Steve Jobs est mort

Publié le Jeudi 6 octobre 2011 à 08:00:00 par Cedric Gasperini

Steve Jobs est mort

Un pépin dans la pomme

Apple a annoncé hier soir la disparition de son ex-directeur général Steve Jobs. L'emblématique leader s'est éteint à l'âge de 56 ans. 
Nous sommes profondément attristés d'annoncer que Steve Jobs est décédé aujourd'hui. Le caractère brillant, la passion et l'énergie de Steve ont été la source d'innovations innombrables qui enrichissent et améliorent nos vies à tous.
Tim Cook, le nouveau directeur général d'Apple a tenu à lui rendre hommage :
Apple a perdu un visionnaire et un créateur de génie, et le monde a perdu un être humain incroyable.
Steve Jobs avait créé Apple en 1976 avec ses complices Steve Wozniak, et Ron Wayne. Evincé en 1985, il est finalement réintégré et en devient le président en 1997. Il va alors faire d'Apple la marque qu'elle est aujourd'hui, l'une des plus importantes sur le marché du hi-tech, grâce à des succès tels que l'iMac en 1998, la tablette iPad en 2010, en passant par l'iPod (2001) ou l'iPhone (2007).

Souffrant d'une forme rare de cancer du pancréas depuis 2004, il avait décidé en août dernier de démissioner de ses fonctions.

Les réactions d'anonymes ou de stars ont submergé les réseaux sociaux.

Le président Obama déclare que "Steve était l'un des plus grands inventeurs américains, assez courageux pour penser différemment, assez audacieux pour croire qu'il pouvait changer le monde, et assez talentueux pour le faire"

"L'Amérique a perdu un génie dont on se souviendra comme d'Edison et d'Einstein, et dont les idées vont façonner le monde pendant plusieurs générations", a déclaré le maire de New York Michael Bloomberg.

Bill Gates s'est dit "Profondément attristé. L'l'influence qu'a eu sur le monde Steve Jobs se ressentira encore pendant plusieurs générations".

Robert Iger, Directeur de Walt Disney (Steve Jobs est également à l'origine du succès des studios Pixar), explique que "le monde a perdu un être original rare".

image

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par YMCA le 06/10/2011 à 08:21

1

Inscrit le 15/11/2010

Un grand homme n'est plus.

882 Commentaires de news

Ecrit par YMCA le 06/10/2011 à 08:23

2

Inscrit le 15/11/2010

ca fait bizarre le "j'aime" à "steve jobs est mort" smiley 43

882 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 06/10/2011 à 08:26

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par YMCA

ca fait bizarre le "j'aime" à "steve jobs est mort" smiley 43
Oui, je me suis demandé si on le laissait... mais bon, c'est "j'aime l'article", pas le fait qu'il soit clamsé. smiley 9

7014 Commentaires de news

Ecrit par Pedzoule le 06/10/2011 à 08:26

4

Inscrit le 20/02/2011

Il est si mauvais que ca en orthographe Obama?

Pas sérieux pour un président smiley 15

62 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 06/10/2011 à 08:28

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Pedzoule

Il est si mauvais que ca en orthographe Obama?

Pas sérieux pour un président smiley 15
Ouais enfin il est noir aussi, hein. smiley 7

7014 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 06/10/2011 à 08:29

6

Inscrit le 10/09/2009

L'action Apple en est où ?

3142 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 06/10/2011 à 08:49

7

Inscrit le 18/03/2011

-3,3%

Sinon moi aussi je trouve barge ce truc de fesse bouc et le bouton "j'aime", surtout avec ce genre de news où on voit bien que c'est quand même du n'importe quoi ...

Problème générationnel surement ...

4347 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 06/10/2011 à 08:52

8

Inscrit le 22/05/2009

Gamine, je rêvais devant les vitrines sur un Apple IIc qui me semblait innacessible.

Gamine, je revais, en regardant les épisodes de The Next Generation, de posséder une tablette équivalente à celle qu'utilisait Picard pour lire ses rapports ou pour explorer une bibliothèque qui était composée de toutes les connaissances accumulées par l'humanité (et par les diverves races extra-terrestres).

Gamine, je rêvais de pouvoir me poser sur un fauteuil et tout comme Picard (une nouvelle fois), demander à un ordinateur de me passer tel ou tel morceau de musique.

Quinze ans plus tard, j'achetais, la larme à l'oeil, mon premier Imac coloré.

Aujourd'hui, à part le PC qui nous sert principalement de console de jeu, nous sommes une famille (à tort ou à raison, peu importe) "Applelisé"... Plus que des téléphones, des balladeurs ou des tablettes, ces objets sont devenus chez nous des "partenaires" de vie, assise sur le canapé, il me suffit d'un contact tactile pour parler et voir ma fille qui se trouve à l'université. Un autre pour basculer sur ma tracklist et modifier l'ambiance sonore de ma salle à manger etc...

