Profil de Salvador

Mon avatar

Inscrit le 14/01/2013 à 18:26

407 Commentaires

Commentaires

02/08/2016 à 22:53 - Du gameplay pour le Batman de Telltale

23€ sur GoG.
Je craignais un peu le passage de Batman dans le style Telltale, mais ça passe plutôt bien et c'est assez réussi. J'aime bien l'ambiance et le style graphique. Si l'histoire reste très classique pour le moment, elle se suit bien et les deux heures de jeux passent vite, pas trop de longueur pour le moment et pas vraiment de difficultés non plus. Quelques bonnes idées qui manquent à être plus exploitées comme le mode enquête un peu trop simple ou la préparation des scènes d'actions qui mériteraient d'offrir un peu plus de choix.
Un jeu que je placerai pour ce premier chapitre au même niveau que The Wolf Among Us et qui pose les pièces du puzzle. Voir si le jeu montera en puissance dans le deuxième chapitre comme ce fut le cas pour l'adaptation de Fables.

20/02/2016 à 19:36 - La chronique cinéma de Paf ! : Le Réveil de la Force

Toujours un plaisir à lire. Par contre, j'en reviens pas que Rocky ait eu l'Oscar devant Taxi Driver... Scorcese + De Niro + Keitel + Foster derrière un film sur un gugusse qui frappe sur des sacs (d'os) en beuglant "Adrienne" dès que l'occasion se présente... J'ai comme une petite déprime maintenant.

01/02/2016 à 13:40 - Rise of the Tomb Raider : Que vaut la version PC ?

Le jeu m'a pris une bonne partie du week-end. Les décors sont magnifiques. L'ambiance est très réussie. Lara est splendide. Aucun bugs de mon côté également, le jeu tourne parfaitement bien avec tous les réglages à fond.

Les seuls ralentissements constatés se déroulent pendant les petits jeux supplémentaires accessibles depuis le menu principal, lorsqu'il faut survivre plusieurs jours dans une zone pas très amicale, sans doute dû à des soucis de chargement (malgré que le jeu soit installé sur un SSD à 6GB/s) qui seront peut-être résolus lors d'une mise à jour. Pas très gênant pour le moment car je suis concentré sur le jeu principal.

Bref, un jeu comme j'aimerai en voir plus souvent.

14/01/2016 à 13:15 - Les ventes de PC s'effondrent

Alors que selon les Stats de Steam, les joueurs PC ne cessent d'augmenter.

Il est probable que ce sont les PC "grand public" qui chutent vu que ces derniers sont en effet remplacer par des tablettes.

29/12/2015 à 08:41 - Star Wars déchire tout au box office

Ecrit par Novaescorpion

Outre la resucée d'un Nouvel Espoir, les péripéties sont abracadantesques et les méchants sont vraiment insipides et sans saveur et ... je ne veux pas spoiler smiley 21 plus....

Enfin, c'est un peu le cas de tous les Star Wars ce que tu racontes là. Après le visionnage de ce nouvel opus, que j'ai bien aimé d'ailleurs pour une multitude de raisons, j'ai eu envie de me replonger dans tous les épisodes précédents. Le moins que l'on puisse dire, c'est que nous avons à faire à des "péripéties sont abracadantesques", à des "méchants sont vraiment insipides et sans saveur" (surtout dans la prélogie, et même Dark Vador, à part dans l'épisode V, il fait un peu potiche dans les autres), à des incohérences qui sont plus grosses que l'Etoile de la Mort, à des passages d'une niaiserie incommensurable et j'en passe... Et pourtant, le plaisir était là et est toujours là.

Ce nouvel opus est bon, je trouve le scénario bien construit contrairement à ce que je peux lire un peu partout et même si il semble y avoir des points communs avec le IV, la trame principale est, elle, totalement différente et ouvre une multitude de perspectives que nous n'avions pas dans la prélogie (nous connaissions déjà tous la fin).

