Profil de Laurent B.
911 Commentaires
Commentaires
21/09/2012 à 12:08 - The Last Guardian victime d\'un problème de communication
Pourquoi faire une news pour dire ça me direz-vous ? Et bien simplement car à présent, on connaît la cause de l'absence d'information. Donc on fait une news pour expliquer qu'il n'y a pas d'info et qu'on sait pourquoi ! Chose que l'on ne savait pas avant, et qui laissait augurer du pire pour le jeu.J'ai du relire trois fois la phrase pour la comprendre.
21/09/2012 à 12:06 - Un long trailer pour Metal Gear Rising Revengeance
21/09/2012 à 11:59 - Battlefield 3 à 10 € sur Origin
21/09/2012 à 11:51 - Battlefield 3 à 10 € sur Origin
Ils réduisent le prix du jeu mais t'obligent à acheter les DLC avec ?
Mais attendez, je comprends pas, le Premium, c'est un ADD ON ? C'est un pack de DLC SANS LE JEU ???
C'est à dire qu'on paye 50 boules pour 4 DLC dont 2 ne sont pas sortis ?
edit : OK j'ai ma réponse
C'est incroyable les prix pratiqués. Et dire que ça marche.
Donc la news est en retard ?
21/09/2012 à 11:47 - Borderlands 2 : Des révélations sur la suite...
Là la licence est installée dans les esprits de tout le monde, je doute que les précos et les ventes ne décollent pas.
Le mechromancer sera gratuit pour les précos.
Les précos c'est fini, le jeu est sorti. A partir d'aujourd'hui, le DLC devient logiquement payant pour toutes les boites achetées en magasin non ?
BL1 avait de bons DLC et des moins bons. Là, ça sent un peu la thune facile... Franchement, le Mechromancer a été annoncé depuis un moment. Dispo en préco mais pas pour l'édition normale, ça sent le disc locked content. Enlever une classe du jeu pour vendre plus de préco c'est minable, et je m'attendais pas à voir Gearbox s'y mettre aussi.
21/09/2012 à 11:42 - Des détails sur Baldur’s Gate Enhanced Edition
On ne fait pas de lien "privé" sur le site ? J'avais mis des URL aux "participants" du jeu pour donner une idée de leur boulot.
21/09/2012 à 11:17 - Sony n\'a pas baissé le prix de la PS3 parce que les joueurs ne le veulent pas
Je comptais acheter une PS3 en 2013, mais vu la considération, je vais finalement opter pour un objectif photo ou un abonnement d'un an chez mon livreur de burgers du quartier. Ou une peluche géante de panda avec des diamants. Tout sauf une PS3 en fait.
21/09/2012 à 00:09 - Monster Hunter 4 va TOUT déchirer
La démo de Dragon's Dogma m'avait (un peu) fait penser au système d'assaut "point par point" de Shadow of the Colossus. J'ignore si courir après des pokémon géant est une preuve de débilité mais le challenge en tant que tel de les dessouder m'aurait plu je pense.
Après j'ai jamais testé un MH en tant que tel donc bon...
20/09/2012 à 17:53 - Une compilation pour Kingdom Hearts
Enix c'est différent, de leur côté ils continuent de produire des Drakué pour Nintendo, mais comme je suis sur PC/360 je peux difficilement me prononcer sur leur qualité.
20/09/2012 à 17:09 - Une compilation pour Kingdom Hearts
Ecrit par t-laBah FF6 sur Nes et FF7 et 8 sur PS1. T'aurais du raccourcir à "ces 10 dernières années"
Square Enix, ces 153 dernières années, ils ont fait quoi à part des remake sur toutes les plates formes possibles et imaginables ?
On peut donc raisonnablement supposer une compil HD 2.5 contenant Birth By Sleep, KH2 et Re:Coded pour l'année prochaine.
