Profil de Salvador
407 Commentaires
Commentaires
16/02/2013 à 15:33 - Qu\'espérez-vous de la PS4 ?
Sinon, comme la plupart des commentaires ci-dessus, je suis passé, avec la génération actuelle, au PC. Comme signalé plus haut, de bons PC sont très accessibles aujourd'hui pour pouvoir jouer dans de très bonnes conditions à la quasi totalité des jeux.
Il est probable que je fasse l'impasse sur la prochaine génération, ou alors, je vais attendre de voir ce que MS va proposer avec sa prochaine XBox, je suis curieux de voir ce que leur volonté de mélanger les services (mobile, PC, consoles, tablettes) va pouvoir donner. En gros, si en achetant une licence d'un jeu, je pourrai y jouer sur PC et sur la console, je pourrai me laisser tenter par la console de MS. Dans le cas contraire, aucune des deux consoles n'aura d'intérêt à mes yeux.
14/02/2013 à 18:39 - Aliens Colonial Marines (PC, Xbox 360, PS3, Wii U)
Ecrit par Cedric Gasperini
Aimer est une chose. Moi j'ai bien aimé DNF. Mais j'ai expliqué en long en large et en travers le pourquoi du comment.
De toute manière, il faut vous mettre dans l'idée une bonne fois pour toutes que la presse jeu vidéo (à ne pas confondre avec la presse hi-tech en générale, elle corrompue majoritairement jusqu'à la moelle) en France est l'une des plus clean, si ce n'est LA plus clean au monde.
Même si tout n'y est pas rose et qu'il y a du copinage à droite et à gauche, ou de l'arrangement pub.
A l'étranger, par contre, souvent les notes sont décidées, ou altérées, par les campagnes pubs qui y passent.
Loin de moi l'idée de mettre en doute la presse jeu-vidéo française que je lis régulièrement, je pense qu'une presse ne peut être vraiment clean que si elle est financée à 100% par ses lecteurs (et encore, il faudrait que ses comptes soient accessibles et soumis à validation à ceux qui participent à son financement). C'est à dire sans pub et sans succomber et surtout sans accepter les folies marqueting qu'il y a autour de la sortie d'un jeu (voir même refuser l'envoi des jeux à tester par les éditeurs). C'est la seule façon, ou en tout cas un début, pour assurer un minimum d'indépendance et neutralité par rapport à un milieu qu'un journaliste présente. Dans le sens ou un site est sponsorisé majoritairement par les pubs ayant rapport avec les sujets qu'il développe, il est difficile de ne pas tomber, à un moment ou à un autre dans un conflit d'intérêt en minimisant certains aspect du produit que l'on présente (je ne dis pas que c'est ce que vous faites, je ne vous connais pas, mais c'est le sentiment global que je ressens lorsque je lis un journal politisé par exemple).
Maintenant, ce genre de neutralité journalistique n'est évidement pas très importante pour des sujets ayant rapport avec une activité de loisirs, le principal m'apparaissant être que vous puissiez vivre correctement à partir d'un site que vous "offrez" gratuitement à vos lecteurs.
14/02/2013 à 17:33 - Un nouveau Batman Arkham pour la fin de l\'année
14/02/2013 à 17:27 - PS4, Xbox 720 : Fin des jeux d\'occasion ? Pas si sûr...
Ecrit par kasasensei
Il n'existe strictement
- aucune garantie de pouvoir utiliser une seule fois le jeu si bug majeur il y a
-aucune garantie de continuer à l'utiliser à court/moyen ou long terme
-aucune garantie de ne pas se le voir retirer de son profil/compte sans raison et sans aucune justification à fournir de la part du distributeur
-aucune garantie de se le voir remboursé en cas de pépins majeur immédiat ou de vice caché type serveur d'activation HS.
Bref, pour l'instant les stores consoles c'est FULL RETAIL PRICE, NO WARRANTY WHATSOEVER et FUCKYOU si t'as un problème. Personne ne se plaignant de la situation, aucune raison que ça change pour la gén à venir. Et je dirais même plus, y'a des grandes probabilités pour que ce soit bien pire.
Vu que la plupart des jeux demandent, numériques ou non, des connexions permanentes ou des activations via des serveurs (maintenant que le PC a servit de plate-forme Test pour ces technologies sous couvert de la lutte contre le piratage, il n'y a aucune raison que ces méthodes ne soient pas exploitées abusivement sur les futures consoles), je ne vois plus l'utilité de s'encombrer d'un boitier et d'un support physique d'un jeu que nous ne pourrons peut être plus faire tourner dans quelques années (les serveurs EA qui ferment après quelques mois d'exploitations par exemple et qui réduisent à néant l'intérêt du support physique).
