Profil de Laurent B.
911 Commentaires
Commentaires
09/07/2012 à 14:22 - E.Y.E: Divine Cybermancy : un patch qui en met plein la vue
Il manque un paquet de trucs, il manque une ville supplémentaire, il manque plus d'impact sur les fins, il manque un polish final sur le graphisme, il manque des visages bien modélisés ou un peu plus d'approfondissement dans l'IA. Mais en soit, le jeu est déja unique en son genre en 2011, et pour ça, il reste comme l'un de mes meilleurs souvenirs de gamer. Et pas que parce qu'il fait appel à un level design à l'ancienne ou d'autres mécanismes passés, il a aussi intégré des éléments récents avec brio.
Franchement, quand je jouais, je réfléchissais à tout ce qu'il avait fallu faire pour modéliser les environnements, répandre la trame narrative, distiller toutes ces lignes de texte inutiles, etc... et je me dis que le travail est titanesque, et qu'ils sont restés sérieux et appliqués jusqu'au bout.
D'autant plus que Eidos Montréal venait de se former, donc c'était leur premier jeu, et ils sont loins d'avoir chié dans la colle, alors que les ayatollah de DX1 les attendait tous déjà avec des couteaux de boucher pour les saigner s'ils "offensaient" la mémoire de DX1, et que Warren Spector lui-même a conclu que si tout n'était pas parfait, ils avaient fait de l'excellent boulot, respectueux de son jeu. Si ça c'est pas la consécration.
Après je peux comprendre qu'il fasse tiquer certains ou que les plus jeunes ne l'aient pas du tout apprécié. Mais avec les jeux Rockstar et avec Bioshock c'est l'un des rares jeux que j'ai refait plusieurs fois (pas encore lancé Mass Effect...).
09/07/2012 à 14:12 - Top des ventes de jeux sur Steam
Comme tu dis après, chacun bouffe ce qu'il veut, et effectivement, si je défends la liberté perso, ça m'atterre toujours de voir des Dead Space 3 transformés en Resident Evil 5 parce que c'est ce que veut le public.
La dictature de la démocratie, toussa toussa.
Du coup, récemment, je rejoue plus à des oldies qu'aux derniers jeux sortis.
09/07/2012 à 14:10 - Homefront : Kaos Studios regroupait une équipe d\'incompétents et menteurs
Au moins de quoi faire un "bon jeu" s'il n'était pas un blockbuster. Je me disais que ça allait être mon FPS de début 2011 et que ça allait m'occuper quelques mois.
Les tests ont été la douche froide. Même à 5 euros en occasion j'ose pas l'acheter. Rien que le coup de l'IA et du script pour passer dans un ordre précis les mecs à travers l'encadrure d'une porte...
09/07/2012 à 14:06 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par ethanSi je me trompe pas, il a fait 2 albums de blues.
Steven Seagal, l'acteur? Je ne savais pas qu'il s'étais mis à la chanson...
Quand au Tang, j'ai 25 ans aussi et je ne l'ai pas découvert par la chanson 1990 d'Orelsan, mais contrairement à vous, j'ai toujours trouvé ça dégueulasse... Venir me dire qu'on aime le tang, c'est comme me dire qu'on aime le café soluble...
09/07/2012 à 14:04 - Sondage : Est-ce que tu viens pour les vacances ?
09/07/2012 à 13:51 - Top des ventes de jeux sur Steam
Ecrit par gizmo
Plus de 25 millions d'exemplaires vendus... S'il était mauvais, il n'aurait pas atteint ce chiffre.
Au contraire, donc, il est même excellent.
Je pense que CoD 4 est un très bon FPS pour l'époque mais
Tokio Hotel a vendu plus de 10 millions d'albums dans le monde, devenant le groupe allemand le plus exporté, dépassant KMFDM et Rammstein.
Est ce que pour autant, on peut qualifier ça d'excellente, voir simplement de bonne musique ?
edit : bon j'arrive un peu après le débat. Mais pour répondre au long post d'Antiope : justement, pour reprendre ton exemple de Emmerich et le transpo à CoD : jouer à CoD 4 c'est cool. Pas besoin ensuite de faire MW2, MW3, BO1, BO2 etc... si tu as tiré cette conclusion sur Emmerich, tu sauras que tu ne claqueras pas 70 balles dans les jeux suivants pour CoD.
