Publié le Vendredi 21 septembre 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
(Test) Borderlands 2 (PC, Xbox 360, PS3)
Borderlove ou Borderlourd ?
- Tiens Cedric, on a reçu Borderlands 2 en test ! Je peux le faire ? J'ai adoré le premier !- Vincent ! Viens frapper Alexandre, il dit des grossièretés !
- PAF !
- Ecoute-moi bien, mon petit Alex. Borderlands 2, c'est moi. Je traîne cette histoire de premier épisode pourri comme un boulet dans mon immense et formidable carrière de meilleur journaliste de jeux vidéo que la Terre ait jamais portée. Je suis l'Alpha et l'Omega de la manette. Et Borderlands est ce petit caillou dans ma chaussure qui m'empêche de prêcher la bonne parole à mes ouailles, juste parce que ces ouailles, à savoir tous les joueurs du monde entier, sont de gros blaireaux avec des goûts de merde. Alors aujourd'hui, il est temps que je règle mes comptes une bonne fois pour toutes avec cette saga.
Le test du jeu Borderlands 2 a été fait sans trucage. Pire : avec sincérité...
Commentaires
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par Koma
D'accord très bien. Dans ce cas j'attendrais les DLC. Je vois pas ce que ça change, j'ai encore le droit de consommer comme je veux et de claquer ma thune comme je l'entends.
"Oui mais tu finances pas le day one, les ventes vont en pâtir toussa toussaé". Les mecs fallait réfléchir avant de programmer un jeu sur 6 mois de DLC. J'vais sans doute pas être le seul à réagir comme ça. Fallait y penser avant au lieu de calculer le ratio contenu ajouté/prix de vente.
Sans parler qu'on défend les DLC de Borderlands 1 mais dans le lot y'avait 50% de négligeable.
franchement je dois en être à ma troisième préco en 20 ans.. et pour un jeu avec 40h de base et des DLC viables pourquoi pas.
comme déja évoqué sur le premier 2 DLC étaient très viable en terme de nouveautés et durée de vie.
par contre j'avais le GOTY
4890 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
4890 Commentaires de news
Inscrit le 06/05/2009
Si ils sortent une série de DLC avec une classe en plus, des nouvelles missions/armes/ennemis, et pour un prix raisonnable (20-30€), alors c'est pas plus une arnaque que les extensions d’antan.
C'est pas la même chose que 4 pauvres maps recyclés à 15€.
Après c'est sur que je vois pas l'interêt commercial d'annoncer les contenus des futurs DLC avant même la sortie du jeu... mais bon, les commerciaux ont toujours des idées bizarres.
437 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Parce que dans ce cas, Micromania qui le fait comme d'hab à 70, ils vont se manger une sévère déculottée (encore que, y'a des lobotomisés fidèles). Eux qui jouent habituellement sur les steelbox et les DLC inclus...
D'ailleurs il reste des Coffres à Trésor et Chasseurs de l'Ark sur la Fnac, vendues par des détaillants pour 80 à 100 euros.
Ecrit par 10rBah ouais, donc vu que tu as suivi ma logique sur le 1 je vois pas où est le problème. Et tes préco, tu fais bien ce que tu veux de ta thune hein ;)
franchement je dois en être à ma troisième préco en 20 ans.. et pour un jeu avec 40h de base et des DLC viables pourquoi pas.
comme déja évoqué sur le premier 2 DLC étaient très viable en terme de nouveautés et durée de vie.
par contre j'avais le GOTY
Ce qui m'agace, c'est que quand on dit "des DLC ? bon bah j'attendrais un package", on passe pour un gros rat qui ne veut pas financer les développeurs de bons jeux, un communiste du jeu vidéo qui appelle à la révolution parce qu'on fait du business sur du loisir.
Ce n'est qu'à moitié vrai. Pour moi les DLC sont toujours une aberration qui n'avait pas besoin d'exister (on avait les add-on et ça marchait très bien), mais même en acceptant que le passé est le passé, je vois pas pourquoi il faudrait croiser les bras et laisser tout faire. Il ya DLC -downloadable content-, DLC -disc locked content- et DLC -dans ton cul-. Des bons, des mauvais surtaxés, et ceux sur le disque mais qu'il faut payer à nouveau.
Et concernant Borderlands 2, le Mechromancer ça ressemble beaucoup au disc lock. Et ce n'est pas acceptable.