En même temps, KH j'ai jamais compris pourquoi tout le monde trouvait ça génial. La caméra et la raideur des déplacements m'ont fait abandonner le 1 au milieu à l'époque.
ils éditent des jeux d'autres boites, histoire de compenser le manque d'imagination smiley 18Et quels jeux, Sleeping Dogs et Deus Ex 3 c'est loin d'être mauvais
20/09/2012 à 16:29 - Les Zombies de retour dans Call of Duty Black Ops II
Selon les récentes rumeurs, outre des cartes multijoueur "Zombie" à jouer en coop, il se pourrait que le jeu intègre carrément une petite campagne. Un jeu dans le jeu, en quelque sorte.En DLC sans doute.
20/09/2012 à 16:26 - Fêtez la sortie de Torchlight 2 en musique
edit : bon sur Gamekult il se mange un méchant 6/10. Sérieux ?
Ils disent "ouais mais c'est Torchlight 1.5". Bon finalement j'peux ptet direct passer à celui là.
Cela dit, traiter le jeu d'ultra répétitif et de bourrin pour un H&S et donner 8 à Diablo 3...
20/09/2012 à 14:06 - Le nouvel Humble Indle Bundle est arrivé
Pour Torchlight c'est cette version là que je possède, achetée à l'époque 20 dollars je crois, directement sur le site officiel. Mais j'aimerais trouver la MAJ FR/bonus, et je n'ai jamais réussi à la trouver en patch pour la release 1.0 (il existe un PNO de traduction fait par des fans mais chaque tentative d'installation a fait planter mon jeu).
20/09/2012 à 14:04 - Départ des deux boss et fondateurs de Bioware
Dragon Age 1 en DLC multiples c'était eux.
Dragon Age 2, c'était eux.
Mass Effect 2 transformé en semi TPS, c'était eux.
Le plantage de Star Wars TOR, à la limite on peut incomber aux marketeux d'EA le manque de stratégie viable, mais question gameplay, j'ai lu pas mal de critiques traitant le jeu d'archaïque, et ça, c'est la faute de Bioware.
Honnêtement, comme le dit Kasa, Bioware était une légende, mais ils ont commencé à muter intérieurement et dans leur conception des JV dès la fin de l'ère Baldur. NWN n'était déja plus un "Baldur 3D", et je ne me prononcerai pas sur Jade Empire car beaucoup de monde a aimé, même si pour moi, ce jeu est un ratage total.
Les changements chez Bioware, ça date déja d'il y a 6-8 ans. Et vu la notoriété nouvelle du studio depuis les sorties de Dragon Age et ME (car de ce que je vois, beaucoup de jeunes citant le studio n'ont jamais touché à Baldur), qu'on ne vienne pas dire que "les DLC c'est la faute à EA, ils leur ont imposé. EA a laissé toute liberté créative à pour Mirror's Edge, et n'a jamais enteriné la possibilité d'une suite. Alors Bioware, ils devaient leur manger dans la main, vu les chiffres.
C'est une autre affaire que celles de Bullforg, Origin Systems ou Westwood par exemple dont les 3/4 du personnel ont refusé le rachat et l'ont contesté, et qui ont fini par tous se casser dès la sortie de Red Alert 2). EA, de ce que je vois, était quand même vachement plus cool avec Bioware, sans doute pour éviter le courroux des fans. D'ailleurs quand ils ont fusionné Mythic et Bioware, c'est Mythic qui a disparu : ils se sont dit qu'entre Camelot et Baldur/Star Wars/Mass Effect, le choix était fait.
Cela dit, ce rachat aura eu le mérite de financer de bons jeux comme les Mass Effect et dans une certaine mesure le premier Dragon Age. Ainsi que Sonic Chronicles sur DS.
Maintenant, ceux qui jugent que le temps est révolu (dont moi) n'ont qu'a détourner les yeux de Mass Effect 4 et Dragon Age 3. Et tourner les yeux vers les anciens de Bioware toujours portés RPG.
Dommage pour EA (ou dommage pour nous), dans le lot, c'est toujours Atari qui a les droits sur le catalogue Interplay, donc Baldur. Sans parler du fait que le "nom" Black Isle ait été réveillé par il y a quelques semaines par le cadavre d'Interplay pour tenter de truander le nostalique sur la marchandise (enfin tu m'étonnes qu'ils ont les boules, vu qu'ils ne peuvent plus sortir ni de Fallout ni de Icewind Dale ni de Baldur...)..
