Profil de Laurent B.
911 Commentaires
Commentaires
27/09/2012 à 00:58 - Splinter Cell Black List : Découvrez la Cinquième Liberté
Ecrit par jakoduduOu 50 Cent Blood on the sand. Ou Mercenaries.
LE jeu ou tu as même plus besoin de viser pour tuer....
on dirait : THE BOURNE LEGACY!
27/09/2012 à 00:55 - Baphomet 5 et Beneath A Steel Sky 2 ne sont pas morts
Ecrit par psycowC'est effectivement une erreur de ma part. Corrigé.
C'est sur pour ça? parce que bon Revolution Software est normalement anglais
Et petite précision : sur GOG, le 3ème épisode est uniquement en anglais (ce qui est bizarre, vu que le 4 est dans plein de langues (dont le français))
Corrigé
26/09/2012 à 21:22 - Pop Cap ferme ses portes
Ça leur fait combien de boites coulées à leur actif à EA ????Environ une quinzaine en 15 ans.
26/09/2012 à 17:04 - (Test) Black Mesa : Half life source (PC)
Comme c'est indiqué SDK 2007 requis, j'ai switché sur 2007 sur l'interface du SDK, mais rien n'y fait, il veut absolument me faire retélécharger le kit.
Quelqu'un a une solution ?
26/09/2012 à 16:24 - Far Cry 3 : Configurations minimum, recommandée et haute performance
Ecrit par Gioffre
Une carte graphique d'1 go de ram?
Oh ouais! Ma 5450 silent va faire rouler ce jeu les doigts dans le nez en haute performance!
Un processeur i7 2600k? Ah merde, j'ai qu'un 2600...
Sérieusement, qui fait ces listes?
http://www.lesnumeriques.com/cpu-processeur/intel-core-i7-2600k-p10246/test.html
26/09/2012 à 16:12 - (Test) Torchlight 2 (PC)
ET SURTOUt, un truc qui se perd ces temps ci sur les jeux pc: MODE LAN !!!Joie.
26/09/2012 à 14:50 - Le Wonderbook de Sony disponible le 14 novembre
Ecrit par kasasenseiLes enfants s'en foutent. J'ai plus joué à Doom qu'à Rayman Education quand j'étais gosse.
Des jeux pour enfants sur cette gen, y'en a plein (faut compter la wii), mais ils sont quasiment tous pourris, c'est ça le problème.
26/09/2012 à 12:11 - Dishonored : Debout, bordel !
Ecrit par JIN ROH ScorpioParce que malgré le marketing outrancier à Paris autour du jeu, le jeu est vachement plus confidentiel auprès du grand public qu'un Skyrim.
C'est quoi ce jeu, y'aura des barbapapa dedans j'ai pas trop compris ?
Bon, sans déconner j'ai fait le même constat inquiétant sur tous les sites de jeu vidéo où je traine (et y'en a un paquet): Dishonored est très peu commenté, pourtant la comm' est là alors je ne pige pas...
POOURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ????
Y'a des tas de blaireaux qui vont se ruer sur CoD Black ops 2 et qui vont louper le jeu de l'année. Je prépare la corde, si ce jeu ne se vend pas, j'me pends...
Il est comparé à Deus Ex ou Bioshock, qui sont quand même des jeux réservés aux amateurs de FPS alternatif, alors que Skyrim, même issu d'une licence pour puristes, a été vendu comme un jeu d'aventure reprenant les codes classiques de l'heroic fantasy, remis à la mode avec les films du Seigneur des Anneaux.
Dishonored et son univers étrange ça parle beaucoup moins au grand public, qui se fait d'ailleurs assommer de pub en ce moment pour l'arrivée de Black Ops II.
Je sens le jeu super bien foutu, que les critiques encensent, et qui fait un gros bide.Les journalistes qui ont eu le jeu en main sont quand mêmes tous unanimes sur la variété de gameplay pour remplir les missions, l'argument de vente principal du jeu ("un FPS non linéaire"). Si le contrat est respecté, c'est déja plus de 50% du contrat rempli.
