Profil de Laurent B.
911 Commentaires
Commentaires
11/07/2014 à 12:49 - Un remake de Z sur PC dès aujourd'hui
Sur Steam le jeu se mange un 50/50 positif/négatif, mais grosso merdo, c'est un vulgaire port wrappé Dosbox/version téléphone, sans résolution ajustable, avec une UI aussi pétée que l'IA et le pathfinding. Comble du comble : on parle de Z, et ils ont pas mis le multi
Low resolution, terrible menus, no multiplayer, very awkward controls. I thought I'd support a classic I enjoyed, but honestly, just go on Google and type in Zod Engine to get a way better implentation for free, with multiplayer support, better controls, and even a linux release, and for some reason far better looking textures and full-screen high-res support.
The developers really lost a chance here because there is still a crowd for this game and they really blew it with this pathetic release. They couldn't do better than a free release.
I want my money back, thanks for butchering my childhood!
I'm missing Multiplayer, controllers for sound, adjustable resolution/refreshrate and the mousebuttons have to be changed (maybe a option to change control/to set hotkeys), pathfinding needs a rework, and in menus (specally before missions) buttons like "cancel", "Back to menu" or something like that are missing
Please developers fix those this and it'll be the modern port of one of the best strategy games ever.
Up to now this is just a 1:1 port from Smartphones, and I can't recommend it pure in heart.
Qui sont les éditeurs ? Kiss Ltd, un éditeur d'indés "qui a 100 ans d'expérience !", et Kavcom (euh... une SARL "d'aide à domicile" ouvert par un pélo à Paris fin 2012
Qui avaient envoyé une news aux rédacs en affirmant que le jeu avait été "complètement reconstruit pour les PC contemporains, tout en conservant le style unique des Bitmap Brothers".
10/11/2013 à 15:26 - Xbox One : des consoles livrées par erreur et bannies temporairement
Ce ban est extrêmement questionnable d'un point de vue légal, quand il est posé au nom du contrôle de son image, alors que dans le même temps MS donne accès à une console avant sa sortie via une précommande, et propose déjà (donc toujours avant le jour J du lancement) en ligne le patch de mise à jour servant à activer les fonctionnalités de la console. Dans l'absolu, ils n'assument tout simplement pas leur publicité du "tout tout de suite chez vous".
« Non monsieur, vous n'avez pas le droit de filmer mon chantier, car il n'est pas encore livré ».
On s'en branle royalement en tant que fait isolé, mais ça souligne un manque d'encadrement qui renvoie aux dérives du ban et du blocage censeur de plusieurs grosses entreprises "vitrines", comme les nombreuses censures sur Youtube au nom de tel droit à l'image ou tel contenu sous copyright.
De toute façon, ça ne changera sans doute pas grand chose aux ventes, mais ça n'aura fait que leur donner un bad buzz au moment de la sortie. Pas étonnant que Major Nelson fasse du damage control en sous-main en disant "pas de souci pal, c'est temporaire".
Dommage que le mec soit pas juriste ou journaliste et qu'il n'ait pas relancé de 2 en défiant MS sur la légalité de ce genre d'actions, histoire de bien leur mettre le nez dans la merde.
03/07/2013 à 17:48 - Le retour d'Outcast ?
Et Open Outcast dénature quand même pas mal le jeu, même si l'idée est sympa. Le problème étant qu'au rythme de développement il devrait sortir en 2027.
29/06/2013 à 01:14 - The Last of US (PS3)
Pas le temps de participer au site en ce moment, mais j'ai quand même craqué pour une PS3 et le jeu, ainsi que les Uncharted.
Ce jeu n'a rien à voir avec la trilogie Uncharted.
Quelques contrôles similaires mais c'est tout.
TLOU ne révolutionne pas le gameplau TPS. Mais il démonte par son écriture, ses graphismes et son ambiance.
Je suis Cedric pour ce jeu : si vous n'êtes pas réfractaires aux TPS et que vous êtes prêts à jouer à un TPS pas bourrin mais survival, jouez à TLOU.
Tomb Raider 2013 est une blague en comparaison.
TLOU est le jeu qui me scotche à l'écran dans ce domaine, et il ne le démérite pas.
David Cage et ses grandes idées sur "l'émotion" peuvent aller se rhabiller. TLOU est juste un aboutissement parfait entre le TPS survival et le jeu narratif cinématographique. Dans le bon sens du terme.
