Profil de Salvador

Mon avatar

Inscrit le 14/01/2013 à 18:26

407 Commentaires

Commentaires

16/02/2013 à 15:33 - Qu\'espérez-vous de la PS4 ?

Qu'elle se lève à ma place tous les matins pour aller au boulot et qu'elle ramène des sous à la maison afin que je puisse trainer à longueur de journée dans mon salon comme sa petite sœur le fait actuellement.

Sinon, comme la plupart des commentaires ci-dessus, je suis passé, avec la génération actuelle, au PC. Comme signalé plus haut, de bons PC sont très accessibles aujourd'hui pour pouvoir jouer dans de très bonnes conditions à la quasi totalité des jeux.

Il est probable que je fasse l'impasse sur la prochaine génération, ou alors, je vais attendre de voir ce que MS va proposer avec sa prochaine XBox, je suis curieux de voir ce que leur volonté de mélanger les services (mobile, PC, consoles, tablettes) va pouvoir donner. En gros, si en achetant une licence d'un jeu, je pourrai y jouer sur PC et sur la console, je pourrai me laisser tenter par la console de MS. Dans le cas contraire, aucune des deux consoles n'aura d'intérêt à mes yeux.

14/02/2013 à 18:39 - Aliens Colonial Marines (PC, Xbox 360, PS3, Wii U)

Ecrit par Cedric Gasperini

Aimer est une chose. Moi j'ai bien aimé DNF. Mais j'ai expliqué en long en large et en travers le pourquoi du comment.

De toute manière, il faut vous mettre dans l'idée une bonne fois pour toutes que la presse jeu vidéo (à ne pas confondre avec la presse hi-tech en générale, elle corrompue majoritairement jusqu'à la moelle) en France est l'une des plus clean, si ce n'est LA plus clean au monde.
Même si tout n'y est pas rose et qu'il y a du copinage à droite et à gauche, ou de l'arrangement pub.

A l'étranger, par contre, souvent les notes sont décidées, ou altérées, par les campagnes pubs qui y passent.

Loin de moi l'idée de mettre en doute la presse jeu-vidéo française que je lis régulièrement, je pense qu'une presse ne peut être vraiment clean que si elle est financée à 100% par ses lecteurs (et encore, il faudrait que ses comptes soient accessibles et soumis à validation à ceux qui participent à son financement). C'est à dire sans pub et sans succomber et surtout sans accepter les folies marqueting qu'il y a autour de la sortie d'un jeu (voir même refuser l'envoi des jeux à tester par les éditeurs). C'est la seule façon, ou en tout cas un début, pour assurer un minimum d'indépendance et neutralité par rapport à un milieu qu'un journaliste présente. Dans le sens ou un site est sponsorisé majoritairement par les pubs ayant rapport avec les sujets qu'il développe, il est difficile de ne pas tomber, à un moment ou à un autre dans un conflit d'intérêt en minimisant certains aspect du produit que l'on présente (je ne dis pas que c'est ce que vous faites, je ne vous connais pas, mais c'est le sentiment global que je ressens lorsque je lis un journal politisé par exemple).

Maintenant, ce genre de neutralité journalistique n'est évidement pas très importante pour des sujets ayant rapport avec une activité de loisirs, le principal m'apparaissant être que vous puissiez vivre correctement à partir d'un site que vous "offrez" gratuitement à vos lecteurs.

14/02/2013 à 17:33 - Un nouveau Batman Arkham pour la fin de l\'année

Ils sont pénibles avec ce GFWL. J'espère vraiment qu'ils vont lâcher l'affaire, même si je n'y crois pas trop.

14/02/2013 à 17:27 - PS4, Xbox 720 : Fin des jeux d\'occasion ? Pas si sûr...

Ecrit par kasasensei

Il n'existe strictement
- aucune garantie de pouvoir utiliser une seule fois le jeu si bug majeur il y a
-aucune garantie de continuer à l'utiliser à court/moyen ou long terme
-aucune garantie de ne pas se le voir retirer de son profil/compte sans raison et sans aucune justification à fournir de la part du distributeur
-aucune garantie de se le voir remboursé en cas de pépins majeur immédiat ou de vice caché type serveur d'activation HS.

