Profil de Laurent B.

Mon avatar

Inscrit le 21/12/2011 à 12:41

911 Commentaires

Commentaires

16/01/2012 à 16:01 - Testez la PlayStation Vita

Mais avant, les enseignes pouvaient disposer des consoles en essai libre non ? La PLV? les stands ?

Tout ça c'est fini ? Désormais il faudra se déplacer durant des events dédiés pour avoir un faux test de 2 minutes ?

Et comme pour la Blizzcon et autres, faudra acheter des tickets à l'entrée pour tester ? smiley 37

14/01/2012 à 19:42 - Et si... les jeux d\'occasion rapportaient aussi aux éditeurs ?

Actuellement les éditeurs ne semblent pas décidés à se sécuriser loyalement face au marché de l'occasion mais ils semblent biens décidés à l'exterminer jusqu'à sa dernière particule.

Le marché de l'occaz n'a jamais aussi bien marché pour les consoles, tant et si bien qu'il n'y a plus que ça vendu dans les "boutiques de rues", et qu'un jeu se retrouve en occaz au bout de 3 jours de sortie, et y reste quelques mois à un prix bien trop exagéré pour de l'occaz.

Ca ne trahit pas un certain ras le bol de joueurs ? A chaque sortie un jeu est acheté en masse et bouclé en 2-2 par les joueurs qui le refourguent le plus vite possible pour tenter d'amortir le coup de jeux pas assez valables pour être gardés.

Ce qu'il serait intéressant d'avoir, c'est, en marge des chiffres de ventes neufs et de ceux du piratage, les chiffres de ventes des jeux en occasion, par titre ou genre, histoire de comparer correctement l'équation : entre les friqués qui chauffent la CB à chaque sortie et les parias qui piratent tout sans rien acheter, il flotte une énorme masse de consommateurs. Mais combien achètent de l'occaz ? Combien en font leur priorité ? Combien n'achètent que ça ? Combien d'achats de pass online au final ? On nous parle des bénéfices US des DLC, mais pas du détail des achats et des choix des consommateurs...

C'est une offre intéressante mais je doute qu'un accord arrive un jour. Les éditeurs tiennent bien trop à leurs marges pour réduire le prix de leurs jeux, et n'accepteront jamais un deal pareil.

Enfin c'est ce que je crains.

13/01/2012 à 12:18 - Razer Fiona, la tablette qui fait tourner Skyrim en Ultra High

Le jeu est installé avec une souris.. il faut utiliser des joysticks de tablette pour diriger un curseur, pas très pratique, pourquoi ne pas avoir directement importé les controles menus console ?

Ca fait quand même un peu cher le "Skyrim de métro", 1000 balles... car bon, quand je rentre chez moi, c'est quand même plus bandant sur écran 22 pouces et enceintes.

Et puis oui, quelle vraie réso ? autonomie ? plugs ? Pour le moment, la vidéo ne révèle pas grand chose.

Je suis pas sur qu'ils en écoulent des masses...

31/12/2011 à 02:25 - Quels ont été pour vous les faits marquants de 2011 ?

Les abus dans le VG business, de plus en plus barrés cette année ?

31/12/2011 à 02:18 - Quels ont été pour vous les albums de musique de l\'année 2011 ?

C'est le topic ou tout le monde se la pète avec ses gouts.

Mais y'a qu'une personne qui a cité Chinese Man, c'est une honte.

Sinon l'album 2011 c'est Bombay Bicycle Club - "A different kind of fix".

Personne ne connaît ce groupe, et c'est tant mieux.

Ah, et le génialement geignard, mystique et mélancoliquement cancéreux "Go tell the fire mountain" de Wu Lyf.

31/12/2011 à 01:44 - Qu\'avez-vous eu comme cadeaux à Noël ?

Une peluche Sonic, et ça, ça déchire toute la salopardise du monde.

Et un super bouquin sur la pop culture Star Wars, suffit de donner des directives aux esclaves qui achètent les cadeaux en faisant semblant d'être super imaginatifs.

