Profil de Laurent B.
911 Commentaires
Commentaires
06/07/2012 à 20:17 - Un iPad mini par Apple en fin d\'année ?
06/07/2012 à 19:10 - La News décalée du jour : Les oreilles roses
Ecrit par HaroldSaxonSteampunk baby !
Un jour on reviendra aux gramophone
10sr : le PX200 ? Je déteste. J'en ai eu un pendant 8 mois, j'ai jamais réussi à accrocher. Mais comme je l'ai déja dit, je suis un audiophile sans être un technicien du son. Du coup, j'ai pas la prétention d'avoir une vérité absolue. D'autant qu'en son comme en zik, c'est une question de feeling, et moi j'aimes les casques typés qui ont une vraie signature (Grado pour le rock par ex). Donc c'est à chacun de chercher ce qui lui plait.
J'empêche personne d'acheter un casque à 30 euros, y'en a des corrects. Mais je refuse de concéder plus à une marque comme Beats qui est l'Apple de la musique. Leurs casques sont pas dégueulasses comme ces bouses de WESC, mais clairement déséquilibrés, leur design je trouve ça horrible perso (j'suis un vieux con qui kiffe le Koss Porta Pro ) et ils sont vendus au dessus de leur valeur réelle. Ca me suffit pour considérer que c'est de la merde pour pigeon. D'ailleurs parlons de leur solidité, au moins trois potes ont fini par péter l'arceau en 2 à force de le ranger dans un sac. Et moi un casque nomade, je veux pas d'une valise blindée pour le ranger.
Mais encore une fois, c'est mon avis à moi de sale petit con intégriste hein.
edit : c'est quoi tes vinyles ? Parce que non, je veux pas l'intégrale de Johnny 77-82
06/07/2012 à 18:55 - La News décalée du jour : Les oreilles roses
10r : j'ai pas dit que c'était les mêmes gammes. Et Sennheiser reste un des plus utilisés en studio pour l'équilibre de ses sons pour le mixage.
J'ai dit que c'était autre chose que ces merdes fashion qu'on tente de nous vendre comme du "pur son".
Un ipod est un objet de pop culture, simple à prendre en main, pratique, petit, bref, génial. Mais qu'on ne vienne pas dire qu'un ipod a un son de ouf. Les gens veulent un ipod car c'est simple d'utilisation. Les autres le veulent car ils veulent copier le voisin tendance.
Les casques Beat et WESC tu prends juste la seconde catégorie.
Tu prends un ES10 de Technica ou un Phidelio de Phillips en nomade (je bouge beaucoup dans mon boulot), c'est à des lieux d'un Beats. Oui oui, le ES10 coute 450 balles, et le prix d'un Beats Pro rappelez moi ?
Pour Bose, j'suis moins fan de leurs nomades, ils sont très fort en équipement de salon ou antibruit, mais j'ai pas eu l'occasion de tester suffisamment leurs produits.
Et pour ceux qui pensent encore qu'on doit se ruiner pour acheter un bon casque, c'est par ici.
06/07/2012 à 17:47 - Encore une version PC pour Final Fantasy VII
Nan je déconne, je suis juste un petit kevin qui veut booster son score de comms.
Thol : moi ce qui m'intéresse dans l'histoire, c'est : t'as fait quoi du copain ?
06/07/2012 à 17:40 - La News décalée du jour : Les oreilles roses
Ecrit par Manu Le ClodoQuelle blague. Et je dis ça après en avoir testé 3 ou 4.
Peut être parce qu'il sont loin d'avoir un son de merde (certes ils sont chères...)
Parce que c'est la marque à Dr Dre (ça aide à vendre)
Et rassure toi, et tes petits amis, que tu écoute de la musette, du rap, du rock, du grind ou du crust-core à tendance 2.0, ça reste un casque, il est pas fait pour un style en particulier...
Mon Panasonic acheté 60 euros est meilleur.
Beats by Dre sont des casques pensés hip hop par un mec qui s'est pété les oreilles en studio et le cerveau à la skunk. Même moi, ultra fan de HH, c'est trop basseux pour. Le HH c'est pas que faire trembler les murs d'une salle.
Le Marshall a un bon son chaud pour le rock pour un petit prix mais sorti du rock c'est la cata niveau spectre.
Sennheiser je déteste leur son mais c'est un choix personnel.
Ce n'est pas une question d'élite musicale, je suis audiophile à fond mais pas technicien. Mais qu'on ne vienne pas me dire que Beats fait de bons casques, c'est totalement faux. C'est de la merde en barre comme ces cochonneries de WESC (bien qu'eux c'est encore pire).
