Sim City : Du mieux, mais encore des problèmes de connexion

Publié le Mercredi 13 mars 2013 à 10:30:00 par Cedric Gasperini

Sim City : Du mieux, mais encore des problèmes de connexion

Chi va piano va sano ?

Nous vous l'avions prédit dans nos précédentes news, preuve que nous pourrions ouvrir un cabinet de voyance, voire être embauchés comme analystes : Le week-end fut encore calamiteux, mais cette semaine voit une nette amélioration...

Sim City est donc désormais bien plus facilement accessible aux joueurs. Finies les galères pour trouver un serveur qui fonctionne, ou pour pouvoir carrément faire une partie complète.

Electronic Arts et Maxis ont fait l'effort nécessaire pour fournir suffisamment de serveurs pour faire tourner le jeu correctement sans trop souffrir de l'affluence, et les joueurs, l'effet "nouveauté" et le week-end passés, ont étalé de manière plus homogène leurs connexions.

On rassure toutefois ceux qui pensaient du coup que les saillies amusantes à l'encontre de l'éditeur, du développeur ou du jeu allaient s'arrêter : tout n'est pas non plus parfait...

En effet, de nombreux joueurs nous ont contactés pour nous faire part de différents soucis qui continuent de leur plomber leurs parties.

Outre les attentes, parfois interminables, pour se connecter, ce qui affecte certes de moins en moins de personnes mais peu encore survenir, plusieurs nous ont expliqué avoir subi des déconnexions intempestives.

Heureusement, rien de bien grave ni de définitif : A chaque fois, ils ont pu se reconnecter et retrouver leur ville intacte, sauvegardée sur le "cloud".

Bref, tout s'arrange petit à petit pour ce qui fut l'un des lancements, si ce n'est LE lancement le plus raté de toute l'histoire du jeu vidéo.

On attendra de voir si les serveurs tiennent la charge ce week-end.

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 13/03/2013 à 11:08

1

Inscrit le 05/12/2010

Même pas un petit mot à propos des expériences des confrères ayant déconnecté leur PC du net pendant plusieurs minutes avant que le jeu ne se rende compte de l'embrouille, méthode ridiculisant ainsi complètement l'absolue nécessité vantée par EA & Maxis d'avoir cette saloperie de connexion permanente? smiley 13

10693 Commentaires de news

Ecrit par Timores le 13/03/2013 à 11:16

2

Inscrit le 12/11/2009

Et rien sur la manière dont le jeu gère les habitants (résidents, police, etc.) : lien

125 Commentaires de news

Ecrit par Ploppi le 13/03/2013 à 11:18

3

Inscrit le 24/06/2009

Ecrit par kasasensei

Même pas un petit mot à propos des expériences des confrères ayant déconnecté leur PC du net pendant plusieurs minutes avant que le jeu ne se rende compte de l'embrouille, méthode ridiculisant ainsi complètement l'absolue nécessité vantée par EA & Maxis d'avoir cette saloperie de connexion permanente? smiley 13

J'ai joué hier une heure avec ecrit dans le coin du jeu "serveur hors ligne le jeu va tenter de se reconnecter"

388 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 13/03/2013 à 12:18

4

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par kasasensei

En effet, très souvent nous voyons l'icone que les serveurs sont en panne et pourtant le jeu continu très bien.

Je crois finalement qu'un crack sera très possible.

Simcity est un bon jeu, avec de gros problème, surtout d'AI.

2496 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 13/03/2013 à 12:19

5

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Timores

Et rien sur la manière dont le jeu gère les habitants (résidents, police, etc.) : lien

Merci du lien,

je comprend pourquoi il y a temps de problème.

DU genre 50% de chômeur, mais les industries qui ferment à cause du manque de travailleurs smiley 18

Ecrit par jymmyelloco le 13/03/2013 à 13:18

6

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Von-Block

Merci du lien,

je comprend pourquoi il y a temps de problème.

DU genre 50% de chômeur, mais les industries qui ferment à cause du manque de travailleurs smiley 18

Tu parles de SimCity la ou de l’état de la France ??? smiley 13

3821 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 13/03/2013 à 14:16

7

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par jymmyelloco

Tu parles de SimCity la ou de l’état de la France ??? smiley 13

La simulation serait donc poussé à l'extrême smiley 13

Ecrit par Loog le 13/03/2013 à 14:36

8

Inscrit le 05/05/2009

Pour étayer ce dont je parlais dans la précédente news et à quel point EA prend les joueurs pour des cons : http://www.rockpapershotgun.com/2013/03/12/simcity-server-not-necessary/

Donc ça c'est dit !

Personnellement j'ai décidé de ne plus donner 1 centime à EA car là même maurice n'a jamais poussé le bouchon aussi loin smiley 18

1134 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 13/03/2013 à 14:59

9

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Loog

Pour étayer ce dont je parlais dans la précédente news et à quel point EA prend les joueurs pour des cons : http://www.rockpapershotgun.com/2013/03/12/simcity-server-not-necessary/

Donc ça c'est dit !

Personnellement j'ai décidé de ne plus donner 1 centime à EA car là même maurice n'a jamais poussé le bouchon aussi loin smiley 18

Hey merde

AHAHA

Bon, heureux d'avoir acheté la version India à 20euros.

J'ai quand même déjà plus de 10 heures de jeux.

Sauf que là, c'est un coup trop gros de la part de EA

Ecrit par Von-Block le 13/03/2013 à 15:15

10

Inscrit le 11/08/2009

Une autre pépite de vidéo

Avoir une ville de 200 000 habitants, sans aucune industrie ou commerce.

Suffit de pas avoir beaucoup d’impôt et voila.....

smiley 19

Je pleure

Ecrit par Salvador le 13/03/2013 à 18:48

11

Inscrit le 14/01/2013

Ecrit par Von-Block

Simcity est un bon jeu, avec de gros problème, surtout d'AI.

Je ne comprends pas comment le jeu peut être bon si le principal intérêt du jeu (une bonne AI) est un gros problème ?

407 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 13/03/2013 à 19:35

12

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Salvador

Je ne comprends pas comment le jeu peut être bon si le principal intérêt du jeu (une bonne AI) est un gros problème ?

C'est beau, coloré, la musique est bonne, les controle facile à prendre en main

C'est simplement une fois que tu maitrise bien le jeu que tu te rend compte que ya comme un problème.

J'ai dut joué 15 heures en 2 jours malgré tout.

Ecrit par VagaBond le 14/03/2013 à 17:09

13

Inscrit le 05/11/2011

Personnellement j'ai remué ciel et terre pour avoir une clef béta et pendant la courte période où j'aurais pu jouer, je n'ai jamais pu rentrer dans le jeu !

Ca encourage pas vraiment à l'acheter, je reste sur SimCity 4 pour l'instant :)

8 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15952-sim-city-problemes-connexions-serveurs