Profil de Laurent B.

Mon avatar

Inscrit le 21/12/2011 à 12:41

911 Commentaires

Commentaires

16/09/2012 à 15:04 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par gizmo

Non, ce n'est pas "plus à la mode". C'est juste que j'ai la tronche à l'envers et que j'ai juste parlé d'un truc qui m'a touché récemment et de manière "plus personnelle".

Après, en ce qui concerne ces violences, on sait très bien que ce pseudo-film à la con n'est qu'un prétexte pour "casser du ricain" ou de l'occidental. Et que tout extrêmisme religieux est à combattre. Et que oui, ces manfis et ces violences sont dictées par des extrêmistes religieux.

Ce qui est terrible et navrant, finalement, c'est que ces raclures de l'humanité veuillent imposer à d'autres cultures le respect d'un prophète alors qu'eux ne respectent pas ces autres cultures et les hommes et femmes qui la composent. Mais c'est un autre débat. Et il ne faut pas tomber dans un quelconque amalgamme. On parle d'extêmisme.

Moi j'aime bien cet édito. Les muslim qui envoient la purée (ohoho) tout le monde en parle et les catholiques se victimisent à cause de ça (attention j'ai pas dit que mettre des torgnoles aux cathos c'était bien mais

Alors que les propos scandaleux de Barbarin personne en parle. Et pas beaucoup d'infos non plus sur le fait que outre que la vidéo vienne d'intégristes juifs, sa diffusion met en cause des radicaux coptes (donc des cathos).

Donc merci de mettre en lumière un sujet dont tout le monde se fout car c'est plus bandant de parler d'Al Qaeda et leurs bombes que des élucubrations vomitives d'un vieux papy aigri. Et en plus Najat le défend. Tain on passe pour quoi nous ici à Lyon. Ils partent tous en sucette :(

Et puis c'est débile, tout le monde sait que Mahomet est l'un des fondateurs du club de "Jésus et ses super meilleurs potes" et qu'ils sauvent régulièrement le monde ensemble.

16/09/2012 à 14:40 - Wii U : un line-up de folie !

Ecrit par kasasensei

Justement, c'est pas total wipeout le titre, ce qui renforce l'idée que ce choix mise sur la confusion générée.
Ouais mais le studio a fermé je crois. Les Wipeout prévus ont pas tous été annulés ?

- Sonic & All Stars Racing Transformed
Quelle ironie de voir un Sega Racing sortir chez Nintendo et même avant leur indéboulonable Mario Kart. smiley 12

Ce line up est nul. Vraiment.

Le gros argument de Nintendo est le même qu'à la sortie de la Wii : "notre console est en retard sur la puissance mais différente sur le gameplay". Ca a marché une première fois grâce à la curiosité, mais là je sens un demi bide au minimum (alors que malgré sa nullité, la 3DS se vend par palettes, je comprends pas).

Ce que j'attends d'une telle console qui tire sa différence par le gameplay et l'interface, c'est des jeux innovant dans ce sens. Des nouveaux titres, des façons de jouer.

Ici quel intérêt ? La moitié si ce n'est plus des titres présentés existent déja sur des support installés partout. Le seul qui me fait envie dans le lot c'est Epic Mickey 2 (Alien CM à la limite, mais jusqu'à ce que j'ai la preuve du contraire, je vois ça comme une nouvelle repompe de AvP qu'on va tenter de nous vendre comme un nouveau jeu, déja le cas pour AvP2 et 3) et il sort sur les autres consoles.

Sans titres inédits à part ZombieU, le Red Steel de cette Wii (honnêtement, de souvenir, la moitié des gens qui ont acheté une Wii à l'époque l'ont fait pour ce titre), je vois mal comment elle va percer.

Et un lancement qui dure 6 mois, ils sont comiques chez Nintendo.

Sérieusement j'ai absolument aucune haine envers eux mais je le sens pas du tout. J'ai l'impression qu'après la renaissance de 2008, ils se sont à nouveau endormis sur leurs lauriers. La Wii n'a eu que des exclus surtout pensées par Nintendo. Le reste des portages était mauvais. Les seuls jeux exclus intéressants étaient les RPG jap comme Xenoblade qu'il a fallu ramener en Europe à la sueur de pétitions de fans.

Déja que la 3DS se contente de refaire les mêmes jeux que la DS tout en vendant le catalogue N64, si la U commence elle aussi comme ça... Au moins, certains titres sortent aussi sur Wii, comme ils ont sorti des jeux Wii sur GC, c'est déjà ça. L'argument comme quoi la DS n'était pas capable de supporter un jeu comme Ocarina of Time 2.0 j'ai pas bien apprécié à l'époque.

