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01/10/2012 à 16:25 - (Test) Jet Set Radio HD (Xbox 360, PC, PS3)

Ecrit par kasasensei

Super dur avec la note dis donc... Ce jeu vaut dix fois plus le coup qu'un THPShd tellement il est plus fun, plus jouable, propose une durée de vie sans comparaison. Même maintenant il demeure agréable et fun à jouer. Après moi... La musique, je n'en suis pas particulièrement fan en revanche ; fin'bref 2/5, chaud. smiley 41
Le jeu aurait 4/5 si c'était un indé qui venait de sortir, ou un mode multi intelligemment intégré, qui se prête parfaitement au genre du jeu lui-même.



Le truc c'est que le jeu est sorti il y a une semaine, mais que la plupart des tests effectués ont eu l'air d'être écrits par des mecs qui n'ont pas refait le jeu. Peu d'allusions aux problèmes de FPS récurrents dans les fora, impasse sur la comparaison avec la version de l'époque...



Mon test déplaira, mais il a été fait à la fois avec la version PC, la version Xbox 360 et le jeu originel branché sur DC pour l'occasion.





La note tient compte ici d'un portage, vendu relativement peu cher, mais qui date d'il y a 10 ans, et qui se paye le luxe de n'être pas optimisé pour tous ses supports (même si dans mon souvenir, je lui avais mis la moyenne en commençant à écrire le test... mais je reconsidère toujours mes notes à plat une fois les tests rédigés, on vient parfois à se pencher sur des choses auxquelles ont ne pensait pas forcément au début).



Faut pas se foutre du monde non plus. Sous prétexte que c'est JSR, je vais pas être plus tolérant. Par après la remache des précédents jeux (Soulcalibur et ses musiques vendues séparées, Sonic Adventures 1/2 et leurs extension Gamecube payants en sus, et là encore aucune optimisation, des chutes de framerate, des bugs...). Ce portage est clairement dans l'esprit des précédents : c'est comme ripper un téléfilm eighties à la qualité baveuse sur un DVD et revendre le film 15 euros en te disant "enfin sur support haute définition !".





Maintenant, par rapport à TH : pour avoir joué aux deux, le gameplay de THPS HD vieillit bien mieux qu'un JSR, qui reste un jeu à la maniabilité perfectible. Ce qui lui a donné en partie son statut de "cult follow". La plupart des jeunes joueurs ou néophytes risques de criser en y jouant. Alors que TH, non, c'est aussi arcade et immédiat qu'à l'époque.



C'est ce que j'ai personnellement ressenti.



 

01/10/2012 à 12:47 - PS3 Super Slim : La pub TV qui fait peur

Une publicité qu'en occident, nous qualifierions de "nullissime", mais sachant que les standards orientaux sont tout autres, nous nous garderons bien d'y apporter un jugement définitif.




Mouais...



smiley 7

 

29/09/2012 à 12:21 - La mauvaise foi de Notch à propos de Windows 8

Je suis un fanboy Windows 8 et MS. Je déteste Notch. Toussa toussa.



Je n'ai pas l'intention de craquer pour Windows 8, et Notch est un philanthrope que je respecte pour son soutien aux projets comme ceux de Tim Schafer.



Ca n'empêche pas qu'il reste un type l'ouvrant à tout bout de chant sur son tweeter ou dans la presse pour tacler gratos quand il n'y a pas lieu d'être. On peut être philanthrope et con.



Quant à MS, j'ai un certain mépris pour Steve Balmer et ce qu'il a fait de beaucoup de choses dans la boîte.



Ca n'empêche pas que dire à tout bout de champ que W8 est un OS pourri juste parce qu'ils ouvrent un store online, c'est du n'importe quoi.



Et pour avoir testé un peu l'environnement W8 sur mobile et PC et avoir traîné sur iOS/OSX, ça n'a pas grand chose à voir en terme de conception. Cet argument de "ils pompent Apple pour se faire du fric" c'est n'importe quoi.



Après, je peux comprendre que certains prennent mal le fait qu'on critique Notch, leur idole, le développeur indépendant qui n'a peur de personne. Mon dieu, les salauds, ils tapent sur Notch alors qu'en face c'est Microsoft.



Un mec qui me sort zinbouze 8, déja, je sais que je n'ai aucun crédit à lire son argumentation, vu le parti-pris qui m'est reproché en plus. Hôpital, charité, toussa.



"Oh là là Windows 8 ça va être du caca". La même rengaine que je lis partout à la sortie de chaque Windows. Microsoft c'est le grand Satan de l'Occident, et tutti quanti.



Quand à ses propos, si tu n'y crois pas, ne lis pas les news du site. Tu veux quoi, un screenshot en plus ?