Uncharted arrive bien loin derrière. Vraiment.
06/06/2013 à 09:57 - Deus Ex The Fall est un jeu pour mobiles
06/06/2013 à 09:57 - Fable Anniversary débarque sur Xbox 360
Ecrit par CostelloHalo Anniversary était vendu 40 il me semble. Sans doute le même tarot ici.
tiens c'est plutot cool !
tant que c'est pas vendu 60€ ...
06/06/2013 à 09:55 - Du nouveau pour South Park : Le Bâton de Vérité
Ecrit par clayman00(salut, je récupère le net, je retourne à la civilisation)
Vous voulez pas arrêter de aller pour ça... ça va pas changer grand chose... changer ses abitudes n'est pas si humiliant.
Si si, faut pas croire. Sur consoles peut-être pas, mais sur PC, quelle galère... Dernièrement, une mise à jour propose de MAJ le client et de fusionner tous nos jeux Ubisoft dessus, notamment ceux achetés sur Steam, et d'activer les clés Uplay comme sur Steam.
Résultat : depuis trois semaines que je me bats contre le service client, je n'ai toujours pas fusionné mes biblios, maintenant ils m'accusent de vouloir voler des jeux alors que je leur ai envoyé toutes mes clés avec screenshots, j'ai des jeux désactivés, et en activant une clé Assassin's Creed 3 Deluxe (jeu + season pass) je n'ai récupéré que le jeu, et Ubisoft reste sourd à mes demandes.
Si vous installez aujourd'hui le client et que vous passez UNIQUEMENT par ce dernier, ça ne pose pas trop de soucis. Si vous êtes un habitué du JV et que vous avez des jeux un peu partout, même Origin ne vous apportera pas autant de problèmes.
15/04/2013 à 23:08 - (Test) Shootmania Storm (PC)
Ecrit par dieudivinVu la situation d'id software et l'avancement de Doom 4 c'est mal barré.
Que les dieux du FPS puissent ne serait-ce qu'entendre ta prière
09/04/2013 à 19:30 - La Ouya est nulle, mais tout sera corrigé pour le lancement officiel
Genre ils promettent des évolutions, mais dans 6 mois plus personne ne parlera de la console et les dévs et gérants de la marque seront introuvables.
Quand je pense qu'il y a un an tout les journaux trouvaient tendance de parler du crowd funding et que ça allait boulverser le marché capitaliste actuel. On est pas encore arrivés...
08/04/2013 à 13:24 - Il assome sa copine à coups de Xbox 360 et la sacrifie ensuite
Attendez qu'il mette la main sur Blood Dragon
07/04/2013 à 13:20 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Car en fait d'après ce que je vois, le jeu ne supporte pas les configs récentes et crashe sur la CG (trop de mémoire) et l'accélération 3D. Si je laisse tout en moche rendu soft, ça tourne. Enfin, en hyper accéléré, et si je reviens dans le menu de pause une seconde fois ça retourne au bureau.
Je doute qu'une version boîte change quelque chose en fait, un paquet de gens ont du mal à faire tourner le jeu sur des configs dépassant XP, et j'ai essayé tant bien que mal les différents tweaks et patches sur les fansites encore en activité, pas de résultat concluant.
Note que Dark Forces 1 se lance parfaitement en dosbox lui (car Steam vend une version dosbox).
Mais dans l'ensemble, j'ai eu des crashes sur JK, Mysteries of The Sith, Battleground 2, Republic Commando (incroyable, le jeu plante si on fout le bump mapping en max, donc on joue avec des textures de PS2) et Starfighter.
D'où un constat simple : n'achetez surtout pas le Star Wars Pack 2013, et n'achetez pas de vieux jeux tout court sur Steam.
07/04/2013 à 09:41 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par kasasenseiParce que c'est tellement simpliste et tellement ramolli par rapport à Quake 3 que je m'emmerde sévèrement en fait.
What?pourquoi?
En plus, l'arme ayant une balistique et vu sa lenteur, impossible d'atteindre les mecs en face qui font du bunny hoping sans arrêt.
Puis je suis vraiment nul je pense...
07/04/2013 à 00:34 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
06/04/2013 à 15:07 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
CG est toujours une Radeon 7850 2go et souris G500.