Technica, Grado ou AKG. A la limite, Sennheiser pour les moins regardants. Mais évidemment, si on tourne à l'ipod en 160kbps et qu'on est pas exigeants, ça peut aller, chacun fait comme il veut.
Mais vu le prix, ça reste du pigeonnage en règles, quoi qu'essayent d'affirmer ceux qui l'achètent. Mais ils font ce qu'ils veulent de leur pognon durement gagné.
06/07/2012 à 17:35 - Encore une version PC pour Final Fantasy VII
Faut avouer que quand tu rejoues à FFVII aujourd'hui, ça fait mal aux yeux autant en terme de visu que de traduction... Mais à l'époque, c'était "autre chose".
Le nombre de fanarts que j'ai pu dessiner et le nombre de fanfics que j'ai lire... j'avais même déboursé 100 euros au lycée pour une maquette du Highwind. Et mon connard de chat l'a pété au bout de 2 mois j'étais fou.
06/07/2012 à 17:09 - Encore une version PC pour Final Fantasy VII
Ecrit par goldentouchNon, car 40% de tes 95% de nostalgiques se sont suicidés quand FFX-2 est sorti. 50% de plus se sont suicidés publiquement quand FFXIII est sorti. Les 5% restants ont accepté la Matrice et téléchargent chaque semaine des DLC pour FFXIII-2
Salut à tous,
J'adore ce jeu, vraiment, mais non je n'acheterais pas ce pseudo remake commercial.
J'ai l'intime conviction que square enix à mal tourné...
Le jeu vidéo maintenant, c'est faire du pognon, faire du pognon, faire du pognon et... On va quand même écouter 1 min ce que veulent les joueurs... Pour faire un peu plus de pognon.. Bref ils nous prennent pour des cons consommateurs.
Quitte à remplir réellement les caisses, qu'ils nous sortent un FFVII avec la meme histoire (avec un peu plus de profondeur) mais totalement refait de À à Z avec des graphismes d'aujourd'hui, un mode online, une personnalisation du joueur plus poussée, même choses pour les quêtes annexes (chocobo...).
Et là, même à 80€.... Je suis certain qu'il taperait les 10millions d'exemplaires. Avec, il est vrai, 95% de nostalgiques....
06/07/2012 à 17:03 - Japan Expo 2012 : Les photos, nos impressions
06/07/2012 à 17:00 - La News décalée du jour : Les oreilles roses
Beats aussi ça se vend, et je comprends toujours pas comment. Même mes potes intégristes métalleux qui crachent sur le rap en achètent.
Sinon le carré Marshall l'a déjà fait.
06/07/2012 à 16:58 - Un iPad mini par Apple en fin d\'année ?
Je me demande si ça va vraiment marcher. Les fanboys d'Apple ont tous un ipad, quitte à s'endetter pour 5 ans de plus. Alors un mini ipad... pour une cible encore non switchée soit, mais si c'est vendu 100 euros de plus que la concurrence, quel intérêt ?
A part les forums de fanatiques comme MacGé, j'ai pas vu grand monde se ruer sur le macbook pro retina (qui de toute façon est produit au compte goutte pour se la jouer denrée rare).
06/07/2012 à 16:53 - Hitman Absolution : Des putes psychopathes déguisées en nonnes
Ecrit par EleariaOuep, mais comme les intégristes ne lisent pas de manga et n'en regardent pas, c'est passé à trav'. Tu peux être sur que si Black Lagoon avait été diffusé sur une chaîne publique même tard le soir ils se seraient indignés.
Oh il y a aussi l'église de la violence de Roanapura dans Black Lagoon, avec la jolie Eda...
D'ailleurs, ils sont tellement cons qu'ils s'indignent même pour une mauvaise fiction.
Quand on se fait chier, faut bien s'occuper.
06/07/2012 à 16:46 - Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3 sur Xbox 360 et PS3 en 2013
Mais ils arrivent toujours pas à égaler les titres à rallonge de Capcom pour Street Fighter
06/07/2012 à 16:46 - Trouvez un job grâce à Diablo 3...
Y'a que moi que ça choque ?
Systopus m'a bien fait rire aussi sinon.
06/07/2012 à 16:44 - Une nouvelle PS3 annoncée à la Gamescom ?
Car moi je comptais passer à la PS3 bientôt, et si ils arrivent à faire un lecteur bluray qui meule pas comme un moteur diesel quand il tourne, j'achète direct.
