Profil de Salvador
407 Commentaires
Commentaires
05/04/2013 à 20:12 - La prochaine Xbox nécessitera une connexion permanente
05/04/2013 à 18:43 - Another World 20th Anniversary débarque sur Steam
04/04/2013 à 19:33 - La PS4 est un PC parfait pour le jeu vidéo
Si je regarde la génération actuelle, deux jeux me tentaient, plus par curiosité que par envie : Heavy Rain et Uncarted. Si je voulais profiter de ces exclues, j'en aurais eu pour le prix de la console (env. 400 euros à l'époque), et 2x70 euros, soit un total de 540 euros pour deux jeux. Ça refroidit, et ce n'est pas la prochaine exclue, même si elle semble tentante, qui me fera changer d'avis.
Mon PC a 5 ans, je m'en sers pour jouer, pour travailler, faire de la vidéo, des photos, les devoirs des enfants et bien d'autres choses. C'est un outil utile pour toute la famille. Si je retire la somme dépensée par les utilisateurs de PS3 (ou Xbox) pour acheter leur "petits" PC (puisque quasiment tous ont un PC en plus de la console), il est probable que le coût total de mon matériel "universel" (ordinateur + console de jeux) ne m'ait pas couté beaucoup plus cher qu'une PS3 en plus d'un PC (même petit).
Ensuite, le coût des jeux, puisque sur le long terme, c'est vraiment là où je me rends compte des économies que je peux faire. Régulièrement, des neveux ou nièces me demandent des jeux consoles pour leurs anniversaires. Des jeux qui sont souvent les mêmes que ceux que me demandent mes propres enfants. Les variations des couts s'étalent, pour un jeu neuf, de la moitié du prix au deux tiers du prix, soit une économie allant de 30 à 50% pour un jeu identique sur les deux plates formes (ci-joint un exemple au hasard sur un jeu futur : Dead Island Riptide )
Ensuite, je regarde un second point. La rétro-compatibilité. Si demain (dans 5, 10 ans), je souhaite rejouer à un jeu solo sur mon PC, pour la majorité, je n'aurai aucun soucis, avec quelques réglages, le jeu tournera sans difficulté (par exemple Silent Hill 2 dans lequel je me suis replongé il y a quelques mois). C'est quasi impossible sur console sans avoir à débourser à nouveau une sommes pas négligeable.
Au final, et malgré que je sois un ancien joueur consoles (Saturn, Dreamcast, Xbox 1 & 360), j'ai décidé d'arrêter les frais consoles pour exclusivement bien choisir un PC qui convient à toute la famille. Le PC étant de nature familiale, il se trouve dans mon salon et est, au choix, soit relié sur la télé et jouable via les manettes de la Xbox, soit relié sur son propre écran (ou les deux à la fois).
02/04/2013 à 13:04 - Internet Explorer domine le web mondial
Firefox sur mon PC.
Opera sur le mobile.
24/03/2013 à 11:13 - Splinter Cell Black List : Oui, Sam peut se la jouer furtif
De plus, les passages suspendus qui se font comme si aucune gravité n'existait ont tendance à me couper dans l'immersion d'un jeu.
J'espérai un jeu plus réaliste qui nous handicape réellement dans certaines situations.
Pour l'instant, sans moi.
24/03/2013 à 11:07 - Xbox Live : La liste des soldes de printemps
23/03/2013 à 12:24 - Diablo 3 sur PS3 : Découvrez la première vidéo !
C'est bien plus beau que sur PC
D'un autre côté, il n'y a pas de mal vu comment le jeu est laid sur PC.
(Et si, je commente si je veux)
23/03/2013 à 12:22 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
23/03/2013 à 12:21 - L'Espagne prend des mesures contre le piratage
Parce-que c'est vrai qu'avec un taux de chômage avoisinant les 25%, il est clair que protéger des "artistes et ayants droits" renflouer les comptes des actionnaires était beaucoup plus important que de tenter de pondre de lois qui protègent la population !
22/03/2013 à 12:25 - Nvidia fait claquer une vidéo de folie pour sa Titan
22/03/2013 à 10:18 - Duke Nukem 3D débarque sur Steam
Ecrit par Cedric Gasperini
Faut-il vous rappeler que l'abandonware est, sauf cas exceptionnels, du piratage pur et simple ?