20/09/2012 à 13:33 - Le nouvel Humble Indle Bundle est arrivé
Moi ma question, c'est bien évidemment : Torchlight que je possède déja en US démat de base, c'est encore une 1.0 anglais ?
Car à un moment tournait en magasin (Fnac) une boite avec une VF, un patch et un nouveau pet (compagnon) (ou une nouvelle skin je sais plus).
Et je l'ai jamais retrouvé sur le oueb...
20/09/2012 à 00:26 - Départ des deux boss et fondateurs de Bioware
Ecrit par stolx10
This is the end of bioware
De là à dire que c'est la faute d'EA, il n'y a qu'un pas
Greg Zechuk quitte BioWare pour se lancer dans un site... sur la bière...Non... ce n'est que le début !
19/09/2012 à 15:29 - La PS Vita débarque en bleu et en rouge
*gros jingle badass plein de guitares heavy en fond*
...
Ouais bon on est d'accord, on dirait des noms de cartouches pokémon.
19/09/2012 à 12:31 - Le Playstation Plus débarque sur PS Vita en novembre prochain
Sur jv.com les trolls passent leur temps à se moquer du jeu payant et des offres faméliques du XBLA en louant la gratuité et la bonté du PSN+, mais chaque fois que je vais sur GA, Kasa déboîte le service online de Sony en fumant des oreilles, je suis perdu .
19/09/2012 à 12:28 - 5 bonnes raisons de ne pas acheter la Nintendo Wii U
J'ai du mal m'exprimer alors,Bah non, c'est bien ce que je dis : les constructeurs smartphone l'ont compris les premiers, et font tout pour transformer leurs téléphones en "smart-bidule" : console-téléphone-tablette-lecteur-vidéo-brosse à dent. Comme tu dis, les consoles sont vouées à s'adapter ou à mourir.
Alors que chez Sony et Nintendo, on stagne. En même temps, je les comprends chez Nintendo : transformer une 3DS en téléphone c'est pas gagné
Chez Sony en revanche ils ont toutes les cartes en main...
Pour les prix téléphones, on est d'ac. Je viens enfin de rentrer dans l'ère moderne en passant chez Free, et je n'ai pas de smartphone ni de tel 3G, pas de net donc. Et quand je regarde les prix des smartphones, même en occaz, je me dis que c'est pas encore demain que ça viendra... Trouver un bon smartphone à moins de 200 euros c'est le parcours du combattant...
En revanche les prix pratiqués sur les jeux mobile et leur mal sur les consoles, je sais pas... certains éditeurs ou développeurs dénoncent ça comme un fléau, mais est ce que ça va briser pour autant la barrière psychologique des joueurs. Pour moi comme pour beaucoup, un "jeu téléphone" à 2 euros n'a rien à voir avec une production "full game", et ça se saurait si demain je retrouverai tout ce que j'ai sur PC sur téléphone. Dans ce cas je vends ma Xbox, je désinstalle Steam, liquide mes boîtes. On peut faire toutes les conjonctures que l'on veut, quand on voit les chiffres de préco et de vente des gros titres comme Call of ou Skyrim, je reste serein et persuadé que les gens ne voudront jamais jouer au même jeu sur téléphone. Je veux dire sérieusement. Sans doute un Skyrim full HD AAx32 tournera-t-il un jour sur téléphone tactile. Mais sur un écran de 5 pouces avec une batterie tenant 2 heures, je vois mal les gens enchaîner un vrai run de 200h dessus.
19/09/2012 à 12:16 - Jason Bourne l\'héritage, la critique du film
Comble du comble, après avoir lu la critique de Sylvain, ça n'a strictement rien à voir avec The Bourne Legacy, le livre, qui est le premier d'une saga de 7 ou 8 qui fait suite à la trilogie de Ludlum. Même si ce n'était pas pareil, c'était pas mal.
Mais là, ça semble mal barré... en plus Renner, il a que des rôles pourris depuis Démineurs ...
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)