Profil de Laurent B.
911 Commentaires
Commentaires
24/09/2012 à 15:05 - (DVD, Blu-Ray) Resident Evil : Damnation
Notre nouveau et prolifique rédacteur, j'ai cité Laurent Benoit, est aussi un amateur éclairé de Milla Jovovich. Il a connu, avec les images glacées de l'ex-mannequin, arrachées à des magazines féminins, ses premiers émois sexuels.
C'est faux. En bon geek que je suis, je me suis d'abord tripoté sur des personnages virtuels. Merci de respecter ma légende.
Et un rapport sexuel avec Milla Jovovich doit être particulièrement douloureux.
Quand il s'agit des films ou particulièrement de cet anim, il faut vraiment en vouloir pour s'infliger ce truc
"J'ai glissé chef".
Resident Evil c'est mon plaisir coupable. La transformation de la série m'ulcère, Capcom est un ramassis de sacs à merde, RE5 est un TPS sans éclat et les spin off sont des étrons.
Mais que veux-tu. Emmagasiner de l'argent pour acheter des flingues à customiser et débloquer des tenues de biatch pour Sheva m'amuse. En tout cas m'occupe, à défaut de m'amuser. J'ignore pourquoi, mais je reviens toujours à RE4 et 5. Peut-être parce que plus t'avances dans les jeux, plus tu deviens god-like avec tes gros flingues. Et du coup le jeu, une fois la curiosité scénaristique passée, sert de défouloir bourrin quand tu as besoin de décompresser...
Cela, si on m'en privait, ça ne changerait rien à ma vie. C'est un pur produit de consommation transparent par excellence.
Le film, c'était juste par manque de sommeil, et pour faire quelque chose d'autre que de la news. Comme il sort aujourd'hui, je me suis dit que c'était l'occasion de faire du contenu pour GA.
RE6 sera un étron de 2000 kourax au moins selon mes géniales prévisions, mais il y a fort à parier que je l'essaye quand même. Au moins pour voir.
24/09/2012 à 14:42 - Half Life 3 en open world ?
Ecrit par JIN ROH ScorpioC'est bien pour ça que j'ai cité le site qui en parle. A aucun moment je n'ai dit que ça venait directement de Valve ni que la source avait été identifiée (probablement pour ne pas perdre son job et ne pas devoir ensuite être catalogué comme un affabulateur).
Valve qui lâche des infos, c'est bon vous pouvez arrêter de lire c'est du bullshit. Même une source "proche de" c'est trop facile, un énième fake je suppose...
Ou alors le JDG se paye une pub énorme.
Pourtant j'ai envie d'y croire, dans le sens où j'espère moi aussi autre chose qu'un HL2 pour la suite. A l'heure des FPS scriptés à mort, un FPS old school se vendra mal au grand public. Et pour les puzzles, il y a Portal. Et le FPS-RPG open world est à la mode. Alors un Half Life open world, ça me paraît plus logique qu'un jeu couloir. Surtout quand tu vois ce qu'a donné un développement morcelé et redémarré 3 ou 4 fois sur un FPS classique "à maps" avec le cas Duke Nukem Forever. Ca sert d'exemple.
Ceci dit, ça fait 10 ans qu'est sorti HL2, il serait temps qu'ils avancent, le public commence à se désintéresser et à le considérer comme le Duke Fo de demain.
Et plus le temps passe, plus dures seront les critiques à la sortie, car plus on attend, plus l'on a d'exigence.
24/09/2012 à 14:39 - Gran Turismo 5, ce n’est pas terminé
Ecrit par aurel_gogoOui bien sûr. On aura pas de démo minable vendue comme un "prologue", puis trois versions du jeu. Ils vont s'acheter une conscience toussa toussa.
En espérant que toutes les bourdes que Ployphony a faite durant le dév leur servira de leçon pour le 6.
Au moins ils respectent leurs joueurs en fournissant régulièrement des MAJ qui améliorent le jeu, ça change de certains éditeurs qui en ont rien à foutre...
(Academy est la 2e "complete box" sortie, la première n'est pas parue en France, mais existe aux USA).
24/09/2012 à 11:15 - Les éditeurs tentent de frauder via Kickstarter
C'est minable et petit, mais surtout c'est complètement vain. Un premier indice de la crainte du crowd-funding par les éditeurs ?
