Profil de Laurent B.

Mon avatar

Inscrit le 21/12/2011 à 12:41

911 Commentaires

Commentaires

28/07/2012 à 20:35 - Ubisoft dévoile son line-up pour la GamesCom

Ce sont de belles promesses quand même, vu comme ça j'ai hâte.

Après faut pas qu'ils se plantent...

28/07/2012 à 20:33 - Planning Nintendo : dates de sortie des prochains jeux

Le début de la fin ? smiley 18

26/07/2012 à 12:04 - Torchlight II, ou quand la déflation fait du bien

Je suis déçu, je pensais en profiter cet été (mais j'ai lancé Skyrim donc j'oublie).

Vivement qu'il sorte, c'est sans doute l'un des rares jeux que j'achèterais directement, comme son prédécesseur smiley 1

22/07/2012 à 13:18 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par sebdwa

Batman Arkham Asylum, que j'avais fait à moitié à sa sortie et que je compte bien finir avant d'attaquer Akham City. Et d'aller voir peut être le dernier film au cinéma.

D'ailleurs si Cedric pouvait aller le voir et en faire une critique, ça m'intéresserait. La presse US est en extase sur le film, contrairement à la presse en France semble-t-il...
Un pote a moi qui est réal a ses petits contacts chez Warner, il a été invité à une avant première à Paris il y a plus d'une semaine ou deux.

Ils ont du signer 10 pages de décharge les obligeant à ne dire absolument.... rien du film.

Du coup, les seuls qui peuvent passer le blackout sont les journalistes. Si les méthodes sont aussi retorses qu'avec celles pratiquées par d'autres (Pathé notamment)... corporatisme outrancier et foutage de gueule aux USA ?

Côté France, en jetant un coup d'oeil sur le net j'ai vu les critiques plutôt déçues du Nouvel Obs et de Première (qui ne sont pas à chouiner sur l'absence du Joker comme Ecran Large) et je pense effectivement que beaucoup de monde attend beaucoup trop de ce film. Et que la perf de Leadger est monstrueuse mais que c'est terminé, il est mort, et il faut passer à autre chose.

22/07/2012 à 01:44 - God of War : le jeu modifié après les réactions de violences contre les femmes

*Kratos saute dans le vide, attrape deux chaînes et se balance d'un seul mouvement violent, il atterrit sur la pointe de ce bout de terre et sauvagement, il sort ses deux lames et décapite... deux canards en plastique.

Là le développeur engueule le joueur et lui explique que c'est sa faute s'il s'implique dans de la destruction de décor poussive.

Kratos reprend sa route, imperturbable.*

22/07/2012 à 01:41 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

A..A...A Skyrim, j'ai rechuté. smiley 1

J'ai voulu faire un perso badass qui contrôle parfaitement sa destinée toussa, et au final je me suis perdu à l'ouest en sortant de l'intro et je défonce du nécromancien pour l'amour du nouvel ordre mondial ! smiley 36

On a beau cracher sur l'effet de mode qu'il aura engendré, il reste un putain de RPG. Dans le sens le plus pur du terme, c'est une grosse upgrade de Morrowind et c'est ça qui est bon. On façonne son perso de A à Z en décidant qui il est vraiment. Et y'a pas plus pur roleplay que ça.

18/07/2012 à 13:10 - Resident Evil 6 : L\'Horreur à son paroxysme

Et Metal Gear Solid smiley 23

Mais je croyais qu'ils avaient corrigé ce détail déja dans Mercenaries 3D et Revelations ??? smiley 50

18/07/2012 à 13:09 - Selon son propre patron, Origin n\'arrive pas à convaincre les core gamers

Je parle de jeux comme Diablo 3 et tout ce qui se passe autour depuis son lancement. Donc des jeux solo à jouer en ligne, une politique efrroyablement insultante et méprisante à l'égard des joueurs, etc.. je vais pas relancer le débat, mais Blizzard c'est devenu n'imp depuis le succès de WoW. Rendez nous Warcraft IV smiley 19

Concernant le DLC c'est un gap très foireux que je fais entre la résignation à acheter des jeux d'abord à activer en ligne, puis à acheter en morceaux. Crois le ou non, je suis intimement convaincu que le premier geste psychologique a permis au second de s'installer plus facilement.

18/07/2012 à 12:35 - Selon son propre patron, Origin n\'arrive pas à convaincre les core gamers

Ecrit par kasasensei

Pas tant que ça non. Pour la simple et bonne raison que steam est arrivé avec HL2, à peu de chose près. Titre que beaucoup attendaient donc on a tous un peu fermé les yeux sur le client qui venait avec et qui était juste sensé aider à garder le jeu à jour, à première vue. Ensuite CSs a aidé d'autres joueurs à adopter steam en parallèle, sans trop faire de vagues.

En fait, c'est ça qu'il manque à origin, quelques titres qui pousseront les gens à adopter leur plateforme sans rechigner.
A l'époque, le fait de devoir activer le jeu par internet m'avait fait boycotter HL2. Je l'avais télécharger sans scrupules. Je pense qu'à l'époque, les gens n'avaient pas conscience qu'accepter implicitement ce choix "car c'est Half Life 2", ça a mené à ce que l'on connaît aujourd'hui avec le DLC, les DRM ou les jeux construits façon Blizzard...

