Publié le Lundi 24 septembre 2012 à 10:55:00 par Vincent Cordovado
Les éditeurs tentent de frauder via Kickstarter
Les vilains !
Kickstarter, c'est un peu la poule aux oeufs d'or du moment et de nombreux projets menés via ce site voient le jour.
Pour les quelques cancres du fond qui ne suivent pas, on vous rappelle que ce site communautaire permet aux développeurs de demander au peuple de les aider à financer directement leur projet. Du coup, plus d'éditeur pour imposer ses choix de conception. Les développeurs peuvent donc faire ce qu'ils veulent avec leurs chev.. euh jeux.
Forcément, hein, du coup, messieurs les éditeurs ne sont pas contents et aimeraient bien croquer dans la grosse part de gâteau que représente ce système. C'est en tout cas ce que nous explique Feargus Urguhart, CEO d'Obsidian Entertainment, qui bosse actuellement sur le Project Eternity, financé justement via Kickstarter :
Nous avons été contactés par quelques éditeurs durant les derniers mois qui ont voulu nous utiliser pour faire un Kickstarter. Je leur ai dit "Vous voulez que nous fassions un Kickstarter en utilisant notre nom, nous aurons ainsi l'argent pour faire le jeu, vous l'éditerez ensuite et nous ne pourrons pas conserver la licence que nous faisons et n'auront qu'une partie des bénéfices. C'est bien ça ?". Ils ont répondu que oui.
Aucun nom n'a cependant été mentionné par Urguhart.
Reste que si les coupables sont identifiés, il risque d'y avoir des feux de joie et des pendaisons publiques.
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
Etrange d'entendre ces déclarations alors qu'il ont justement émis l'idée de trouver un financement pour Alpha Protocol 2 mais que Sega refuse de céder la licence sans en retirer tout l'usufruit.
A mon avis, l'éditeur incriminé ici est tout trouvé...
10693 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
C'est minable et petit, mais surtout c'est complètement vain. Un premier indice de la crainte du crowd-funding par les éditeurs ?
911 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par kasasensei
Faut pas balancer ça sans donner des noms, voyons. Des petites bites chez Obsidian.
Etrange d'entendre ces déclarations alors qu'il ont justement émis l'idée de trouver un financement pour Alpha Protocol 2 mais que Sega refuse de céder la licence sans en retirer tout l'usufruit.
j'avais bien aimé le 1... et je pense que tu as raison...
bien joué sherlock !
6778 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasenseia propos d'alpha protocol, j'ai voulu y jouer ce weekend
Faut pas balancer ça sans donner des noms, voyons. Des petites bites chez Obsidian.
Au bout de 15 minutes, ma souris faisant des 1/2 tours toutes les 10 secondes, j'en ai eu ras le bol. C'est le seul jeu qui me fait bug la souris
(pas essayé au pad, j'aurai dû mais bon...)
6759 Commentaires de news
Inscrit le 15/12/2009
"[...]C'est bien ça ?". Ils ont répondu que oui.J'espère au moins que la conversation en question s'est conclue par "Allez cordialement vous faire foutre".
Pourquoi ne balance-t'il pas de nom ?
274 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Aucun nom n'a cependant été mentionné par Urguhart.
Au hasard : Activision ? EA ?
Effectivement, SEGA serait beaucoup plus crédible étant donné qu'ils ont travaillés ensemble à l'époque.
C'est vraiment navrant de voir des éditeurs en arriver lÃ
1579 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par stolx10Pb de microfreezes. Soit faut brider la souris en dessous de 1200dpi (si la tienne le permet), soit faut jouer au pad. Désactiver le prerender sur les nvidia aide aussi il parait mais j'ai pas essayé.
a propos d'alpha protocol, j'ai voulu y jouer ce weekend
Au bout de 15 minutes, ma souris faisant des 1/2 tours toutes les 10 secondes, j'en ai eu ras le bol. C'est le seul jeu qui me fait bug la souris
(pas essayé au pad, j'aurai dû mais bon...)
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par sashimiParce que le projet leur tient à cœur, ils souhaitent juste mettre la pression à Sega.
J'espère au moins que la conversation en question s'est conclue par "Allez cordialement vous faire foutre".
Pourquoi ne balance-t'il pas de nom ?
