Sim City : la connexion permanente ne sera pas retirée

Publié le Lundi 11 mars 2013 à 10:28:00 par Cedric Gasperini

Sim City : la connexion permanente ne sera pas retirée

Votre pétition, vous savez où vous pouvez vous la mettre ?

Le lancement catastrophique de Sim City, après celui peu glorieux de Diablo III, remet sérieusement en cause le DRM de connexion permanente pour un jeu.

Du moins chez les joueurs...

Excédés, déçus, dégoutés, ils ont lancé une pétition pour demander à Electronic Arts de retirer cette connexion permanente sur le jeu. A l'heure où nous écrivons ces lignes, plus de 55 000 personnes - tout de même - l'ont signé.

Maxis, le développeur, et Electronic Arts, l'éditeur, n'en ont que faire. Lucy Bradshaw, la manager générale de Sim City, a adressé un message clair aux joueurs. Un message en forme de doigt tendu et de sourire moqueur.
Le jeu fonctionne de telle manière que nous avons relégué un nombre significatif de calculs sur nos serveurs, donc ces calculs ne sont pas gérés par le PC mais par le cloud. Il serait impossible de rendre le jeu jouable sans connexion sans un travail conséquent de la part de notre équipe.
Une bonne nouvelle, surtout quand on sait qu'Electronic Arts a tendance a fermer les serveurs de ses jeux au bout de 2 ou 3 ans maximum...

Reste donc la question qui s'impose : Acheter Sim City est-il réellement utile ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par Von-Block le 12/03/2013 à 12:30

21

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Loog

Visiblement, la rétro-ingé fut facilité par la béta du jeu, comme très souvent ;)

Après, j'attend que ce soit confirmé même si cela semble bien engagé d'après certains threads ! Wait & see smiley 18

Je me demande vraiment comment il vont faire

QUelques fois, le serveur de simcity devait faire des manipulation sur ma partie pour améliorer un truc ou un autre, et une fois le serveur a demandé de quitter la partie pour 5 minutes le temps de réparer un bug dans ma partie (qui rendait les égouts erratiques).

Durant ce temps il y était écrit: nous réparons votre partie...

Alors je me demande vraiment comment un crack pourra en faire autant. À la limite il vont devoir accès à un clone de serveur de EA.

2496 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 12/03/2013 à 19:14

22

Inscrit le 01/09/2009

au pire oui émulation de serveur, comme ils le font pour Diablo 3. smiley 9

1227 Commentaires de news

Ecrit par Salvador le 12/03/2013 à 19:42

23

Inscrit le 14/01/2013

Quelle drôle d'idée est-ce là d'acheter un jeu EA.

407 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15914-sim-city-connexion-permamente-petition