Profil de Laurent B.

Mon avatar

Inscrit le 21/12/2011 à 12:41

911 Commentaires

Commentaires

19/09/2012 à 11:36 - Une nouvelle PS3 pour le 28 septembre !

Ca sent le vécu. smiley 12

19/09/2012 à 11:35 - (Humour) Borderlands 2 : 2K Games menace GamAlive pour avoir une bonne note

Une photo de l'attachée de presse ! Une photo de l'attachée de presse !

Ah ouais ! Et si vous faisiez ça tiens, la babe du mois avec des AP et des développeuses !

Ca, ça serait du pur truc. Et on fait une catégorie dév mâle pour les filles du site (non Romero, laisse tomber t'es out. Non mais laisse tomber j'te dis, aucune "bitch" ne veut d'un sosie de Jon Davis en slibard)

19/09/2012 à 11:29 - 5 bonnes raisons de ne pas acheter la Nintendo Wii U

Pour ce qui est du jeu mobile, je pense que tu pars trop dans l'extrême. Le casual gaming répond à des modes sans cesse changeante, c'est la génération poisson rouge, le temps de faire un tour de bocal, le centre d'intérêt a changé. Les success story "à la angrybirds", on en reverra peut être d'autres, moindre, mais on en verra, on le voit avec les jeux ou les apps, il suffit que les réseaux sociaux s'enflamment pour un sujet en particulier et c'est le jackpot.

Si tu savais comme j'aimerais avoir le temps de refaire des semaines insomniaques sur un jeu smiley 14 ... le jeu en dilettante je connais bien et ça me désole parfois ...

Tout le monde est un casual dans l'âme. On a pas toujours le temps de se plonger à 100% dans un gros jeu. Jouer en dilettante, tout le monde l'a fait, le fait et le fera. Le mobile gaming n'est pas en chute libre, il se calme, se tempère et s'équilibre après avoir vécu son premier véritable boom, mais il ne se crachera pas. C'est un marché qui doit prendre son rythme de croisière, qu'il n'a jamais trouvé, cela dit en passant.

Le marché du mobile vampirise le marché traditionnel, autant en temps de jeu autant qu'en argent réel. C'est parfaitement indiscutable tant toutes les études (même françaises) vont dans ce sens. Il n'aura pas la peau des jeux traditionnels toutefois, les machines prêtes à l'emploi sous la tv vont juste quelques peu se transformer pour quitter définitivement (le mouvement est déjà bien amorcé) le statut de simple console de jeu. Les console portables risque de disparaître avant les consoles de salon par contre, à moins que tous les constructeurs ne se décident à faire ce que la majorité demande : un terminal qui fasse console de jeu complète ET téléphone. Sony était le mieux placé, ils ont encore loupé le coche

Concernant les jeux sur mobile, c'est vrai que le marché est naissant, et qu'après 20 ans le marché JV salon/PC n'a pas encore trouvé son rythme, donc comme tu dis. Néanmoins j'ai le sentiment que ce marché va piétinier.

Ce que je veux dire, c'est que des trucs comme Angry Birds, il y en aura cycliquement comme tu l'as dit, mais ce sont des buzz et non des jeux pour ma part (même si je me suis arraché les cheveux sur Angry Birds aussi).

Le rêve absolu de certains, c'est, comme tu le soulignes avec la crise du marché des consoles portable, de faire venir le public gamer originel sur téléphone/tablette. Mais là où tu dis que le marché est voué à mourir, je reste plus circonspect... Dans quelle mesure, comment faire déja venir les joueurs de PSP et DS sur téléphone et leur imposer un gameplay tactile quand les 2 dernières consoles portables du marché ont conservé leur jouabilité au joystick (qui est revenu se regreffer sur la 3DS qui l'avait amputé pour tenter la transition) ?

Sony a un gros problème de MAJ des demandes avec sa Vita en effet. J'ai enfin réussi à trouver une borne démo pas squattée à la Fnac et c'est vrai qu'extérieurement, l'objet en impose et est assez cool. Mais entre le manque de souplesse d'un point de vue "terminal global" et les prix, c'est un échec. Quant à la 3DS, je (mais c'est un avis perso) considère toujours cette console comme une mise à jour crapuleusement arriviste de la DS plus qu'une nouvelle console. Peut être pour ça que les ventes se tassent finalement ici, vu qu'au Japon, elle a l'air d'avoir la belle vie.

19/09/2012 à 11:12 - Une nouvelle PS3 pour le 28 septembre !

Y'a un truc qui me taraude moi à cette taille c'est la chauffe... et le bruit du BR, déja proéminent sur la console normale. Même en ayant par miracle adapté les prix au taux de change, si c'est pour avoir une console qui craque tout de suite.

