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01/06/2013 à 11:46 - Scène de ménage : Ils se jettent leurs consoles de jeux à la tête
N'empêche que c'est fou, hein. Elles sont toutes pareil, les nanas. Elles commencent (c'est elle qui a clashé l'ordinateur en premier, je vous le rappelle) et dès que l'on rentre dans leur jeu, elles sont dépassées et jouent les victimes. Toutes les mêmes, je vous dis.
Ce que je remarque surtout, c'est que sans la femme, les pannes d'ordinateur n'existeraient pas.
(il y a quelques soucis avec les éditions des messages...)
01/06/2013 à 11:46 - Scène de ménage : Ils se jettent leurs consoles de jeux à la tête
26/05/2013 à 11:45 - Caractéristiques techniques : La PS4 met une claque à la Xbox One
26/05/2013 à 08:50 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par dieudivin
Tu pourrais partager ton avis à chaud sur ce jeu une fois que tu penses en avoir assez découvert STP ?
Je lorgne un peu dessus à vrai dire...
Resident Evil 6 m'avait un peu déçu et le côté trop action (voire bourrin, surtout la campagne avec Chris) et la gestion calamiteuse de la caméra lors de certaines séquences m'avaient vraiment saoulé (le pire étant quand le jeu fait une "pause" mini scène scriptée pendant que les que le bestiaire continue de te taper dessus). Bref, agaçant.
Tout comme toi, je lorgnais un peu sur ce jeu, et comme je avais pas grand chose d'autre qui me motivait, j'ai décidé de l'acheter. Pour le moment, j'aime bien. Le jeux est séquencé en petits chapitres (je suppose que c'est dû principalement aux limites de la 3DS), mais ça n'est pas vraiment gênant (à part peut-être le coté "préviously" avant chaque nouveau chapitre, fort heureusement shuntable.
Graphiquement, je trouve ça assez beau. C'est assez loin du 5 ou du 6, mais ça reste agréable.
La jouabilité, un peu old school, même si ça va en rebuter quelques uns, j'avoue que je prends un peu de plaisir à retrouver des vieilles sensations. Notre survie, contrairement à Resident Evil 6, tiens vraiment de notre façon de jouer et d'appréhender les niveaux (c'est comme ça que je le ressens) et non aux caprices hasardeux d'une caméra bancale qui nous oblige à connaitre des séquences par cœur pour être passées sans encombres (la terrible séquence en jet-ski par exemple sur RE6). Bref, ce sentiment du "si on meurt, c'est vraiment parce qu'on a fait une connerie" est agréable.
Il y a un petit côté aventure où il faut chercher des éléments pour traverser un niveau, un peu comme les premiers épisodes où il fallait traverser des lieux entiers pour trouver de quoi ouvrir une porte qui se trouvait devant nous au début du niveau. Là encore, une petite pointe de nostalgie rend la chose assez agréable.
L'histoire, comme d'habitude sur un RE, ça ne casse pas des briques, mais elle se suit tranquillement. Il y a un fil rouge principal où l'on suit Jill et "l'autre dont je ne retiens jamais le nom" sur un navire fantôme. Ce fil rouge est entrecoupé de petites séquences pas trop longues qui se déroulent avant ou ailleurs. Les niveaux sont beaucoup plus courts qu'un RE6, et il faut compter environ 30 minutes pour terminer chacun, encore une fois, je suppose que c'est le format 3DS qui impose ce style de découpage. J'en suis pour le moment à l'épisode 5 et j'y suis passé un peu moins de trois heures en mode normal. Je ne sais pas combien d'épisodes il y a en tout.
Globalement, je trouve que le jeu est bon et agréable. Je le préfère aux précédents RE (5 et 6) même si, techniquement et graphiquement, il est bien plus léger.
Le point noir est sans doute le prix du jeu. Est-ce qu'il vaut vraiment la quarantaine d'euros demandées, je n'en suis pas si sur. Je le vois comme un jeu qui est en dessous d'une réalisation AAA mais qui est vendu comme tel (une réalisation AAA sur 3DS n'est évidement pas une réalisation AAA sur PC). La frustration de certains joueurs pourraient venir de cette différence de perception entre la façon dont le jeu est vendu, et ce qu'il est réellement (un bon jeu, mais un jeu old school quand même). Bref, à acheter si tu es vraiment impatient ou que tu n'as rien d'autre à te mettre sous la dent, autrement, tu peux parfaitement attendre une promo qui mettra le jeu à une valeur plus juste.
25/05/2013 à 18:28 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
25/05/2013 à 18:27 - Xbox One : Le jeu d'occasion sera possible et Microsoft veut toucher sa part
Et comme le monde est tout plein de gens censés et avertis...
23/05/2013 à 18:28 - FIFA 14 sur PC n'aura pas droit au nouveau moteur graphique
EA semble faire tout, mais vraiment tout, pour dégouter le joueur PC d'acheter ses produits.
22/05/2013 à 22:26 - La Xbox One devra être connectée au moins une fois par jour au Net
Ecrit par kasasensei
Tant que le proprio des licences est actif, les contenus peuvent ^tre utilisés. Maintenant, effectivement si on meurt, le contenu ne devrait plus être utilisable car le compte supprimé... mais bon...
C'est déjà le cas actuellement sur tous les supports.
Putain, c'est gaie ta question là...
