Profil de Salvador
407 Commentaires
Commentaires
21/01/2013 à 19:05 - Megaupload est de retour
Par contre, je ne suis pas doué avec un moteur de recherche, si quelqu'un pouvait me donner le lien pour pouvoir avoir accès à tout plein de choses légalement sans devoir vendre mes organes.
20/01/2013 à 22:00 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par Cedric Gasperini
Ben non. Je ne parle pas d'émotion ou de vibrer sur des musiques. Juste un rapport à l'objet, qui se transforme finalement en culte de la musique toute entière.
Aujourd'hui, on consomme du mp3 sans palper.
Et je ne parle pas de l'époque toute entière. Aujourd'hui, j'arrive encore à vibrer pour certains trucs.
Mais pas pour un téléchargement en mp3.
Imagine que tu découvres cet objet maintenant, à ton âge, penses-tu que tu pourrais avoir cette même sensation ? Peut-être que l'objet culte de nos enfants seront un smartphone ou une tablette, qui sait.
Je ne ressens pas spécialement de nostalgie pour cette époque. Je crois que si j'avais eu un autre moyen plus pratique pour ne pas à avoir à changer de disques ou de cassettes pour accéder à un média, j'aurai utilisé ce moyen plutôt que celui plus palpable. Je ne garde pas particulièrement de souvenirs agréables à devoir me lever de mon lit alors que j'étais plongé en plein milieu d'un Tubular Bells juste pour changer la face du 33 tour ou pour retourner la cassette dans le lecteur. Je me serai bien passé du côté palpable de la chose pour me fondre dans la musique et uniquement la musique.
20/01/2013 à 19:51 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par dieudivin
Finalement, c'est peut-être ce virage que l'industrie du disque à raté: laisser une âme à la musique malgré le changement des supports.
Je pense que c'est notre capacité à éprouver des nouvelles émotions qui se fait plus rare. Si nous sommes nostalgique d'une époque, c'est que cette époque était propice aux découvertes. L'époque en question n'est pas une date dans un calendrier, mais plutôt un repère dans nos vies. Une majorité des découvertes les plus marquantes que nous allons faire dans nos vies se déroulent les 25 premières années. Nous sommes donc beaucoup plus réceptif émotionnellement à ces découvertes qu'aux variations qui suivent ces découvertes. En vieillissant, tout devient répétition de ce que nous avons déjà vécu ou ressenti, et ce n'est pas tant l'industrie qui ne laisse plus une âme à la musique, puisque de nombreux adolescents sont encore capables d'éprouver des émotions et vibrer sur des musiques récentes, mais plutôt nous qui avons laissé, à un moment ou à un autre, notre âme d'enfant.
Ce n'était pas l'époque qui était belle, mais nos adolescences. Mes parents vibraient sur les années 60-70 et étaient insensibles aux années 80, mes grands-parents sur les années 40-50 et étaient insensibles aux années 60, ainsi de suite.
19/01/2013 à 11:23 - 300 livres proposés à 0,99 € seulement !
Ecrit par Mortal
Pcq apres la future guerre nucleaire quand on aura plus de source d'energie, on aura l'air bien con avec des tablettes et des cles usb inutilisables
Ça m'évoque un épisode d'un vieux Quatrième Dimension où un banquier insociable obsédé par les livres passait son temps dans la chambre forte à lire. Puis, ce qui devait arriver arriva. Un cataclysme nucléaire a sagement réduit en cendre l'humanité pendant que lui, lisait tranquillement son livre dans son bunker. En sortant, il s'est vite rendu compte que malgré qu'il devait sans doute être le dernier humain de la planète, il lui restait des milliers de livres à lire, de quoi remplir toute une vie. Tout paraissait aller pour le mieux pour lui jusqu'à ce que chute lui brise ses lunettes. Lunettes sans lesquelles il ne pouvait plus avoir accès à toute cette lecture.
La moralité de l'histoire, c'est qu'avec un petit chargeur solaire et une tablette capable de grossir les caractères, il aurait pu continuer à lire ses livres !
Reste toutefois le problème de téléchargement des livres depuis le Cloud...
18/01/2013 à 19:46 - Cyberpunk 2077 : Découvrez comment la vidéo a été réalisée
Le trailer donne vraiment envie.
18/01/2013 à 19:35 - 300 livres proposés à 0,99 € seulement !
14/01/2013 à 18:54 - Les forums de Bioware ne sont plus ce qu\'ils étaient
Je déplore le niveau atteint dans les forums de Bioware mais le moins que l'on puisse dire, c'est que le niveau est à la hauteur du racolage très large que EA où Bioware ont pu faire sur leurs dernières sorties dont la qualité ne semble pas être celle attendue par les joueurs habitués à un autre type de produit estampillé Bioware.
Chaque forum, quelque soit sa nature a le public qu'il mérite et c'est sans doute ce que devrait se dire ce M. Gaider. Les derniers jeux de Bioware ne me donnent ni l'envie de continuer à acheter leur produit, ni d'intervenir dans leurs forums.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
- New Arc Line est disponible en accès anticipé
- Railroads Online dévoile ses mondes
- Cthulhu's Reach: Devil Reef, un roguelite sanglant chez Lovecraft
- Dino-Ducks Dash, un runner à Hi-score
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)