23/09/2012 à 18:52 - Valve se lance dans le hardware
Ecrit par Von-BlockIl arrive aussi probablement, y' une news sur le sujet qui doit arriver ;)
Pourrait pas nous sortir Half life 3 ?
Steam PC pour les joueurs lambda pourrait être une bonne idée.
23/09/2012 à 13:42 - L\'Edito du Dimanche
Personnellement, j'allais essayer d'inventer une blague foireuse sur le concert de Vincent.
Finalement, j'en ai rien à foutre, ce qui m'intéresse c'est le Jésus qui picole à la télé.
Et Blubman a bien résumé la pensée globale.
23/09/2012 à 11:01 - Sony : \'\'La PS3 et la PS Vita font déjà ce que fera la Wii U\'\'
Il s'avère qu'il est vice-responsable des ventes PSX chez Sony America. Ca m'étonne beaucoup moins du coup, ses fables diverses. Remarque, on a déjà eu aussi ce genre de truc chez MS hein. "Halo est la meilleure saga SF de tous les temps", "Kinect c'est le futur" et autres exagérations.
Mais c'est toujours cool d'avoir quelqu'un à mépriser et détester pour sa vantardise, on se sent infiniment meilleur sur Terre.
Et pour le coup, cette semaine, Koller est en forme olympique.
Un bide, donc.
J'ai pas dit ça... j'ai dit "en gros, il s'est donc vendu 2,2 millions de PS3" ...
22/09/2012 à 17:09 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Evidemment, je dis ça mais j'ai pas claqué les 70 euros que demande le titre, ceux qui l'ont fait ont du se sentir un peu roulés, vu que même le multi est du réchauffé.
Le problème c'est que je me demande ce qu'ils vont pouvoir faire maintenant. Entre 3 MW et 2 BO ils ont fait le tour de la question graphique, gameplay, scènes et scripts...
Ce soir et demain, je vais sans doute me lancer dans Black Mesa, qui devrait quand même prendre un peu plus de temps.
22/09/2012 à 15:31 - La PS3 Ultra Slim serait-elle une PS3 cheap ?
Si j'arrive pas à convaincre des gens de venir vivre ici, je ne sais pas quel argument pourrait vous convaincre.
Le prix du billet, avoir un point de chute et un boulot sans doute. Débarquer à la sauvage dans un pays étranger en se disant "maiiiis c'est boooon j'vais trouver du taf", j'ai quelques potes trop confiants qui ont fait l'expérience. Ceux dont papa et maman avaient de la compassion ont pu se faire payer un billet de retour, d'autres sont encore sur place et en chient des ronds de serviette.
Concernant cette PS3 Slim de roumain, d'aspect extérieur elle ne choque pas. Cela dit, Eurogamer parle de la capacité de Sony à conserver une qualité de fabrication dans ses différents modèles de PS1/2/3, pour avoir acheté une PS2 Slim, je n'ai jamais trouvé que la console déchirait d'un point de vue qualité. Le plastique était épais, la console fine et solide, mais c'est tout. Le lecteur à clapet faisait assez de bruit de mon point de vue, mais comme je n'ai pas eu une PS2 fat entre mes mains je ne peux pas juger.
Je pensais vraiment investir dans une PS3 Slim en 2013 (je n'ai qu'une 360), mais à ce prix là pour ce rendu et après les derniers propos des marketeux de Sony, je n'ai pas envie de continuer à me faire prendre pour un con, donc ce sera une autre fois. Si le prix baisse et que cette Slim Mk II se retrouve en bundle avec un bon jeu pourquoi pas.
Le plus indécent étant que Sony refuse de baisser le prix des anciens modèles sous prétexte que la demande est forte comme l'a superbement expliqué monsieur Koller.
22/09/2012 à 15:26 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Deus Ex Human RevolutionDadz the spirit
22/09/2012 à 12:21 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
22/09/2012 à 11:47 - (Test) Borderlands 2 (PC, Xbox 360, PS3)
Ecrit par gizmo
Elles portent sur les gros points noirs qui avaient fait que je n'avais ni accroché, ni aimé le jeu : scénario plus consistant, graphismes (nettement) améliorés, modèles d'armes plus variés, IA (nettement) améliorée, décors moins vides, respawn des ennemis mieux géré.
Donc à partir de là, quand bien même cette suite est dans la stricte continuité du premier, ces améliorations importantes font que je ne pouvais qu'adhérer.