Non, sur Steam, j'ai essayé, il est possible de créer plusieurs utilisateurs sur le même PC. Ainsi, si je meurs, un membre de ma famille pourra continuer à utiliser mon compte et même l'alimenter puisque le paiement par Paypal est possible. Les jeux ne seront pas définitivement perdus. Même expérience pour Itunes, il est toujours possible de créer des CD pour récupérer les morceaux. Là, avec leurs protections douteuses, tout semble être définitivement perdu. Je crois que c'est la première fois qu'il ne semble n'y avoir aucun moyen de récupérer quoi que ce soit, ou de transmettre quoi que ce soit. Bref, 70-80€ un jeu que nous ne pourrons pas prêter, transmettre ou je ne sais quoi, c'est vraiment une arnaque au mieux et du vol au pire.
Maintenant, désolé de faire partager ma gaieté, mais bon, la mort fait un peu partie de la vie, non ? Et ça reste dans le domaine du possible.
22/05/2013 à 20:20 - La Xbox One devra être connectée au moins une fois par jour au Net
Ecrit par kasasensei
migration de licences comme c'est déjà le cas avec la gen actuelle
Ok, prenons un autre exemple. La console a une utilité familiale. Demain, je meurs et je suis propriétaire du compte. Enfants, neveux etc... n'auront aucun moyen de récupérer des jeux que j'aurai légalement acheté dans le commerce en réaffectant les jeux à leurs profils, comme c'est le cas actuellement ? Les licences seront définitivement perdues ou pourrons-nous déclarer plusieurs comptes sur la même console ?
22/05/2013 à 17:50 - La Xbox One devra être connectée au moins une fois par jour au Net
De plus, je ne vois toujours pas l'intérêt d'avoir une console qui fasse tout ce que les nouvelles consoles proposent, si ce n'est enfermer le consommateur dans un magasin dédié pour la console et dont les produits ne seront utilisables que sur la console en question.
Enfin pour finir, qu'est-ce qui va arriver des jeux achetés si la console crame et que nous ne pouvons plus utiliser les jeux installés de la console précédente sur la console de remplacement ???
19/05/2013 à 18:34 - Accusé d'avoir piraté Sony, il détruit tous ses PC
18/05/2013 à 15:45 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Tomb Raider n'est pas un jeu. On s'y fait chier en permanence car on est tellement assisté qu'en fait on ne joue pas au jeu, on est juste spectateur et on se contente de voir le perso avancé dans un monde certes magnifique (sur PC en tout cas) mais horriblement linéaire. Les phases de combat ne proposent aucun challenge, pas plus que les "énigmes". Le système d'XP et le menu "survie" ne servent absolument à rien, le scénar est convenu est bien loin de raconter la genèse d'une jeune Lara Croft inexpérimentée. En fait on est déjà une machine de guerre dès le début du jeu...
Bref beaucoup de potentiel gâché encore une fois.
J'ai passé un bon moment avec ce jeu. Le côté scripté à mort a en effet tendance à trop cloisonner le joueur mais j'ai trouvé le jeu plutôt bon et très très agréable pour les yeux (sur PC). Je pense en refaire une seconde partie prochainement.
16/05/2013 à 20:39 - Total War Rome II : Edition collector et bonus de précommande
16/05/2013 à 20:37 - Electronic Arts abandonne le code unique Pass Online
16/05/2013 à 20:35 - Diablo III fête ses 1 an
Je serai donc curieux de savoir combien l'ont juste fini une fois, et combien y joue encore après un an.
10/05/2013 à 22:01 - Dragon Age 3 : des infos à l'E3
Ecrit par Didou
Le Steamworks de Valve reste un DRM après tout, le jeu est lié au compte.
Plusieurs raisons à Steam :
- Steam ne nécessite pas d'être "en ligne" pour jouer.
- Je n'ai lu nulle part que le compte est supprimé si nous ne nous connectons pas pendant deux ans.
- Critiquer Steam dans ses forums ne provoque pas la coupure du compte (et donc la perte de tous ses jeux).
- En cas de changement de PC et si on a pris garde d'installer Steam sur un autre disque dur, il suffit juste de débrancher et de rebrancher le disque dur pour avoir accès à tous ses jeux sans re-téléchargement et sans installation (je l'ai fait il y a quinze jours, ça m'a pris 5 minutes pour re-activer une 20aine de jeux sur le nouveau PC).
- Les très nombreuses promos.
Et j'en passe.
10/05/2013 à 14:14 - Google pourrait espionner vos mails et les dénoncer à votre patron
Maintenant, est-ce que cet "espionnage" va se limiter aux mails où est-ce qu'ils vont en profiter pour tracer et surveiller tous ceux qui utilisent l'ensemble de leurs produits ?
10/05/2013 à 13:58 - Dragon Age 3 : des infos à l'E3
Ecrit par Milkshakeur
Ben tu vas devoir passer ton chemin alors, on parle d'un jeu édité par EA, donc oublie Steam et subis Origin...
Ça fait depuis l'apparition d'Origin que je n'ai pas acheté un seul jeu EA. Leurs jeux ne m'ont pas manqué, ce dernier ne me manquera pas d'avantage. Je me concentrerai sur les autres RPG (The Witcher 3 par exemple) dont les éditeurs ne proposeront pas des conditions de ventes et d'utilisations indécentes.
10/05/2013 à 13:01 - Dragon Age 3 : des infos à l'E3
10/05/2013 à 13:00 - Sony n'a jamais pensé à imposer une connexion obligatoire sur la PS4
Est-ce que nous avons pris en considération [la connexion obligatoire] ? Non, nous ne l’avons jamais fait. La principale raison est que de nombreux pays n’ont pas de connexion Internet assez robuste.
Tiens, moi je croyais que c'était leurs serveurs qui n'étaient pas assez robustes !
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