Le problème de l'industrie du jeu-vidéo aujourd'hui, c'est que ca devient de plus en plus une industrie de jeux "jetables" et souvent très court, on consomme rapidement et on passe à un autre (la simplification excessives des jeux AAA réduit considérablement leurs durées de vie et finalement, leurs intérêts, nous poussant à acheter un autre jeu). Je trouve que le support physique perd un peu son intérêt dans ces conditions.
Où je te rejoins, c'est pour la partie téléchargement qui peut parfois être longue, mais utilisant assez régulièrement Steam, lorsque je sais, une fois fini un jeu, que j'aurai une future envie d'y jouer, j'utilise l'option de sauvegarde des fichiers de jeu afin de pouvoir les reinstaller rapidement sans avoir à tout re-télécharger (Witcher 2 par exemple).
14/02/2013 à 11:26 - PS4, Xbox 720 : Fin des jeux d\'occasion ? Pas si sûr...
Quand aux boutiques de jeux vidéos, à plus ou moins long terme, elles suivront le chemin des disquaires et videoclubs d'antan.
13/02/2013 à 19:26 - Les magazines Tilt et Joystick sur le point d\'être relancés...
13/02/2013 à 19:21 - Les BAFTA annoncent leur nominés
Meilleur Acteur
Ça m'amuse beaucoup de lire ce genre de récompenses pour les jeux vidéos.
Enorme... smiley 25
Pas mieux.
13/02/2013 à 19:18 - Un nouveau Batman Arkham pour la fin de l\'année
13/02/2013 à 19:16 - 60% des joueurs n\'achèteront pas une console si elle bloque les jeux d\'occasions
13/02/2013 à 19:06 - GamAlive Awards 2012 : les résultats
11/02/2013 à 13:06 - Tomb Raider : la nouvelle bande-annonce en français
11/02/2013 à 13:04 - Les jeux vidéo violents sont un plus gros problème que les armes à feu (bis)
Ecrit par streum13
Donc 67% des 800 personnes républicaines interrogées sont des cons avec des œillères.
Ça en laisse toujours 33% qui ne sont pas totalement cons, ajoutés aux 100% des démocrates, j'y vois plutôt comme un bon signe.
J'aime bien ce type de sondage, on peut y mettre l'interprétation que l'on veut.
11/02/2013 à 12:59 - Un nouveau Star Wars: Knights of the Old Republic ?
11/02/2013 à 10:24 - Les magazines Tilt et Joystick sur le point d\'être relancés...
Parce que je ne veux pas faire mon rabat joie, mais personne n'en parle des jeux qui sortent sur ces plates formes...
24/01/2013 à 21:12 - Il massacre toute sa famille : c\'est la faute du jeu vidéo
Ecrit par Kahyo
C'est marrant qu'un pays qui vend des armes à tout le monde met toujours la faute sur le dos des Jeux Vidéos... Faut bien que ce soit la faute à quelqu'un
Tu devrais savoir que le Jeu Vidéo a toujours été la cause de tous les maux. Billy the Kid aurait fini pasteur s'il n'avait pas passé son enfance à jouer à Red Dead Redemption. C'est un fait.
24/01/2013 à 18:44 - Le Cave, The jeu qu\'il faut avoir !
24/01/2013 à 18:42 - PS4 : Les caractéristiques techniques dévoilées
Ecrit par Von-Block
Avoir une vitesse internet 2 fois plus rapide, quelle question..
Non, Sony ne sait juste pas gérer les comm entrantes et sortantes sur le même port. Il y aura donc un port ethernet "IN" et un port ethernet "OUT".
Il faut juste espérer que les deux ports ethernets s'entendront mieux que ne s'entendaient les deux horloges de la console actuelle.
24/01/2013 à 11:09 - Il massacre toute sa famille : c\'est la faute du jeu vidéo
24/01/2013 à 11:06 - PS4 : Les caractéristiques techniques dévoilées
21/01/2013 à 19:09 - Electronic Arts banni les comptes Origin de bêta-testeurs...
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
- New Arc Line est disponible en accès anticipé
- Railroads Online dévoile ses mondes
- Cthulhu's Reach: Devil Reef, un roguelite sanglant chez Lovecraft
- Dino-Ducks Dash, un runner à Hi-score
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)