Publié le Jeudi 6 octobre 2011 à 08:00:00 par Cedric Gasperini
Steve Jobs est mort
Un pépin dans la pomme
Apple a annoncé hier soir la disparition de son ex-directeur général Steve Jobs. L'emblématique leader s'est éteint à l'âge de 56 ans.Tim Cook, le nouveau directeur général d'Apple a tenu à lui rendre hommage :Nous sommes profondément attristés d'annoncer que Steve Jobs est décédé aujourd'hui. Le caractère brillant, la passion et l'énergie de Steve ont été la source d'innovations innombrables qui enrichissent et améliorent nos vies à tous.
Steve Jobs avait créé Apple en 1976 avec ses complices Steve Wozniak, et Ron Wayne. Evincé en 1985, il est finalement réintégré et en devient le président en 1997. Il va alors faire d'Apple la marque qu'elle est aujourd'hui, l'une des plus importantes sur le marché du hi-tech, grâce à des succès tels que l'iMac en 1998, la tablette iPad en 2010, en passant par l'iPod (2001) ou l'iPhone (2007).Apple a perdu un visionnaire et un créateur de génie, et le monde a perdu un être humain incroyable.
Souffrant d'une forme rare de cancer du pancréas depuis 2004, il avait décidé en août dernier de démissioner de ses fonctions.
Les réactions d'anonymes ou de stars ont submergé les réseaux sociaux.
Le président Obama déclare que "Steve était l'un des plus grands inventeurs américains, assez courageux pour penser différemment, assez audacieux pour croire qu'il pouvait changer le monde, et assez talentueux pour le faire"
"L'Amérique a perdu un génie dont on se souviendra comme d'Edison et d'Einstein, et dont les idées vont façonner le monde pendant plusieurs générations", a déclaré le maire de New York Michael Bloomberg.
Bill Gates s'est dit "Profondément attristé. L'l'influence qu'a eu sur le monde Steve Jobs se ressentira encore pendant plusieurs générations".
Robert Iger, Directeur de Walt Disney (Steve Jobs est également à l'origine du succès des studios Pixar), explique que "le monde a perdu un être original rare".
Commentaires
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par kobalQuel mal, explique toi en quoi il font plus de al que les autres?
Si, ils font du mal. Pas du mal comme un dictateur qui tire sur son peuple, une autre forme de mal, mais du mal quand même. Et Apple est particulièrement représentatif, symbolique de ça. That's all ;-)
Cela dit, je ne souhaite a personne ce dont Steve Jobs est mort.
En quoi leur succès est un mal?
3612 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
au hasard démocratiser des princpes nauséeux et contraires à des textes fondateurs
comme
"tu n'es pas propriétaire de ce que tu achete"
un tiers décide pour toi de certains choses qui ne le regardent pas
censure de façon tres incoherentes des applications a priori sur le store
retrait d'appli ou de données à distance de ton telephone (sans remboursement hein)
faire coroire aux gens que PAYER pour se faire déposseder de certains de leurs droits est le nec plus ultra de la consommation
surveillance/traçage généralisé
brevetage intempestif de tout et n'importe quoi (frein à l'innovation et la concurrence)
pour donner une analogie... non j'(ose pas elle vous ferait gerber
si pou vous, le mal qu'a fait apple ne vous saute pas aux yeux, c'est intuile de vous l'expliqueR.. pas parce que je vous juge trop bete pour comprendre, loin de la; juste que vous vous sentez pas concerner, et que c'est tres bien pour vous, inutile de vous exposer à des choses que vous avez reussi à ne pas voir et qui vous apporteraient rien de bon, car ca serait pas sympa comme coup à vous faire
heureux les innocents, le royaume des cieux leur est ouvert
restez comme vous etes, c'est tres bien, je trouve, ca vous evite de rager et de vous causer du soucis pour des trucs comme ca; a mon avis j'vous envie, vous avez l'esprit et le coeur plus leger
mais moi perso, non l'attitude et la philosophie, et "l'ensemble de son oeuvre" de apple me fait rager et gerber.. ca a commencé avec l'ipod pour moi !
un machin que j'ai toujorus considéré une abherration face au plaisir d'écouter de la musique
rbef vous changerez pas et moi non plus..
1645 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1er
Quel mal, explique toi en quoi il font plus de al que les autres?
En quoi leur succès est un mal?
Cf. un peu plus haut.
Mais bon, derrière le Gourou, il y avait un homme, un homme qui s'est battu jusqu'au bout contre une saloperie de maladie. Et pour ça respect.
