Publié le Lundi 9 juillet 2012 à 09:22:01 par Cedric Gasperini
Top des ventes de jeux sur Steam
Le concours continue
Comme chaque semaine, nous vous livrons le top des ventes de jeux PC sur Steam, la plus grosse plateforme de téléchargement en ligne (et ce n'est pas prêt de changer).- Arma II: Combined Operations (=)
- Civilization V: Gods & Kings (=)
- Endless Space (N)
- Call of Duty: Modern Warfare 3 Collection (=)
- The Elder Scrolls V: Skyrim (=)
- The Walking Dead (N)
- Command & Conquer Red Alert 3 (N)
- Wargame: European Escalation (N)
- Warhammer 40,000: Dawn of War II Complete Pack (-6)
- Max Payne 3 (-1)
Le classement de nos lecteurs : Mr Mushroom avec 35 points, Kobal avec 30 points, Kasa, Jymmyelloco et aurel gogo avec 10 points, Typhoïde avec 5 points.
Commentaires
Inscrit le 10/09/2009
On arriverait peut être pas à les faire changer mais je pense que ça nous ferait du bien.
On commence avec qui ?
3142 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par gizmo
Donc on peut dire aussi que les millions de personnes qui sont allées voir les films Alien au ciné, c'est la même chose. C'est de la grosse merde.
(C'est là où je voulais en venir)
Non mais en fait, ça me saoule de s'ériger en étalon du bon goût et faire systématiquement des critiques négatives sur un jeu sous prétexte qu'il a du succès.
Et toi, vu que c'est récurrent - ad nauseam - sur COD, ça me gonfle.
Person, j'ai toujours bien aimé les COD, quels qu'ils soient. Parce que j'y joue sur 360, écran 40 pouces, son 5.1 poussé à fond et que j'en prends plein la gueule. Et que ça fait du bien, de se manger un bon gros jeu à la Hollywood. Et je m'en cogne du scénar. Et je préfère un jeu qui m'en met plein la gueule et qui dure 6-8 heures, qu'un gros jeu de merde qui en propose 50 et qui est chiant comme la mort (qui a pensé à FFXIII, là tout de suite ?). Parce qu'il vaut mieux un petit coup rapide qui t'envoie au 7e ciel qu'une grosse et longue baise mollassonne et chiante.
COD, c'est ça. Et ça me convient parfaitement.
Le côté spectaculaire d'un jeu (ou d'un film), même si c'est chouette de s'en prendre plein la vue n'en fait pas pour autant un bon jeu. Je pense que l'Alien est plus dans l'esprit d'avoir un jeu difficile à prendre en main, qui demande un certain investissement (faire dans tous les sens un jeu aussi foireux que les Mass Effect, faut vraiment être investi... Ou possédé... Ou les deux...), un jeu qui met le joueur dans un réel défis, celui que doivent proposer les concepteurs d'un jeu envers le joueurs (la grosse majorité des grosses licences ne proposent absolument aucun défis si ce n'est celui de suivre gentiment les images spectaculaires sur un "rail".
J'attends autre chose d'un jeu. Celui de me proposer une expérience alternative à celles que je vis quotidiennement dans la réalité, afin de m'ouvrir, peut-être de nouvelles perspectives de réflexions, afin de pouvoir devenir, même virtuellement totalement autre chose de ce que je suis dans la réalité. Très peu de jeux proposent ça aujourd'hui et très peu de jeux proposent surtout de véritables expériences videoludiques.
Un film de Emmerich par exemple... C'est bien... Une fois... On se prend une claque visuelle avec un scénario qui tient sur la moitié d'un timbre poste, mais bon, c'est marrant... Une fois... Tous les autres films de ce même gugusse ne présentent aucun intérêt puisque nous allons nous prendre la même claque que la précédente.... Exactement la même... Autant garder le précédent en DvD que claquer de l'argent à aller voir le nouveau au cinéma puisque son film n'apportera rien de plus que ce que nous vous vécu avec le film précédent qui est construit exactement de la même manière. Les CoD sont exactement pareils. Ce sont des jeux spectaculaires, mais qui n'offrent aucun intérêt à être joué plusieurs fois. L'épisode suivant n'étant qu'un vulgaire copier-coller spectaculaire du précédent. La créativité est totalement réduite à néant.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
... comment je pourrais débatre sur des sujets qui ne m'interresse pas pour rendre fou les gens sinon !?