Et surtout, la grande réussite du film à mes yeux, est ce petit passage de témoin générationnel que je retrouve à tous les niveaux : passages de témoins entre les acteurs anciennes et nouvelles générations et surtout, passage de témoin des parents à leurs enfants. J'ai vu mon premier Star Wars en 1977, j'étais haut comme trois pommes et j'étais émerveillé devant le spectacle. Il y a quelque chose d'extraordinaire de voir ce même émerveillement dans les yeux de ses enfants aujourd'hui et je crois que c'est la principale raison pour laquelle le film marche se fort. C'est un bon moment de partage inter-générationnel où parents, enfants, se retrouvent à vibrer ensemble sur un même film.

19/12/2015 à 15:29 - La chronique cinéma de Paf ! : La Saga Star Wars

P'tain! Je viens de revoir ma jeunesse cinématographique passer devant moi le temps d'un article.

J'avais prévu de faire des courses cet après-midi mais je ne sais pas pourquoi, j'ai comme une grosse envie de me retaper Blade Runner...

15/12/2015 à 07:46 - Independence Day : Resurgence, la bande annonce

Mouais, déjà le un m'avait profondément ennuyé, celui là ne me donne pas d'avantage envie. Vivement un Mars Attacks 2.

11/12/2015 à 11:38 - EA lance sa division e-sport

Ça sent encore l'abo supplémentaire mensuel payant pour participer.

06/12/2015 à 22:24 - L'Edito du dimanche

Ce soir, reste à savoir si le rire ne me restera pas en travers de la gorge.

Je suis directement passé à la nausée.

05/12/2015 à 12:09 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ou allez-vous rester bien au chaud chez vous, manette ou souris en main, histoire d'avoir une occupation saine en vous entraînant à massacrer plein de gens avec des armes à feu ?

GTA V. smiley 7

05/12/2015 à 11:58 - Les youtubers dans le viseur de la répression des fraudes

Ecrit par freyvane

...

Pour ce qui est d'Hollande, la tromperie est seulement celle que les gens ont bien voulu croire. Les dés étaient déjà jeté avant l'élection présidentielle, cette interview d'un haut cadre du Credit Agricole en disait déjà long quelques semaines avant que Hollande n'arrive au pouvoir. Cette interview résume en gros tout ce qui s'est passé depuis.
Lien

Le vrai problème commence à mon sens bien avant les présidentielles. Avant d'être candidat, le personnage politique est obligé de gravir les échelons. Maire, Député, Sénateur etc... Ils ont une histoire, une formation (les candidats Enarques devraient par défaut semer le doute dans l'esprit des gens puisque cette école ne fabriquent que des personnes "soumises" à un style unique de fonctionnement de la société, en gros, elle fabriquent des chevaux équipés d’œillères gigantesques et qui s'alimentent de vanité). Rien que dans ma région, je vois les élus et ré-élus qui ont été condamnés pour détournement d'argent public, ré-élus malgré des précédents mandats proches du médiocre etc... Tout ça en toute connaissance de causes des gens qui votent et qui sont censés "décider" de ce qui est le mieux pour l'avenir de leurs enfants. Car il ne faut pas se leurrer, les maires aux bilans médiocres, les députés corrompus et déjà chopé par la justice, un jour, certains parviendront à se retrouver devant l'élection présidentielle et nos enfants n'aurons d'autres choix que de voter soit pour la peste, soit pour le choléra en espérant que les dégâts collatéraux ne seront pas trop élevés. Ils voteront pour des personnes que nous aurons permis leurs élévations jusqu'à ce poste. Nous serons responsables. Aussi bien celui qui à voté pour cet individu en toute connaissance de cause que pour tous ceux qui seront restés bien sagement chez eux quand il y avait encore la possibilité de changer la donne.

