Profil de Laurent B.

Mon avatar

Inscrit le 21/12/2011 à 12:41

911 Commentaires

Commentaires

25/09/2012 à 18:00 - Le season pass de Borderlands 2 n’inclut pas tous les DLC

Ecrit par Darkou

Le cross plateforme, belle utopie...

Et la on ne parle pas de la qualitay des dlc mais du package season pass, deux chose totalement différetnes.
Je dis ça parce que juste avant de rentrer à GA et d'écrire cette news, quelqu'un a réagi sur le fait que je qualifiais Gearbox de gros bouffons (pour être poli) quand ils ont annoncé un season pass et que j'attendrais la boite GOTY pour y jouer.

A l'époque, on a essayé de me faire comprendre que j'étais relou à raler sur les DLC et que c'était Gearbox, que c'était de la qualité, que de toute façon les gens comme moi qui se braquent systématiquement au mot DLC étaient des casse-couilles et que si je n'achetais pas le jeu à la sortie j'étais un méchant qui ne supportait pas un bon développeur.

J'ai répondu que mêmes les meilleurs pouvaient céder aux bassesses humaines et que ce n'est pas parce que Borderlands était un super jeu qu'il fallait accepter tout et n'importe quoi.

Sans aucune animosité envers les lecteurs du site, je rappelle quand même que le coup du season pass pas complet, on y a déjà eu droit de nombreuses fois (Rockstar ou THQ entre autres), et que c'est pas la première fois que ça arrive. Donc par extension, que ceux qui l'ont acheté et se plaignent ensuite, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.

Bien sûr qu'ils sont victimes d'une politique douteuse dans l'histoire, mais fallait y penser avant d'allonger des thunes.

C'est un peu comme si vous achetez un disque de votre groupe ou artiste favori, et qu'il vous pond une grosse chiasse aux oreilles (le premier season pass).

Un deuxième musicien que vous aimez particulièrement (Gearbox) dit qu'il va faire un album s'inspirant de la chiasse en question (il va faire un season pass), et vous achetez ce dernier aussi sans même attendre d'avoir entendu le contenu et jeté un oeil aux critiques et aux premiers échos de la sortie.

25/09/2012 à 17:49 - La Nintendo Wii U sera zonée

Ecrit par sashimi

comprend pas pourquoi ya pas 1 seul constructeur de console major (en gros sony, nintendo, microsoft) qui a la présence d'esprit de sortir un hardware pas zoné + proposant spontanément un SDK complet pour du homebrew de qualité. Ca briserait tout argument des hackers légitimant les puces et autres dispositifs de contournement permettant la réalisation de homebrew de piètre qualité et ouvrant généralement les voies du piratage.
Et comment ils feront pour te revendre une 3e fois FF7, Super Mario Bros ou Sonic & Knuckles ?

Ils se sont simplement rendus compte, comme GOG, Dotemu ou Steam, que les gens étaient parfois plus intéressés par leurs vieux jeux d'antan que les super-productions clinquantes actuelles.

Alors il faut faire de la thune partout où l'on peut.

25/09/2012 à 17:08 - Le season pass de Borderlands 2 n’inclut pas tous les DLC

"Non mais les gens qui crachent sur les DLC ils sont relous, vous êtes pas content venez pas faire chier, c'est Gearbox, c'est pas Activision, on aura droit à du DLC de qualitay".

Sinon BL2 est pas cross-gaming ? Un joueur console ne peut pas faire la campagne avec un PCiste ?

25/09/2012 à 16:58 - World of Warcraft : il a déjà atteint le niveau 90

Tyr, tu devrais contacter directement Cédric par mail pour ta gueulante, les commentaires sont parfois lus en diagonale, quant à moi je n'étais pas à l'évènement ;)

Ecrit par Magtheridon

Euh... le gars il fait ce qu'il veut non ?

Et on s'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'il ne serait pas impossible qu'il possède un, voire plusieurs autres personnages avec lesquels il aurait peut-être la possibilité (nos sources se contredisent à ce sujet) de prendre le temps de découvrir le nouveau contenu.

C'est une faille qu'il a exploité. Un boss qui re-spawn infiniment.

un crabe élite niveau 87 des Etendues Sauvages de Krasarang, qui met seulement 10 secondes à réapparaître.

Il a donc passé la nuit à tuer le même ennemi en boucle. Faut le vouloir.

Tout ça pour rien puisqu'il a été signalé par des joueurs, et que Blizzard a corrigé le bug et l'a rétrogradé au lvl 87.

