Publié le Lundi 9 juillet 2012 à 08:30:00 par Alexandre Combralier
E.Y.E: Divine Cybermancy : un patch qui en met plein la vue
Sortez vos divine sunglasses
Sorti il y a presque un an, un 29 juillet 2011, E.Y.E. : Divine Cybermancy s'est depuis fait oublier. Pour tout dire, avec un accueil plutôt froid et de la critique et des joueurs, sa sortie n'avait pas forcément marqué les esprits.Afin de tenter de raviver la flamme, les Français de Streum On Studio sortent aujourd'hui un méga-patch pour leur FPS/Jeu de rôle.
Le fichier de plus d'un giga introduit notamment la possibilité de jouer en multijoueur sur des cartes personnalisées, d'utiliser des armes sous l'eau. D'autres ajouts majeurs sont également à relever : de nouveaux personnages, deux nouvelles cartes jouables en solo ou en coopération, une nouvelle interface de dialogue et de quêtes et un tout nouveau système de collision. Le patch corrige en outre une foule de bugs.
Mais n'est-il pas déjà trop tard ?
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/03/2010
302 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
A prendre en promo, je pense.
1114 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Pourtant j'ai trouvé Deus Ex bien plus fade et convenu que EYE qui bien qu'il souffre d'un certain manque de finition ou plutôt d'approfondissement (mais bon ya pas non plus les mêmes moyens derrières), il reste foutrement intéressant pour une chose: le nombre de références dans ses environnements / design / background, sorte de pot pourri de tous les univers dit "geek" ^^ Me suis régalé à tout lire. Je l'avais recommencé en multi mais jamais fini avec des amis.
Bref, c'était une bonne petite prod, à 18€ lors de sa sortie, j'ai pas regretté l'investissement (financier et temporel :p)
2383 Commentaires de news
Inscrit le 27/03/2010
Ecrit par Elearia
Bref, c'était une bonne petite prod, à 18€ lors de sa sortie, j'ai pas regretté l'investissement (financier et temporel :p)
Il a un solo de 18 heures donc ?
302 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par VolcA
Il a un solo de 18 heures donc ?
chut!
Et puis j'ai jamais dit que le solo devait faire le même nombre d'heures que le prix, j'ai bien parler d'heures de jeu :) un jeu court mais avec une rejouabilité (solo ou multi) c'est aussi un bon investissement.
En plus, j'ai dû approcher des 18 heures oui, le temps de tout lire de fouiller un peu partout, de tester les différentes compétences... :)
Inscrit le 21/12/2011
Sinon EYE m'a fasciné à l'époque car pour moi, je voyais ça comme l'un des derniers jeux sortis "à l'ancienne" : nombre réduits de développeurs, do it yourself, références persos intégrées dans le jeu, mécanismes, univers, tentative de se démarquer de la merde actuelle, suivi du jeu par les dévs, bref, un vrai esprit oldskool.
Je n'ai pas trop lu les comparaisons avec DX mais si l'accueil minable est pour moi démérité d'après ce que j'ai lu des retours joueurs les plus "anciens", j'ai jamais pu y jouer, faute de version OSX. J'ai lu tous les tests en bavant, mais j'ai pas pu essayer ...
Comme c'est les soldes d'été, je revends mon bousin et je vais vite fait racheter un laptop full Windows, et j'ai hâte pour pouvoir tester avant toute chose ce petit jeu qui m'a l'air super séduisant (d'ailleurs je cherche des conseils en matière de laptop pour jeu qui soit pas du Alienware à 3000 balles, car je suis un peu largué côté configs et CG...).
911 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Et surtout, ils sont sortis au même moment quasiment. On avait comme projet de tous acheter EYE avec des potes, la plupart ont claqué leur fric sur deus ex plutot.
Enfin, si Deus Ex a autant marché c'est aussi grace à sa pub et à l'engouement des critiques (alors qu'objectivement, il n'est pas si exceptionnel et hautement perfectible)
Inscrit le 21/12/2011
Il manque un paquet de trucs, il manque une ville supplémentaire, il manque plus d'impact sur les fins, il manque un polish final sur le graphisme, il manque des visages bien modélisés ou un peu plus d'approfondissement dans l'IA. Mais en soit, le jeu est déja unique en son genre en 2011, et pour ça, il reste comme l'un de mes meilleurs souvenirs de gamer. Et pas que parce qu'il fait appel à un level design à l'ancienne ou d'autres mécanismes passés, il a aussi intégré des éléments récents avec brio.