J'suis hyper intéressé par une PS3 pour 2013/2014 mais vaut-il mieux acheter ce nouveau modèle en 500 ou une PS3 d'occaz à prix réduit ? Je lis souvent que des joueurs ont du remplacer leur console 2 à 3 fois dans leur carrière (depuis l'époque Megadrive à aujourd'hui), mais pour ma part j'ai jamais eu de soucis avec mes consoles... alors même une console d'occaz pourrait être un choix intéressant.

18/09/2012 à 16:33 - iPhone 5 : des retards de livraison à prévoir

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'Apple passe son temps à faire des erreurs de stratégie qui ne les affectent pas. smiley 41

Chaque fois qu'une keynote a lieu, je vois tout le monde raler sur MacGénération ou autres. Les pros se sentent trahis depuis 2 ans et se cassent tous chez la concurrence, le cloud ne marche pas (et ils ont fermé tous les services annexes online pour obliger à migrer dessus), les machines sont à la ramasses en terme de perfs, leur segment des ordinateurs "bling bling" (car non, un mac ce n'est pas un ordi de "luxe" à la vu des configs intérieures qui les équipent smiley 26) est de plus en plus grignoté par les machines de la concurrence tandis que le prix d'équiper son intérieur en Apple (disons un iMac pour le desk, un portable 15 pouces Retina, un serveur et un téléphone) est devenu tel qu'on va bientôt pouvoir les qualifier de Leica de l'informatique, l'iMac Retina est repoussé, ils sortent un Laptopt Macbook pro Retina de 13 POUCES alors qu'ils avaient annoncé qu'ils feraient plus que des 15/17 en laptop "puissant" et que l'ultra-nomadisme serait aloué aux MB Air. Et là ils ressortent ce bousin de 2 kilos sans aération avec la résolution d'un écran Apple 27 pouces sur un écran de 13...

C'est quoi le but ? Devoir bientôt développer des lunettes à loupes clippables pour lire un écran ridiculement petit ?

Mais surtout, comment se fait il qu'à chaque annonce, haters comme fans décrient les choix d'Apple, leur sourde oreille permanente face à leur public, mais qu'ils continuent à vendre en pilant chaque année leur record précédent ? J'avais cru qu'ils amorceraient ENFIN une pente descendante. Je croyais que le Retina et l'iPhone 4S, c'était le début de la fin. J'ai l'impression que non.

Et finalement, vu qu'ils n'écoutent jamais les doléances de leurs fans...vu qu'ils se drapent toujours dans leur silence têtu et arrogant... pourquoi les gens continuent de kiffer autant Apple ? smiley 53

Je deviens trop vieux, je ne comprends plus le monde. smiley 38

18/09/2012 à 16:20 - Metro 2033 sera adapté au cinéma

C'est vrai. Et le truc bien, c'est qu'on peut aimer les 3 pas pour les mêmes raisons.

J'avais beaucoup aimé cette solitude et cette ambiance mises en images dans le film (vu avant d'avoir lu le livre pour ma part) et narrée différemment dans le bouquin. Et puis, le fait qu'on reste dans le mystique/alien/dieu es tu là par rapport à la radioactivité magique du jeu, c'est une autre ambiance et un autre message que le jeu. Surtout quand tout ça n'a pas encore prédit la cata de Tcherno.

Et pour le jeu on rajoute Tcherno me propose de buter des russes en évitant des saloperies radioactives. Okay moi je prends, j'suis pas difficile smiley 31.

18/09/2012 à 15:50 - (Test) Black Mesa : Half life source (PC)

James Soban, dans ton test, tu écris que Valve veut aider l'équipe, contrairement aux autres. Dans le test de jv.com, ils expliquent quant à eux que Valve a laissé quelques messages d'encouragement polis aux moddeurs quand ils ont vu le projet, mais n'ont jamais pris part de manière impliquée dans le développement du mod.

As tu plus de précisions sur le sujet STP ?

Ecrit par dudul007

je ne vois nulle part d’allusion au Half life source qui était déja le remake avec le moteur source de hl2

http://fr.wikipedia.org/wiki/Half-Life:_Source

Si dans le test ça parle des "ignobles version HD console". J'ignore si le HL PS2/Xbox est le HL Source ou une version 3DFX texturée console, mais ça cause.

D'ailleurs quelle différence alors entre HL Source et HL Black Mesa, si les 2 utilisent le Source engine ? Composition et contenu des maps ?

Sinon le test est cool mais se focalise un peu trop sur "le FPS moderne c'est de la merde", j'aurais aimé plus de détails sur la comparaison HL 98/HL BM. Qu'en est il du multi ? On peut le lancer ? LAN de folies comme en 98 ?