25/09/2012 à 13:54 - Des jeux sur PS3 jusqu’en 2015

Il est difficile de quantifier les dégâts qu'a encaissé Sony, car ils ont fait du damage control à tours de bras.

Ceci-dit, entre Anonymous et le séisme asiatique, il y a forcément eut un impact non négligeable, et pas que pour la branche entertainment et JV de la firme.

Après, sur ce que ça influe sur le développeur de la PS4, ça reste difficile à évaluer.

25/09/2012 à 13:31 - Wii U : Pas de Farcry 3, peut-être des jeux Gamecube, et un portage de Dragon Quest

(non,non... je n'ai pas racheté jet set radio DC ou certain jeux HDisé... no no no...)
JSR HD ne vaut pas le coup si vous avez encore la DC (le test est censé arrivé).

Sur Xbox en tout cas, les seuls rééditions que je conseillerais, c'est le pack MGS et Perfect Dark 64 sur le XBLA.

25/09/2012 à 13:16 - Steam attaqué par l’Allemagne

ceci dit, c'est quand meme un poil illegal de forcer l'acceptation de leur nouvelle CLUF, sinon tu as plus acces à tes programmes d'avant, non ?
Ca le sera quand la justice aura statué. D'ici là, Valve a le temps et les moyens de composer sa défense ou de changer de stratégie.

UFC Que Choisir doit toujours attendre une réponse pour son assignation en justice de différents gros éditeurs

Ceci dit tout n'est pas noir. Pour revenir à la perquisition de la justice sud-coréenne chez Blizzard en mai, ça a porté ses fruits, et l'entreprise a du rembourser une partie des joueurs.

Même si elle y a mis toute sa mauvaise foi, obligeant presque le joueur à apporter la preuve qu'il ne pouvait pas jouer, limitant les conditions de remboursement au maximum (notamment sur la période temporelle) et les draguant à nouveau avec 30 jours d'essai sur Starcraft pour les conserver dans leurs filets.

25/09/2012 à 13:03 - Dishonored avancé en France

Ouais, et puis vous avez déja Borderlands 2, Mist of truc bidule, Resident Evil 6 et Travaux Forestiers Simulator 2013 à finir d'ici là. Aucun risque de s'ennuyer.

25/09/2012 à 13:00 - The Secret World en free trial

Ecrit par Nours

Je trouve quand même que le problème des MMO c'est l'investissement...

Faut trop s'investir pour pouvoir profiter pleinement du jeu et surtout ne pas lâcher sous peine de se retrouver à la ramasse par rapport aux autres membres de la guilde / faction.

Personnellement j'aime bien l'ambiance du jeu mais ... Abonnement quoi smiley 5

Dommage que je ne sois pas là ce week-end j'aurai bien testé en gratos ce que ça donne.
Toi tu es le Nours du forum Beck MCS ?

25/09/2012 à 12:50 - Borderlands 2 : le gros bug qui fâche

ceci dit, c'est relou les jeux monosaves, justement pour ce genre de cas. Mais apparement tout le monde s'en fout sauf moi.
Non, c'est essentiel et ça se perd.

Ne pas pouvoir enregistrer une progression dans un FPS sans devoir recommencer toute la map, aussi courte soit-elle (oui Call of, c'est de toi que je parle) en 2012, c'est se foutre du monde.

Et vu la finition douteuse des Elder's Scrolls, encore heureux que l'on puisse sauver quand on veut aussi sur console. Ma première partie, débutée sur Xbox, doit en être à sa 200e save.

25/09/2012 à 12:41 - Wii U : Pas de Farcry 3, peut-être des jeux Gamecube, et un portage de Dragon Quest

Ecrit par TdbSpidey

Ah ah ah le fail

Et du coup, il y a des jeux qui utilise cette "technologie"? smiley 54
Pas de ce que j'ai lu et des réponses évasives d'Ubisoft. Trop compliqué à mettre en place de manière plus poussée qu'une démo "figurine qui s'allume". Ou trop cher peut-être. Je te laisse imaginer le jeu à 2 avec ça : 350 euros de console et jeu + 150 euros le 2e Gamepad + disons 30 euros la fig. Ca fait cher le lapin crétin ou l'homme sans membres.

25/09/2012 à 12:39 - World of Warcraft Mists of Pandaria : lancement archi-réussi !

