Profil de Laurent B.

Mon avatar

Inscrit le 21/12/2011 à 12:41

911 Commentaires

Commentaires

04/04/2013 à 14:07 - id Software : Doom 4 est repoussé, Rage 2 est annulé

y a pas quake 4 apres doom3 ? qui, meme si j'y ai pas joué, est parait-il pas trop pourri.
C'est de la merde.

04/04/2013 à 13:46 - Une BD Star Wars tirée du premier scénario de George Lucas !

C'est intéressant comme idée, mais le dessin a l'air pourri...

En revanche je me demande de qui vient l'idée, Disney ou Lucas ? Lucas n'a jamais voulu revenir en arrière sur ses films...

Ressortir maintenant un scénario qu'il a jugé imparfait à l'époque au moment... et dont les dessins de Ralph McQuarrie sont les seuls témoins pour le moment. Pourquoi pas après tout.

03/04/2013 à 23:14 - Elle se fait passer pour une fille de 13 ans et se fait harceler sur le net

Ecrit par t-la

[url=https://www.youtube.com/watch?v=mQhGnJn8e_Y]13 ans[/url], ça semble l'âge préféré des journalistes.

Tiens, ça marche plus les URLs ? Ou c'est https qui fout la zone ?
https je pense.

01/04/2013 à 17:44 - Le retour des top japonais avec des femmes ultra-sexy

Ecrit par Pomme

Rien à faire de cette femme, aujourd'hui c'est Game of Throne !smiley 16
Oh putain j'avais oublié.

Cedric, je peux pas te rendre mon papier sur Bioshock, mon chat a mangé mon PC.

Je te jure, c'est à cause de ton image de thon géant.

01/04/2013 à 01:34 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par jymmyelloco

Tu t'ennuies dans la vie ????
Duke Nukem Forever est mal branlé, mais je me suis bien éclaté quand même dessus.

Le jeu est loin d'être ce que j'attendais mais après la débandade éternelle, je ne pardonne toujours pas à Gearbox d'avoir expédié le rachat mais j'ai ri comme un vieux con devant le jeu malgré tout.
C'est mal branlé mais l'ambiance et le coté arcade m'ont plus séduit que la production de l'époque.

Bon là je suis sur la fin de Bioshock Infinite sur PC pour écrire mon test demain, et c'est quand même une bonne dose ce jeu.

Dès qu'on commence enfin à avoir différentes armes + les failles + les toniques + les rails, c'est l'awesomeness ultime les combats, surtout pour les gros boeufs comme moi qui foncent dans le tas et adaptent leur style à la taille et le comportement des ennemis une fois dans l'arène.

Plus j'avance et plus je me sens revenir à du Bioshock. Les persos fous, les mêmes codes scénaristiques (ça en devient presque gênant, on dirait qu'on rejoue des scènes de Bioshock 1 avec d'autres skins), et Booker et Liz qui parlent pour contrebalancer l'absence d'Atlas et sa radio.

Le mode 1999 est hyper mal balancé par contre, haha, y'en a qui vont souffrir.

01/04/2013 à 01:09 - Tomb Raider : un gros succès, mais un gouffre financier pour Square Enix ?

Et y'a les marges intermédiaires. On peut aussi trouver le jeu moins cher, sur GMG par exemple il se vend moins de 30 euros.

Assassin's Croft : Lara Pirate des Caraïbes. Ca serait con qu'ils se mettent à débiter à nouveau la série à la chaine mais bon, on parle de Tomb Raider.

Ce qui m'inquiète, c'est que Bioshock Infinite connaisse le même sort. Le jeu est très bon mais il va falloir qu'ils vendent quand même... est ce qu'il va tenir le bon accueil d'origine ou est ce que les joueurs vont se lasser ?

30/03/2013 à 18:48 - L'Unreal Engine 4 tourne sur PS4. Pas sur Wii U.

Ecrit par CyberJoJo

J'ai vraiment l'impression que Nintendo et la Wii/WiiU se placent à un tout autre endroit que MS et Sony et leurs Xbox et PS.