Xen ne m'a pas semblé non plus aussi long que 4h pour ma part, mais plus que 10 minutes. De mémoire, on y passe un petit quart d'heure jusqu'à Gornach et une heure de plus jusqu'à Nihilanth. Quand on arrête de rester hébété en ne sachant pas quoi faire dans ce vide stellaire. Une fois qu'on s'habitue, l'environnement défile vite.

Le problème c'est qu'on aura ce "DLC" que dans six ans sans doute smiley 47 ...

18/09/2012 à 15:40 - 5 bonnes raisons de ne pas acheter la Nintendo Wii U

Vu le fric que les gamers claquent sans réfléchir dans les préco et les DLC, je soupçonne une tranche de la population d'être "average thuned for jeu" : traduction : soit papa et maman paient, soit ils claquent toute leur paye/RSA/allocs dans du jeu vidéo. Mais si les gamers n'ont pas d'argent, on assisterait pas à des vente de Call of à 1 million d'ex le jour de sortie ou à des préco de Wii U et d'iPhone 5 qui sont déja sold out.

Donc Kasa, je suis pas si sur que les "gamers n'investiront pas car ils auront déja acheté la WiiU 1 an auparavant". Au bout d'un an, il faut voir ce que certains pètent en DLC ou en jeux physiques niveau fric, donc un an après, 400 euros pour certains c'est une broutille, et ils relanceront l'achat. Combien de gens que je connais ont acheté une PS3 et une Xbox à quelques mois si ce n'est un an d'intervalle. Tout ça pour pouvoir jouer à TOUT ce qui se passe de manière compulsive et frénétique. Moi j'en suis encore à décider si j'achète une PS3 en 2014 ou en 2016. smiley 35

Cela dit, je vois pas pourquoi on s'indigne. C'est The Sun. Les prendre au pied de la lettre, c'est comme penser que Télé Star ou Closer peuvent donner des enseignements pleins de bon sens sur le cinéma ou la musique. smiley 31

Les jeux sur mobile, je n'ai plus le papier sous la main, mais contrairement à ce que tente de nous persuader les opérateurs et constructeurs, c'est en chute libre. Les ventes de jeu DEMAT explosent, mais le jeu casual/social sur téléphone est en chute de vitesse, et personne n'est apparemment dupe sur l'espoir de refaire une Angry Birds story. C'est bon, les gadgets ça va bien cinq minutes mais le jeu mobile est loin de tuer le JV "mainstream". D'ailleurs plus généralement c'est pareil partout. Instagram était le truc cool à utiliser l'hiver dernier, toute la presse a été jusqu'à se demander si il avait sa place dans la photographie de presse et d'actu, Facebook le rachète à prix d'or, et aujourd'hui tout le monde s'en branle. smiley 37

Dire que le marché des téléphones/tablettes est un argument qui va faire que la Wii U ne se vendra pas, c'est déjà ne rien connaître au marché et sortir des contre vérités fabriquées par les médias qui ne se documentent pas. Surtout quand tu vois la qualité excécrable d'un "vrai" JV (aka développé avec un background, une histoire et un gameplay , et pas un faux clone au rabais de Gameloft ou un jeu dont les parties durent 10 minutes) comme un GTA transposé dessus : c'est tout bonnement injouable.

The Sun en prophète du marché game business, elle est raide celle là smiley 27

et bien The Sun, lui, est distribué à plus de 3 millions d'exemplaires pour les 58 millions d'habitants de la Grande-Bretagne.

Ce qui est d'ailleurs très drôle quand tu vois les cris d'indignation des anglais envers ces "sons of bitches" de tabloids français qui shootent Kate topless. Nan mais nous les froggers on est trop des batards qui mangent leurs morts stout. smiley 55

17/09/2012 à 21:14 - Metro 2033 sera adapté au cinéma

Mouais... super photo comme d'hab chez Tarkovski mais je me suis un peu endormi sur la fin. En revanche, le film n'a que peu à voir avec le contenu du bouquin d'origine (comme le jeu n'a rien à voir avec le film sorti 6 ans avant la catastrophe de Tchernobyl).

17/09/2012 à 13:21 - La Wii U est déjà en rupture de stock

Sur Amazon, les commandes sont encore possibles. L'histoire ne dit pas si ensuite un mail prévient d'un problème d'expédition ou pas.

17/09/2012 à 12:59 - Wii U : Pas de Gamepad vendu seul avant 2013

Sans parler du fait qu'apparemment, le pad coute un bras : plus de 100 euros la manette...

Et encore sur le même sujet.