Nintendo ne m'attire pas du tout en 2012 alors qu'en 1997, j'étais omnibulé par la N64. Les temps changent.

16/09/2012 à 12:49 - Barack Obama fait sa pub dans des jeux vidéo

Si on fout Madonna dans un jeu je ne l'achète pas.

16/09/2012 à 12:46 - GamAlive à l\'heure Australienne !

Vous savez tous désormais ce qu'il vous reste à faire ! Faites-nous découvrir vos spécialités et on vous fera un gros dossier "culinaire" (suivi d'un gros dossier "vomi", puis d'un autre "test de médicaments pour aider à la digestion") !
Un kebab frite et un big mac, c'est parti.

16/09/2012 à 12:43 - Une Wii U déjà en vente pour... 700 € !

Je méprise plus que tout les "contrebandiers" qui passent leur temps à acheter touto ce qu'il peuvent pour les revendre au prix fort et créer la pénurie.

Ces gens mériteraient de se faire ouvrir le dos à coups de pelle pour en sortir leur colonne vertebrale et leur faire rentrer à nouveau par le cul avec du sel. Mais vraiment. Je hais d'une fureur noire et viscérale ce type de personne. Tout particulièrement à cause du phénomène à peine régulé dans la musique. Rage Against The Machine, Blur, Oasis... à a chaque fois qu'un concert "rare" a eu lieu en France, j'ai essayé d'acheter des places à la première minute d'ouverture avant de me voir kické des serveurs à cause du nombre de personnes, et de voir "sold out" après 10 minutes de refresh. Et de voir mes places en vente 3 fois leur prix 2 minutes après sur ebay.

Ces gens sont le cancer du divertissement et méritent de crever la bouche ouverte du sida, pour paraphraser le prophète Gallagher.

Cela dit, quand je vois ce genre de news, je suis ébahi par la connerie des gens et j'aurais presque envie de devenir l'un d'entre eux.

Bénéfice de 4500 dollars dans la théorie ou les 9 Wii U ont été vendues par le même mec. Pour 3600 d'investissement vite récupéré, voila de quoi se faire plaisir soit pour la rentrée, soit pour les fêtes de Noël qui arrivent bientôt.

Et en passant, on se tape encore une conversion criminelle. Quand est ce que les autorités de régulations commerciales obligeront les entreprises à aligner leur prix de vente européen sur leur prix de vente US ? C'est quoi l'intérêt du taux de change si aujourd'hui tout le monde contrebalance ce dernier en jouant sur ses propres prix ?

15/09/2012 à 17:16 - Black Mesa, le remake de Half-Life, est disponible

Team Fortress ne m'intéresse pas. Déja en 99, je passais mes weekends sur des LAN de CS. Le concept de "jobs" est cool mais le jeu m'a jamais intéressé. Et aujourd'hui, vu que plus aucun jeu ne propose des LAN, on en fait encore de temps en temps avec de vieux jeux, donc jouer à un TF tout seul derrière son PC bof.

J'ai un compte Steam car je compte acheter un jour ou l'autre Divine Cybermancy pour y jouer. J'ai même déja chargé des sous dessus. Mais dans la mesure du possible, étant donné que j'achète des jeux en boite qui m'obligent à utiliser Steam et que du coup je les recrack derrière tellement je me sens pigeonné (le dernier étant Skyrim, acheté en occasion APRES l'avoir DEJA acheté neuf sur Xbox avec les 2 DLC sortis ensuite : et là, il me demande un code Steam. Je le trouve dans la boite. Et là, il me dit que le code a été utilisé et que je ne peux pas activer mon jeu... okay...)

Donc dans la mesure du possible, j'essaie d'acheter le moins de jeux possible sur Steam, et de passer par d'autres plate-formes ou des boites.

Mais là vu que c'est un mod développé avec des outils appartenant à Valve, je me demande comment est la procédure.

Merci de l'info, je vais regarder ça ce soir, en espérant pouvoir le lancer sans avoir à installer le software Steam.

15/09/2012 à 15:22 - Black Mesa, le remake de Half-Life, est disponible

J'imagine qu'on est obligé d'installer Steam pour y jouer ?

15/09/2012 à 15:20 - Barack Obama fait sa pub dans des jeux vidéo

C'est toujours mieux qu'une pub Tampax ou Fuca, non ?
Ca dépend d'où l'on se place. Pour un républicain fan du jeu c'est une raison suffisante pour abandonner la licence.