Un troll c'est un troll, que ça vienne d'un internaute ou de la nouvelle coqueluche du développement indépendant.



Certes, mais sachant que les certifications sont plus ou moins rapides selon les dessous de table et les accords passés avec le distributeur. Il y a fort à parier que les indé ne bénéficieront pas de la même couverture.

Ca c'est sûr. En même temps, c'est déjà le cas sur le XBLA et ça n'a jamais été la politique de MS de défendre plus qu'un autre le développement indépendant.



C'est également possible de faire un partenariat profitable pour les deux parties avec la section jeu vidéo de Microsoft sans forcément avoir à lécher les bottes de la compagnie en général.



Après effectivement, ses critiques sont discutables, vu qu'on aura accès au bureau classique en temps qu'application. Mais l'interface Metro reste la grosse nouveauté de ce Windows 8, et demander des certifs à tous les tiers simplement pour afficher un simple raccourci fonctionnel sur cette interface...

C'est possible. Cela dit, Notch critique Microsoft depuis un moment. La décision de sortir Minecraft sur Xbox est quand même "un peu" hypocrite, vu la considération du mec pour l'entreprise.



L'interface je la trouve personnellement réussie. Si la certification est là, c'est bien parce qu'ils ne veulent pas d'un chantier sur leur tout nouveau bébé. Après, on accroche ou pas. Au début ça m'a choqué, mais pas plus que ça. Ce qui m'aurait emmerdé, c'est d'avoir un W7 2.0 sans grand changement. Ici, W8 propose un concept différent et novateur, quitte à froisser les réacs. Après, la chose sympa, c'est que l'upgrade n'est ni obligatoire ni pénalisante pour les applications sorties avant.



Après il faut bien manger.







 

29/09/2012 à 12:06 - Une tourelle Portal chez Valve

Alors d'accord, ils vendent des goodies de hautes qualités mais c'est pas leur prinicpale activitée.
J'ai pas dit que c'était leur coeur d'activité, mais qu'ils étaient spécialisés dans les goodies.



Et elle est Néo-Zélandaise, pas Américaine.
smiley 9

 

28/09/2012 à 01:48 - Halo 4, nos premières impressions (Xbox 360)

Ecrit par 10r

jeux de l'année 2012...ahaha et borderland alors ?
Il est vachement cool, mais après 2 heures de jeu, il ressemble quand même un peu trop à BL1 pour être une tuerie d'originalité.



Ils auraient mieux fait de ne pas traduire... ça me fait trop penser à prometheus !
"Non non, on vous jure, on a pas du tout pensé à capitaliser sur le film".



Film qui est une déception de taille en passant...

 

28/09/2012 à 01:45 - Un coffret trilogie Mass Effect en novembre

Ecrit par Elearia

Koma, j'aimerai te parler, si tu as un peu de temps peux tu m'envoyer ton skype sur l'adresse samus@community-network.fr s'il te plait? :)


Je n'ai pas Skype, mais tu peux me mailer pour parler, ou par MSN : anysound(at)free(dot)fr.



Je m'y connecte de temps en temps.

 

27/09/2012 à 18:06 - Wargame European Escalation : un DLC gratuit et une promo

J'accepte les chèques, la drogue et les prostituées mineures.



Bien rattrapé
"Si ça n'est pas screenshoté, ça n'a jamais existé". smiley 31

 

27/09/2012 à 18:00 - Un coffret trilogie Mass Effect en novembre

Pourquoi bidon ?



Lors de l'arrivée de Mass Effect 2 sur PS3, tout le monde pensait que le non portage de Mass Effect 1 était dû à un blocage de Microsoft.
C'est le cas. Bioware a annoncé Mass Effect et Dragon Age avant le rachat par EA. ME1 est sorti avant et a "échappé" à EA.



Microsoft a ensuite peu apprécié qu'une fois le rachat effectué, EA ait décidé d'étendre aux trois supports (PC compris) la licence. Il a alors joué de ses droits de propriété intellectuelle sur le premier volet du titre pour foutre une épine dans le pied des joueurs PS3 qui auraient voulu passer par un hardware Sony (sachant que sur PC, il fallait bien sûr passer par Windows).



Ce qui n'est pas expliqué, c'est pourquoi le jeu arrive désormais sur PS3. Peut-être un arrangement financier entre EA et MS. Car encore une fois avec l'exemple MGS, Sony a perdu l'exclusivité de Metal Gear pour la prochaine génération de jeux, mais conserve jalousement MGS 1 et 4 malgré tout, afin d'empêcher les joueurs de la concurrence de jouir librement de toute la saga sans devoir passer par leur machine.

 

27/09/2012 à 17:51 - Forza Horizon : un season pass à 50 euros

Surtout que le SP, tu l'as dans ta collector.