"Jeu à plusieurs avec des manettes révolutionnaires, interactivité, nouvelles façons de jouer, regarder nos figurines à la Skylander qui s'allument et interagissent..."

A l'arrivée y'a plus personne.

17/09/2012 à 12:56 - Baldur\'s Gate Enhanced Edition est à la bourre

Ils font grave chier sur le coup. Car officiellement, les précommandes marchent et ils ont repoussé suite "aux nombreuses remarques et demandes des fans" pour "préparer au mieux le jeu aux requêtes des fans de Baldur", mais je trouve pour ma part que ça sent mauvais.

Quand on sait l'enjeu derriure (rebooter aussi BG2, voire Planescape et les autres et les updater à coups de DLC), je deviens fou d'attendre et de voir ce que ça va finalement donner.

Baldur, sa race.

17/09/2012 à 12:35 - Du gameplay pour Medal of Honor : Warfighter

Une vidéo qui, comme le cite si bien Gamers, nous montre "qu'un général dirigeant des forces spéciales américaines peut très bien sortir de West Point et être idiot".

Sérieusement, ça donne pas envie mais pas du tout. Y'a rien dans ce jeu qui soit attirant. Quoi de pire qu'un Call of qui se prend super au sérieux...

17/09/2012 à 12:33 - Jagged Alliance Online est dispo en version finale

A essayer, donc, d'autant plus qu'il vous propose carrément une centaine de mission, en solo, et en PvP.
;)

Ca doit être le 3e jeu estampillé JA qui ressort tiens. Je viens à peine de relancer le 2 parce que je suis tombé sur un topic à mods conséquents, et je viens de voir qu'il y a déja deux boites nouvellement sorties, Back in Action et j'sais plus quoi. Je suis surpris de la tentative de reboot une série pareille.

17/09/2012 à 12:28 - Metro 2033 sera adapté au cinéma

Ouep, j'allais le dire. Et pour le livre, il existe une suite, Metro 2034, qui est aussi parue en France. Cela dit, l'histoire du bouquin se focalise moins sur Artyom, le héros du premier, et n'a rien à voir avec le Last Light développé en ce moment.

16/09/2012 à 22:10 - L\'Edito du Dimanche

C'est cool pour EA. Après leur expérience dans la vente de goodies foireux sur MOH Le guerrier de la guerre, ils pourront se reconvertir dans la vente de flingues et de gilets de survie. Activision aura un script pour son prochain Call of et sortiront "le guide de survie heAdsh0t real warfare edition".

Une bonne guerre, ça vous relance une industrie mon bon monsieur.

16/09/2012 à 16:24 - L\'Edito du Dimanche

Et le gérant se sent roulé smiley 15

"Merci de ne pas mourir dans le cybercafé"... smiley 31

16/09/2012 à 15:46 - Black Mesa, le remake de Half-Life, est disponible

J'ai fini par installer Steam pour tenter de récupérer le SDK, et à mon grand désarroi, la promo du jour est l'intégrale de Deus Ex à 15 euros.

Ayant une version GOTY de DX1 qui nécessite 30 minutes de modding pour se lancer, perdu mon DX2 et n'ayant que le 3e sur 360, j'ai craqué...

Et après avoir craqué, j'ai vu Cryostasis à 2,50€.

Je pense que comme Hurley, je suis maudit.

Sinon je peux pas récupérer le SDK depuis Steam le site, il faut absolument installer Steam le client. Et paf, regarde nos belles promos et nos jeux pas cher. Ils sont malins chez Valve.

16/09/2012 à 15:13 - L\'Edito du Dimanche

Tant que ça ? Je me souviens avoir lu les articles sur les radicaux nationalistes qui viennent chacun leur tour du Japon et de la Chine agiter des drapeaux sur cette fameuse île (propriété japonaise pour le moment je crois) mais à ce point j'imaginais pas.

Et vu que tu es là bas, concernant les "overdoses" de JV dans les cybercafés, il y a une explication donnée :D ?

16/09/2012 à 15:11 - Bayonetta 2 : les fans furieux

Ecrit par AKULA

sauf qu'une fois ca vas

c'est le fait qu'elle sois répétée qui est répréhensible
Non non. Expérience vécue par un pote un peu trop alcoolisé qui n'a pas apprécié que sa copine le trompe.

Et bim, tribunal, sermon, amende toussa.

Bayonetta je m'en fous, vu que la meuf finit jamais à oilpé. Et qu'ils ont transformé Raiden en Shinobi de bas étage. Combe du comble, si Platinum prend peur et décide de rétropédaler sur le multisupport, je vais rire. C'est Nintendo qui va perdre un de ses 2 arguments (avec ZombieU) pour vendre sa console. smiley 20

Derniers Commentaires

0