Apple, à mes yeux, c'est juste un rêve de gamine qui est devenu une réalité.

Steve Jobs, à mes yeux, était le dernier marchand de rêves.

3201 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 06/10/2011 à 08:59

9

Inscrit le 27/04/2009

Paix a son âme ...

4663 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 06/10/2011 à 09:00

10

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Yutani

Paix a son âme ...
Paix à son iSoul.

:capello:

10693 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 06/10/2011 à 09:07

11

Inscrit le 24/11/2010

"And one more thing..."

Respect pour ce grand visionnaire smiley 9

1204 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 06/10/2011 à 09:07

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Gamine, je rêvais devant les vitrines sur un Apple IIc qui me semblait innacessible.

Gamine, je revais, en regardant les épisodes de The Next Generation, de posséder une tablette équivalente à celle qu'utilisait Picard pour lire ses rapports ou pour explorer une bibliothèque qui était composée de toutes les connaissances accumulées par l'humanité (et par les diverves races extra-terrestres).

Gamine, je rêvais de pouvoir me poser sur un fauteuil et tout comme Picard (une nouvelle fois), demander à un ordinateur de me passer tel ou tel morceau de musique.

Quinze ans plus tard, j'achetais, la larme à l'oeil, mon premier Imac coloré.

Aujourd'hui, à part le PC qui nous sert principalement de console de jeu, nous sommes une famille (à tort ou à raison, peu importe) "Applelisé"... Plus que des téléphones, des balladeurs ou des tablettes, ces objets sont devenus chez nous des "partenaires" de vie, assise sur le canapé, il me suffit d'un contact tactile pour parler et voir ma fille qui se trouve à l'université. Un autre pour basculer sur ma tracklist et modifier l'ambiance sonore de ma salle à manger etc...

Apple, à mes yeux, c'est juste un rêve de gamine qui est devenu une réalité.

Steve Jobs, à mes yeux, était le dernier marchand de rêves.
gamine apple n'existait pas

1976

6759 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 06/10/2011 à 09:22

13

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par stolx10

gamine apple n'existait pas

1976

Je considère qu'à 14-15 ans (et n'en déplaisent aux ados qui fréquentes ce site), j'étais encore une gamine...

3201 Commentaires de news

Ecrit par oSeBo le 06/10/2011 à 09:22

14

Inscrit le 08/02/2010

suite à l’absence de "One more thing..." dans la keynote de mardi j'ai lancé la vanne au boulot "c'est parce qu'ils n'ont pas osé dire : One more thing, Steve is dead...".

C'est vachement moins drôle aujourd'hui... smiley 43

Par contre ça m'ouvre des perspectives de reconversion professionnelle dans la voyance smiley 53

261 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 06/10/2011 à 09:25

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par dieudivin

-3,3%

Comme quoi culte de la personnalité et pérennité d'une entreprise, c'est un peu antagoniste...

Génie du marketing, certainement, génie informatique par contre...

1314 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 06/10/2011 à 09:27

16

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par oSeBo

suite à l’absence de "One more thing..." dans la keynote de mardi j'ai lancé la vanne au boulot "c'est parce qu'ils n'ont pas osé dire : One more thing, Steve is dead...".

C'est vachement moins drôle aujourd'hui... smiley 43

Par contre ça m'ouvre des perspectives de reconversion professionnelle dans la voyance smiley 53

Pour avoir prédit la mort d'un gars qui atteint d'un cancer du pancréas ? T'as de l'avenir, toi.

Ecrit par mokkori le 06/10/2011 à 09:27

17

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par Antiope

Je considère qu'à 14-15 ans (et n'en déplaisent aux ados qui fréquentes ce site), j'étais encore une gamine...

Je te rassure, tu n'as pas changé.

Ecrit par gothmog le 06/10/2011 à 09:31

18

Inscrit le 26/05/2009

et dire qu'il n'a même pas inventé de iCerceuil avant de clamser

439 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 06/10/2011 à 09:33

19

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gothmog

et dire qu'il n'a même pas inventé de iCerceuil avant de clamser

Mais si, parce que dans trois jours, grâce à son iCercueil il va ressusciter ce qui permettra à l'action Apple de s'envoler et de conquérir le monde !

1314 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 06/10/2011 à 09:39

20

Inscrit le 28/06/2011

Une annonce sans surprise. Je n'ai jamais porté apple en grande estime mais je reconnais l'influence de cet homme dans l'évolution de l'informatique et je le salue pour cela.

Je me demande comment va évoluer Apple maintenant, non pas que steve jobs faisait tout mais au niveaux des bourses financières ça va pas être la joie ces prochaines semaines.

2383 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10885-steve-jobs-mort-deces-apple