Publié le Jeudi 6 octobre 2011 à 08:00:00 par Cedric Gasperini
Steve Jobs est mort
Un pépin dans la pomme
Apple a annoncé hier soir la disparition de son ex-directeur général Steve Jobs. L'emblématique leader s'est éteint à l'âge de 56 ans.Tim Cook, le nouveau directeur général d'Apple a tenu à lui rendre hommage :Nous sommes profondément attristés d'annoncer que Steve Jobs est décédé aujourd'hui. Le caractère brillant, la passion et l'énergie de Steve ont été la source d'innovations innombrables qui enrichissent et améliorent nos vies à tous.
Steve Jobs avait créé Apple en 1976 avec ses complices Steve Wozniak, et Ron Wayne. Evincé en 1985, il est finalement réintégré et en devient le président en 1997. Il va alors faire d'Apple la marque qu'elle est aujourd'hui, l'une des plus importantes sur le marché du hi-tech, grâce à des succès tels que l'iMac en 1998, la tablette iPad en 2010, en passant par l'iPod (2001) ou l'iPhone (2007).Apple a perdu un visionnaire et un créateur de génie, et le monde a perdu un être humain incroyable.
Souffrant d'une forme rare de cancer du pancréas depuis 2004, il avait décidé en août dernier de démissioner de ses fonctions.
Les réactions d'anonymes ou de stars ont submergé les réseaux sociaux.
Le président Obama déclare que "Steve était l'un des plus grands inventeurs américains, assez courageux pour penser différemment, assez audacieux pour croire qu'il pouvait changer le monde, et assez talentueux pour le faire"
"L'Amérique a perdu un génie dont on se souviendra comme d'Edison et d'Einstein, et dont les idées vont façonner le monde pendant plusieurs générations", a déclaré le maire de New York Michael Bloomberg.
Bill Gates s'est dit "Profondément attristé. L'l'influence qu'a eu sur le monde Steve Jobs se ressentira encore pendant plusieurs générations".
Robert Iger, Directeur de Walt Disney (Steve Jobs est également à l'origine du succès des studios Pixar), explique que "le monde a perdu un être original rare".

Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
c'est triste pour lui en tant que personne, face à une maladie qui est très douloureuse et pénible
mais c'est pas parce qu'il est mort que ça change le fait que cet homme, son "genie du marketing", ses idées et la culture d'entreprise de sa firme en deviennent justes et rehabilitées pour autant
le 'Apple' de steve jobs, avec ses produits, a fait bcp de mal à la société. Le fait qu'il est disparu n'y change rien, le mal est fait.
je vais pas pour autant dire que ce qu'il a fait dans le cadre de son travail méritait la mort, loin de là. Mais l'inverse est tout aussi vrai.
apres c'est vrai, il a "changé" le monde, il l'a façonné grace à sa volonté et ses competences
apres désolé mais c'est pas parce qu'il n'est plus de ce monde que j'suis obligé de dire que j'adore le resultat accompli, bien au contraire. Son idée du monde m'a tjrs fait gerber. mais y'a des fans qui plebiscitent cette vision du monde
1645 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Djaronj'ai du mal a voir ou il a fait du mal au monde, vraiment!
c'est triste pour lui en tant que personne, face à une maladie qui est très douloureuse et pénible
mais c'est pas parce qu'il est mort que ça change le fait que cet homme, son "genie du marketing", ses idées et la culture d'entreprise de sa firme en deviennent justes et rehabilitées pour autant
le 'Apple' de steve jobs, avec ses produits, a fait bcp de mal à la société. Le fait qu'il est disparu n'y change rien, le mal est fait.
je vais pas pour autant dire que ce qu'il a fait dans le cadre de son travail méritait la mort, loin de là. Mais l'inverse est tout aussi vrai.
apres c'est vrai, il a "changé" le monde, il l'a façonné grace à sa volonté et ses competences
apres désolé mais c'est pas parce qu'il n'est plus de ce monde que j'suis obligé de dire que j'adore le resultat accompli, bien au contraire. Son idée du monde m'a tjrs fait gerber. mais y'a des fans qui plebiscitent cette vision du monde
Et pourtant je ne possède aucun produit Apple et n'ait aucune intention d'en posséder!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1er
j'ai du mal a voir ou il a fait du mal au monde, vraiment!
Opacité, big brother, lavage de cerveaux à coup de marketing, exploitation de chti n'enfants chinois d'un côté ; façade morale et vertueuse de l'autre.
Disons qu'il a pas contribué à rendre le monde dans lequel on vit meilleur.
1314 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par kobalIl n'a pas contribué à le rendre pire non plus!
Opacité, big brother, lavage de cerveaux à coup de marketing, exploitation de chti n'enfants chinois d'un côté ; façade morale et vertueuse de l'autre.
Pas pire que tous ce que fessait Apple avant et qu'ils ferons après!
Reste qu'ils a apporté à l'informatique une vision que personne n'avait avant!
Loin de dire qu'il a révolutionné le monde on ne peu pas dire qu'il l'a rendu pire pour autant!
Inscrit le 15/11/2010
Ecrit par kobalt'as oublié les tours du 11 septembre
882 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par YMCA
t'as oublié les tours du 11 septembre
Non, c'étaient les membres d'une autre secte qui étaient en cause.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1er
Il n'a pas contribué à le rendre pire non plus!
Pas pire que tous ce que fessait Apple avant et qu'ils ferons après!
Reste qu'ils a apporté à l'informatique une vision que personne n'avait avant!
Loin de dire qu'il a révolutionné le monde on ne peu pas dire qu'il l'a rendu pire pour autant!
A mon avis, si, justement apple a contribué à rendre le monde pire : en formatant les cerveaux pour Big Brother, ou comment imposer un système privatif sous des tonnes d'arguments marketings spécieux ;-).
Par contre, c'était un remarquable capitaliste. Surement génial de ce point de vue. Et un adepte du culte de la personnalité, ce qu'il a aussi fait avec beaucoup de talent.
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par kobal
A mon avis, si, justement apple a contribué à rendre le monde pire : en formatant les cerveaux pour Big Brother, ou comment imposer un système privatif sous des tonnes d'arguments marketings spécieux ;-).
Par contre, c'était un remarquable capitaliste. Surement génial de ce point de vue. Et un adepte du culte de la personnalité, ce qu'il a aussi fait avec beaucoup de talent.