Inscrit le 30/01/2011
En clair, veulent pas payer le financement du jeu, mais veulent ramasser la tune de la distrib, et les dev peuvent se pignoler devant sans avoir le droit d'y toucher. Manque pas de culot quand même.
177 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Nous avons été contactés par quelques éditeurs durant les derniers mois qui ont voulu nous utiliser pour faire un Kickstarter. Je leur ai dit "Vous voulez que nous fassions un Kickstarter en utilisant notre nom, nous aurons ainsi l'argent pour faire le jeu, vous l'éditerez ensuite et nous ne pourrons pas conserver la licence que nous faisons et n'auront qu'une partie des bénéfices. C'est bien ça ?". Ils ont répondu que oui.
Excellent !
3201 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Comment des mecs pareils peuvent-ils avoir du taf ? Avec un aplomb pour sortir des conneries pareilles ?
"La PS3 sait faire tout ce que fait la Wii".
"Les joueurs PS3 ont tous une Vita"
"On édite votre jeu sans payer le développement et on touche du fric, deal ?"
"Duke Nukem Forever s'est très bien vendu" (non là j'déconne, je pense pas qu'ils aient pu le sortir).
etc etc
Ce monde ne tourne vraiment plus rond du tout...
911 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Koma
Ce que j'ai du mal à saisir, c'est de voir autour de moi un paquet de monde sans taf dans différents secteurs, et de lire tous les jours de telles déclarations à propos des marketeux, qu'ils viennent de Sony, Sega, MS ou d'ailleurs.
Comment des mecs pareils peuvent-ils avoir du taf ? Avec un aplomb pour sortir des conneries pareilles ?
"Duke Nukem Forever s'est très bien vendu" (non là j'déconne, je pense pas qu'ils aient pu le sortir).
etc etc
Le monde... Lui... Tourne... Sur lui même... Autour du soleil... Autour de tout plein de chose en faite... Mais il tourne...
L'humain, lui... En effet, il y a un petit problème avec le fonctionnement de l'humain. Mais ne t'inquiète pas, nous, les dieux et les déesses, on y travaille... Normalement, nous apporterons une solution radicale à tous ces petits soucis de réglages bientôt... Une mise à jour est prévue le 21 décembre...
3201 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par Antiope
Normalement, nous apporterons une solution radicale à tous ces petits soucis de réglages bientôt... Une mise à jour est prévue le 21 décembre...
Faut que je finisse borderlands avant..
4890 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Antiope
Le monde... Lui... Tourne... Sur lui même... Autour du soleil... Autour de tout plein de chose en faite... Mais il tourne...
L'humain, lui... En effet, il y a un petit problème avec le fonctionnement de l'humain. Mais ne t'inquiète pas, nous, les dieux et les déesses, on y travaille... Normalement, nous apporterons une solution radicale à tous ces petits soucis de réglages bientôt... Une mise à jour est prévue le 21 décembre...
... etrange ... je n'ai pas été invité a la reunion ...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par clayman00l'invitation s'est peut être perdu dans une map de Borderlands 2...qui sait ?...
... etrange ... je n'ai pas été invité a la reunion ...
4663 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par KomaLe pire c'est que la ça fait de mal à personne, mais il y a des mecs qui racontent les mêmes conneries dans toutes les boites, même celles qui sont à risque.
Ce que j'ai du mal à saisir, c'est de voir autour de moi un paquet de monde sans taf dans différents secteurs, et de lire tous les jours de telles déclarations à propos des marketeux, qu'ils viennent de Sony, Sega, MS ou d'ailleurs.
etc etc
Et le pire c'est que ça peu tenir longtemps avant quil y ai une réaction et généralement elle est la résultant d'un gros accident.
Tu y pensera si un jour tu fait construire une maison
3612 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Ecrit par youri_1er
Le pire c'est que la ça fait de mal à personne, mais il y a des mecs qui racontent les mêmes conneries dans toutes les boites, même celles qui sont à risque.
Et le pire c'est que ça peu tenir longtemps avant quil y ai une réaction et généralement elle est la résultant d'un gros accident.
Tu y pensera si un jour tu fait construire une maison
Assez d'accord et ça transpire le vécu, toutes mes condoléances.
1323 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Et comme j'ai bossé en élec et dans le bâtiment ...
3612 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)