6778 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
(qui a pensé à FFXIII, là tout de suite ?).
Toh! J'ai oublié FF dans ma liste des trucs merdiques qui se vendent comme des petits pains.
Donc on peut dire aussi que les millions de personnes qui sont allées voir les films Alien au ciné, c'est la même chose. C'est de la grosse merde.
Vi enfin dans ma liste j'ai cité aussi deux choses qui sont pas trop mal hein :)
Et toi, vu que c'est récurrent - ad nauseam - sur COD, ça me gonfle.
Bah yen a bien qui crache tout le temps sur les joueurs qui ont demandé une autre fin à ME3. Chacun son sac à gerbe. Et puis t’exagère, d'autant plus que j'ai posté sur ton sujet "que pensez vous de Call Of" et que j'ai dis que j'ai beaucoup apprécié les premiers. Et sans parler du jeu en lui même, c'est aussi la politique autour (DLC, Premium, peu de renouvellement d'un episode à l'autre... etc) qui font que ça me sidère que tant de gens consomment... :) Plus que la qualité du jeu et de ses sytèmes. Ils sont bons et rôdé. Après pour le coté holywoodien, c'est un peu too much mais ça, chacun ses goûts. (moi ça me sort de l'immersion du jeu quand c'est trop...)
Parce que j'y joue sur 360,
Tu es définitivement irrécupérable!
2383 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Elearia
(...)
... elle est pas belle la colo de ton avatar ...
perso le blanc était plus classe ...
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par clayman00
perso le blanc était plus classe ...
Bof c'est à chier en blanc ou en couleur.
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par DarkSerpent
Moi aussi je t'aime :)
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par DarkSerpentEn parlant d'avatar, je viens à peine de voir que ton perso est un "storm trooper" avec un serpent autour du cou... Je croyais que c'était une écharpe...
/afflelou off
10693 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par kasasensei
En parlant d'avatar, je viens à peine de voir que ton perso est un "storm trooper" avec un serpent autour du cou... Je croyais que c'était une écharpe...
/afflelou off
C'est pas une écharpe violette ?
Merde le mec qui me la fait c'est trompé alors !!!
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Ecrit par gizmo
Plus de 25 millions d'exemplaires vendus... S'il était mauvais, il n'aurait pas atteint ce chiffre.
Au contraire, donc, il est même excellent.
Je pense que CoD 4 est un très bon FPS pour l'époque mais
Tokio Hotel a vendu plus de 10 millions d'albums dans le monde, devenant le groupe allemand le plus exporté, dépassant KMFDM et Rammstein.
Est ce que pour autant, on peut qualifier ça d'excellente, voir simplement de bonne musique ?
edit : bon j'arrive un peu après le débat. Mais pour répondre au long post d'Antiope : justement, pour reprendre ton exemple de Emmerich et le transpo à CoD : jouer à CoD 4 c'est cool. Pas besoin ensuite de faire MW2, MW3, BO1, BO2 etc... si tu as tiré cette conclusion sur Emmerich, tu sauras que tu ne claqueras pas 70 balles dans les jeux suivants pour CoD.
Après, qu'on déplore que ça influe sur les JV aujourd'hui et que ça pousse 3/4 des devs à faire des FPS militaires, puis des TPS militaires, bientôt des RPG militaires... c'est une chose. Mais notre avis personnel ne reflète pas celui de la majorité.
10 millions de cons peuvent avoir tort, la démocratie, c'est aussi ça... en bien comme en mal... au final, le reproche fait, c'est de dire à Cédric qu'il consomme du fastfood et qu'il nourrit l'industrie 'world company' liée. Mais s'il en est conscient, c'est lui qui doit s'en prendre à lui-même s'il en a envie.
En effet, j'aime pas du tout Call of (enfin ce que ça représente aujourd'hui) mais les ayatollah de la bonne pensée "alternative" c'est pas mieux Gamalien ;) , c'est comme quand (et je reviens là dessus car j'aime me faire mal ) les fans de rock "undergraounde" tapent sur le rap en considérant que c'est "une sous culture d'analphabètes" (oui oui, je pense que Zemmour écoute Arcade Fire et Warpaint 8)). D'ailleurs les vrais fans de musique alternative écoutent du rock comme du rap 8)
Y'a plus insupportable que le grand public qui pense que la merde est du caviar, c'est ceux qui veulent imposer à tout le monde leur type de caviar favori ;)
911 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par Koma
Tokio Hotel a vendu plus de 10 millions d'albums dans le monde, devenant le groupe allemand le plus exporté, dépassant KMFDM et Rammstein.