Franchement, quand je jouais, je réfléchissais à tout ce qu'il avait fallu faire pour modéliser les environnements, répandre la trame narrative, distiller toutes ces lignes de texte inutiles, etc... et je me dis que le travail est titanesque, et qu'ils sont restés sérieux et appliqués jusqu'au bout.
D'autant plus que Eidos Montréal venait de se former, donc c'était leur premier jeu, et ils sont loins d'avoir chié dans la colle, alors que les ayatollah de DX1 les attendait tous déjà avec des couteaux de boucher pour les saigner s'ils "offensaient" la mémoire de DX1, et que Warren Spector lui-même a conclu que si tout n'était pas parfait, ils avaient fait de l'excellent boulot, respectueux de son jeu. Si ça c'est pas la consécration.
Après je peux comprendre qu'il fasse tiquer certains ou que les plus jeunes ne l'aient pas du tout apprécié. Mais avec les jeux Rockstar et avec Bioshock c'est l'un des rares jeux que j'ai refait plusieurs fois (pas encore lancé Mass Effect...).
911 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
J'ai trouvé l'ambiance sympa mais le fait de pas pouvoir recharger une sauvegarde antérieure m'a fait bloquer dans le jeu.
Un con de robot qui s'est mis à se fritter avec un PNJ, et en essayant divers trucs pour débloquer la situation je me suis retrouvé ennemi de la faction que j'avais choisi... et pas moyen de revenir en arrière :(
562 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Koma
Il est perfectible sur beaucoup de points. Mais un tel travail de recherche stylistique qui n'est pas "que" du visuel, avec une cohérence entre gameplay, narration et design, c'est pour moi une réussite. Le pari était fou et ils avaient tout pour se casser la gueule, pour faire un FPS vulgaire qui s'exhibe lourdement à coups de gros clins d'oeils vulgaires au fan nostalgique, et qui aurait pu être un désastre comme l'a été Homefront, puisqu'on en parle en ce moment sur GA.
Il manque un paquet de trucs, il manque une ville supplémentaire, il manque plus d'impact sur les fins, il manque un polish final sur le graphisme, il manque des visages bien modélisés ou un peu plus d'approfondissement dans l'IA. Mais en soit, le jeu est déja unique en son genre en 2011, et pour ça, il reste comme l'un de mes meilleurs souvenirs de gamer. Et pas que parce qu'il fait appel à un level design à l'ancienne ou d'autres mécanismes passés, il a aussi intégré des éléments récents avec brio.
Franchement, quand je jouais, je réfléchissais à tout ce qu'il avait fallu faire pour modéliser les environnements, répandre la trame narrative, distiller toutes ces lignes de texte inutiles, etc... et je me dis que le travail est titanesque, et qu'ils sont restés sérieux et appliqués jusqu'au bout.
D'autant plus que Eidos Montréal venait de se former, donc c'était leur premier jeu, et ils sont loins d'avoir chié dans la colle, alors que les ayatollah de DX1 les attendait tous déjà avec des couteaux de boucher pour les saigner s'ils "offensaient" la mémoire de DX1, et que Warren Spector lui-même a conclu que si tout n'était pas parfait, ils avaient fait de l'excellent boulot, respectueux de son jeu. Si ça c'est pas la consécration.
Après je peux comprendre qu'il fasse tiquer certains ou que les plus jeunes ne l'aient pas du tout apprécié. Mais avec les jeux Rockstar et avec Bioshock c'est l'un des rares jeux que j'ai refait plusieurs fois (pas encore lancé Mass Effect...).
Arf j'suis pas tout à fait d'accord :) Je le trouve trop directif (peu de choix d'action, t'as un ou deux chemins bien définis), trop linéaire, pas assez travaillé visuellement, même si certains passages sont riches, d'autres sont assez pauvres voir complètement quelconque.
