Profil de Laurent B.
911 Commentaires
Commentaires
09/08/2012 à 23:56 - BioShock Infinite dans la tourmente ?
Ecrit par HaroldSaxon
Il va finir comme last guardian, un jeu qui s’annonçait bien et qui ne sortira jamais
En parlant de TLG...
09/08/2012 à 23:14 - Steam va vendre des logiciels informatiques
Ecrit par kasasenseiOui mais j'ai l'impression pour ma part que pour le premier point, les exceptions ont tendance à devenir la norme...
Hum, que je vérifie...
-Mode hors ligne optionnel : Okay, toujours possible (sauf avec les exceptions mentionnés comme les certains jeux multi only évidemment...)
-Auto-patchage optionnel : Okay, option toujours présente
-Cloud optionnel : Okay, option toujours présente
Bref...
C'est également le cas chez la concurrence, puisque si je me souviens bien, les jeux EA actuels demandent tous une activation par Origin avant de lancer le jeu. Sans parler des jeux Ubisoft qui demandent une DRM en liaison permanente au net (depuis AC II je crois).
Et quant à Steam, même si on peut trouver la plate-forme grandiose, ce sont des escrocs et des voyous juridiques, il suffit de lire en entier le contrat de licence utilisateur quand on s'inscrit, comme je viens de le faire hier.
09/08/2012 à 23:11 - La nouvelle Xbox 720 pour 2013 ?
A chaque annonce, ils se tapent la déception ou les soupirs des joueurs qui n'en ont rien à foutre de leurs petites annonces de style sur "oui mais on a amélioré Kinect" ou "oui mais on va sortir un spin-off-off-off-off de Fable car on sait que la licence est aimé des joueurs".
La majeure partie du public n'attend qu'une chose : le passage à une ère suivante. Et TOUT le monde sait très bien que ces dires de "on y pense pas, on verra ça plus tard" sont des conneries que même un ancien gigolo des tribunes grecques de l'amour ne pourrait faire rentrer par n'importe quel orifice de son anatomie.
Alors la question que je me pose c'est : quel est l'intérêt de nous mentir depuis 2 ans alors que tout le monde sait que la console est en préparation ? C'est quoi la finalité de toute cette mascarade ridicule ?
09/08/2012 à 22:49 - Guild Wars 2 : Déballez l\'édition collector
Je sais rien sur elle mais je veux l'épouser.
09/08/2012 à 22:46 - Call of Duty Black Ops II : le scénario et les missions révélées ?
Même pas c'est Kim Jong Un qui chevauche un walker impérial.
On a eu des russes e des arabes tout le long des précédents opus, et pour faire original, là ils foutent un méchant meehican.
Changez pas les mecs. Mais on veut Kim sur un Walker.
09/08/2012 à 22:44 - Mafia 3 en développement... sur Xbox 720 ?
Ecrit par Antiope
Tiens... Je croyais qu'ils voulaient promouvoir le games for Windows / Windows Live / Xbox Live (enfin peut importe, la daube de MS) sur PC (vu les douze mille vagons qu'ils ont en retard) à travers l'interface révolutionnaire de Win8... Mais bon, je suis sûre que Microsoft n'est pas assez idiot pour mettre leurs départements de développement en concurrences entre eux... Quoi que...
Édit : de toute façon, si le jeu est aussi chiant que le 2...
Ils veulent pas une concurrence mais une "harmonie" entre le système embarqué sur PC et consoles.
D'ailleurs, c'est déja en cours. Chercher du support de jeu PC (par exemple un updater de DirectX) chez MS vous amène désormais sur ce site dégueulasse qu'est Xbox.com (cet aveu de résignation) et ou vous pouvez acheter du jeu dématérialisé et des conneries pour avatars virtuels, mais pas moyen de trouver un seul outil de support PC ou driver quelconque...
Et à la vue des larmoiements des dévs sur Metro et W8, chez MS, harmoniser est synonyme de tout foutre sur Xbox et de lâcher le jeu PC. Alors pourquoi prendre du retard ?
09/08/2012 à 22:30 - (HS) Un clavier-housse pour votre iPad signé Belkin
Je me demande ce que Jobs et Cook pensaient d'un clavier pendant le développement de leur tablette... Est ce que ça a vraiment un sens d'attacher un clavier à une tablette alors que l'outil est d'abord fait pour du tout tactile ?
08/08/2012 à 23:09 - Sondage : Quel est votre jeu de l\'année 2012 ?
Jusqu'ici, je dirais Skyrim et la réédition console de salon des Metal Gear Solid.
07/08/2012 à 23:13 - Les jaquettes Wii U dévoilées
Et des manuels.
Et parfois des cartes.
Et là, faut avouer que c'est vraiment dégueulasse comme rendu...
05/08/2012 à 17:20 - Doom 3 BFG Edition : Découvrez les niveaux inédits du jeu
Le switch lampe-arme c'était n'importe quoi. Même chez les pros, je ne me souviens pas d'un seul test professionnel qui ait cité ce truc en qualité de gameplay.
Après, même corrigé de ses défauts, Doom 3 est très loin d'être le FPS du siècle et même un des titres phares du genre.
A part son moteur graphique à chier que tout le monde trouve joli, il ne reste qu'un bon FPS bourrin.
Donc à 20 euros en 2012 ça peut être sympa, mais pas à 30.
05/08/2012 à 17:17 - Skyrim Dawnguard sortira bel et bien sur PC et PS3
Dawnguard ne mérite pas son prix, pas dans l'état actuel des choses : Bethesda et Zenimax cartonnent à chaque nouveau jeu et vont on ne peut mieux.