Et c'est pas parce que Gearbox est une boîte qui a une image sympathique pour avoir fait Left 4 Dead et Borderlands (des jeux perçus en général comme bons et pas commerciaux) qu'on ne peut pas leur pisser à la gueule quand ils font les cons. C'était déja le cas avec L4D2 en passant.
edit : et 10r vient de donner un autre exemple avec les DLC de Beth' qui se moque vraiment du monde, alors que Skyrim est pourtant vu comme l'un des meilleurs RPG actuels et Bethesda comme une boîte qui assure sur ses jeux. Ca ne les empêche pas non plus de jouer les crevards sur certains points, dont les DLC.
Déja qu'aujourd'hui, quand tu t'opposes un peu au capitalisme sauvage dans ta façon de vivre et consommer, on te traite tout de suite comme un rebelle de canapé qui a des idées d'il y a 30 ans, c'est pénible. Bientôt, ce sera criminel de contester les arnaques dans le JV.
PS : A ne pas prendre pour toi, ça n'a pas grand chose à voir avec ton post mais plutôt celui de gbandini auquel j'ai réagi. Rien de personnel hein
911 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Pas beaucoup d'argent mais j'ai fait (l’infâme) effort de l'acheter.
1114 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Et c'est pas parce que Gearbox est une boîte qui a une image sympathique pour avoir fait Left 4 Dead et Borderlands (des jeux perçus en général comme bons et pas commerciaux) qu'on ne peut pas leur pisser à la gueule quand ils font les cons. C'était déja le cas avec L4D2 en passant.
L4D c'est Turtle Rock et Valve...
PAr contre Gearbox c'est Alien Colonial Marines qui semble pas trop mal foutu.
Sinon, bon test, mais tout de même étonnée que Cedric apprécie le deuxième volet alors qu'on dirait un gros DLC du premier (un très bon DLC cela dit).
Je veux dire que les améliorations sont trop minimes pour affirmer que les deux jeux sont différents.
2481 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par DarkouJe n'ai jamais joué à gears avec toi.
Je me rappel une partie de gears ou oui efectviement
10693 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par AerithLangage lock et region lock. Enjoy.
Chopé à 20€ la clé russe.
Pas beaucoup d'argent mais j'ai fait (l’infâme) effort de l'acheter.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par 4lex luitorElles portent sur les gros points noirs qui avaient fait que je n'avais ni accroché, ni aimé le jeu : scénario plus consistant, graphismes (nettement) améliorés, modèles d'armes plus variés, IA (nettement) améliorée, décors moins vides, respawn des ennemis mieux géré.
Sinon, bon test, mais tout de même étonnée que Cedric apprécie le deuxième volet alors qu'on dirait un gros DLC du premier (un très bon DLC cela dit).
Je veux dire que les améliorations sont trop minimes pour affirmer que les deux jeux sont différents.
Donc à partir de là, quand bien même cette suite est dans la stricte continuité du premier, ces améliorations importantes font que je ne pouvais qu'adhérer.
Parce que la base du premier me plaisait quand même, fort heureusement, et son univers également. Mon inimitié envers le jeu ayant été, au fil de la légende, totalement exagérée.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par kasasenseiMais bien sur, j'ai quand même un minimum d'intelligence pour avoir vérifié ces petits détails.
Langage lock et region lock. Enjoy.
C'est fou comme les gens se permettent de raconter tout et surtout n'importe quoi.
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Aerithhahahahaha
Mais bien sur, j'ai quand même un minimum d'intelligence pour avoir vérifié ces petits détails.
C'est fou comme les gens se permettent de raconter tout et surtout n'importe quoi.
http://www.joystiq.com/2012/09/18/borderlands-2-region-locked-in-russia-players-speak-out/
Enjoy
Inscrit le 05/12/2010
Inscrit le 28/04/2009
Inscrit le 05/12/2010
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasenseiSelon Joystick, c'est limité à ceux qui ont une adresse IP en Europe de l'est, non ? (j'avoue avoir lu en diagonale)
Mais tu confirmes ou pas, ce que dis joystiq? Où alors ils ont déjà réglé le problème du région lock?
7014 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Et moi mon jeu est en FR, avec aucune restriction de région apparemment. Le site sur lequel je l'ai pris a attendu la sortie pour mettre les infos de lock.
Donc pour l'instant c'est bon.
Inscrit le 28/04/2009
ET comme le dit Cédric, ils veulent parquer les russes dans leur goulag car ils ne parlent que d'IP russe ne pouvant jouer qu'entre eux.
D'ailleurs si c'est le cas, je ne vois pas très bien pourquoi.
Inscrit le 05/12/2010
Tu l'as prise à quel site Aerith?
Inscrit le 28/04/2009
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Aerithokay dac, merci.
http://cdkeyshere.com/
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
- Neon Blood est maintenant disponible en édition physique limitée !
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)