Publié le Lundi 24 septembre 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
(DVD, Blu-Ray) Resident Evil : Damnation
Damned, it’s happening again
Notre nouveau et prolifique rédacteur, j'ai cité Laurent Benoit, est aussi un amateur éclairé de Milla Jovovich. Il a connu, avec les images glacées de l'ex-mannequin, arrachées à des magazines féminins, ses premiers émois sexuels. C'est aussi grâce à elle qu'il a découvert la saga Résident Evil dont il a, depuis, joué à tous les jeux, vu tous les films d'animation, lu tous les mangas...Même si de son point de vue, les films avec Milla Jovovich restent ce qui se fait de mieux dans tout l'univers de Resident Evil, il a tenu à nous parler du nouveau film d'animation qui sort ce jour :
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
un film d'animation en images de synthèseWouah! Sans déconner?!
Je croyais qu'on ne mettait plus cette mention sur les boitiers des films depuis les années 80. Ça fait tellement cheap.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
qui sort ce jour :Je l'ai vu en boite à la Fnac samedi après midi (et en DL bien avant )
6759 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Chouette, je l'aimais bien celui là .
Bravo
2496 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Faut vraiment avoir fait (ou ne pas avoir fait, on sait plus avec Cedric) quelque chose de terrible pour s'infliger ça !!!
3201 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par stolx10
puni ?
Lorsque nous jouons au jeu, on s'en rend pas bien compte et au final, on s'en fout un peu, on veut poutrer du zombie... Quand il s'agit des films ou particulièrement de cet anim, il faut vraiment en vouloir pour s'infliger ce truc qui au final, comme le dit le test, n'apporte absolument rien (comme ces dix dernières années en ce qui concerne cette licence qui n'en fini pas de se mordre la queue et qui n'a plus rien de cohérent).
Et oui, je me suis infligée 1/4 d'heure de cette horreur avec mes neveux/nièces ce week-end...
Bref... Si je veux voir un film avec des Zombies, je me matte un Romero ou la série The Walking Dead, juste pour ne pas oublier que l'on peut encore traiter des films de ce genre avec une certaine intelligence.
Resident Evil est devenu réellement Has-Been et, sorti des jeux vidéos qui peuvent être encore un peu amusants (à défaut de faire peur), n'a plus aucun intérêt à mes yeux.
Inscrit le 21/12/2011
Notre nouveau et prolifique rédacteur, j'ai cité Laurent Benoit, est aussi un amateur éclairé de Milla Jovovich. Il a connu, avec les images glacées de l'ex-mannequin, arrachées à des magazines féminins, ses premiers émois sexuels.
C'est faux. En bon geek que je suis, je me suis d'abord tripoté sur des personnages virtuels. Merci de respecter ma légende.
Et un rapport sexuel avec Milla Jovovich doit être particulièrement douloureux.
Quand il s'agit des films ou particulièrement de cet anim, il faut vraiment en vouloir pour s'infliger ce truc
"J'ai glissé chef".
Resident Evil c'est mon plaisir coupable. La transformation de la série m'ulcère, Capcom est un ramassis de sacs à merde, RE5 est un TPS sans éclat et les spin off sont des étrons.
Mais que veux-tu. Emmagasiner de l'argent pour acheter des flingues à customiser et débloquer des tenues de biatch pour Sheva m'amuse. En tout cas m'occupe, à défaut de m'amuser. J'ignore pourquoi, mais je reviens toujours à RE4 et 5. Peut-être parce que plus t'avances dans les jeux, plus tu deviens god-like avec tes gros flingues. Et du coup le jeu, une fois la curiosité scénaristique passée, sert de défouloir bourrin quand tu as besoin de décompresser...
Cela, si on m'en privait, ça ne changerait rien à ma vie. C'est un pur produit de consommation transparent par excellence.
Le film, c'était juste par manque de sommeil, et pour faire quelque chose d'autre que de la news. Comme il sort aujourd'hui, je me suis dit que c'était l'occasion de faire du contenu pour GA.
RE6 sera un étron de 2000 kourax au moins selon mes géniales prévisions, mais il y a fort à parier que je l'essaye quand même. Au moins pour voir.
911 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiopeah ok
Lorsque nous jouons au jeu, on s'en rend pas bien compte et au final, on s'en fout un peu, on veut poutrer du zombie... Quand il s'agit des films ou particulièrement de cet anim, il faut vraiment en vouloir pour s'infliger ce truc qui au final, comme le dit le test, n'apporte absolument rien (comme ces dix dernières années en ce qui concerne cette licence qui n'en fini pas de se mordre la queue et qui n'a plus rien de cohérent).
Et oui, je me suis infligée 1/4 d'heure de cette horreur avec mes neveux/nièces ce week-end...
Bref... Si je veux voir un film avec des Zombies, je me matte un Romero ou la série The Walking Dead, juste pour ne pas oublier que l'on peut encore traiter des films de ce genre avec une certaine intelligence.