Après, effectivement, si c'est pour nous "habituer au démat" et de retenter le coup de la Go...
06/07/2012 à 16:37 - Persona 4 Arena : le premier jeu PS3 zoné
(bon faut revoir le code de GA, car il n'aime ni qu'on insère une quote dans une quote, ni qu'on poste 2 liens URL à la suite dans un message ;))
(CITATION DE KASA)C'est vraiment des gros manches à couille, c'est pas possible...
(/CITATION)
... j'aime, je retiens l'expression ...
Itou.
Sinon pour le zonage, on parlait (enfin on essayait) dans les fora de jv.com du dématérialisé et du cloud gaming et le topic, entre une flopée de messages mongoloïdes, a dérivé sur l'état global du jeu vidéo. Et notamment des problèmes d'acheter ou de jouer à des versions import et de ne plus soutenir les ventes de son propre pays.
Certains comme Capcom ont aussi subi le dézonage par ex avec Dead Rising, censuré en jap. Du coup les japonais faisaient la queue pour acheter la version US du jeu, un comble pour une boîte comme Capcom.
Et je parle pas de ceux qui achètent leurs jeux UK pour une question de taxes en France.
Au final, j'évoquais à terme (mais faudrait vraiment que ça aille loin) un désintérêt des éditeurs pour certains pays si les ventes ne suivaient plus. Capcom encore une fois, avec sa sortie non localisée et quasi sans pub des derniers Ace Attorney (je crois).
Toujours en extrapolant, j'évoquais la théorie qu'une fois le tout dématérialisé en place (si ça arrive), le zonage géographique des comptes, des softs, etc, serait une manière d'imposer aux joueurs des restrictions d'utilisation à des produits "adaptés" ou "cernés" pour leur zone. Comprenez par là que vous ne pourrez plus utiliser de microsofts points achetés à prix cassés grâce au cours monétaires ou acheter un Crysis 1 XB360 vendu 10 euros sur le store polonais (si je me souviens bien) quand il est vendu le double sur le store français.
Ce sont des exemples extrapolant, mais pour moi, c'est indiscutablement une mesure de sécurité supplémentaire pour tout contrôler de A à Z et maximiser encore les bénéfices.
Ca se faisait bien à l'époque des cartouches puis des DVD, alors que le monde PC y a toujours échappé. Pourquoi donc à l'époque ? Les raisons n'étaient elles pas les mêmes ?
06/07/2012 à 00:50 - Diablo 3 : Blizzard admet un contenu \'\'un peu léger\'\'
Ecrit par beubeu14
"Et si on nous sortait le "Diablo 1 HD Pack Add-on" suivi du "Diablo 2 HD Pack Add-on" dans lesquels on pourrait rejouer à Diablo 1 et 2 avec nos personnages de Diablo 3"
Cela me semble une très bonne idée. Moi qui est découvert Diablo très récemment, je serais ravi de faire les deux premiers opus !!!
ici
et
là
06/07/2012 à 00:42 - Vivendi n\'arrivera pas à vendre Activision
Ecrit par echnicOuaiiiiis, qu'ils tuent définitivement ces licences en les rendant exlusives à Mac, le pied
Apple pourrait se permettre d'acheter l'éditeur et aurait alors un gros pied dans l'édition de jeux vidéo. Et ils nous sortiraient les Call of et WoW sur iTruc. :D
06/07/2012 à 00:41 - Wii U : Finalement, le jeu en ligne sera peut-être payant...
Ecrit par kasasenseiIl s'est passé quoi à l'époque exactement ?
nintendo veut garder la main mise sur sa communauté de joueur en censurant comme ils le faisaient avec le courrier des lecteurs pour Nintendo Power en 1991
06/07/2012 à 00:38 - Pas de jeu en ligne payant pour la Wii U
Ecrit par HaroldSaxonNon, 3 petits jours. Congrats, Nostradamus.
Et dans deux semaines ils nous annonceront le contraire comme l'histoire du format de la 3ds?
06/07/2012 à 00:36 - Deus Ex : Human Revolution offert aux abonnés du Playstation Plus
* Si l'abonnement n'est pas prolongé, le jeu ne sera plus jouable. Merci pour votre compréhension.
Sérieux ?
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Crown Wars: The Black Prince est sorti sur Nintendo Switch
- King Arthur: Legends Rise est sorti
- Emergency Call 112: The Attack Squad sort en décembre sur Steam
- 30 birds, le jeu signé Arte, est sorti
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)