Sinon, c'est qu'on t'as blousé en beauté.

 

27/09/2012 à 17:49 - Wargame European Escalation : un DLC gratuit et une promo

Je ne vois pas de quoi tu parles. smiley 18

 

27/09/2012 à 15:20 - Dragon\'s Dogma accueille une extension

Ecrit par kasasensei

Les addons c'est pas nouveaux en même temps, j'ai mes boites de Q3 et Arena qui trônent quelque part dans le coin, j'avais acheté ça sans doute plus de 100ff en occasion. Le online est plus présent de nos jours, beaucoup plus fédérateur, beaucoup plus attirant, beaucoup plus facile d'accès et ils faut contenter tout le monde.



Sauf que pour 150 francs t'avais 10 ou 15 map multi (plus de 100 sur certains packages, Duke notamment) et toute une nouvelle campagne solo. Pour 20 euros aujourd'hui chez certains t'as 4 cartes et un flingue bonus.



le season pass de Borderlands 2 m'a fait mal au coeur oui en tout cas. A lire les articles, le jeu vanilla a l'air d'etre suffisament vaste avec plein d'easter eggs et interessant, c'est deja ca, on s'en contentera.


Un dossier sur les easter eggs arrive lundi si tout va bien.



Je suis tellement emballé par cette nouvelle mouture du jeu que je suis retourné sur Steam pour voir les prix de la GOTY du 1 pour la refaire et j'ai failli craquer pour le pass.



Et puis non. Je viens de claquer 40 balles dans une boite, ce qui est déja pas mal en soit, et à coup sur, je repaierai la GOTY pour y rejouer dans quelques années. Alors qu'ils aillent se faire foutre.



D'ailleurs 30 euros le demat de BL1, ils abusent un peu. A 20 j'aurais cédé, mais après l'avoir déja acheté une fois sur Xbox à l'époque en morceaux séparés...

 

27/09/2012 à 15:14 - Halo 4, nos premières impressions (Xbox 360)

Moi je me pose la même question en fait.

 

27/09/2012 à 14:33 - Halo 4, nos premières impressions (Xbox 360)

Attends... les Prométhéens c'est la traduction FR des Forerunners ?

 

27/09/2012 à 14:21 - Un coffret trilogie Mass Effect en novembre

C'est une bonne question. Le jeu était un développement Xbox soutenu et édité par MS en effet. Après, tout ça dépend des conditions signées par les parties. C'est difficile à dire, et assez flou.



Ensuite, EA s'est rendu compte avec l'accueil critique de ME1 qu'ils avaient plus à gagner à multiporter.



Kojima a fait pareil avec MGS, bien que Sony garde jalousement MGS 1 pour faire un bras d'honneur à la concurrence. Même le remake avait cartonné sur GC, donc ils se sont rendus compte qu'ils détenaient un jeu que tout le monde désirait voir refait et voir ressortir.



D'ailleurs, les exclus consoles deviennent rares en dehors des jeux japonais. Parce que comme la Xbox 360 bide au Japon, les éditeurs japonais ne prennent pas la peine de développer sur Xbox des jeux 100% pur jap comme certains mangas (One Piece) ou Way of the Samurai 4, qui reste un jeu très axé culture jap.



Microsoft tente bien désormais d'avoir des exclus temporaires pour avoir un mois ou deux d'avance sur la concurrence et obligé les frustrés à acheter tout de suite sur leur support, mais même ça, c'est représentatif d'une volonté des tiers de ne plus s'ingérer dans la bataille entre les constructeurs.

 

27/09/2012 à 14:13 - (Test) Torchlight 2 (PC)

D'ailleurs tant qu'on est sur les comms, ça n'a rien à voir mais la news n'arrive qu'à 16h donc je le dis ici : les fans de STR peuvent avoir Wargame et un nouveau DLC dédié pour 15 euros sur Steam.



Voila, j'emmerde Gabe Newell et Steam, mais j'vais quand même aller me faire pigeonner pour ma part.



Sinon pour le site, il me semble que le problème, c'est que le codeur est quelque part dans la nature si j'ai bien compris...

 

27/09/2012 à 14:11 - Dragon\'s Dogma accueille une extension

La discussion est vachement cool, mais je vais faire synthétique pour ma part :



-les couleurs payantes c'est scandaleux. Ca existe depuis l'ère des jeux 16 bits, et ça ne demande aucun effort. La plupart du temps tu peux même complètement moduler les couleurs d'un skin juste en variant la température lumineuse d'un fichier image.