Ils ne jouent pas dans la même cours, ne ciblent pas les mêmes personnes etc...

C'est mon impression. Il y a la Xbox, la PS4, plein de vide, de rien du néant et la Wii...
Leur vrai problème, c'est pas qu'effectivement, ils ne visent pas le coeur de Sony, mais qu'ils refont la stratégie Wii avec une mise à jour matérielle.

Ca a marché une fois, mais pas deux. Parce que les composants de la manette coutent une blinde, parce que les jeux multi-plateformes sont tous (à l'exception peut-être d'un ou deux) plus fournis ou stables chez la concurrence, parce que la console ne pourra pas faire tourner les prochains jeux au niveau des prochaines consoles concurrentes.

Et comme elle ne se se vend pas, les tiers l'abandonnent presque tous.

La Wii U aurait du sortir au pire ce Noël, au mieux après la concurrence. En revoyant ses considérations techniques à la hausse, et son gameplay à la baisse.

C'est super évident au final, l'idée du multiscreen pour jouer mixé au tactile. Sauf que personne ne sait comment l'exploiter chez Nintendo à part Nintendo.

Quand on voit GTA4 qui a eu un gros succès auprès des joueurs alors que c'est sans nul doute le plus naze de TOUS les GTA, c'est juste la démonstration que les gens ne cherchent plus du contenu attrayant mais tout simplement des graphismes qui leur feront mouiller la culotte. San Andreas était largement moins beau, mais qu'est-ce que l'on s'amusait dessus, il y avait tout un tas de choses à faire etc....

Même à sa sortie GTA 4 n'était clairement pas beau graphiquement. L'aliasing de ce jeu, quelle horreur.

le tour de force, c'était la crédibilité de la vie de Liberty City sur des consoles qui n'embarquaient qu'un demi giga de ram.

En dehors des considérations techniques, GTA 4 est un modèle à suivre pour la narration dans le jeu vidéo et la cohérence d'univers et de mécaniques de jeux. En revanche, il n'est ni un jeu arcade, ni un modèle du genre dans ses phases de combat et dans la gestion de son IA.

On s'en fout des graphs, ce qu'on veux c'est des bon jeux avec un gameplay innovant,
C'est pour ça qu'il faut jouer à Bioshock Infinite plutôt qu'à Crysis !

30/03/2013 à 18:38 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par jymmyelloco

Laurent a l'herpes ?????

Sinon Lego City et Bioshock Infinite, il est bon, mais il manque un peu une phase recherche comme dans le 1er.
Ca m'empêche d'écrire, à force de me gratter j'en fous partout sur le clavier, d'où mes absences.

Sinon Bioshock Infinite pour ma part, pour donner un second avis sur la version PC lundi matin si j'ai pas de tuile.

Et quand je suis pas dessus pour le taf, j'ai relancé Duke Nukem 3D.... and Forever smiley 31

28/03/2013 à 15:46 - Battlefield 4 tourne sur Radeon HD7990, mais pas sur Wii U

Corrigé. Rien à voir mais vous voyez la news sur MGS 5 de hier soir ou pas ?

26/03/2013 à 16:58 - Une carte Counter Strike basée sur une école primaire provoque l'indignation

C'est pas déjà au Canada qu'ils ont voulu censurer une map de métro ? "Parce que Ossama il va pouvoir s'entrainer dans le jeu".

26/03/2013 à 14:03 - Final Fantasy XIII : Lightning revient (toujours) en images

Yoichi Wada, le CEO de Square Enix, démissionne et Square Enix annonce des pertes de 10 milliards de yen (~82 millions d’euros) pour ce trimestre. Bon les gars, si vous pouviez juste réussir à éditer les deux prochain Eidos, c'est tout ce qu'on vous demande.

26/03/2013 à 13:44 - Les DRM nuisent plus au jeu vidéo que le piratage

Je l'ai vu et je n'ai pas aimé, comme beaucoup de monde. C'est peu objectif, très complaisant, et d'après certains témoignages, ça ne reflète qu'une partie des processus de développement.