Et le jeu m'a tellement ennuyé (et pourtant je l'ai fait style infiltration sans tuer un seul mec, ah si une fois parce que t'as pas le choix... -le passage du crash- J'étais dég d'ialleurs, comme beaucoup apparemment) et l'histoire trop peu passionné même en tant que futur probable (et pourtant c'est un truc que j'adore) que j'ai décroché au bout de quasiment une quarantaine d'heures (je piratais tout, lisait tous les mails codex et autre...) et je l'ai jamais fini et c'est très rare que je ne finisse pas un jeu. Au final le gameplay pêche un peu, le lvl design également, l'histoire n'est pas passionnante on se sent pas impliqué, les personnages sont plutôt creux voire inexistants... Et l'ambiance n'est pas aussi bien travaillée que je ne l'espérais. (les passages dans Détroit... Bof bof bof) Pourtant, il a un sacré potentiel, ça c'est sûr, j'suis d'habitude assez fan de ce genre d'univers à la Blade Runner.
Je pense aussi que j'ai eu un regard "neuf" sur ce jeu car je n'ai pas joué à l'époque au premier Deus Ex. La plupart des gens qui étaient super impatients dès le départ avaient fait les premiers et ça s'est enchaîné.
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Elearia
chut!
Et puis j'ai jamais dit que le solo devait faire le même nombre d'heures que le prix, j'ai bien parler d'heures de jeu :) un jeu court mais avec une rejouabilité (solo ou multi) c'est aussi un bon investissement.
En plus, j'ai dû approcher des 18 heures oui, le temps de tout lire de fouiller un peu partout, de tester les différentes compétences... :)
[Colombo]Ma femme me dit toujours, si on va trop vite, on fini toujours trop rapidement[/Colombo]
Pour ma part, j'ai vraiment bien accroché au scénario de EYE et j'y ai passé 50h à en faire à peu près le tour (en même temps, je ne suis pas une référence en terme de rapidité).
Je trouve la réalisation honnête considérant les moyens de l'équipe et le prix du jeu.
En face Deux ex bénéficie d'une réalisation super soignée c'est certain et le gameplay s’inscrit bien dans la lignée de DX1.
En revanche, je rejoins gamalien sur le scenario, l'histoire m'a laissé complètement indifférent et vraiment, je me suis forcé à le terminer.
Pour ce qui est d'offenser la mémoire de DX1, faire mieux que DX2 aurait été un exploit en soi
24 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Ecrit par mat_la_menaceNormalement tu peux charger 2 autosaves. Et comme tout jeu oldschool : faut sauver régulièrement ;)
Je l'avais pris en promo dans les 10€ je crois.
J'ai trouvé l'ambiance sympa mais le fait de pas pouvoir recharger une sauvegarde antérieure m'a fait bloquer dans le jeu.
Un con de robot qui s'est mis à se fritter avec un PNJ, et en essayant divers trucs pour débloquer la situation je me suis retrouvé ennemi de la faction que j'avais choisi... et pas moyen de revenir en arrière :(
911 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par KomaQuand j'ai joué le système de sauvegarde était totalement automatique, ça a changé ?
Normalement tu peux charger 2 autosaves. Et comme tout jeu oldschool : faut sauver régulièrement ;)
562 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par mat_la_menace
Quand j'ai joué le système de sauvegarde était totalement automatique, ça a changé ?
Me souvient pas de ça mais j'en mettrait pas ma patte à couper. Mais si ça avait été le cas je l'aurai sans doute noté. Et il me semble qu'une fois j'étais remonté de plusieurs niveaux pour retrouver un détail.
Inscrit le 27/04/2009
Je peux effectivement recommencer toute la mission, sauf que c'est celle avec les portails et ou il faut marcher des kilomètres et j'ai pas envie, on se croirait dans un MMO
562 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
911 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
562 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par kasasenseiVoilà, il est dans l'indie bundle II à 10€ le pack ou seul à 4€.
Il n'est pas trop tard pour l'essayer et pour les plus récalcitrant, sachez que le jeu sera pour ainsi dire donné lors des promos steam à venir. Le jeu a souffert de la comparaison avec Deus Ex HR, mais il n'a pas grand chose à voir avec. Qui plus est les développeurs offrent un suivi exemplaire pour satisfaire au mieux la communauté. Rien que pour ça, ça vaut le coup de lui donner sa chance.
10693 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
- Path of Exile 2 en accès anticipé le 6 décembre
- Overthrown, un city-builder Fantasy et fantaisiste, en accès anticipé le 5 décembre
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)