Parce que la base du premier me plaisait quand même, fort heureusement, et son univers également. Mon inimitié envers le jeu ayant été, au fil de la légende, totalement exagérée.
Et quand tu testes en solo, t'as l'impression que le monde est un peu vivant, où c'est encore des PNJ cloués à des endroits qui ont 2 lignes de dialogue pour t'envoyer faire une quête fedex ?
C'est vraiment ce qui m'avait foutu les boules dans le premier. Je m'étais amusé pour le côté bourrin, mais le monde était tellement creux que tu sentais qu'ils avaient prévus le jeu pour que 4 joueurs coop se taillent le bout de gras entre eux pendant qu'ils parcourent Pandora.
L4D c'est Turtle Rock et Valve... smiley 15
Au temps pour moi.
L'histoire des clés, je me demandais : quand on achète une clé russe, même si c'est vendu comme légal, l'argent revient à qui ?
21/09/2012 à 23:09 - Sony n\'a pas baissé le prix de la PS3 parce que les joueurs ne le veulent pas
Ecrit par Von-BlockEt tu te moques de qui à glander sur Gamalive ?
Je comprends pas, le tarif de la play 3 est encore de 300 Euro chez vous ?
Je ne compte plus le nombre de fois ou elle est descendu à 150$+taxe(135E) au Québec...et malgré ça je ne l'ai jamais acheté.
Va donc en rapporter une douzaine pour nous les expédier ici en Europe.
21/09/2012 à 21:17 - Une date pour le DLC de Darksiders II
Tout les tests parlent de Zelda quand ils en parlent. Mais j'avoue ne pas voir de rapport du tout.
Et j'adore Zelda, alors un Zelda-like de qualitay en 2 opus ça me ferait plaisir.
Mais je comprends toujours pas le rapport.
21/09/2012 à 19:02 - Des détails sur Baldur’s Gate Enhanced Edition
Ecrit par kasasenseiEt sur la Couronne de Cuivre t'as plein de monde pour t'aider si ça merde !
Okay... C'est pas comme si je comptais l'acheter, mais tant qu'à faire, si l'envie m'en prend, j'opterai pour une autre solution:
http://www.gog.com/news/enhance_the_gameplay_in_your_edition_of_baldurs_gate_from_gogcom
21/09/2012 à 18:58 - (Test) Borderlands 2 (PC, Xbox 360, PS3)
Parce que dans ce cas, Micromania qui le fait comme d'hab à 70, ils vont se manger une sévère déculottée (encore que, y'a des lobotomisés fidèles). Eux qui jouent habituellement sur les steelbox et les DLC inclus...
D'ailleurs il reste des Coffres à Trésor et Chasseurs de l'Ark sur la Fnac, vendues par des détaillants pour 80 à 100 euros.
Ecrit par 10rBah ouais, donc vu que tu as suivi ma logique sur le 1 je vois pas où est le problème. Et tes préco, tu fais bien ce que tu veux de ta thune hein ;)
franchement je dois en être à ma troisième préco en 20 ans.. et pour un jeu avec 40h de base et des DLC viables pourquoi pas.
comme déja évoqué sur le premier 2 DLC étaient très viable en terme de nouveautés et durée de vie.
par contre j'avais le GOTY
Ce qui m'agace, c'est que quand on dit "des DLC ? bon bah j'attendrais un package", on passe pour un gros rat qui ne veut pas financer les développeurs de bons jeux, un communiste du jeu vidéo qui appelle à la révolution parce qu'on fait du business sur du loisir.
Ce n'est qu'à moitié vrai. Pour moi les DLC sont toujours une aberration qui n'avait pas besoin d'exister (on avait les add-on et ça marchait très bien), mais même en acceptant que le passé est le passé, je vois pas pourquoi il faudrait croiser les bras et laisser tout faire. Il ya DLC -downloadable content-, DLC -disc locked content- et DLC -dans ton cul-. Des bons, des mauvais surtaxés, et ceux sur le disque mais qu'il faut payer à nouveau.
Et concernant Borderlands 2, le Mechromancer ça ressemble beaucoup au disc lock. Et ce n'est pas acceptable.
Et c'est pas parce que Gearbox est une boîte qui a une image sympathique pour avoir fait Left 4 Dead et Borderlands (des jeux perçus en général comme bons et pas commerciaux) qu'on ne peut pas leur pisser à la gueule quand ils font les cons. C'était déja le cas avec L4D2 en passant.
edit : et 10r vient de donner un autre exemple avec les DLC de Beth' qui se moque vraiment du monde, alors que Skyrim est pourtant vu comme l'un des meilleurs RPG actuels et Bethesda comme une boîte qui assure sur ses jeux. Ca ne les empêche pas non plus de jouer les crevards sur certains points, dont les DLC.