Est ce que pour autant, on peut qualifier ça d'excellente, voir simplement de bonne musique ?
Non, ce n'est pas de la musique, 3 accords de débutants et beaucoup de crème anti acné.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
mais les ayatollah de la bonne pensée "alternative" c'est pas mieux Gamalien ;)
Eh chacun bouffe la merde qu'il veut hein ^^" Tourne toi plutôt vers la vieille bique aigrie quand tu dis ça :)
Inscrit le 21/12/2011
Comme tu dis après, chacun bouffe ce qu'il veut, et effectivement, si je défends la liberté perso, ça m'atterre toujours de voir des Dead Space 3 transformés en Resident Evil 5 parce que c'est ce que veut le public.
La dictature de la démocratie, toussa toussa.
Du coup, récemment, je rejoue plus à des oldies qu'aux derniers jeux sortis.
911 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Koma
(...)
Du coup, récemment, je rejoue plus à des oldies qu'aux derniers jeux sortis.
t'a réussi a réunir 999 999 € seulement ??
(http://www.gamalive.com/actus/13407-collection-jeux-vente-retro-ebay.htm)
Inscrit le 11/08/2009
Pour un mauvais jeu buggé de merde mon coup de Cœur va au dernier jeu de Ubisot, le très a chier ghost recon future soldier version PC.
Vous croyez que cod est a vomir, ohhhh que vous êtes naif..
Ceci est mon coup de gueule a ubisoft et j'en profite pour leur dire que si vous êtes a sortir une merde comme version pc, n'en faite tout simplement pas. Et par pitié cessez de nous enculer en nous disant que si a chaque fois vous sortez la version pc 2 mois après celle console c'est pour la paufiner. On connais les vrais raisons.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Ecrit par clayman00J'en suis à mon troisième bureau de poste mais je commence à manquer de balles et le GIPN m'a retrouvé... need Kalach bonne état + chargeurs, bon prix, envoi rapide.
t'a réussi a réunir 999 999 € seulement ??
(http://www.gamalive.com/actus/13407-collection-jeux-vente-retro-ebay.htm)
Pour Future Soldier, j'ai jamais accroché aux GRAW (j'ai joué au 1, mon dieu, c'était chiant...) mais il m'avait semblé que le jeu avait reçu d'excellents retours (de la presse JV mainstream du moins).
911 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
L'un des fix officiel de Ubisoft est d'ailleur, vous devez downclocker vos carte graphique pour éviter un crash à chaque 25 minutes. (baissé les fréquence sous celle d'origine de la carte)
Sans parler du temps de chargement, avec un SSD, la moyenne de chargement est de 5 minutes avec des sommets à 12 minutes.
Et puis crash, j'ai eu 4 formes différentes d'erreurs de crash (pour ANtiope je précise que mon PC se porte a merveille et que je jouais sur une version fraîche de windows 7)
Le jeu en tant que tel est Bon, mais ce qu'ubi fait de la communauté PC, à chaque fois nous sortir nos version 2 mois plus tard, pour qu'au final ne faire qu'un soft baclé. Alors qu'on sait que la vrai raison est qu'il croit qu'en sortant nos version 2 moi splus tard il y aura moins de piratage (Même si dans le top torrent du mois la version xbox est devant celle PC)...
Inscrit le 27/04/2009
Sans parler du temps de chargement, avec un SSD, la moyenne de chargement est de 5 minutes avec des sommets à 12 minutes.
euh c'est quoi ce jeu de merde?
4419 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Car parfois il crash subtilement durant le chargement et ta seule façon de savoir qu'il a crashé c'est quand après 15 minutes, l'écran loading est encore là et que tu dois redémarrer le jeu. (remarque qu'il n'est peut être pas crashé, mais que le loading aurait pris plus que 15 minutes)
J'ai espoir que les rustines (version française québécoise officiel pour Patch) vont venir améliorer la chose plus tard. Car comme j'ai dit, quand tu peux jouer, le jeu est quand même très agréable.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)