Si c'était un studio indé dans la merde je comprendrais l'acte militant. Mais là, c'est conforter Bethesda que les joueurs continueront d'accepter des jeux buggés et du contenu inégal et inintéressant. Donc non.
05/08/2012 à 17:14 - SPARX, le jeu video pour lutter contre la dépression
Un jeu pour combattre la dépression qui singe Final Fantasy dans son design. C'est un peu se tirer une balle dans le pied.
05/08/2012 à 17:10 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par Von-BlockAlors t'en penses quoi ?
Je me suis pris Deux ex HR lors des soldes Steam.
Rien ce weekend, pas de PC. Cette semaine, Skyrim, comme depuis une semaine. Premier vrai roll, une soixantaine d'heures de jeu, niveau 36, et j'ai toujours pas fini l'acte I de la quête principale, ni les quêtes Compagnons/Voleurs/Bardes activées...
Ce jeu est magique mais je commence à trouver le temps long. Je pense que je vais arrêter de cueillir des champignons et de faire du trekking et me focaliser un peu plus sur l'avancement des branches principales de l'histoire...
J'voulais essayer tout plein de nouveaux jeux mais ça fait plus d'une semaine que mon colissimo 48h est bloqué à quelques kilomètres de chez moi car ils trouvent pas mon adresse... j'ai des envie de meurtre.
05/08/2012 à 17:05 - (Livre) Lili St Crow - Strange Angels
05/08/2012 à 16:59 - Diablo 3 dépasse les 10 millions de jeux vendus
Sinon concernant ces ventes, je trouve que tout ça est quand même représentatif d'un certain manque d'engouement des joueurs les plus anciens, attristés par les problèmes du business JV. Ils ont fait une campagne marketing outrancière et ont martelé partout le nom du jeu en se basant sur la "légende" de la licence pour ameuter un maximum de nouveaux joueurs. Ces chiffres ne sont finalement plus le résultat d'une licence de "légende" qui se vend comme valeur sure mais le résultat de la publicité et de son impact sur les gens influençables.
Tout le monde a voulu jouer à Diablo 3 comme tout le monde a voulu jouer à Skyrim pour "être dans le coup". Car tout à coup, en 2011, vu que c'est tendance de cracher sur les FPS militaires, l'heroic fantasy était revenue à la mode. Surtout avec le buzz de la série Game of Thrones. Je me souviens pas avoir vu un tel marketing autour de Starcraft II. Forcément, quand c'est un STR (genre de niche en 2010) et qu'en plus il ne contient que la moitié (1 solo sur 3 + multi) du jeu final...
Et donc ici le buzz de la tendance. 6 mois plus tard, Skyrim continue d'être saigné par les habitués du RPG. Mais mes potes qui ont voulu aussi se la jouer "mais ouais j'suis un routard du RPG moi mec, j'ai déja fait Final Fantasy et Fable tu sais" sont retournés sur BF3 ou Call of Duty.
3 mois après sa sortie, même constat accéléré pour Diablo 3 : à part les acharnés de Blizzard, mes potes consommateurs sont retournés à Skyrim. Ou à Battlefield. Ou à Call of Duty.
Sur le net, je ne cesse de lire des commentaires dans les fora de gens qui l'ont acheté car tout le monde en parlait et qui désormais ont rangé la boite dans leur étagère. Idem, beaucoup de remarques de vieux briscards de Didi qui disent ne pas retrouver la passion qui les animait quand ils ont saigné D2 pendant des années.
J'ignore si y'a que les frustrés qui postent, mais j'ai l'impression qu'à ce rythme là, Diablo 3 sera un jeu oublié du grand public dans 6 mois.
Pour ma part, je ne considère plus Blizzard comme des orfèvres du JV depuis la sortie de World of Warcraft. Et plus même des artisans depuis la sortie de Starcraft II. Et je ne leur file plus un seul centime depuis que j'ai torché The Frozen Throne, superbe extension à la fin scandaleuse.
04/08/2012 à 00:45 - Doom 3 BFG Edition : Découvrez les niveaux inédits du jeu
Après de nouvelles maps c'est intéressant (surtout en solo aussi, car qui jouera encore à Doom 3 en multi après 2012 ?), mais comme dit, 30 euros c'est un chouilla taquin quand même... dix de moins n'aurait pas été de trop
03/08/2012 à 17:40 - Tous les jeux id Software pour 100 € seulement
Mais bon, ça fait tout de même 125 euros de claqué, surtout 50 dans un titre dématérialisé. Même si on parle de Dishonored...
03/08/2012 à 12:31 - Resident Evil 6 va-t-il être un mauvais jeu ?
Ecrit par ethanJe n'ai joué qu'au 4 et 5 récemment, mais on était pas censé pouvoir marcher et tirer et rouler toussa depuis Mercenaries 3D ou Revelations ?
Le soucis c'est qu'elle a une arbalète. Remplaces-ça par un shotgun et ce sera tout de suite plus fun ^^
Je note aussi dans la phase de jeu contre la nana/scorpion qu'ils ont amélioré les déplacements. On peut tirer en étant au sol, rouler sur les côtés, etc. Ça a l'air pas mal ^^
Quant au reste, boa, ça ressemble à Resident Evil 5.
03/08/2012 à 12:21 - Tous les jeux id Software pour 100 € seulement
Après, est ce que tout ça vaut le coup. Comme le soulignait un article récent de Gamekult, les soldes Steam, parfois, c'est tellement outrancier que tu achètes des clés de jeux que tu ne feras jamais, comme le mec qui télécharge tout compulsivement.
Enfin pour la peine ils auraient au moins pu inclure Dawnguard dedans
03/08/2012 à 12:11 - Doom 3 BFG Edition : Découvrez les niveaux inédits du jeu
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)