EA est un dinosaure qui doit mourir, mais c'est pas ActiBlizz le premier éditeur worldwide ?

18/07/2012 à 12:31 - Resident Evil 6 : L\'Horreur à son paroxysme

Le problème c'est que ça va plus ressembler au 5 qu'au 4.

J'ai adoré le 4 mais quand on nous promet un jeu "plus fidèle", je vois surtout un shooter nucléaire et outrancier. Un Mercenaries 360/PS3 global. Franchement, ça a l'air d'être n'importe quoi.

Dans ces trailers je vois plus les mauvais côtés de RE5 et des épisodes 3DS que les bons de RE4.

Et je parle même pas de l'histoire. RE6 n'aurait jamais du exister étant donné qu'on finissait le cycle Resident Evil avec

[spoiler]

la mort de ce clown qu'est devenu Wesker[/spoiler]

dans RE5. Les ficelles du 6 comme le personnage de Jack Wesker (wtf) ou le retour miracle de Sherry Birkin pour faire du coude au joueur nostalgique sérieux c'est navrant...

18/07/2012 à 12:02 - Star Wars The Old Republic dévoile le Droid Tueur HK-51

HK 51 c'était pas le robot assassin ultra glaçant que devait affronter Mara Jade dans Mysteries of the Sith ?

Qu'est ce qu'il vient foutre dans TOR ?

15/07/2012 à 21:47 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par dieudivin

J'aimerais bien me faire MGS3 (que j'ai sur la PS2) qui semble avoir un gameplay vraiment intéressant, mais pour une raison obscure*, je ne vois pas les ennemis et je passe mon temps à me faire repérer.

Du coup, ça ma soûler et j'ai arrêté alors que je sais que ce jeu est bien.

* je ne suis, à fortori par daltonien
Ce n'est pas l'histoire de la caméra impossible à gérer ? Quand les fans ont signalé que les angles fixes sans le radar c'était vachement plus compliqué, ils avaient corrigé le tir sur la version Subsistence en proposant une caméra libre en plus.

Si c'est un bug technique je ne l'ai jamais eu personnellement...

Sur le "HD", les deux caméras sont disponibles et je n'ai pas non plus eu de soucis pour le spawn des ennemis...

15/07/2012 à 21:44 - Mass Effect 3 : le dessin-animé

Kill Bill c'est du Tarantino à son apogée. Le navet pénible c'est Inglourious Basterds smiley 9 .

15/07/2012 à 21:43 - Poignardé à cause de World of Warcraft

Et 50 Cent qui se la pète avec son passé de dealer de crack et ses tirs dans le ventre.

Street credibility canadienne gros, tu peux pas test. smiley 18

14/07/2012 à 21:30 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

J'ai (re)saigné MGS2 toute la semaine sur le pack HD que je viens de commencer. Je vais sans doute refaire le 3 ce weekend pour pouvoir enchaîner sur Peace Walker, que je n'ai jamais fait qui m'intrigue pas mal...

Mais j'ai acheté Dead Island par hasard et au final j'ai bien envie de l'essayer aussi...

12/07/2012 à 23:21 - E.Y.E: Divine Cybermancy : un patch qui en met plein la vue

Dans le menu de chargement des sauvegardes, tu as (néanmoins sur console) tes sauvegardes effectuées manuellement ainsi que 2 sauvegardes auto, qui reprennent les 2 derniers checkpoints autosauvés.

09/07/2012 à 22:07 - E.Y.E: Divine Cybermancy : un patch qui en met plein la vue

Ecrit par mat_la_menace

Je l'avais pris en promo dans les 10€ je crois.

J'ai trouvé l'ambiance sympa mais le fait de pas pouvoir recharger une sauvegarde antérieure m'a fait bloquer dans le jeu.

Un con de robot qui s'est mis à se fritter avec un PNJ, et en essayant divers trucs pour débloquer la situation je me suis retrouvé ennemi de la faction que j'avais choisi... et pas moyen de revenir en arrière :(
Normalement tu peux charger 2 autosaves. Et comme tout jeu oldschool : faut sauver régulièrement ;)

09/07/2012 à 14:27 - Sondage : Est-ce que tu viens pour les vacances ?

Bah oui, réservation toussa, tu les contactes par leur site ou autre, pour avoir une bagnole de disponible à l'arrivée.

Après, il en existe beaucoup des services pareils (le fameux avec le logo jaune et noir je crois) mais je t'avoue que c'était mon père qui avait fait les démarches pour les 2 (vacances de familles) et j'étais ado, donc j'avais pas trop fait gaffe... mais on avait pas eu de mauvaises surprises à l'époque (2003 et 2005...).

09/07/2012 à 14:25 - Top des ventes de jeux sur Steam

Ecrit par clayman00

t'a réussi a réunir 999 999 € seulement ??

(http://www.gamalive.com/actus/13407-collection-jeux-vente-retro-ebay.htm)
J'en suis à mon troisième bureau de poste mais je commence à manquer de balles et le GIPN m'a retrouvé... need Kalach bonne état + chargeurs, bon prix, envoi rapide.

Pour Future Soldier, j'ai jamais accroché aux GRAW (j'ai joué au 1, mon dieu, c'était chiant...) mais il m'avait semblé que le jeu avait reçu d'excellents retours (de la presse JV mainstream du moins).

Derniers Commentaires

0