1314 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Djaron
antiope/youri
au hasard démocratiser des princpes nauséeux et contraires à des textes fondateurs
comme
retrait d'appli ou de données à distance de ton telephone (sans remboursement hein)
faire coroire aux gens que PAYER pour se faire déposseder de certains de leurs droits est le nec plus ultra de la consommation
brevetage intempestif de tout et n'importe quoi (frein à l'innovation et la concurrence)
si pou vous, le mal qu'a fait apple ne vous saute pas aux yeux, c'est intuile de vous l'expliqueR.. pas parce que je vous juge trop bete pour comprendre, loin de la; juste que vous vous sentez pas concerner, et que c'est tres bien pour vous, inutile de vous exposer à des choses que vous avez reussi à ne pas voir et qui vous apporteraient rien de bon, car ca serait pas sympa comme coup à vous faire
restez comme vous etes, c'est tres bien, je trouve, ca vous evite de rager et de vous causer du soucis pour des trucs comme ca; a mon avis j'vous envie, vous avez l'esprit et le coeur plus leger
mais moi perso, non l'attitude et la philosophie, et "l'ensemble de son oeuvre" de apple me fait rager et gerber.. ca a commencé avec l'ipod pour moi !
un machin que j'ai toujorus considéré une abherration face au plaisir d'écouter de la musique
J'ai chialé tellement c'est beau.
Puis je me suis rappelé d'un truc, comme par exemple microsoft et active X, direct X, et de toutes les technologies qui nous emprisonnent.
Pourquoi IE6 a du mal à disparaitre ? Parce que microsoft a créé un modèle qui a emprisonné les clients on a du coder "pour ie6" au détriment des standards, résultat, même microsoft en chie maintenant, parce que les entreprises ne peuvent pas se passer de IE6 et donc de windows avant XP, ils galèrent à refiler du 7 en entreprise.
media player limité aux formats microsoft pendant longtemps.
On ne peut pas jouer sur autre chose que windows, parce que direct x est proprio, breveté.
Est ce un frein à l'innovation, non, à la concurrence oui.
Il faut bien voir que pour win Mo 7 la boutique est tout aussi restreinte que celle d'apple.
Alors apple le grand méchant, c'est un peu de la connerie, c'est areil chez les autres.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par DjaronQue les produit soit mauvais en soit, on est en accord, que ce soit un succès et que ça se vende, n'a rien de mauvais, c'est juste la résultante d'un choix du consommateur!
antiope/youri
comme
Si les gens sont assez con pour plonger dedant il n'y a pas un grand groupe qui n'en profiterais pas, et Apple n'en est pas exclus!
Donc Steve Jobs n'a fait que sont travail de patron et il l'a relativement bien fait pour son entreprise.
En fait ce que vous penser être un mal c'est juste le succès d'un produit que vous trouvez mauvais, et pourtant on en a tous pleins les placards de produit mauvais, on envois pas les dirigeant de toutes les entreprises en prison pour autant!
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par ElfBebeElf
Je pense que c'est exactement de ça que parlent Djaron, kobal et Darkserpent.
Non, je ne retrouve pas dans les commentaires de Djaron, Kobal et Darkserpent mon sentiment face aux produits Apple.
Si tu sous entends que je suis "lobotomisée" par Apple au point de les défendre, tu te trompes, je ne regarde que le côté pratique et d'utilisation intuitive de leur matériel. D'ailleurs, je trouve que ma vision des produits Apple rejoint la celles des utilisateurs de consoles qui souhaitent jouer sans se prendre la tête. Pour certaines activités liés au numérique, je ne souhaite pas me prendre la tête avec de la configuration de réseaux, à me casser la tête juste pour parce que j'ai envie d'écouter les Floyd sous ma douche. Une pichenette sur un écran tactile et le son sort dans ma salle de bain. Si mon homme veut profiter de la musique, une autre pichenette et la musique se diffuse dans toute la maison. C'est ce que j'appelle une sacré liberté numérique. Et c'est valable pour l'image, le son, les photos, la radio... Et tout ça, sans aucune configuration si ce n'est le jumellage initiale du nouveau matériel dans le réseau famillial.
Ne pas reconnaitre l'efficacité de ce système (tout vérouillé qu'il soit), c'est faire preuve d'aveuglement. Le seul hic que je vois aux produits Apple, c'est leurs coûts prohibitif.
La seule chose que je vois, au début des années 2000, nous n'étions qu'une poignée à ne pas critiquer l'Ipod et sa lourde utilisation via Itunes... J'étais une des première à défendre l'idée de la tablette (alors que l'idée même de tablette était incendiée par une majorité de refractaires) et désormais, de plus en plus de gens veulent leur tablette. Apple a incontestablement apporté un confort numérique et informatique, ce qui n'était pas difficile vu l'aspect casse bonbons du PC pour ceux qui ne savent pas mettre leurs doigts dans une table de registre ou même de désactiver le démarrage automatique d'un module qui se permet de se mettre tout seul dans la listes des programmes démarrés au démarrage de windows (le foutu Adobe reader par exemple)... Le confort ultime du Mac étant le Time Capsule (ceux qui connaissent sauront de quoi je parle).
Maintenant, si pour vous, cette faculté de rendre accessibles ce qui ne l'était pas vraiment avant fait d'Apple le "grand méchand", alors restez dans un environnement PC. Moi personnellement, je préfère faire tourner le PC dans un environnement Apple que l'inverse...
3201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dobbey
Alors apple le grand méchant, c'est un peu de la connerie, c'est areil chez *presque tous* les autres.
Des alternatives libres existent !