Bref, pour l'instant les stores consoles c'est FULL RETAIL PRICE, NO WARRANTY WHATSOEVER et FUCKYOU si t'as un problème. Personne ne se plaignant de la situation, aucune raison que ça change pour la gén à venir. Et je dirais même plus, y'a des grandes probabilités pour que ce soit bien pire.

Vu que la plupart des jeux demandent, numériques ou non, des connexions permanentes ou des activations via des serveurs (maintenant que le PC a servit de plate-forme Test pour ces technologies sous couvert de la lutte contre le piratage, il n'y a aucune raison que ces méthodes ne soient pas exploitées abusivement sur les futures consoles), je ne vois plus l'utilité de s'encombrer d'un boitier et d'un support physique d'un jeu que nous ne pourrons peut être plus faire tourner dans quelques années (les serveurs EA qui ferment après quelques mois d'exploitations par exemple et qui réduisent à néant l'intérêt du support physique).

Le problème de l'industrie du jeu-vidéo aujourd'hui, c'est que ca devient de plus en plus une industrie de jeux "jetables" et souvent très court, on consomme rapidement et on passe à un autre (la simplification excessives des jeux AAA réduit considérablement leurs durées de vie et finalement, leurs intérêts, nous poussant à acheter un autre jeu). Je trouve que le support physique perd un peu son intérêt dans ces conditions.

Où je te rejoins, c'est pour la partie téléchargement qui peut parfois être longue, mais utilisant assez régulièrement Steam, lorsque je sais, une fois fini un jeu, que j'aurai une future envie d'y jouer, j'utilise l'option de sauvegarde des fichiers de jeu afin de pouvoir les reinstaller rapidement sans avoir à tout re-télécharger (Witcher 2 par exemple).

14/02/2013 à 11:26 - PS4, Xbox 720 : Fin des jeux d\'occasion ? Pas si sûr...

Sans doute attendront-ils d'avoir vendus un minimum de consoles avant d'activer ce blocage des jeux d'occasion. Je ne vois pas pourquoi ils s'arrêteraient maintenant d'aller vers cette voie vu que c'est ce qu'ils essayent de faire depuis des années.

Quand aux boutiques de jeux vidéos, à plus ou moins long terme, elles suivront le chemin des disquaires et videoclubs d'antan.

13/02/2013 à 19:26 - Les magazines Tilt et Joystick sur le point d\'être relancés...

Voilà la première news du numéro 1 de Tilt : Walking Dead sur C64 (source : Kotaku)

13/02/2013 à 19:21 - Les BAFTA annoncent leur nominés

Meilleur Acteur

Ça m'amuse beaucoup de lire ce genre de récompenses pour les jeux vidéos.

Enorme... smiley 25

Pas mieux.

13/02/2013 à 19:18 - Un nouveau Batman Arkham pour la fin de l\'année

Une très bonne nouvelle, en espérant qu'ils laissent tomber le GFWL cette fois.

13/02/2013 à 19:16 - 60% des joueurs n\'achèteront pas une console si elle bloque les jeux d\'occasions

J'ai une Xbox 360 que je n'utilise pratiquement plus. Je suis passé, petit à petit, sur PC et il est probable, aujourd'hui, que j'y reste. Ma principale motivation n'étant pas les jeux d'occasions, mais tout simplement la rétro-compatibilité. Il y a quelques mois, j'ai apprécié de refaire un tour dans Morrowind tout en bénéficiant du travail formidable qu'ont réalisé certains moddeurs. Mon approche et mon état d'esprit concernant les jeux vidéos ont beaucoup évolué ces dernières années, les jeux récents n’apportant plus vraiment grand chose de neuf (ou très rarement) et me décevants (souvent), je me suis laissé entrainer par la redécouverte de petites perles passées, et vu les prix effectués par certaines plates-formes de téléchargements, je ne me suis pas beaucoup privé. Il est probable que je continue sur cette voie, me contentant de quelques nouveautés, soigneusement sélectionnées, sur PC.

