Publié le Vendredi 6 juillet 2012 à 09:28:00 par Cedric Gasperini
Un iPad mini par Apple en fin d'année ?
Non chérie, pas de glace pendant les vacances, papa et maman économisent...
A défaut de voir débarquer un iPad 3 comme beaucoup s'y attendent, les amateurs de pomme croquée pourraient bien avoir droit à un iPad Mini.En effet, selon les rumeurs propagées par Bloomberg et The Wall Street Journal, la fin d'année pourrait voir débarquer dans les Apple Store un mini-iPad, plus petit, avec un écran entre 7 et 8 pouces (au lieu de 9,7 aujourd'hui), soit entre 18 et 20 cm (au lieu de 25 aujourd'hui). Un changement minime, qui serait, selon Bloomberg, destiné à lutter contre la nouvelle tablette Microsoft, la tablette Nexus 7 de Google ou la Kindle Fire d'Amazon...
Reste qu'il y a toutefois peu de chance que ce nouvel iPad, tout aussi mini soit-il, descende sous les $200 comme ses concurrents...
Quoi qu'il en soit, ce serait une bien mauvaise nouvelle pour tous ces concurrents puisque ce nouveau mini-iPad serait à son tour compatible avec toute la bibliothèque Apple et que, du coup cela inciterait les possesseurs d'un produit Apple à se tourner vers elle pour ne pas avoir à racheter leurs programmes...
Commentaires
Inscrit le 08/11/2010
Ecrit par KomaCet iPad mini est commercialement destiné à ceux qui ne peuvent pas s'acheter un iPad et du coup se rabattent sur une tablette chinoise et/ ou Android
Je me demande si ça va vraiment marcher. Les fanboys d'Apple ont tous un ipad, quitte à s'endetter pour 5 ans de plus. Alors un mini ipad... pour une cible encore non switchée soit, mais si c'est vendu 100 euros de plus que la concurrence, quel intérêt ?
A défaut de voir débarquer un iPad 3 comme beaucoup s'y attendent
Gizmo sort de ta grotte, il est sorti et en plus il pose problème aux développeurs puisque sa taille écran est double par rapport à l'iPad 1-2 (2048 x 1536 pixels à 264 pixels par pouce (ppp))
347 Commentaires de news
Inscrit le 24/04/2011
Ecrit par Koma
Je me demande si ça va vraiment marcher. Les fanboys d'Apple ont tous un ipad, quitte à s'endetter pour 5 ans de plus. Alors un mini ipad... pour une cible encore non switchée soit, mais si c'est vendu 100 euros de plus que la concurrence, quel intérêt ?
A part les forums de fanatiques comme MacGé, j'ai pas vu grand monde se ruer sur le macbook pro retina (qui de toute façon est produit au compte goutte pour se la jouer denrée rare).
J'ai un iPhone 3GS et un macbook pro 13" 2010 et inscris sur macg donc je vais prendre ce message pour moi...
et répondre simplement : mec, je gagne pas des milles et des cents, donc un téléphone qui est utile ( je m'en sers pour lire Le Monde et Rue89 aux chiottes, que deviendrais-je sans mon iPhone )
plus un laptop en alu qui est ( ou était à sa sortie ) inégalé, avec un OS qui me tentait bien,
j'en suis bien heureux.
Le plaisir en bonus c'est le iphone que tu branches à un mac ou ipad et t'as juste à appuyer sur " partager la connexion " pour que le ipad ou imac / macbook pompe la connexion 3G.
Je sais que ça existe depuis bien longtemps j'ai trop de potes geek anti-apple qui me rappelle tout ça, mais là pas besoin de bidouiller pour y arriver.
Et c'est tout ce dont j'avais besoin : du matos fiable et utilisable rapidement.
Si je veux bidouiller j'ai une tour XP / Linux.
PS : j'ai une session win7 sur mon macbook pro pour skyrim et oblivion. J'aurais bien mentionné modern warfare 2 mais j'y joue 1H par trimestre tellement il m'a déçu.
608 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Cela dit je gagne pas plus que toi (journaliste chomeur) et je vois pas le rapport avec mon message.
Tu me parles de l'interconnectivité et du smartphone comme modem, mais comme tu dis ça existait avant qu'Apple clame l'avoir inventé (dans leurs keynotes ils aiment bien clamer qu'ils "inventent" des technologies déja existantes, le cloud par ex).
J'ai testé un produit Apple un an, et c'est une cochonnerie sauf sur 2 points : le trackpad, une merveille qui me fait tirer la gueule quand je repasse sur un laptop "PC" et l'OS, qui est sympathique (mais qui n'est pas non plus un révolution hein).
Pour le reste, je comprends pas ton message (je parle de l'ipad, pas des produits Apple en général) et dire qu'un MBP 13" est un laptop à la pointe même à l'époque, ça me fait hurler de rire. J'ai acheté le mien quand ils venaient de les MAJ (mid 2011, nouveaux i5 et i7 sandybridge) et je l'ai fait sciemment en sachant qu'il existait chez les concurrents des configs largement supérieurs en 13". D'ailleurs un mois plus tard j'ai pu tester un Toshiba 13" acheté par mon père, même prix que le MBP, et il le défonce sur tous les points (sauf le trackpad ^^).
Qu'on aime les produits Apple pour leur design et leur politique d'informatique verrouillée mais simple à utiliser OK. Qu'on vienne me dire que Apple fait du "matos fiable et utilisable rapidement" en sous entendant que la concurrence non c'est n'importe quoi. Un switcher peut très bien en chier 2 mois ou plus pour apprendre à se servir d'OSX (je l'ai déja vu) et sous entendre que Windows est aujourd'hui encore le cliché du BSOD du lancement de Win98, faut arrêter cinq minutes de déconner et réviser l'Histoire de l'informatique pour les Nuls.
911 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)