Publié le Jeudi 6 octobre 2011 à 08:00:00 par Cedric Gasperini
Steve Jobs est mort
Un pépin dans la pomme
Apple a annoncé hier soir la disparition de son ex-directeur général Steve Jobs. L'emblématique leader s'est éteint à l'âge de 56 ans.Tim Cook, le nouveau directeur général d'Apple a tenu à lui rendre hommage :Nous sommes profondément attristés d'annoncer que Steve Jobs est décédé aujourd'hui. Le caractère brillant, la passion et l'énergie de Steve ont été la source d'innovations innombrables qui enrichissent et améliorent nos vies à tous.
Steve Jobs avait créé Apple en 1976 avec ses complices Steve Wozniak, et Ron Wayne. Evincé en 1985, il est finalement réintégré et en devient le président en 1997. Il va alors faire d'Apple la marque qu'elle est aujourd'hui, l'une des plus importantes sur le marché du hi-tech, grâce à des succès tels que l'iMac en 1998, la tablette iPad en 2010, en passant par l'iPod (2001) ou l'iPhone (2007).Apple a perdu un visionnaire et un créateur de génie, et le monde a perdu un être humain incroyable.
Souffrant d'une forme rare de cancer du pancréas depuis 2004, il avait décidé en août dernier de démissioner de ses fonctions.
Les réactions d'anonymes ou de stars ont submergé les réseaux sociaux.
Le président Obama déclare que "Steve était l'un des plus grands inventeurs américains, assez courageux pour penser différemment, assez audacieux pour croire qu'il pouvait changer le monde, et assez talentueux pour le faire"
"L'Amérique a perdu un génie dont on se souviendra comme d'Edison et d'Einstein, et dont les idées vont façonner le monde pendant plusieurs générations", a déclaré le maire de New York Michael Bloomberg.
Bill Gates s'est dit "Profondément attristé. L'l'influence qu'a eu sur le monde Steve Jobs se ressentira encore pendant plusieurs générations".
Robert Iger, Directeur de Walt Disney (Steve Jobs est également à l'origine du succès des studios Pixar), explique que "le monde a perdu un être original rare".

Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
C'est quand même un grosse page voir plus un bouquin qui se tourne. Je reconnais volontiers le talent de ce Monsieur mais je resterais toujours frustré de cet écosystème trop fermé.
702 Commentaires de news
Inscrit le 26/05/2009
Ecrit par Ayato86
Moi je me demande s'il attendait pas l'annonce du 4S pour mourir en paix. C'est souvent que certaines personnes en fin de vie attendent quelques choses avant de partir.
C'est quand même un grosse page voir plus un bouquin qui se tourne. Je reconnais volontiers le talent de ce Monsieur mais je resterais toujours frustré de cet écosystème trop fermé.
en fait il est mort depuis un mois mais ils l'ont foutu au congélo pour le resortir après l'event apple
439 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiopej'entends par là que comme tu te fais passer pour une adulte, ayant des enfants et qui a connu le commodore, tu es née avant 1976
Je considère qu'à 14-15 ans (et n'en déplaisent aux ados qui fréquentes ce site), j'étais encore une gamine...

6759 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1606 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
3142 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Il a quand même réussis a faire que des produits dont personne ne voulait des best seller que tous le monde veux.
Le meilleurs exemple c'est l'ipad pour moi.
Il a réussis a ce qu'un truc qui ne sert a rien, peu ergonomique en un produit sexy et que tous le monde s'arrache.
C'est la que résidait son génie.
656 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par mectx
J'ai toujours étais impressionné par son génie marketing.
Il a quand même réussis a faire que des produits dont personne ne voulait des best seller que tous le monde veux.
Le meilleurs exemple c'est l'ipad pour moi.
Il a réussis a ce qu'un truc qui ne sert a rien, peu ergonomique en un produit sexy et que tous le monde s'arrache.
C'est la que résidait son génie.
peux tu remplacer ça par "la plupart des gens" stp
beaucoup ne font pas parti de ce "tout le monde" je pense

6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
656 Commentaires de news
Inscrit le 22/06/2010

Des rumeurs disent que s'il est mort c'est parce qu’il n'a pas supporté la médiocrité du 4GS

184 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2010
182 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par gothmog
en fait il est mort depuis un mois mais ils l'ont foutu au congélo pour le resortir après l'event apple
J'y ai pensé aussi
702 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par stolx10
j'entends par là que comme tu te fais passer pour une adulte, ayant des enfants et qui a connu le commodore, tu es née avant 1976
Je te confirme que je suis née quelques années avant...
Dire que j'ai travaillé deux étés pour m'offrir mon Commodore 64 (L'Apple IIc valait 4 fois le prix du C64 à l'époque).
3201 Commentaires de news
Inscrit le 17/11/2009
L'Amérique a perdu un génie dont on se souviendra comme d'Edison et d'Einstein
euh... j'ai envie de dire non quand même.
Faut pas pousser non plus. j'ai un iphone, j'aime beaucoup apple. Grand respect pour ce monsieur mais c'est pas une raison pour dire n'importe quoi non plus.
Ces américains, si tu les arrête pas c'est le bordel.
223 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Je ne porte pas Apple dans mon coeur, mais Steve reste un grand homme.
1579 Commentaires de news
Inscrit le 20/01/2010
Mais malgré tout je pense que le monde de la téléphonie, de l'informatique grand public n'aurait pas autant évolué en son absence.
Après je reste toujours lucide, Apple est une grosse machine à brouzoufs.
PS : je suis pas fan-boy apple, je n'ai qu'un iphone 3G (tres vieux) et ne ressent pas le besoin de migrer sans cesse vers les nouveaux produits, mais je ne peux que saluer les technologies et les produits qu'a apporté Steve au monde multimédia (attention je parle aussi d'androïd et autres, je ne pense pas qu'on aurait des galaxy S2 sans le boum qu'a été l'iphone)
541 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Monster Hunter Wilds (PS5, Xbox Series X|S, PC)
- (TEST) PGA Tour 2K25 (PC, PS5, Xbox Series)
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Trust GXT 871 Zora, un clavier gaming performant
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)