Après, qu'on déplore que ça influe sur les JV aujourd'hui et que ça pousse 3/4 des devs à faire des FPS militaires, puis des TPS militaires, bientôt des RPG militaires... c'est une chose. Mais notre avis personnel ne reflète pas celui de la majorité.
10 millions de cons peuvent avoir tort, la démocratie, c'est aussi ça... en bien comme en mal... au final, le reproche fait, c'est de dire à Cédric qu'il consomme du fastfood et qu'il nourrit l'industrie 'world company' liée. Mais s'il en est conscient, c'est lui qui doit s'en prendre à lui-même s'il en a envie.
En effet, j'aime pas du tout Call of (enfin ce que ça représente aujourd'hui) mais les ayatollah de la bonne pensée "alternative" c'est pas mieux Gamalien ;) , c'est comme quand (et je reviens là dessus car j'aime me faire mal ) les fans de rock "undergraounde" tapent sur le rap en considérant que c'est "une sous culture d'analphabètes" (oui oui, je pense que Zemmour écoute Arcade Fire et Warpaint 8)). D'ailleurs les vrais fans de musique alternative écoutent du rock comme du rap 8)
Y'a plus insupportable que le grand public qui pense que la merde est du caviar, c'est ceux qui veulent imposer à tout le monde leur type de caviar favori ;)
09/07/2012 à 13:48 - The Secret World : impressions d\'un lecteur
09/07/2012 à 13:46 - Halo 2 HD en développement
Ecrit par stolx10Comme Kasa perso, je l'ai trouvé particulièrement raté le 2. L'idée des 2 campagnes Arbiter/MC est sympa mais graphiquement c'est dégueulasse (ce moteur 3D de plastique sérieux...), niveau rythme c'est chelou et le patriotisme sirupeux à toutes les sauces en effet.
ah bon t'es sûr ? j'ai toujours cru que le plus mauvais était le 3, c'est d'ailleurs cet épisode qui m'a fait arrêter de jouer à Halo, en sachant que le 2 j'avais adoré, plus que le 1
En comparaison, j'ai trouvé Halo 3 beaucoup plus fidèle au premier. et les environnements de la première partie de jeux sont quand même assez beaux. Même si en effet, au 3e opus, on commence à beaucoup se faire chier. J'ai arrêté à ODST...
09/07/2012 à 13:43 - Micromania lance le Club Skylanders
Nourrir Micromania par contre... autant je déplore la volonté des éditeurs de tuer l'occasion, autant quand l'occasion est un monopole Fnac/MM en France et qu'un bac "occasion" propose des jeux à plus de 50 euros, je me dis que c'est mérité.
Mes enfants ils auront des figs articulées de Solid Snake et Adam Jansen qui gangbangueront Yuna et Aerith
09/07/2012 à 13:41 - E.Y.E: Divine Cybermancy : un patch qui en met plein la vue
Sinon EYE m'a fasciné à l'époque car pour moi, je voyais ça comme l'un des derniers jeux sortis "à l'ancienne" : nombre réduits de développeurs, do it yourself, références persos intégrées dans le jeu, mécanismes, univers, tentative de se démarquer de la merde actuelle, suivi du jeu par les dévs, bref, un vrai esprit oldskool.
Je n'ai pas trop lu les comparaisons avec DX mais si l'accueil minable est pour moi démérité d'après ce que j'ai lu des retours joueurs les plus "anciens", j'ai jamais pu y jouer, faute de version OSX. J'ai lu tous les tests en bavant, mais j'ai pas pu essayer ...
Comme c'est les soldes d'été, je revends mon bousin et je vais vite fait racheter un laptop full Windows, et j'ai hâte pour pouvoir tester avant toute chose ce petit jeu qui m'a l'air super séduisant (d'ailleurs je cherche des conseils en matière de laptop pour jeu qui soit pas du Alienware à 3000 balles, car je suis un peu largué côté configs et CG...).