Borderlands 2 m'a agréablement surpris en proposant d'office des skins différentes pour les PJ. 3 têtes (+ à débloquer) et des skins couleurs variées pour les armures. Comme au bon temps des FPS bien bourrins qui proposaient ce système pour le multi. Alors que ces batards de japonais te vendent ça en payant, que ce soit des skins d'avion ou de combattant chez Namco ou des skins de persos chez Capcom.



Les map packs ne sont devenus payant uniquement parce que ces gros bouffons claquent tout leur pognon dans le marketing et la publicité d'un jeu.



T'imagines la gueule d'un Doom ou un Quake si à l'époque id Software avait fermé le jeu et vendu des cartes au détails à ce prix là. Pas sûr qu'on parlerait aujourd'hui de ces jeux comme des légendes, pas sûr qu'ils auraient aussi bien marché aussi.



D'ailleurs l'exemple est éloquent. Hier, n'importe quel joueur de FPS a tâté du Quake, car c'était une institution, justement car le jeu était bourré de contenu en sus de la boite vendue en magasin.



Aujourd'hui la communauté FPS est morcellée et tout le monde ne joue pas à un Call of ou un Bioshock. Il y a ceux qui n'en ont rien à foutre et payent cash car ils veulent du fun accessible immédiatement et consomment du jeu comme un loisir. Il y a ceux qui veulent une fidélité à l'histoire du FPS, ses concepts, et une histoire solo. Et entre les deux il y a une infinité de joueurs avec chacun ses préférences.



Le marché est morcelé et tout le monde ne joue pas aux mêmes FPS, à cause de ces politiques monétaires qui en font un facteur déterminant.



Et même en l'acceptant, payer 20 euros pour 20 maps je dirais pas non. Mais raquer 10 euros pour 2 cartes comme nous le propose le dernier Medal of Honor. Ah. Je ris. De me voir si pris pour un con en ce miroir.



Et ça se retrouve partout. Les maps Mercenaries et les armes bonus dans RE, les objets vendus en DLC normalement fournis en patch avant. Et Blizzard a beau jouer au con en ce moment, ils ont quand même compris que s'ils verrouillaient d'éditeur de cartes de Starcraft et se mettaient à vendre des maps au comptant, tout le monde déserterait SC2. Alors maintenant ils réfléchissent à passer le jeu en F2P, mais ils n'osent pas, vu la mandale que s'est prise AoE Online.



Après, on chouine, mais l'époque est révolue. Faut juste faire gaffe à ce qu'on achète. Par exemple, le season pass de Borderlands 2 smiley 47



Pour avoir fait 10 minutes du début, j'étais ravi, le jeu est toujours aussi bon. Et voir la monétisation d'un jeu pareil, ça me fait mal.

 

27/09/2012 à 13:55 - (Test) Torchlight 2 (PC)

Ecrit par kasasensei

smiley 26 hahahaha

On y croit, mais à mort. smiley 18
Si si. Si j'ai postulé à GA, c'est pour assassiner Cédric et prendre sa place, et faire de GA ma création.



Il a déja commis une première faute en me créant un accès au site.



La matrice est infectée, il n'y a plus de retour en arrière possible.



Sinon je suis aussi partant que Vincent, j'ai envie de retaper beaucoup de sections, avec le temps dispo bien sûr.



Ca n'a pas l'air comme ça, mais faire le malin avec une avalanche de news, ça occupe une journée de 9h à 3h du matin. Sans dévisser du PC.



Vous comprendrez qu'on fait tout comme on peut. Moi étant un inactif qui ne travaille pas pour le moment, contrairement à Cédric ou d'autres. Et qui repousse depuis une semaine ses relances d'emploi et ses débuts sur Black Mesa et Borderlands 2 pour travailler pour le site.



On a plein d'idées, mais ça ne se fait pas comme ça.

 

27/09/2012 à 13:53 - Un coffret trilogie Mass Effect en novembre

C'est un packshot, donc la présentation visuelle de ce que devrait être le produit final, ce n'est pas un des boîtiers déjà pressés et montés.



Donc ça peut très bien être n'importe quelle édition.

 

27/09/2012 à 12:43 - La Wii U : Un processeur pourri, mais de belles capacités graphiques

Ecrit par Muageto

Euh, il me semble que ce qui a été dit c'est que la Wii U partage ses 2 Go de RAM en 1Go pour le système (et non le CPU) et 1Go pour les applications (donc CPU/GPU).


tandis que les 1024 mo de la Wii U sont dédiés au GPU, le CPU disposant de sa propre RAM.

 

27/09/2012 à 10:36 - Dragon\'s Dogma accueille une extension

bon sinon, capcom, c'est franchement pas les pires niveau DLC marketing et tout, par contre on aime bien leur cracher dessus des qu'ils ont le malheur de faire ca.
Mauvaise foi inside.

 

 


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