26/09/2012 à 12:05 - (Test) Torchlight 2 (PC)
Pour un jeu vendu 20 €, Runic Games n’avait de toute manière pas l’intention d’offrir plus que ce qui est simplement, au bout du compte, du bon gros fan service. Torchlight II ne dépasse pas les espérances. Il ne rentrera pas dans les annales du jeu vidéo. Mais il est exactement ce que l’on attendait de lui : un hack’n slash must-have, avec le fun pour priorité. Et c’est déjà beaucoup.Et un beau tacle à Diablo 3 et sa folie des grandeurs marketing.
Ajouté à la liste "à pécho un de ces 4". Quand j'aurais fini le premier.
26/09/2012 à 11:58 - Pourquoi Bayonetta 2 sera exclusif à la Wii U
*NDCedric : Au risque de te décevoir, Laurent, et sans être puriste, je reste persuadé que ce Metal-là aura le goût de l'étron.
Moi aussi en fait. C'est juste que je vais pas imposer ma vision des choses quand tout le monde, y compris sur GA, a dit "ouah mais ce trailer est vachement mieux que ce qu'on a vu".
Ceci dit, je reste très très dubitatif. Et je suis pas du tout fan des BTA de Platinum.
Par ailleurs Cédric je t'avais envoyé une seconde version de la news avec plus de détails sur la fin du papier. Arrête de lire tes mails en diagonale ;) !
Si tu fais référence à Bayo ps3, ce n'est pas PG qui en avait effectué le portage mais un sous-traitant à Sega. D'ailleurs pour Vanquish ils avaient assuré le travail des deux titre en interne et le résultat est irréprochable sur les deux supports.
D'ailleurs PG s'est exprimé dessus, qualifiant ce portage de "plus grand échec de la boîte".
26/09/2012 à 11:55 - Saints Row étale son gros paquet
A voir pour la revente et pour le temps passé à se taper le téléchargement des DLC, plutôt relou.
Ceci dit, à ce prix là, vous jouerez à un jeu redondant à la longue, mais pas plus que tous les GTA-like.
Et si vous n'êtes pas allergiques à l'humour de bas étage, c'est du grand n'importe quoi, et sans être révolutionnaires, les DLC de SR3 sont plutôt sympa.
26/09/2012 à 11:12 - World of Warcraft : il a déjà atteint le niveau 90
Cheater dans un jeu multi, c'est minable, point barre.
26/09/2012 à 11:09 - Steam Greenlight : des jeux indépendants à gogo
Ecrit par Aerith
Google trad ou tête dans l'derrière?
Au passage, black mesa est une tuerie!Meilleur FPS depuis...
HL 1?
Désolé pour le milliard, il était près de 3 heures du mat quand j'ai fini les news.
Concernant le problème de Steam Greenlight je ne comprends pas par contre.
26/09/2012 à 11:07 - Dishonored : Debout, bordel !
J'ai hâte. J'ai hâte. J'ai hâte.
Pitié, faites que la fin du monde en 2012 ne soit pas que Dishonored soit une arnaque.
Mais à la vue du passé d'Arkane, j'ai peu de craintes.
26/09/2012 à 10:23 - Splinter Cell Black List : Découvrez la Cinquième Liberté
Révise tes classiques Cédric.
26/09/2012 à 01:48 - Le season pass de Borderlands 2 n’inclut pas tous les DLC
Mis à part la politique du DLC, là on a un truc qui nous fait économiser 25% sur 4 gros DLC, ajoutant du temps de jeu car faisant suite à la campagne principale, et à venir probablement de petits DLC qui n'auraient pas la même importance que les autres et donc qu'on paye à prix fort.Sauf que les DLC en question pourraient ne pas être développés par Borderlands (news incoming normalement), donc on ne sait pas trop ce que donneront ces 4 DLC "solo" du season pass
doncVoila, c'est un peu ça. Le dernier point variant selon les points de vue.
-on attends pour voir qu'est ce que va valoir la suite
-deja, le jeu offre a lui tout seul une bonne durée de vie
-il est fort probable qu'on ai envie de passer a autre chose apres le jeu vanilla, et donc qu'on soit pret mentalement a attendre 1an ou 2, pour acheter le tout a 10€
Et puis, tant qu'il n'écrit pas que Minecraft c'est bien et que Zelda sur Wii est magnifique, il ne risque rien de plus que les sévices habituelsMinecraft m'a gonflé au bout de 15 minutes.