Déjà le titre me donnait pas envie de voir le doc. Et je regrette que ce docu se focalise sur la vie des créatifs plutôt que sur les jeux, qui sont en plus déjà très connus. Il y a quelques bonnes séquences, mais dans l'ensemble on apprend pas grand chose.

J'ai l'impression que ce docu cristallise cette pensée unique du "l'indé c'est bien, le mainstream c'est de la merde".

Reste qu'un développement indépendant n'a pas les mêmes couts budgétaires et logistiques qu'une production physique et démat classique à grande échelle. Je ne parle pas en terme d'efforts et de temps dédié, mais de moyens. Raison pour laquel le marché indé n'es pas le même que le marché des jeux "mainstream". Et les deux ont leurs bons et leurs mauvais jeux, bons et mauvais aspects, etc.

Je ne remets pas en cause le travail des développeurs indépendants, mais depuis la hype du jeu indé revenu en grâce, un paquet de dévs crachent dans la soupe sur le net car c'est gratos et que ça fait du buzz. J'attends plus que ça de leur part quand ils se placent en porte à faux d'une culture gaming "commerciale". Et là, vu le niveau de l'argument piratage > DRM, ouais bon...

26/03/2013 à 13:19 - (Test) BioShock Infinite (PC, PS3, Xbox 360)

Graphiquement sur console ça correspond au niveau moyen sur PC. La version PC est entièrement paramétrable (textures, AA, occlusion ambiante, FOV et tout le tintouin) et à haut niveau, c'est magnifique. C'est beau, vraiment, autant en terme de modélisation que de DA, même si certains objets sont un peu grossièrement taillés et modélisés (je pense aux chaises).

Ca fait toujours penser à Bioshock visuellement, même avec sa propre identité, on retrouve les mêmes scènes et compos dans les décors et la mise en scène, c'est du 100% Bioshock.

Screens en 1920x1080, AA moyen, en high. Aucun spoil, c'est l'opening du jeu pour arriver à Columbia.

Je suis pour ma part dans un étrange état, ayant dormi 2h. Contrairement à Cedric, je suis encore à me balader dans la ville après 2h de jeu sur Bioshock donc, pas encore vraiment débuté la quête. Je pense que je suis simplement sous le charme de la DA mais vous connaissez mon côté grosse tarl..fleur bleue.

J'attaque le jeu maintenant. Adieu monde cruel.

25/03/2013 à 23:17 - South Park sortira-t-il cette année ?

Si il sort pas je vais chercher le cadavre de Wilzy X sur la lune et je le balance dans les bureaux d'Ubi.

25/03/2013 à 23:16 - Star Wars : Lucasfilm met un terme à Clone Wars, Zack Snyder ne prépare rien

J'ai toujours soutenu la série. C'est pas du top niveau, mais vu le concept, ça m'a pa déplu.

25/03/2013 à 21:55 - Injustice : les détails d’un jeu vendu en pièces

Ecrit par mat_la_menace

Les season pass et se ressemblent... smiley 13
A garder pour un futur sous-titre ça...

25/03/2013 à 17:23 - Star Wars : Lucasfilm met un terme à Clone Wars, Zack Snyder ne prépare rien

Faro t'es un chef, je t'embrasse avec ma barbe de merde et mon haleine à réveiller les morts.

25/03/2013 à 17:14 - Injustice : les détails d’un jeu vendu en pièces

Les season pass ne sont pas inclus dans les préco et collector.

25/03/2013 à 16:00 - Star Wars : Lucasfilm met un terme à Clone Wars, Zack Snyder ne prépare rien

Ecrit par kasasensei

Je viens justement de finir de visionner les 7 Samurais, quel film! smiley 30
Maintenant téma La forteresse cachée.

25/03/2013 à 15:58 - Les DRM nuisent plus au jeu vidéo que le piratage

Le test PC sera plus sur les spécificités de la version PC et éventuellement des points que Cedric n'aura pas soulevé, mais je ne vais pas répéter ce qu'il dira ou ne dira pas. Evidemment, j'aurai mon propre ressenti sur le jeu.

Derniers Commentaires

0