21/12/2011 à 13:55 - Tri-Ace aurait aidé Square Enix pour FFXIII-2

D'accord. Merci de l'info sur ce dossier en question, je vais chercher moi aussi des traces de ces articles. Sujet intéressant !

21/12/2011 à 13:44 - Le prochain patch de The Elder Scrolls V Skyrim permettra d\'utiliser 4Go de RAM

Ecrit par aurel_gogo

apparemment le patch ne marche que si on un windows 64bits..

en tous cas je n'arrive pas à comprendre l’engouement pour ce jeu... j'y ai jamais joué mais qu'es ce qui fait qu'il est si génial ??? car j'entends les problèmes de lag sur ps3, les bugs par milliers, etc... ça donne pas envie vu de l’extérieur.

Bon il est vrai que je suis pas un GRAND fan de l'univers heroic fantasy tout comme l'univers space opéra (d’où mon "mépris" pour Mass Effect que je vois comme un TPS mou... smiley 54 )
Pour comprendre l'engouement de Skyrim, il faut y avoir joué.

Cela dit, son engouement tient en une formule simple : Faux gameplay profondémment RP pour attirer le nostalgique de Morrowind > découverte d'un gameplay arcade plus mainstream qui attire le néophyte > environnements à couper le souffle de beauté cohérente et design blabla.

Après, c'est à l'appréciation de chacun. Un Battlefield enfonce les textures d'un Skyrim comme la narration d'un Witcher enfonce celle plutôt à chier de Skyrim.

Mais c'est comme tout jeu à controverse : il faut savoir s'y plonger, et là on repart pour 100 heures d'insomnie comme Morrowind and co. Au fond, le jeu n'a pas grand chose de différent dans sa façon de jouer malgré les quelques ajouts et/ou épurations.

Après, l'idée d'y jouer sur smartphone m'est incompréhensible même dan une blague. Ce serait comme vouloir mater un film comme Avatar ou Star Wars sur un écran de smartphone...

21/12/2011 à 13:09 - Tri-Ace aurait aidé Square Enix pour FFXIII-2

Je n'ai pas le même point de vue. Quand un autre studio prend en main une licence qu'elle n'a pas créé ou que plusieurs studios bossent sur le jeu, de manière générale, les crédits ont toujours été restitués... Capcom a eu sont nom sur ses Zelda pour Nintendo, Blizz-Acti, malgré les engueulades, continue de mettre les noms de Treyarch ou IW sur leurs Call of, Obsidian et Bioware ont chacun eu leurs noms sur les Kotor qui ne sont pas marqués "Lucasarts Games", NamcoBandai vend des jeux étiquettés Spike, Project Aces, Project Soul etc...

A moins que je méconnaisse certains pans du business, je ne me souviens pas que la pratique de "négroïser" les studios qui aident soit courante ? Même chez Squarenix, qui a biiiiien changé depuis 15 ans ?

21/12/2011 à 13:03 - Parce que Sony voulait empêcher d\'être poursuivi en justice, Sony est poursuivi en justice

Oui. La responsabilité dans cette histoire vient d'abord de la radinerie de McDo à vouloir investir dans des gobelets isolant mieux. Le tord vient quand même de leur façon de vendre leur produit, comme le dit ilmir, "à une température non consommable".

Inversement, c'est comme si une boulangerie vendait des cocas ou des bières gelées "pour mieux les conserver au frais en été". Pas de brulures mais là aussi, impossible de consommer sa boisson avant 2 bonnes heures.

C'est gavant d'ailleurs les cafés overbrulants de McDo and co. Même dans une rue ou il fait -10 l'hiver impossible de le boire avant de l'avoir fait refroidir 20 minutes...

Concernant Sony, c'est un bon point. A l'heure où évoluent les méthodes légales de bridage des libertés du consommateur de jeu vidéo, je commençais vraiment à flipper en lisant ce genre de news...

Derniers Commentaires

0