(Test) Borderlands 2 (PC, Xbox 360, PS3)

Publié le Vendredi 21 septembre 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(Test) Borderlands 2 (PC, Xbox 360, PS3)

Borderlove ou Borderlourd ?

- Tiens Cedric, on a reçu Borderlands 2 en test ! Je peux le faire ? J'ai adoré le premier !
- Vincent ! Viens frapper Alexandre, il dit des grossièretés !
- PAF !
- Ecoute-moi bien, mon petit Alex. Borderlands 2, c'est moi. Je traîne cette histoire de premier épisode pourri comme un boulet dans mon immense et formidable carrière de meilleur journaliste de jeux vidéo que la Terre ait jamais portée. Je suis l'Alpha et l'Omega de la manette. Et Borderlands est ce petit caillou dans ma chaussure qui m'empêche de prêcher la bonne parole à mes ouailles, juste parce que ces ouailles, à savoir tous les joueurs du monde entier, sont de gros blaireaux avec des goûts de merde. Alors aujourd'hui, il est temps que je règle mes comptes une bonne fois pour toutes avec cette saga.

Le test du jeu Borderlands 2 a été fait sans trucage. Pire : avec sincérité...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Laurent B. le 22/09/2012 à 11:47

41

Inscrit le 21/12/2011

Ecrit par gizmo

Elles portent sur les gros points noirs qui avaient fait que je n'avais ni accroché, ni aimé le jeu : scénario plus consistant, graphismes (nettement) améliorés, modèles d'armes plus variés, IA (nettement) améliorée, décors moins vides, respawn des ennemis mieux géré.

Donc à partir de là, quand bien même cette suite est dans la stricte continuité du premier, ces améliorations importantes font que je ne pouvais qu'adhérer.

Parce que la base du premier me plaisait quand même, fort heureusement, et son univers également. Mon inimitié envers le jeu ayant été, au fil de la légende, totalement exagérée.

Et quand tu testes en solo, t'as l'impression que le monde est un peu vivant, où c'est encore des PNJ cloués à des endroits qui ont 2 lignes de dialogue pour t'envoyer faire une quête fedex ?

C'est vraiment ce qui m'avait foutu les boules dans le premier. Je m'étais amusé pour le côté bourrin, mais le monde était tellement creux que tu sentais qu'ils avaient prévus le jeu pour que 4 joueurs coop se taillent le bout de gras entre eux pendant qu'ils parcourent Pandora.

L4D c'est Turtle Rock et Valve... smiley 15

Au temps pour moi.

L'histoire des clés, je me demandais : quand on achète une clé russe, même si c'est vendu comme légal, l'argent revient à qui ?

911 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 22/09/2012 à 16:39

42

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par gizmo

Mon inimitié envers le jeu ayant été, au fil de la légende, totalement exagérée.
Et la marmotte, va être notre faute maintenant smiley 13

J'y joue depuis une petite dixaine d'heure et force de constater qu'on joue bien à borderlands, le même que le précédent, avec plus de tout à tous les niveaux.

C'est surement ça qui fait la diff pour toi parce que la base même du jeu est "quasi" identique à 2 ou 3 lifting près et pas spécialement nécessaire smiley 9

1134 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 24/09/2012 à 10:37

43

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Je n'ai jamais joué à gears avec toi. smiley 8
Moi je te dis que oui, je jouais la black et toi la blonde smiley 15

4419 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 24/09/2012 à 10:52

44

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Darkou

Moi je te dis que oui, je jouais la black et toi la blonde smiley 15
Je n'ai jamais joué à gears 3 avec mon compte. C'est strictement impossible, tu peux vérifier. smiley 8

10693 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 24/09/2012 à 13:17

45

Inscrit le 28/06/2011

Bien stupide est celui qui ne change pas d'avis. je peux désormais affirmer haut et fort : J'ai aimé Borderlands 2. Qu'on se le tienne pour dit.

Bah t'as pas changé d'avis sur Borderlands 1 smiley 9

2383 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14084-test-borderlands-2-pc-ps3-xbox-360