La prochaine Xbox nécessitera une connexion permanente

Publié le Vendredi 5 avril 2013 à 10:15:00 par Cedric Gasperini

La prochaine Xbox nécessitera une connexion permanente

Et c'est une vraie connerie, à mon avis

La toile s'enflamme à propos de la prochaine Xbox. Microsoft n'a pas encore annoncé la Xbox 720, ou quel que soit son nom, que les rumeurs vont bon train. Des rumeurs en partie confirmées, voire amplifiées, par des personnes internes au constructeur, cela dit au passage...

En effet, nos confrères de Kotaku ont eu la confirmation de deux sources différentes - qu'ils gardent secrètes - que la prochaine Xbox nécessitera une connexion pour pouvoir lancer les jeux.

Sans aucune connexion, le jeu ne pourra tout simplement pas se lancer. Mais la rumeur va plus loin encore : durant tout le jeu, la console devra être connectée. Si la connexion est perdue pendant plus de 3 minutes, le jeu s'arrêtera et se mettra sur pause. Idem pour les applications. 

Ceux qui pouvaient encore espérer que Microsoft n'oserait pas... que c'est vraiment trop gros... en seront pour leurs frais : Adam Orth, Creative Director chez Microsoft Studios, a posté un message sur twitter dans lequel il s'étonne des réactions des joueurs concernant la connexion permanente :
Désolé, je ne comprends pas le drame autour du fait d'avoir une console toujours connectée. Tous les outils sont conectés en permanence aujourd'hui. C'est le monde dans lequel nous vivons.
Euh... non mon petit Adam. C'est le monde dans lequel tu vis, mais qui ne concerne pas la majorité des gens. Certaines personnes n'utilisent pas le wifi. Certaines personnes refusent que la console de leur enfant soit connectée. Certaines personnes ont une connexion un peu pourrie. Et certaines personnes n'ont pas envie de voir leur console totalement bloquée quand une attaque ou un problème technique obligera Microsoft à fermer ses serveurs pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours. Pire encore : dans 20 ans, comment fera-t-on pour utiliser encore la console via du retro-gaming ?

Une console nécessitant une connexion permanente est une première. Et c'est une très, très mauvaise idée.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Salvador le 05/04/2013 à 20:12

21

Inscrit le 14/01/2013

J'ai une drôle de sensation à chaque fois que je lis une news sur les prochaines consoles. Une petite démangeaison immédiatement suivie d'une petite voix douce qui me murmure : "Achète un nouveau PC... Oh oui... Achète un nouveau PC..."

407 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

16229-xbox-720-connexion-permanente-microsoft-drm