Il n'a formaté personne, il a sus proposer aux client un choix qu'ils n'avaient pas eu jusque la!
Seul le client choisit, et vu que Apple a pas passé les 10% de PDM il semblerais que ce n'ait pas concerné tan de monde que ça!
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par youri_1er
Il n'a formaté personne, il a sus proposer aux client un choix qu'ils n'avaient pas eu jusque la!
Tu parles !!
Demande à quelqu'un dans la rue de te donner un nom de smartphone. Devine ce qu'ils dissent en premier.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par DarkSerpentEn quoi le fait que l'iPhone soit connus rend les actions de Steve Jobs mauvaise?
Tu parles !!
Demande à quelqu'un dans la rue de te donner un nom de smartphone. Devine ce qu'ils dissent en premier.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1er
En quoi le fait que l'iPhone soit connus rend les actions de Steve Jobs mauvaise?
oui les actions Apple sont en baisses

6759 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par stolx10
oui les actions Apple sont en baisses

Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1er
Seul le client choisit, et vu que Apple a pas passé les 10% de PDM il semblerais que ce n'ait pas concerné tan de monde que ça!
Il a rendu un truc privatif et opaque "cool et trendy", c'est ça que je veux dire. Et ça dépasse les simples possesseurs d'appleries, c'est ce que DarkSerpent souligne.
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par kobalEn quoi c'est mal?
Il a rendu un truc privatif et opaque "cool et trendy", c'est ça que je veux dire. Et ça dépasse les simples possesseurs d'appleries, c'est ce que DarkSerpent souligne.
Microsoft aussi propose un produit privatif et opaque, comme 95% des producteurs de logiciels et de JV!
Et pourtant il ne font aucun mal, ou pas plus qu'avant!
C'est le fait que ce soit connus qui te gène, tu n'admet pas que l'on puisse avoir du succès alors que le produit ne semble pas parfait à tes yeux?
Inscrit le 10/09/2009
3142 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1er
En quoi c'est mal?
Microsoft aussi propose un produit privatif et opaque, comme 95% des producteurs de logiciels et de JV!
Et pourtant il ne font aucun mal, ou pas plus qu'avant!
C'est le fait que ce soit connus qui te gène, tu n'admet pas que l'on puisse avoir du succès alors que le produit ne semble pas parfait à tes yeux?
Si, ils font du mal. Pas du mal comme un dictateur qui tire sur son peuple, une autre forme de mal, mais du mal quand même. Et Apple est particulièrement représentatif, symbolique de ça. That's all ;-)
Cela dit, je ne souhaite a personne ce dont Steve Jobs est mort.
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par kobal
Je ne vois pas où se trouve le concept de Big Brother dans les produits Apple. Ce sont des produits vérouillés, certe. Et encore, pas tant que ça quand tu sais les utiliser, je ne vois pas où se trouve le vérouillage quand j'ai mon Ipad, Ipod, Iphone et mon PC qui sont en permanence synchronisés ensembles. Je ne vois pas où se trouve le verouillage lorsque depuis ma chambre ou de mon lieu de travail et en utilisant l'Ipad, je peux faire apparaitre mon PC et contrôler mon PC sur l'écran de mon Ipad (application Splashtop grace à laquelle j'ai pu lancer le téléchargement du client français de SWToR sur mon PC depuis mon lieu de travail qui se trouve à 25 km). J'utilise la Time capsule (utilisable depuis mon Macbook, depuis mon PC, depuis ma télévision qui va directement chercher les produits multimédia dessus et même depuis mon lieu de travail avec mon PC). Je peux diffuser depuis l'Iphone ou l'Ipad la musique dans la pièce que je souhaite, voir toutes les pièces simultanément si je le désire (application Remote)... Non, franchement, je ne vois franchement pas le côté "vérouillés" de la chose. Si c'est pour bidouiller, en effet, c'est vérouillé, mais les produits Apple sont vendus comme des produits "finis", je ne vois pas l'intérêt de "bidouiller" quelque chose qui fonctionne bien. Et pour la bidouille, j'en ai assez avec le PC.
Non, décidément, j'ai jamais éprouvé autant de liberté de mouvement depuis que j'utilise les produits Apple.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiope
Non, décidément, j'ai jamais éprouvé autant de liberté de mouvement depuis que j'utilise les produits Apple.
Grand bien t'en fasse ;-)
Inscrit le 21/01/2011
Ecrit par AntiopeJe pense que c'est exactement de ça que parlent Djaron, kobal et Darkserpent.
136 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
Ecrit par kobalah ouais...quand même....mais sinon tu te soignes?
882 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Monster Hunter Wilds (PS5, Xbox Series X|S, PC)
- (TEST) PGA Tour 2K25 (PC, PS5, Xbox Series)
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Trust GXT 871 Zora, un clavier gaming performant
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
Dernières Vidéos
- RuneScape : Dragonwilds sort de sa grotte
- Kimono Cats tente sa chance sur PC et Switch
- Vlad Circus: Curse Of Asmodeus, la suite du jeu d'horreur
- Kādomon: Hyper Auto Battlers débarque en version finale
- Spirit of the North 2 annoncé pour mai
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)