Il n'y a aucune loi qui dit qu'un jeu vidéo sorti il y a 10 ou 20 ans tombe dans le domaine public.
Ceux qui tiennent des sites d'abandonware sont dans l'illégalité la plus totale, malgré ce qu'ils essaient de vous faire gober.
Donc non, le jeu n'est pas en "abandonware". Et ne l'a jamais été.
D'un autre côté il est probable que certaines licences sont devenus, à travers les générations, des références grâce à des sites d'Abandonware.
Par exemple, mes enfants ont redécouverts il y a quelques années, à travers ce genre de sites, un jeu que j'avais adoré (Monkey Island). Ils ont été les premiers a vouloir me faire racheter le jeu lorsqu'il est ressorti il y a quelques temps.
Il y avait des bons jeux jadis (ok, pas tant que ça, mais quelques uns quand même), il est vraiment triste de les voir "abandonné" parce qu'il faut faire juste un petit effort d'adaptation pour rendre le jeu jouable au plus grand nombre.
La transmission d'une culture vidéoludique a un coût, un coût que ne veulent pas supporter les éditeurs (profit...profit...profit et fuck le plaisir !). Alors des passionnés s'en chargent. Même si c'est en effet illégal, je pense, que cette possibilité qu'ont les générations actuelles à pouvoir accéder aux jeux auxquels leurs parents pouvaient jouer est réellement une bonne chose. Tout comme je pense que c'est une mauvaise chose que les éditeurs aujourd'hui fabriquent des jeux qui ne seront plus jouables dans 20 ans, c'est comme détruire un aspect de la culture d'une génération.
18/03/2013 à 22:37 - La tablette Microsoft Surface fait un gros bide
Ecrit par youri_1er
Plusieurs point négatif saccumulent devant cette tablette qui pourtant propose en effet une ergonomie de son OS fort intéressante!
1) Pour moi la mode des 10" est passé, les tablettes vont vers plus de transportabilité et donc une taille et un poid plus réduit.
Les ventes de la nexus 7 le prouvent c'est le format 7/8" qui a la faveur du public.
Sans doute, mais je pense que c'est la cohérence avec les écrans de télé qu'ils recherchaient (ma tablette est souvent branchée sur un écran 1920*1080 lorsque je travaille dessus).
2) Le clavier est considéré comme un accessoire obligatoire, ce qui rend la tablette théoriquement encore moins portable aux yeux du public. MS aurait gagné à ne présenté la tablette que sans le clavier, puis à proposer celui-ci comme une option intéressante à ceux qui en éprouveraient le besoin.
Le clavier n'est pas plus obligatoire que sur l'Ipad, cepandant, l'utilisation d'un clavier et d'une souris Bluetooth s'avèrent appréciables lors de l'utilisation du pack Office.
3) Elle n'est présenté qu'en mode paysage hors une tablette s'utilise en grande partie en mode portrait, il apparait donc illogique pour le grand public d'acquérir une tablette qui ne semble pas faite pour le portrait.
C'est d'autant plus dommage qu'elle peu le faire.
C'est en effet pas terrible parfois, mais mon opinion la dessus se rapproche de ma première réponse et l'écran est parfaitement adapté au visionnage de film, l'image se retrouve plus grande que sur un Ipad car pas de bandes noires en haut ou en bas.
4) Elle subit la mauvaise image de W8 sur pc fixe. Cet OS pas attendu, pas voulu et qui est une réelle plaie à utiliser sur un PC fixe ou un portable mais qui devient si intéressant en tactile.
Je suis d'accord, pourtant, je trouve que W8 n'est pas si mal que ça, et c'est même plutôt amusant avec un PC couplé avec une Kinect.
5) elle est mal distribué, pas mise en avant en boutique, ne semble pas faire mieux que les autres tablettes dans un magasin, elle semble même capable de moins.
Sans aucun doute, je crois même que c'est sur ce point qu'ils ont clairement foiré leur truc.
6) elle à franchement beaucoup moins d'applis que ne peuvent en proposer Android ou IOS.
Tout comme l'Ipad et l'Android quand ils sont sortis. J'ai eu un Ipad 1 dès les premiers jours, et questions applis, il a fallu attendre l'Ipad 2 pour commencer à voir des trucs qui tenaient la route et qui avaient une réelles utilités, car on peut me dire tout ce qu'on veut, les applis, sur l'Ipad et Android, elles sont inutiles pour 99% d'entre elles.