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Djaron
antiope/youri
Ne va pas plus loin, tu as tout dit dans cette phrase.
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par kobal
En effet, mais beaucoup plus casses-bonbons à mettre en place.
Pour reprendre ta logique, la seule aternative totalement libre qui existe c'est le PC avec du Linux dessus...
Et tout ceux qui ont installé du Linux savent que ce dernier peut très vite devenir très très compliqué à configurer pour faire tourner des applications ou des périphériques.
Si tout le monde voulaient une liberté numérique et informatique absolue, le monde des consoles n'existeraient même pas. Tous les reproches fait à Apple depuis quelques posts sont exactement les mêmes qui peuvent être fait pour le monde des consoles.
Inscrit le 10/09/2009
Il suffit de voir les gens déposser des bougies devant les AppleStore pour comprendre.
Les iPhone, iPod, iPad ne sont que des outils, des "gadgets".
Steve Jobs n'était qu'un dirigeant d'entreprise. Charismatique et doué d'accord mais c'est un type comme n'importe quel PDG.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par kobalaussi libres soient elle l'utilisateur est dépendant du développeur!
Le libre est une belle philosophie, mais tous le monde ne peu pas se dire programmeurs et donc tous les utilisateurs sont à la merci d'un dev' capricieux!
De plus, que des alternatives existent ne rend pas Apple plus mauvais, sinon toutes les boites et tous les patrons qui ne font pas de libre devraient être considéré comme mauvais, hors c'est un choix qu'ils font et c'est le client qui choisit ensuite ce qui lui est proposé!
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par DarkSerpenttu leur reproche leur succès donc!
Ce que je reproche à Apple et Jobs, c'est d'avoir transformé leurs produits (bon ou mauvais) et leurs marque en culte pour bobo pêter de tunes.
Il suffit de voir les gens déposser des bougies devant les AppleStore pour comprendre.
Steve Jobs n'était qu'un dirigeant d'entreprise. Charismatique et doué d'accord mais c'est un type comme n'importe quel PDG.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par DarkSerpentje suis ni un bobo, ni pété de tunes...Et pourtant j'ai un iPhone (3G seulement )
Ce que je reproche à Apple et Jobs, c'est d'avoir transformé leurs produits (bon ou mauvais) et leurs marque en culte pour bobo pêter de tunes.
pour le reste +1
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiope
En effet, mais beaucoup plus casses-bonbons à mettre en place.
Pour reprendre ta logique, la seule aternative totalement libre qui existe c'est le PC avec du Linux dessus...
Et tout ceux qui ont installé du Linux savent que ce dernier peut très vite devenir très très compliqué à configurer pour faire tourner des applications ou des périphériques.
Si tout le monde voulaient une liberté numérique et informatique absolue, le monde des consoles n'existeraient même pas. Tous les reproches fait à Apple depuis quelques posts sont exactement les mêmes qui peuvent être fait pour le monde des consoles.
Mais je fais le même genre de reproche à Microsoft, aux consoles, aux éditeurs à DRM, etc. C'est une vision de l'informatique que je combats (comme je peux et toute proportions gardées, il y a quand même des trucs plus important dans la vie ^^).
Sur Linux, je m'insurge : on est très loin des trucs impossibles à configurer qui nécessitent des heures de code en script...
A part pour des usages vraiment spécifiques liés à mon métier, j'installe la dernière version de ma distrib (beta en plus) en un clin d'oeil, et je n'utilise rien de plus compliqué qu'un gestionnaire d'apps ;-)
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par youri_1er
tu leur reproche leur succès donc!
Non.
Je leur reproche d'avoir transformé leurs produits (bon ou mauvais) et leurs marque en culte pour bobo pêter de tunes.
C'est mieux là ou tu as besoin d'un dictionnaire ?
3142 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1erperso je ne repproche pas le succès d'Apple, je reproche juste aux médias et autres têtes connus de comparer Jobs comme un inventeur / scientifique de haute renommée alors qu'il n'est que juste PDG et accessoirement commercial
tu leur reproche leur succès donc!
6759 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Et pour Dobbey comparé Apple et Crosoft ne me semble pas très pertinent. Crosoft fait preuve de beaucoup plus d'ouverture qu'apple sur énormément de point.
352 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par DarkSerpentDonc sans succès tu aurais dit la même chose d'eux.
Non.
Je leur reproche [i]d'avoir transformé leurs produits (bon ou mauvais) et leurs marque en culte pour bobo pêter de tunes.[/i]
C'est mieux là ou tu as besoin d'un dictionnaire ?
Leur produit sans le culte qui va avec et tu disait que c'était un dieu?
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par stolx10ça n'en fait pas quelqu'un de mauvais comme exprimé plus haut!
perso je ne repproche pas le succès d'Apple, je reproche juste aux médias et autres têtes connus de comparer Jobs comme un inventeur / scientifique de haute renommée alors qu'il n'est que juste PDG et accessoirement commercial
Ici je pense que l'on est tous en accord sur le fait que Jobs n'est pas un inventeur mais juste un PDG commercial assez doué!
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)