Les deux ont ratés ni plus ni moins la meilleure soirée de l'année.
J'ai ma fierté moi monsieur. Je suis un journaliste indépendant insomniaque accro à la kétamine moi monsieur, pas un vulgaire-pique assiette qui nuit aux jeunes elfettes espérant qu'un panda les emmène pour une nuit torride derrière une poubelle des quais de la Seine, moi monsieur.

25/09/2012 à 12:37 - Testez MOH Warfighter en avant-première

Chester est un ami de ma maman. Et il aime pas quand on critique sa voix de fausset et ses tatouages homos. Ca déssert un jeu viril comme MoH.

25/09/2012 à 12:27 - Kinect à moins de 100 euros

Ecrit par clayman00

... il y a du featuring maintenant ... ? a quel degrée ?
Moi j'extrais l'info, Cédric étudie votre poids et votre acné.

24/09/2012 à 20:33 - (DVD, Blu-Ray) Resident Evil : Damnation

et la drogue.

et les promos Steam.

24/09/2012 à 17:38 - (DVD, Blu-Ray) Resident Evil : Damnation

Le must étant la présence de cette pouffiasse d'Excella Gionne, qui se trimballe en talons aiguille dans une zone de guerre et cherche à se taper un super mutant complètement barjo, et qui apparaît pour euh... pour euh... pour remplir un trou dans les boss du jeu ou pour la caution nichon du jeu, je sais toujours pas.

24/09/2012 à 15:53 - (DVD, Blu-Ray) Resident Evil : Damnation

Ecrit par clayman00

... je tiens le pari... (que ce ne sera pas forcement une merde ... je suis sur que tu l'essairas...)

Ca ne sera peut-être pas un mauvais jeu d'action horrifique.

Mais RE était plus ou moins censé finir avec la mort de Wesker, nemesis de Chris and co. Question histoire, j'ai de gros doutes sur la cohérence de cet opus (on va encore nous sortir des nouveaux virus XYZ, un ou deux persos mystérieux pour la suite), ça pue le fan service (Ashley et les autres persos inutiles qui réapparaissent comme par magie), et surtout, faut voir ce qui va être mis en DLC et à combien va revenir le jeu dans sa version complète.

C'est sûr, ceux qui vont le pirater vont dire qu'il est pas mauvais. Mais ceux qui sortent les billets, j'suis pas sûr qu'ils vont trouver l'addition valable.

Enfin, j'espère me tromper. Un bon Resident Evil fait avec humilité, ça serait une des meilleures surprises de cette année 2012.

Mais on parle de Capcom. Humilité, rédemption, apprendre de ses erreurs, c'est pas des mots qui sont généralement dans leur vocabulaire.

24/09/2012 à 15:43 - Half Life 3 en open world ?

Dans le cas de valve, même s'ils prennent leur temps, entre temps, ils nous sortent de petits bijoux de jeu.

Les craintes de voir sortir une merde sont quand même faibles.

Et perso, je préfère avoir un bon couloir, style qui est maîtrisé à la perfection par valve, que de voir un jeu dans un monde ouvert qu'il ne maîtrise pas, simplement pour suivre la mode.

Ce n'est vraiment pas le genre de valve.

Non, oui, oui

Valve commence à chopper des réflexes similaires aux autres grosses boîtes. L4D2 n'est pas un produit "que de Valve" il me semble, mais ils ont leur responsabilité dans la déception qu'à proposé le jeu aux fans du premier opus. Et il y a TF2 : le passage en F2P, lucratif pour Valve, a froissé énormément de puristes. Il me semble aussi qu'il y a eu une polémique à propos de Portal sur PS3, mais je ne sais plus pourquoi.

Un bon jeu couloir je veux bien aussi. Mais une prise de risque pour HL3 même avec une maîtrise moins bonne je salue l'initiative. Même si question narration ils vont en chier si c'est le cas, HL étant quand même le jeu qui a démocratisé le script. Si Call of Duty est tel qu'il est, c'est un peu la faute à HL.

Concernant la qualité des jeux Valve, et bien... Les craintes restent faibles pour le moment, ouais, mais...

Ce n'est qu'une vision personnelle des choses, mais Valve, malheureusement, vit avec son temps, comme ses concurrents. Même en ayant une éthique vidéoludique, on ne peut que se poser des questions sur ses propres stratégies quand on est considéré comme une boîte "culte", et que l'on voit ce qu'arrive à faire un Blizzard avec un Diablo 3, qui s'est arrachée lors de son lancement, même si aujourd'hui probablement plus de la moitié des acheteurs ne doit plus y toucher.