Quand je vois encore les soutiens des Sarkozistes pour un type soupçonné d'autant de malversations, juste dans le doute, je m'abstiendrai de confier mon pays à cet éventuel malfaiteur. Même si les concurrents en face ne sont pas beaucoup mieux, au moins pour celui là, il y a une quasi-certitude qu'il est au moins mouillé dans chacune de ces embrouilles. Rien que son passé en dit long, entre l'opportunisme d'un maire de Neuilly, les magouilles de la campagne du candidat qu'il défendait au milieu des années 90, de son désastreux bilan à l'intérieur, il ne faut pas s'étonner qu'il ait été un président médiocre. Nous l'avons installé là, petit à petit, élection après élection, alimentant sans cesse son égo démesuré. Pas la peine de s'en prendre à certains journaux médiocres qui ne pensent qu'à vendre du papier à travers la désinformation, pas la peine de s'en prendre aux messages de peur envoyés par des chaines d'infos qui n'ont que pour objectif de maintenir collé derrière les écrans des badauds facilement influençable (nous ne parlons pas de la génération qui est désormais élevés aux conneries de Youtubeurs), au final, au bout du chemin et quelque soit l'importance que l'on donne à une élection, qu'elle soit locale ou nationale, c'est notre bulletin de vote qui fabrique les monstres qui nous gouvernent.

05/12/2015 à 10:34 - Les youtubers dans le viseur de la répression des fraudes

Ecrit par freyvane

En plus, vendre son cul pour un éditeur qui vous rémunère pour de la pub, ça reste toujours plus éthique qu'un président de la république qui ment à plus de 60 millions de personnes avec le sourire, ou un ministre qui dit les yeux dans les yeux "non je n'ai jamais eu de compte dissimulé en Suisse" ... Faut quand même relativiser.

Il y a quand même une différence entre les deux. Les premiers s'adressent principalement à un public plus ou moins ado qui ne se rendent pas forcément compte que la vidéo n'a pour objectif que de vendre du temps de cerveau à des sponsors tellement c'est parfois bien englobé. En tant qu'adulte qui avez un minimum de jugeotte, quand vous voyez une grosse pub Samsung en plein film Avengers ou une grosse Pub Sony dans les Spiderman, vous comprenez "le message" et vous pouvez faire la part des choses. Ce n'est pas forcément le cas des enfants ou ados qui s'alimentent à longueur de journée de ces niaiseries sur Youtube qui ne sont réalisées que pour le profits de ces Youtubeurs dont le talent est inversement proportionnel à la capacité de réflexion du spectateur. La vidéo montrée en exemple est tout simplement d'une médiocrité affligeante, ce n'est pas drôle, c'est mal tourné, ils jouent comme des pieds, les dialogues sont foireux et j'en passe. Ce n'est même pas du divertissement, c'est une perte de temps. Sauf pour les sponsors et les sponsorisés.

Déjà, la pub tout court, je trouve ça abject, c'est l'art et la manière de tenter de créer un besoin que nous n'avions pas forcément avant de voir cette pub, pour des enfants, c'est de créer sans cesse de nouvelles tentations et de nouvelles envies qui au final n'a qu'une seule conséquence : mettre d'avantage en vrac leurs cerveaux déjà bien adaptés au consumérisme effréné.

Pour ce qui est des hommes politiques, ils sont élus par des gens qui sont censés être adultes, qui sont censés étudier les parcours de chaque candidats pour savoir si ce dernier correspond réellement à des valeurs que l'on souhaitent voir défendues. Nous sommes la génération internet, il nous est facile de vérifier des informations sur les candidats et de mesurer les pour et les contres. Si nous votons pour un type qui a un passé qui laisse grandement supposer le conflit d'intérêt (comme l'exemple que tu cites avec le compte dissimulé en Suisse), c'est notre responsabilité, pas la sienne. Ces hommes politiques véreux, quelque soit leur bord, jouent le jeu, ils se présentent, racontent ce que les gens veulent entendre tout en sachant que l'immense majorité ne va absolument rien vérifier. S'ils se font élire, c'est parce certains gens ont glissé un bulletin de vote avec leur nom dans l'urne ou parce que d'autres n'ont même pas daignés se déplacer ("parce que hein, je suis adulte, je suis libre, et c'est ma liberté de laisser du pouvoir à des gros cons").