Imaginez des pubs politiciennes dans nos versions, avec la trogne d'Hollande à chaque menu. Ou de Marine le Pen.

15/09/2012 à 15:17 - La Wii U cartonne et est déjà en rupture de stock

Comme par hasard. 2 mois avant la sortie, a'pu'.

Et paf, magie, le 30 novembre, des WiiU en rayon et en commande.

Et paf, le 10 décembre, rupture de stock.

Et paf, le 20, retour des stocks pour Nowel.

Fausse rareté, marketing Apple-ien toussa toussa.

15/09/2012 à 15:10 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

GTA 4 racheté sur PC, et il tourne relativement bien alors gros modding incoming et je pourrais donc peut être y jouer d'ici ce soir ou demain smiley 23

Mais j'en doute, je viens de me souvenir que Black Mesa est dispo, alors la nostalgie va me faire perdre quelques heures jusqu'à tard dans la nuit smiley 29

A noter que Spec Op est largement surestimé par la critique. Il est beau, l'histoire assez sympa ( quoique hyper manichéen ) mais court, le mode difficile est ridicule de par l'IA des ennemis et des accolytes, les temps de chargement hyper long et le côté "Appuyez sur mouse 1 pour tuer" c'est chiant !!!!!!!!!

C'est un peu ce que j'ai ressenti en voyant tout le monde se branler sur le jeu (sauf peut être la critique de Nolife, plus nuancée). C'est cool d'avoir un travail de fond sur la forme alors que d'habitude c'est l'inverse, mais de ce que j'ai vu, le jeu ne corrige pas les énormes défauts habituels des TPS qui se veulent réalistes, à savoir du spamming d'ennemis, des obstacles mis ci et là de manière totallement illogique (oh un canapé pour se planquer), pas de roulade, pas de vraie IA etc..

J'avais fait la démo sur Xbox, le fil narratif tenu par les gugusses qui passent leur temps à blablater pour qu'on se sente moins seul est cool, mais le jeu m'avait pas plus convaincu que ça non plus. Surtout vendu plein pot sur console. Je l'ai vu à 30 euros sur PC à la Fnac, je vais attendre encore une baisse de 10 et je me laisse tenter (je n'arrive pas à trouver Binary Domain >

14/09/2012 à 23:58 - Wii U : packs, date de sortie et prix

En même temps le PC... quand tu rentres dans une fnac, tu as 4 rayons (action/RPG/stratégie/loisir & simu) contre 8 pour une PS3 ou une box. J'y étais cet aprem en pensant follement que ça avait peut être changé.

Dans ces 4 rayons, la moitié du rayon RPG est une tête de gondole Blizzard dédiée. La moitié du rayon simu & détente est une tête de gondole Sims 3 dédiée. Et j'ai compté environ max 15 jeux différents par rayon. Avec des Kotor I et II encore vendu 30 euros alors que ces jeux ont 10 ans.

Aucun jeu de niche ni titre un tant soit peu "difficile" à trouver (Binary Domain, Alan Wake...).

Et je parle pas du "rayon" Micromania/Game qui aligne un présentoir Blizzard, un RPG et un FPS deux fois inférieurs en taille à ceux de la Fnac.

14/09/2012 à 23:36 - Ubisoft veut distribuer des jeux d\'éditeurs tiers sur Uplay

C'est bien ils se réveillent. Vous imaginez les mecs de Valve si Newell avait dit "nan on vend que nos produits sur Steam".

"-Bon les gars ça y est, on est en 2007, on a Half Life 2, les 2 Episodes, Portal et Team Fo en ligne. C'est cool hein ?

-Et maintenant on fait quoi ?

-Maintenant on est tranquilles, les serveurs sont peinards jusqu'à ce qu'on sorte Half Life 3. On est tranquille jusqu'en 2017.

-On va conquérir le démat !"

14/09/2012 à 11:02 - Wii U : packs, date de sortie et prix

Ouais, la taille HDD m'a fait grimacer, sans parler des tarifs. J'ai acheté une DS à ma copine y'a un an, et elle joue toujours aux jeux d'origine que je lui ai offert, car à chaque fois qu'on fait le tour d'un bac occaz, le premier Layton ou Zelda succeptible de l'intéresser est vendu aussi cher que le neuf, qui ne diminue pas non plus dans le temps...

La tablette Wii U j'y crois pas, tout simplement car comme la Wiimote, Nintendo a conçu le produit et a donc déja des idées d'application. En revanche, les éditeurs tiers...

