La PS3 Ultra Slim serait-elle une PS3 cheap ?

Publié le Samedi 22 septembre 2012 à 10:00:00 par Koma

La PS3 Ultra Slim serait-elle une PS3 cheap ?

300 € pour un truc en toc ?

imageC'est en tout cas ce que se demande d'Eurogamer UK, qui dans sa rubrique technique Digital Foundry, dresse son analyse de la PS3 Ultra Slim, que le site a pu essayer.

Selon le rédacteur Richard Leadbetter, Sony a généralement la réputation d'avoir une  qualité constamment maintenue en termes de hardware, malgré le passage des époques et le  changement de consoles ou de modèles, jouant sur des économies ciblées doublées de petites  innovations ou ajouts qui continuent de rendre les nouveaux modèles attrayants. Mais ce ne  serait pas le cas de ce modèle CECH-4000, le nom de cette série Slim, qui serait "conçue  pour être construite à bas coût, et ça se voit".

Pour résumer :
image- la console est très très petite, encore plus quand on la colle aux anciennes ou contre la Dual Shock 3, et qu'on réalise la perte en termes de taille. Elle pèse aussi moitié moins que l'ancien modèle.
- les accessoires comprennent un câble composite avec câble Péritel mais toujours pas de  câble HDMI.
- le disque dur 500gb (modèle testé) est un Hitachi 5400 rpm, la version 12gb flash  possèdera un emplacement dédié à un disque additionnel de 250gb, selon Sony.
- la console fait plus cheap que le dernier modèle sorti et est toujours en plastique glossy
- la pièce la plus cheap est la grille de la baie disque dur.
Comme sur certains ports USB  d'appareils électroniques, ce "couvercle" est attaché à la console uniquement par un boutde scotch (« protective tape ») bleu assez fragile.
- la console n'est plus mange disque mais possède une trappe à clapet mécanique comme sur  PSTwo, clapet de piètre qualité, qui peut s'ouvrir à la main malgré le bouton dédié, et a un peu de jeu.
- elle fait jeu égal avec sa grande sœur au niveau du bruit, et le bluray du modèle de  test d'Eurogamer a commencé à faire plus de bruit au fur et à mesure du temps passé à  laisser la console allumée.

imageEurogamer explique le bruit plus fort par le clapet en plastique plus fin alors qu'avant le disque était enfermé dans le corps de la console. Eurogamer n'a testé la console qu'une journée, il leur faut encore tester la consommation de la console, la stress-tester un peu plus au niveau du lecteur bluray, etc. Et ouvrir le bide de la bête pour étudier sa construction, et savoir notamment si Sony a fusionné ou non les processeurs Cell et RSX en une seule puce, comme sur la PSTwo. Ce qui représenterait un sérieux gain financier, une stratégie appliquée avec succès par Microsoft sur la 360 Slim. Pour le testeur, il est en effet primordial que Sony ait réussi à saucissonner les coûts de production de ce modèle, car même si pour le moment monsieur Koller fait le malin sur le net, ils ne pourront décemment pas continuer d'écouler ce modèle à 300 euros face à sa grande sœur (le prix de la PS3 Slim II équivaut à une PS3 Slim I 320gb bundlée avec un ou deux jeux), une 360S qui se vend toujours bien en Occident, et l'arrivée de la Wii U, qui va construire sa part de marché en 2013.

L'article conclut qu'avec une réduction de prix, une offre de trois mois au PS+ et la nouvelle gamme Essentials, la console pourrait proposer un package compétitif capable de faire encore de l'ombre à la concurrence.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 22/09/2012 à 10:01

1

Inscrit le 05/12/2010

PS3 de roumains quoi.

10693 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 22/09/2012 à 12:30

2

Inscrit le 27/04/2009

la stress-tester un peu plus au niveau du lecteur bluray, etc.

Je prédis que ce sera lui qui tombera en premier. Je passe la PS1 car j'étais sur Saturn à l'époque mais beaucoup de mes potes ont eu des problèmes de lecteur.

PS2: deux fat dont le lecteur est tombé en rade.

PS3: lecteur BR HS après une heure sur Castelvania LoS. Sony refusant de réparer les premiers modèles 60G j'ai du me tourner vers un professionel.

Ils ont vraiment eu des problèmes avec leur lecteur à chaque console chez Sony.

1422 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 22/09/2012 à 14:14

3

Inscrit le 11/08/2009

Pour en remettre une couche.

Je disais hier que la PS3 était à 150$+Tax (135E) au QUébec.

En fait non, je me suis trompé, elle est à 99$+tax (89E) pour la version 160gb en ce momement.

Je prends les commandes en prenant 200$ de commission (mais quoi vous êtes habitué de vous faire dilater l'anus).

Si j'arrive pas à convaincre des gens de venir vivre ici, je ne sais pas quel argument pourrait vous convaincre.

2496 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 22/09/2012 à 15:31

4

Inscrit le 21/12/2011

Si j'arrive pas à convaincre des gens de venir vivre ici, je ne sais pas quel argument pourrait vous convaincre.

Le prix du billet, avoir un point de chute et un boulot sans doute. Débarquer à la sauvage dans un pays étranger en se disant "maiiiis c'est boooon j'vais trouver du taf", j'ai quelques potes trop confiants qui ont fait l'expérience. Ceux dont papa et maman avaient de la compassion ont pu se faire payer un billet de retour, d'autres sont encore sur place et en chient des ronds de serviette.

Concernant cette PS3 Slim de roumain, d'aspect extérieur elle ne choque pas. Cela dit, Eurogamer parle de la capacité de Sony à conserver une qualité de fabrication dans ses différents modèles de PS1/2/3, pour avoir acheté une PS2 Slim, je n'ai jamais trouvé que la console déchirait d'un point de vue qualité. Le plastique était épais, la console fine et solide, mais c'est tout. Le lecteur à clapet faisait assez de bruit de mon point de vue, mais comme je n'ai pas eu une PS2 fat entre mes mains je ne peux pas juger.

Je pensais vraiment investir dans une PS3 Slim en 2013 (je n'ai qu'une 360), mais à ce prix là pour ce rendu et après les derniers propos des marketeux de Sony, je n'ai pas envie de continuer à me faire prendre pour un con, donc ce sera une autre fois. Si le prix baisse et que cette Slim Mk II se retrouve en bundle avec un bon jeu pourquoi pas.

Le plus indécent étant que Sony refuse de baisser le prix des anciens modèles sous prétexte que la demande est forte comme l'a superbement expliqué monsieur Koller.

911 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 23/09/2012 à 13:47

5

Inscrit le 21/12/2011

Peut-être inverser les durées entre les saisons (parce qu'un mois d'été pour 8 mois d'hiver (et un sacré putain d'hiver, je précise), ça le fait pas, mais alors pas du tout) smiley 11

1444 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14092-ps3-ultra-slim-cheap-bas-de-gamme