Déja qu'aujourd'hui, quand tu t'opposes un peu au capitalisme sauvage dans ta façon de vivre et consommer, on te traite tout de suite comme un rebelle de canapé qui a des idées d'il y a 30 ans, c'est pénible. Bientôt, ce sera criminel de contester les arnaques dans le JV.
PS : A ne pas prendre pour toi, ça n'a pas grand chose à voir avec ton post mais plutôt celui de gbandini auquel j'ai réagi. Rien de personnel hein
21/09/2012 à 18:50 - Les Zombies de retour dans Call of Duty Black Ops II
21/09/2012 à 17:18 - (Test) Borderlands 2 (PC, Xbox 360, PS3)
Ecrit par DarkouRetirer une classe de jeu pour en faire un argument de préco j'appelle ça se foutre du monde. Surtout quand Borderlands 1 était un projet un peu fou : un "first person hack & frag" en cell shading. Déja le type de jeu était nouveau et risqué, mais en plus ils s'étaient déjà mis à dos une partie des fans qui avaient attendu la première version "réaliste" et qui étaient déçus (un peu comme la polémique Zelda Démo/Wind Waker sur GC).
Le jeu fait déjà 40h mais ils se moquent du monde, ok
Les joueurs qui ont acheté le jeu ont porté la licence. Ils ont accordé leur confiance et ont fait marcher Borderlands 1 avec leurs petits sous à eux.
Ce genre de pratique dès le 2e épisode c'est limite insultant. Surtout quand par la suite de nouveaux DLC sont planifiés sur la durée.
Bof. Sur le premier, vue la durée de vie du jeu, le fun qu'il a procuré, le prix est justifié en soi.Nan mais à la limite, concédons que je sois de mauvaise foi et qu'ils annoncent les DLC maintenant en assumant : "oui on a prévu des DLC et non on fera pas semblant de dire qu'on vient d'y penser, c'est étudié, c'est pour vous apporter un prolongement du jeu".
J'ai chopé les dlc dans un package à part, qui devait coûter 20 € pour les 4 dlcs. Ils étaient bien longs et avec une identité et un scénars particuliers. J'ai vraiment pas eu le sentiment qu'on se foutait de ma gueule.
Je pense faire pareil, j'ai préco le jeu en UK, et, pour les dlcs, j'attendrais une promo sur le pack. Ou pas, selon mon impatience et l'état de mes finances.
Edith : grillé
Bref, j'en rajoute une couche du coup :
Le refus catégorique du DLC, qui semble presque tenir à leur nom, me semble un peu injuste. Oui, des pauvres dlcs foireux qui ne cherchent qu'a surfer sur la vague du succès d'un jeu sont des pièges à cons. Mais les dlcs qui offrent un vrai contenu à petit prix, destinés à ceux qui souhaiteraient prolonger quelques peu l'experience du jeu, c'est tout à fait justifié. Perso je suis bien content de savoir que, lorsque j'aurais fini Borderlands II, s'il m'a plu et si j'ai envie de continuer, la possibilité me sera offerte.
D'accord très bien. Dans ce cas j'attendrais les DLC. Je vois pas ce que ça change, j'ai encore le droit de consommer comme je veux et de claquer ma thune comme je l'entends.
"Oui mais tu finances pas le day one, les ventes vont en pâtir toussa toussaé". Les mecs fallait réfléchir avant de programmer un jeu sur 6 mois de DLC. J'vais sans doute pas être le seul à réagir comme ça. Fallait y penser avant au lieu de calculer le ratio contenu ajouté/prix de vente.
Sans parler qu'on défend les DLC de Borderlands 1 mais dans le lot y'avait 50% de négligeable.
21/09/2012 à 12:50 - (Test) Borderlands 2 (PC, Xbox 360, PS3)
21/09/2012 à 12:48 - Des détails sur Baldur’s Gate Enhanced Edition
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Crown Wars: The Black Prince est sorti sur Nintendo Switch
- King Arthur: Legends Rise est sorti
- Emergency Call 112: The Attack Squad sort en décembre sur Steam
- 30 birds, le jeu signé Arte, est sorti
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)