08/07/2012 à 23:12 - Sondage : Est-ce que tu viens pour les vacances ?
Ecrit par AzetyMerci du tuyau ;) , mais pour le moment, sans véhicule ni permis, je cherche surtout dans l'agglo lyonnaise. Vu que niveau presse, c'est un peu la misère, je vais chercher de l'alimentaire ou autre...
KOMA si tu cherches vraiment du boulot et que le saisonnier ( comprendre : supporter les touristes ) ne te fais pas peur, passe sur Montpellier et alentours avec une pile de CV.
08/07/2012 à 14:44 - Un nouveau film Judge Dredd
08/07/2012 à 14:39 - 19 ans, arrêté pour avoir développé un programme pirate sur Wii
08/07/2012 à 14:36 - L\'Edito du Dimanche
Pour HP, peut être pas le prix littéraire, mais il faut avouer que c'est une grande saga de fiction réussie.
Pour la honte, bah, j'aime le rap, mais je n'en ai pas honte.
Ah si, j'aime aussi une partie de la scène "neo metal" et leurs baggys, et ça faut l'assumer.
08/07/2012 à 14:30 - Sondage : Est-ce que tu viens pour les vacances ?
08/07/2012 à 14:21 - Un nouveau film Judge Dredd
edit : franchement le trailer est nulissime. Judge Dredd c'est du post apo, de la violence, du sang, un héros qui n'en est pas un, pas un mauvais clone de Duke Nukem qui va faire du karaté et blaster dans un mauvais remake de Attack The Block ou The Raid...
08/07/2012 à 14:18 - Walking Dead, un nouveau jeu vidéo développé par Activision
08/07/2012 à 14:12 - Un iPad mini par Apple en fin d\'année ?
Cela dit je gagne pas plus que toi (journaliste chomeur) et je vois pas le rapport avec mon message.
Tu me parles de l'interconnectivité et du smartphone comme modem, mais comme tu dis ça existait avant qu'Apple clame l'avoir inventé (dans leurs keynotes ils aiment bien clamer qu'ils "inventent" des technologies déja existantes, le cloud par ex).
J'ai testé un produit Apple un an, et c'est une cochonnerie sauf sur 2 points : le trackpad, une merveille qui me fait tirer la gueule quand je repasse sur un laptop "PC" et l'OS, qui est sympathique (mais qui n'est pas non plus un révolution hein).
Pour le reste, je comprends pas ton message (je parle de l'ipad, pas des produits Apple en général) et dire qu'un MBP 13" est un laptop à la pointe même à l'époque, ça me fait hurler de rire. J'ai acheté le mien quand ils venaient de les MAJ (mid 2011, nouveaux i5 et i7 sandybridge) et je l'ai fait sciemment en sachant qu'il existait chez les concurrents des configs largement supérieurs en 13". D'ailleurs un mois plus tard j'ai pu tester un Toshiba 13" acheté par mon père, même prix que le MBP, et il le défonce sur tous les points (sauf le trackpad ^^).
Qu'on aime les produits Apple pour leur design et leur politique d'informatique verrouillée mais simple à utiliser OK. Qu'on vienne me dire que Apple fait du "matos fiable et utilisable rapidement" en sous entendant que la concurrence non c'est n'importe quoi. Un switcher peut très bien en chier 2 mois ou plus pour apprendre à se servir d'OSX (je l'ai déja vu) et sous entendre que Windows est aujourd'hui encore le cliché du BSOD du lancement de Win98, faut arrêter cinq minutes de déconner et réviser l'Histoire de l'informatique pour les Nuls.
06/07/2012 à 22:10 - Japan Expo 2012 : Les photos, nos impressions
Joli costume en tout cas, simple et débile mais fidèle et mignon.
J'ai beau chercher, je vois pas le fameux photographe en fille...
06/07/2012 à 20:20 - Encore une version PC pour Final Fantasy VII
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Crown Wars: The Black Prince est sorti sur Nintendo Switch
- King Arthur: Legends Rise est sorti
- Emergency Call 112: The Attack Squad sort en décembre sur Steam
- 30 birds, le jeu signé Arte, est sorti
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)