Zelda Skyward Sword c'est de la merde. Et c'est un fan de Zelda depuis A Link To The Past jusqu'au controversé Twilight Princess (que j'ai aimé) qui te dit ça.
26/09/2012 à 01:36 - Call of Duty Black Ops 2 pose problème sur la PS3 et Black Ops 1 arrive sur Mac
Après, il nous manque quelques trucs cools qu'à Sony. MGS 4 et des rééditions de jeux PS2 démat' qui envoient par rapport aux 4 ou 5 pauvres jeux Xbox sur le XBLA.
On a Fez aussi, même si on pas le patch PC...
25/09/2012 à 18:48 - Steam attaqué par l’Allemagne
Aux Etats-Unis, la structure judiciaire est différente, et les avocats ont bien plus de poids pour défendre des intérêts privés. En France, la notion de justice revient d'abord à protéger les intérêts de la société et faire respecter la loi. Aux USA, la notion s'apparente plus à un débat servant à trancher en faveur d'une partie ou d'une autre selon sa capacité de démonstration argumentative.
Je caricature franchement, mais c'est pour ça qu'il existe là bas des systèmes comme les class-actions et/ou des procès qualifiés de "démesurés" ici. On ne conçoit pas la justice de la même manière.
25/09/2012 à 18:43 - Le season pass de Borderlands 2 n’inclut pas tous les DLC
Ca m'avait fait tiquer mais pas plus que ça.
Même si je dis que c'est bien fait, c'est plus par fatalisme. Dans l'absolu, j'ai de la peine pour les fans qui ont voulu faire confiance à Gearbox et qui se font rouler, c'est triste.
@10r :
1.Les DLC de Borderlands étaient loins d'être mauvais, mais le tout coûtait quand même un peu cher pour l'ensemble. Il y'avait du bon et du moins bon. Enfin à mon avis.
2.Si je me fais virer, je porte plainte pour viol et Cédric finit en prison. Fallait faire gaffe à la différence d'âge avant de m'embaucher.
3.Oui. Ce que je dis, c'est que ça fait un an qu'on se tape des SP depuis le lancement du concept par Rockstar, et qu'à chaque fois, ça été plus ou moins bidon. Les joueurs de Borderlands sont généralement plus des joueurs calés en FPS ou en H&S que des casual gamers grand public, donc je pense (mais peut être que je me trompe) que la plupart d'entre devaient être au courant des habitudes. Ce qui n'excuse en rien l'attitude de Gearbox.
25/09/2012 à 18:09 - La Nintendo Wii U sera zonée
Va dire ça aux labels de musique qui revendent des disques de musiciens tombés dans le domaine public, ou à ceux qui vont jusqu'à compiler les pages wikipedia en livres physiques pour les revendre sur le net ;)
Sans parler des livres tombés dans le domaine public que Google et consorts récupèrent pour les revendre en numérisés pour tablettes et liseuses.
L'accès gratuit à la culture humaine passée est entravé de salauds qui tentent de berner la planète en imposant des barrières tarifaires qui n'ont parfois pas lieu d'être. Il faut savoir distinguer le vrai du faux et faire la part des choses, mais ça demande un effort constant de recherche, d'analyse et de compréhension du droit d'auteur et du droit de la propriété intellectuelle. Pas facile de s'y retrouver.
A contrario, certains veulent continuer à bénéficier de l'argent que peut rapporter une oeuvre qu'ils ont créé. Même si l'équipe originelle ne travaille plus chez eux, Lucasarts possède les droits intellectuels sur les jeux Indiana Jones, Full Throttle ou Sam & Max. De même que Sega continue de posséder les droits sur Sonic ou Alex Kidd.
Quand bien même on peut hurler au pillage culturel quand ils ressortent leurs jeux en menaçant de poursuivre ceux qui y jouent en émulation, ils sont dans les cadres de la loi. C'est injuste, mais c'est comme ça.
Et les mecs qui pronent la culture accessible par tous, et pour tous, ils peuvent dirent ce qu'ils veulent, tous les fichiers qu'ils s'échangent sur les fora ou P2P warez, c'est du vol pur et dur. Qu'ils aient une vision et un militantisme c'est bien, mais trop souvent, je lis "la culture c'est gratuit" comme pseudo-argument pour chourraver gratuitement tout ce qu'on veut sous prétexte que l'on a pas d'argent.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)