Resident Evil est devenu réellement Has-Been et, sorti des jeux vidéos qui peuvent être encore un peu amusants (à défaut de faire peur), n'a plus aucun intérêt à mes yeux.
Si je suis ton raisonnement, tu crois que c'est Cedric qui a infligé le test du DVD/BR à Laurent Benoit ?
Pas sûr ^^
Je pense juste que Laurent Benoit partage son ressenti et qu'il s'est puni lui même et nous mets en garde
6759 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Koma
(...)
RE6 sera un étron de 2000 kourax au moins selon mes géniales prévisions, mais il y a fort à parier que je l'essaye quand même. Au moins pour voir.
... je tiens le pari... (que ce ne sera pas forcement une merde ... je suis sur que tu l'essairas...)
6778 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Même si de son point de vue, les films avec Milla Jovovich restent ce qui se fait de mieux dans tout l'univers de Resident Evil, il a tenu à nous parler du nouveau film d'animation qui sort ce jour
honnêtement, je préfère largement Resident Evil Degeneration aux films 'Live'. Je serais ravi de jeter un oeil a ce nouveau film d'animation
4663 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Ecrit par clayman00Ca ne sera peut-être pas un mauvais jeu d'action horrifique.
... je tiens le pari... (que ce ne sera pas forcement une merde ... je suis sur que tu l'essairas...)
Mais RE était plus ou moins censé finir avec la mort de Wesker, nemesis de Chris and co. Question histoire, j'ai de gros doutes sur la cohérence de cet opus (on va encore nous sortir des nouveaux virus XYZ, un ou deux persos mystérieux pour la suite), ça pue le fan service (Ashley et les autres persos inutiles qui réapparaissent comme par magie), et surtout, faut voir ce qui va être mis en DLC et à combien va revenir le jeu dans sa version complète.
C'est sûr, ceux qui vont le pirater vont dire qu'il est pas mauvais. Mais ceux qui sortent les billets, j'suis pas sûr qu'ils vont trouver l'addition valable.
Enfin, j'espère me tromper. Un bon Resident Evil fait avec humilité, ça serait une des meilleures surprises de cette année 2012.
Mais on parle de Capcom. Humilité, rédemption, apprendre de ses erreurs, c'est pas des mots qui sont généralement dans leur vocabulaire.
911 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Koma
Resident Evil c'est mon plaisir coupable. La transformation de la série m'ulcère, Capcom est un ramassis de sacs à merde, RE5 est un TPS sans éclat et les spin off sont des étrons.
Mais que veux-tu. Emmagasiner de l'argent pour acheter des flingues à customiser et débloquer des tenues de biatch pour Sheva m'amuse. En tout cas m'occupe, à défaut de m'amuser. J'ignore pourquoi, mais je reviens toujours à RE4 et 5. Peut-être parce que plus t'avances dans les jeux, plus tu deviens god-like avec tes gros flingues. Et du coup le jeu, une fois la curiosité scénaristique passée, sert de défouloir bourrin quand tu as besoin de décompresser...
Cela, si on m'en privait, ça ne changerait rien à ma vie. C'est un pur produit de consommation transparent par excellence.
Le film, c'était juste par manque de sommeil, et pour faire quelque chose d'autre que de la news. Comme il sort aujourd'hui, je me suis dit que c'était l'occasion de faire du contenu pour GA.
Je comprends ton point de vue concernant les jeux puisque je le partage. Les jeux sont nuls mais on y revient assez souvent... Sans doute l'effet God-Like comme tu dis. Se balader avec le lance roquettes dans la plus haute difficulté est assez amusante. La principale difficulté étant de ne pas se faire exploser par nos propres roquettes.
Scenaristiquement parlant, La série des RE, que ce soit les jeux ou les films et anims, ça fait un moment que c'est du grand n'importe quoi.
Inscrit le 21/12/2011
911 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Koma
Le must étant la présence de cette pouffiasse d'Excella Gionne, qui se trimballe en talons aiguille dans une zone de guerre et cherche à se taper un super mutant complètement barjo, et qui apparaît pour euh... pour euh... pour remplir un trou dans les boss du jeu ou pour la caution nichon du jeu, je sais toujours pas.
Je pense que c'est la bonne hypothèse.
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par Komadepuis que le monde est monde les deux prosélytismes les plus rentables restent les religions et le cul...
Le must étant la présence de cette pouffiasse d'Excella Gionne, qui se trimballe en talons aiguille dans une zone de guerre et cherche à se taper un super mutant complètement barjo, et qui apparaît pour euh... pour euh... pour remplir un trou dans les boss du jeu ou pour la caution nichon du jeu, je sais toujours pas.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par 10r
depuis que le monde est monde les deux prosélytismes les plus rentables restent les religions et le cul...
et les armes
4663 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Edit : Très sympathique la critique, merci
4890 Commentaires de news
Inscrit le 16/07/2011
37 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)