13/02/2013 à 19:06 - GamAlive Awards 2012 : les résultats

Il n'y a pas vraiment de jeux pour lesquels j'ai vraiment accrochés l'année passée. Entre ceux qui m'ont laissé un goût amer et ceux que j'ai trouvé moyens malgré le tapage fait autour, je crois que mon meilleur jeu de l'année est tout simplement celui sur lequel j'aurai passé le plus de temps tout en continuant à prendre, encore aujourd'hui, plaisir dessus : Skyrim.

11/02/2013 à 13:06 - Tomb Raider : la nouvelle bande-annonce en français

Comme d'habitude, la VF ne donne pas vraiment envie. J'espère que nous aurons la possibilité de choisir la localisation.

11/02/2013 à 13:04 - Les jeux vidéo violents sont un plus gros problème que les armes à feu (bis)

Ecrit par streum13

Donc 67% des 800 personnes républicaines interrogées sont des cons avec des œillères.

Ça en laisse toujours 33% qui ne sont pas totalement cons, ajoutés aux 100% des démocrates, j'y vois plutôt comme un bon signe.

J'aime bien ce type de sondage, on peut y mettre l'interprétation que l'on veut.

11/02/2013 à 12:59 - Un nouveau Star Wars: Knights of the Old Republic ?

Tant que ça ne prend pas la même direction que les "RPG" Mass Effect, pourquoi pas.

11/02/2013 à 10:24 - Les magazines Tilt et Joystick sur le point d\'être relancés...

Enfin un magazine qui parlera des nouveautés sur MO5, TO7, C64 et CPC464...

Parce que je ne veux pas faire mon rabat joie, mais personne n'en parle des jeux qui sortent sur ces plates formes...

24/01/2013 à 21:12 - Il massacre toute sa famille : c\'est la faute du jeu vidéo

Ecrit par Kahyo

C'est marrant qu'un pays qui vend des armes à tout le monde met toujours la faute sur le dos des Jeux Vidéos... Faut bien que ce soit la faute à quelqu'un smiley 16

Tu devrais savoir que le Jeu Vidéo a toujours été la cause de tous les maux. Billy the Kid aurait fini pasteur s'il n'avait pas passé son enfance à jouer à Red Dead Redemption. C'est un fait.

24/01/2013 à 18:44 - Le Cave, The jeu qu\'il faut avoir !

Je me le prendrai également sur Steam ce week-end.

24/01/2013 à 18:42 - PS4 : Les caractéristiques techniques dévoilées

Ecrit par Von-Block

Avoir une vitesse internet 2 fois plus rapide, quelle question..smiley 55

Non, Sony ne sait juste pas gérer les comm entrantes et sortantes sur le même port. Il y aura donc un port ethernet "IN" et un port ethernet "OUT".

Il faut juste espérer que les deux ports ethernets s'entendront mieux que ne s'entendaient les deux horloges de la console actuelle.

24/01/2013 à 11:09 - Il massacre toute sa famille : c\'est la faute du jeu vidéo

Les jeux vidéos cités ne sont-ils pas interdits ou déconseillés au moins de 18 ans ?

24/01/2013 à 11:06 - PS4 : Les caractéristiques techniques dévoilées

C'est bien beau de mettre un "Bulldozer" mais il me semble qu'ils ont omis de dévoiler les caractéristiques techniques concernant la protection de nos données personnelles sur leurs serveurs et surtout la rétrocompatibilité avec les précédentes PS sans avoir à re-débourser une somme pour le même jeu estampillé "HD".

21/01/2013 à 19:09 - Electronic Arts banni les comptes Origin de bêta-testeurs...

Tiens, je m'attendais à une annonce pour signaler que les serveurs de jeux du prochain SimCity étaient déjà fermés car ils n'étaient plus assez rentables.

Derniers Commentaires

0