A la différence que Valve n'est pas encore à ce niveau et qu'ils bossent sur plusieurs fronts : production, distribution de jeux tiers-éditeurs et désormais hardware (cf.news dédiée).

Ils ont donc déja un paramètre différent, leurs productions vidéoludiques sont retardées par la mobilisation de leurs moyens pour différents projets autres, comme tu le rappelles par rapport à mon exemple de Duke, en effet mal pensé.

Mais les puristes, il y a fort à parier que Valve va de moins en moins avoir de compte à leur rendre.

Aujourd'hui Gabe Newell possède une fortune personne d'1,5 milliard de dollars, et doit se marrer quand Electronic Arts propose 1 milliard pour racheter sa compagnie. Ils préparent activement sans trop de doutes leur entrée dans le marché des consoles de salon, en beta testant actuellement l'interface Big Picture pour TV de salon, et en travaillant peut être sur ce qu'on appelle la Steambox.

Quand Valve aura pénétré le marché consoles, alors ils n'auront plus besoin de tenter de se justifier, ils n'auront qu'à s'aligner sur la concurrence, puisque le marché est fermé par les constructeurs, qui font la pluie et le beau temps la plupart du temps, et qui doit connaître deux fois moins de piratage que sur PC.

24/09/2012 à 15:31 - Du contenu supplémentaire pour Sleeping Dogs

Un petit ajout à la news : CVG a fait une interview de Dan Sochan, producteur de SD. En gros, ils ont fait un jeu "réaliste" (mmmh...) et maintenant ils veulent le transformer en Saints Row 3. On va donc avoir 6 mois de DLC à base de zombies, vaisseaux spatiaux, fusils lasers et autres conneries dans le même genre. Le SWAT pack n'est qu'un début.

Tout ça parce que "on fait ce que veulent les joueurs". Il aurait du revoir sa copie avant de fabuler. A mon sens, SD a surtout bien marché car les joueurs étaient séduits par un Hong Kong "réaliste". Si le jeu avait été annoncé comme un Saints Row-like, pas sûr qu'il aurait si bien fonctionné.

Ecrit par shadowreapper

C'etait pas le premier SR like, vue qu'ils avaient déja fait true crime 1 et 2 me semble.

Moi j'ai vachement bien aimé les courses dans SD par contre...
Non, True Crime c'était Activision. Même s'ils ont racheté la licence, ils ont changé le nom car le jeu n'a plus rien à voir (et sans doute parce que True Crime n'a pas vraiment joui d'une réputation fameuse).

SD est un très bon GTA-like bourré de défauts (courses, narration, graphismes, ...) et de qualités (système de combat, conduite arcade des voitures bien foutue, ...) mais de là à claquer de l'argent dans un DLC faut pas abuser. Maintenant ils n'auront plus l'excuse du "c'était le premier GTA-like qu'on faisait" donc j'attends le 2 avec une certaine impatience et un regard très critique.

Les graphismes sont quand même une bonne claque pour un open world. J'ai relancé GTA 4 à fond sur PC le weekend dernier, et nu sans mods, si le design est toujours parfait, question graphismes ça a tout de même bien mal vieilli. Just Cause proposait déjà quelque chose d'impressionnant, et SD a encore amélioré les détails sur le même moteur.

La narration est nulle on est OK. J'ai très très hâte d'un SD 2 plus grand, plus fouillis, plus complet, mieux raconté, avec des persos plus charismatique qu'une bande de loubards en marcels qui passent leur temps à jurer.

24/09/2012 à 15:23 - Les éditeurs tentent de frauder via Kickstarter

Ce que j'ai du mal à saisir, c'est de voir autour de moi un paquet de monde sans taf dans différents secteurs, et de lire tous les jours de telles déclarations à propos des marketeux, qu'ils viennent de Sony, Sega, MS ou d'ailleurs.

Comment des mecs pareils peuvent-ils avoir du taf ? Avec un aplomb pour sortir des conneries pareilles ?

"La PS3 sait faire tout ce que fait la Wii".

"Les joueurs PS3 ont tous une Vita"

"On édite votre jeu sans payer le développement et on touche du fric, deal ?"

"Duke Nukem Forever s'est très bien vendu" (non là j'déconne, je pense pas qu'ils aient pu le sortir).

etc etc

Ce monde ne tourne vraiment plus rond du tout...

Derniers Commentaires

0