Dans le premier cas, le public se fait berner à leur insu, dans le second cas, nous nous faisons "berner" en toute connaissance de cause.

04/12/2015 à 19:32 - Far Cry Primal : Ça a l'air énorme !

Assez emballé pour le moment, ça va changer un peu.

04/12/2015 à 07:11 - Nicolas Sarkozy s'en prend aux ''jeux vidéo d'une violence inouïe''

Et la violence engendrée par des décennies de décisions politiques foireuses, il en parle ?

03/12/2015 à 18:44 - Batman vs Superman : la toute nouvelle bande-annonce !

Ecrit par DarkSerpent

...

Pas plus emballé que ça jusque maintenant, c'est fou comment ce petit détail vient de me mettre au taquet.

03/12/2015 à 18:39 - Vampyr : Dontod donne des infos sur le jeu

Ayant été très agréablement surpris par la qualité de Life is Strange et afin de soutenir ce studio français, je le prendrai sans aucun doute.

23/11/2015 à 13:40 - Jessica Jones : la critique de la nouvelle série Marvel sur Netflix

J'ai beaucoup aimé la série que j'ai quasi regardé d'une traite également car j'ai fait preuve d'énormément de faiblesse face au compte à rebours envoyant l'épisode suivant. Et les épisodes ont défilés. J'ai cru un moment le pire en voyant au générique Brian Michael Bendis comme conseiller car même s'il en est le créateur, son passage récent sur les X-Men m'a laissé un goût amer de voir quelques bonnes idées gâchées par des scénarios très moyens et des dialogues particulièrement nuls. Heureusement, je n'ai pas retrouvé ces défauts dans la série.

Le seul point faible que j'ai trouvé, c'est une baisse du rythme vers les épisodes 7/8.

Le gros point fort pour moi, est la présence incroyable de David Tennant. Habitué à le voir dans le rôle un peu foufou du Doctor Who (je n'ai pu m'empêcher de penser parfois que ça aurait été très drôle qu'il sorte son stylo sonique pour déverrouiller une porte), j'ai été bluffé par sa prestation, il est réellement effrayant dans le rôle de Kilgrave (je cherche encore si j'ai le souvenir d'avoir vu un vilain aussi effrayant dans une série).

Je n'ai pas été super emballé par Luke Cage, trop "invincible" à mon goût, j'ai eu du mal à l'intégrer dans l'ambiance des autres personnages du Hell Kitchen made in Netflix qui me paraissent moins extra-ordinaires. Je ne sais pas ce que va donner sa série et si elle va être cohérente avec ce que nous avons déjà vu avec Daredevil et Jessica Jones.

Très bonne série donc, qui se regarde vraiment facilement avec beaucoup de plaisir. Une nouvelle réussite donc du mariage Marvel/Netflix.

23/11/2015 à 11:52 - Star Wars Battlefront : des ventes surtout sur PS4 ?

Ecrit par Mortal

tu peux même plus jouer à un jeu solo sans te faire enregistrer dans des statistiques - Sauf en coupant ton cable réseau éventuellement

Tu devrais normalement pouvoir passer "Hors Ligne" sur Steam pour ne pas être visible et donc ne pas rentrer dans les stats.

21/11/2015 à 17:18 - La chronique cinéma de Paf ! : Spectre

J'ai beaucoup aimé la chronique et le style de l'écriture. Beaucoup d'informations ou d'avis sont donnés sur le film sans pour autant le spoiler, c'est donc très bien. Bienvenue à toi et curieux de lire tes prochaines chroniques.

19/11/2015 à 17:51 - TEST : Star Wars Battlefront (PC, Xbox One, PS4)

Du EA quoi... Un jeu très moyen au prix très fort.

Derniers Commentaires

0