Putain j'ai l'impression d'être un jacky à un meeting du tuning du chnord qui étale les perfs de sa caisse
edit : wow les macros et raccourcis clavier, ça va me changer la vie.
06/04/2013 à 14:12 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par MilkshakeurC'était comment ? (amateur du groupe s'étant arrêté à Une Somme de Détails)
J'étais au concert de Mass Hysteria à l'Olympia hier, donc je vais surtout me reposer !
Upgrade de config faite hier, tout est installé, et ma copine est devant le tennis cet aprem. Test de Shootmania Storm et essai des trouzaines de FPS acquis en promo. Ca va fragger tout le weekend
Si j'ai du temps, je refais un troisième run de Bioshock Infinite, car, well, game of the year, motherfuckers.
05/04/2013 à 23:04 - Far Cry 3: Blood Dragon sera un DLC années 80...
05/04/2013 à 23:01 - (Test) Bioshock Infinite, le test de la version PC
Ecrit par CyberJoJo
J'ai tout lu comme un grand!
Super test! Merci beaucoup Laurent
05/04/2013 à 16:53 - (Test) Bioshock Infinite, le test de la version PC
Ecrit par dokcharlyDrivers beta 314.22 publiés pour la sortie du jeu, mis à jour fin mars. Pas mis à jour depuis, y'a du nouveau ? J'attends pour l'instant l'update du jeu via Irrational.
Petite question concernant les problèmes sous NVIDIA: ton test a été fais avant ou après patch NVIDiA?? J'espère pas trop avoir de problème avec ma GTX660...
En tout cas le test ma convaincu, le jeu est en cours de DL
Le studio a d'ailleurs annoncé qu'ils viennent enfin de réussir à reproduire en interne les problèmes de stuttering, et qu'ils travaillent dessus : Source
Personnellement je les implore d'ajouter une console de triche pour le screenshot et un vrai système de save mais c'est pas encore au programme.
04/04/2013 à 16:35 - R.I.P. LucasArts (1982-2013)
Ecrit par MilkshakeurC'était marrant Republic Commando, bien dans l'esprit de la série, avec des clônes vanneurs de 3e zone.
Euh, y aurait bien Republic Commando (2005) qui pourrait correspondre, mais c'était pas des Stormtroopers, c'était des clones qu'on incarnait, l'escouade Delta précisément. Et c'est une bonne grosse merde d'ailleurs ce jeu...
Sinon, je vois pas...
L'aspect FPS était cool, mais le jeu bien trop facile. Dommage qu'ils aient annulé la suite "Imperial Commando"...
04/04/2013 à 16:31 - Disney ferme LucasArts
Ecrit par DarkSerpentLe plus gros depuis 2003 c'est The Force Unleashed, 2008. Tellement bon qu'ils ont pondu un étron comme suite totalement inutile. Comment aider un bon coup commercial à se couler tout seul dans la foulée.
Tout le monde site les vieux succès de LucasArts.
Quelqu'un peut m'en citer un récent ?
En comptant les jeux externalisés (et ils sont un paquet), les bons jeux Lucasarts de la dernière décennie 2003-2013 : Indy & The Emperor Tomb > Kotor 1 > Kotor 2 > Jedi Knight 2 > Tales of Monkey Island (TellTale) > The Force Unleashed > TOR
Le reste c'est du caca. Y'a aussi les jeux Lego, mais c'est un crossover et sans être nul, c'est pas non plus de haute volée.
Gros trou entre 2004 et 2008 en gros, avant la percée de The Force Unleashed (pas non plus le jeu du siècle). Gros trou depuis.
En 2010, le directeur créatif de The Force Unleashed s'est tiré quand il a senti la déconfiture arriver avec cette suite qui n'aurait pas du être. La même année, le président du studio (Darrell Rodriguez) démissionne aussi 2 ans après son arrivée.
En 2011, Lucasarts acquiert une licence auprès d'Epic pour l'Unreal Engine 3, et The Force Unleashed 2 fait un bide.
En 2012 on nous dévoile 1313, premier jeu tournant sur U.Engine 3 pendant que Kinect SW se mange une tôle.
En 2013 Lucasarts n'a encore sorti aucun jeu sur UE3 alors que la version 4 du moteur est présentée, notamment avec les jeux PS4.
Sinon petite consolation : Raven Software vient de publier le code source de JK2/JK3 (Outcast/Academy) : il y a de très gros espoirs des fans portés sur le modding.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)