Pour moi, ZombieU est un peu le Red Steel de la U, la caution "gamer" : "hey on vous propose un jeu mature (?) et adulte, avec des zomblards et des tripes, et c'est une exclu de notre console ça coco". J'aimerais voir trois à cinq moi après la sortie ce qu'il en sera des jeux proposés.

Puis six jeux c'est pas misérable pour un lancement, mais 5 jeux sur 6 déja connus du public depuis un moment, bon...

Quand au prix des jeux démat vendus plus cher qu'en boite, je n'ai toujours pas compris cet argument. C'est déja le cas sur le démat Xbox par ex, et je ne connais pas grand monde qui pratique l'achat. Même moi, j'ai du le faire plus par flemme insolente de me déplacer en centre ville ou d'attendre ma livraison que par réel intérêt économique. A quoi cela va-t-il servir ?

14/09/2012 à 10:52 - Le Cloud du Playstation Plus passe à 1Go

La pub est un vrai problème. Surtout quand tu payes en plus. Mais même sans payer ça me fout les boules, venant d'une boite aussi grande de MS... Est ce qu'on se tapera des écrans de pub dans Windows 8 ?

Concernant l'indexation et la recherche je m'en remets à tes connaissances PS3, mais concernant les excuses et petits gestes, je n'ai pas l'impression de voir MS meilleur que Sony sur le coup. Ne serait-ce que par les contenus réservés aux gold jusqu'aux démos (okay, seulement exclus une semaine m'enfin) ou les cas comme le patch de Rez... Et en 2 d'utilisation et après avoir claqué un fric monstre sur le live, je n'ai jamais eu de cadeau, d'offre spécifique ou de points bonus de la part de MS.

Sans parler du prix des jeux à la demande, proprement scandaleux (et les conditions de non remboursement aussi en l'absence de démo pour se faire un avis). Et après on s'étonne que le dématérialisé console ne décolle pas.

14/09/2012 à 01:45 - Le Cloud du Playstation Plus passe à 1Go

Ouais, je l'ai vu et c'est vrai que pour une fois c'était pas mal. Mais j'suis quand même déçu, sur la durée y'a rarement quelque chose d'intéressant. Le live recycle à mort et je me jamais fait à la nouvelle interface...

14/09/2012 à 01:43 - Metal Gear Rising annulé sur Xbox 360... au Japon

J'vais dire que c'est même pas un troll envers Platinum car à la base le matos promettait beaucoup quand le jeu était développé en 1.0

Mais le résultat me fait pas du tout envie non plus. Les BTA de Platinum j'aime pas des masses. Mais l'avantage s'il se vend ce sera plus de rayonnement sur la saga MGS. Si MGS GZ est correctement branlé, alors ils auront la route pavée d'or pour le jeu suivant.

C'est un peu teupuh comme technique mais bon, faut faire rentrer les sandwichs dans les frigos de Foxhound, c'est la guerre toussa...

14/09/2012 à 01:32 - Wii U : packs, date de sortie et prix

Ecrit par Angerside

Cette console va faire un bide smiley 23
Le truc c'est qu'on disait ça de la Wii avant sa sortie aussi et au final...

Mais pour la Wii U j'ai quand même vraiment du mal à croire que ça va aussi bien marcher. En l'état du marché et vu le lancement... Tant de gens remettre la main au portefeuille ? Mouais. J'vais observer.

13/09/2012 à 00:57 - Le Cloud du Playstation Plus passe à 1Go

Pendant ce temps, Microsoft continue de réserver des "promos de la semaine" aux abonnés gold qui consistent en 30% de réduc sur des DLC vieux de 2 à 5 ans dont tout le monde se fout...

10/09/2012 à 20:51 - Le gouvernement US se prépare à une invasion de zombies

Ecrit par dilbert

"enfin je suis persuadé que beaucoup croient durs comme fer en une probable invasion de zombies "

OUI, MOI!
Moi aussi, depuis que des mecs mangent des visages en Californie.

Et pour "facile de tuer un zombie", je mets au défi une crevette de 50 kilos tout mouillé découper la tête d'un Guy Carlier zombie. Juste pour voir cet anthologie moment de catch.

10/09/2012 à 14:00 - Treyarch n\'a pas bossé sur le gameplay de CoD Black Ops Declassified

La fin de Black Ops est l'une des meilleures que j'ai vu pour ma part.

Call of rassemble les poncifs de tout un genre et du business moderne, mais ce n'est pas pour autant que sa narration n'est pas rodée, tout en demeurant très moderne.

Derniers Commentaires

0