7) le message est bien passé que la PRO seraient mieux en tout point, prenant même toutes les applis windows classique.
La pro est trop chère pour moi, et je ne vois pas l'intérêt de se balader avec un micro PC partout. Je vois la tablette comme un truc nomade qui peut servir d'extension à un PC (ou un Mac) mais en aucun cas remplacer l'un ou l'autre.
8) MS à une très mauvaise image depuis plusieurs années, elle ne fait que se dégrader, et ce n'est pas W8 sur pc fixe qui va les aider. le grand publique reste sous MS sur les pc fixe car ils y a une plus mauvaise image encore de Linux mais aujourd'hui si l'on peu se passe de MS on s'en passe et donc, à choisir, le grand publique prendra du Apple ou de l'Android mais fuira MS comme la peste. (voir le Zune et autres produit MS qui n'ont jamais fonctionnés)
Je trouve pourtant qu'ils s'étaient refait une image sympathique avec Windows 7.
Le plus dommage la dedans c'est que je pense également que l'interface est bonne, MS a sus faire le travail de R&D pour pondre quelque chose de cohérent (pour référence, à coté de ça Ubuntu pond son horrible Unity).
Malheureusement je vois bien MS stopper le massacre et laisser sur le carreau les utilisateur de surface RT dans moins d'un ans.
C'est fort probable, et pourtant, même dans ce cas, je pense que je continuerai avec une tablette Windows juste pour la souplesse d'utilisation qu'elle offre. Ca me change réellement la vie de pouvoir regarder un film sans passer par le gestionnaire d'applications de ce foutu Itunes.
18/03/2013 à 18:23 - Top des ventes de jeux sur Steam
18/03/2013 à 18:21 - La tablette Microsoft Surface fait un gros bide
Ecrit par Ploppi
Perso je pense aussi que le problème vient de la distribution.... quand tu vois le temps que la surface met à arriver en grande surface ....
Vendre un nouveau produit uniquement sur le net (3mois sur 5...), perso je trouve pas ça super brillant.
Maintenant, il y a aussi la présentation en grande surface, tablette non connecté, l'autre jour j'ai du reboot moi même une tablette planté pour l'essayer etc...
Le réseau de distribution n'est pas les plus génial, c'est sur. Quand au plantage, après quatre mois d'utilisation intensive, je n'ai pas eu à déplorer le moindre plantage.
18/03/2013 à 18:19 - La tablette Microsoft Surface fait un gros bide
Ecrit par DarkSerpent
Ce qui est amusant, c'est que tout ceux a qui j'ai montrer ma Surface sont conquis.
Microsoft aurait du largement revoir son système de distribution.
Je suis entièrement de ton avis. J'avais un Ipad 3 et j'ai voulu tester la tablette de microsoft juste pour avoir une alternative. Je n'ai plus ouvert l'Ipad 3 depuis que j'ai la Surface. Le port USB, la prise HDMI, la possibilité de naviguer dans mon réseau comme sur un PC afin d'aller chercher des fichiers, un film, de la musique ou autre sans programmes tiers est juste un vrai bonheur. Je n'ai qu'un seul défaut à lui reprocher pour le moment, c'est l'impossibilité du lecteur natif de lire les MKV. Le reste, ce n'est que du bonheur. Enfin, la présence d'Office 2013 est un atout majeur pour ma propre utilisation (que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelle).
Quand au système qui "prend la moitié de la mémoire", ma foi, avec la possibilité de navigation sur le réseau et le port USB, je ne m'en rend même pas compte.
16/03/2013 à 18:18 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
13/03/2013 à 18:48 - Sim City : Du mieux, mais encore des problèmes de connexion
Ecrit par Von-Block
Simcity est un bon jeu, avec de gros problème, surtout d'AI.
Je ne comprends pas comment le jeu peut être bon si le principal intérêt du jeu (une bonne AI) est un gros problème ?
12/03/2013 à 19:42 - Sim City : la connexion permanente ne sera pas retirée
12/03/2013 à 14:49 - The Last of Us, nos premières impressions
12/03/2013 à 14:39 - Pour la PETA, les Zergs ont aussi des sentiments
Est-ce qu'ils ont de l'empathie aussi pour les pauvres joueurs qui souffrent de ne pas pouvoir se connecter sur leur jeu solo en ligne ???
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)