Profil de Laurent B.
911 Commentaires
Commentaires
02/10/2012 à 21:31 - Sony : 4 millions de PS3 en France, pas de baisse de la PS Vita pour Noël
Concernant les ventes de la Vita, elle a repassé la barre inférieure aux 10000 unités vendues par semaine, donc c'est la loose.
02/10/2012 à 21:24 - Le développement de Torchlight II d\'un point de vue psychédélique
J'aime bien ce genre de présentation c'est assez fun.
02/10/2012 à 21:22 - Les IA qui se faisaient passer pour des humains
(je viens de me rendre compte que je n'ai meme pas fait style en montrant que j'avais compris la ref ... )A la base je citais aussi McCoy, mais il est un peu moins connu de tous les lecteurs de K.Dick...
02/10/2012 à 15:07 - Le développement de Torchlight II d\'un point de vue psychédélique
02/10/2012 à 15:03 - Sony : 4 millions de PS3 en France, pas de baisse de la PS Vita pour Noël
En revanche, pour les bouquins, si ça intéresse du monde je suis en train de finir Metro 2033/34.
02/10/2012 à 14:56 - Copie privée : Impuissance des consommateurs face à une forte hausse des prix
ls attendent quoi la gauche pour réparer cette injustice?
Ils arrêtent la concurrence sur le racket organisé et quand ils réfléchissent au problème, ils arrivent à décider de garder Hadopi en 2013 grâce à une unique condamnation en 2012 :
http://www.zdnet.fr/actualites/budget-2013-la-hadopi-ne-sera-pas-etre-inquietee-par-les-reductions-d-effectifs-39783105.htm
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/635832-hadopi-et-pourtant-la-societe-encourage-le-telechargement-illegal.html
02/10/2012 à 14:38 - Le FPS X-Com a-t-il été remplacé ?
02/10/2012 à 11:57 - Les succès Xbox 360 sont désormais récompensés
Ecrit par kasasenseiOuais, pas mal de fautes dans cette news, mes excuses mais il était tard.
Hum, c'est 3000 10000 et 25000 les paliers.
Les récompenses sont outrageusement ridicules et ce n'est pas avec ce genre de geste que Microsoft va arrêter de faire passer son XBL GOLD pour une offre ridicule du passé n'offrant rien par rapport à ce que Sony est en mesure d'offrir avec son offre équivalente.
Après chacun voit midi à sa porte pour ce qui est de la qualité des titres proposés via le PS+...
News par ailleurs mise à jour avec 2-3 précisions supplémentaires. Comme le fait que les Silver comme moi peuvent aller se faire voir pour la réduction.
02/10/2012 à 11:37 - Killzone HD prévu sur PS3
Le multi était quand même sympa.
02/10/2012 à 11:34 - Une mise à jour pour Counter Strike : Global Offensive
Ecrit par clayman00Je crois surtout que Cédric a découvert ce matin les vertus du peyotl, mais qu'il n'en a pas encore assimilé tous les effets.
... mon ptit koma on va pas etre pote ...
nous mettre des chansons degoulasses dans la tete (parskonlesconnéparcoeur) avec deux videos sur deux news qui n'ont rien a voir, ce n'est vraiment pas cool...
( tirelip... STOP!)
Pendant ce temps chez SCEE...
Splinter Cell Black List, aussi sur Neo Geo X.
02/10/2012 à 11:32 - Battlefield 3 : Découvrez Aftermath, le nouveau DLC
Ecrit par Vincent CordovadoProblème corrigé.
Problème corrigé.
Reste que n'ayant pas vu le trailer que Laurent a mis, j'espère ne pas m'être planté
C'est bien ce trailer un peu minable.
02/10/2012 à 11:30 - Sony : 4 millions de PS3 en France, pas de baisse de la PS Vita pour Noël
(Cédric arrête de mettre tes clips de rap douteux dans mes news).
01/10/2012 à 21:57 - (Test) Jet Set Radio HD (Xbox 360, PC, PS3)
Grand amateur de roller et de musique japonaise, notre nouveau rédacteur Laurent s'est chargé de tester Jet Set Radio HD, nouvellement sorti par Sega.
Je sais même pas rentrer un ollie sur un skateboard.
La musique japonaise ça DECHIRE (parfois).
Et il existe déjà un graffeur nommé Koma ;) , il a même fait du rap dans les 90 avec la Scred Connexion et Fabe, et il a pondu un chouette album appelé "Le réveil". J'aimerais avoir une once de son talent pour écrire mais je suis encore loin de son niveau.
01/10/2012 à 21:51 - Top des ventes de jeux sur Steam
Total War: Master Collection
La promo du weekend a bien marché, et ça va faire des sous à Sega, donc c'est cool. Maintenant vous nous faites Shenmue 3 ?
Borderlands 1, quand j'ai commencé, je me suis dit : mais quelle merde ce jeu, je vois vraiment pas pourquoi tout le monde l'encense, puis j'ai lâché l'affaire.
Et puis comme pas mal de monde dont j'estime l'avis en disaient beaucoup de bien, j'ai retesté six mois plus tard, en me forcant à avancer et à faire fi des gros défauts et j'ai vraiment pris mon pied au final.
Oui, aussi ici. J'avais donné à peine un 13 au jeu au tout début, et en y rejouant 4 jours, je n'ai plus décroché.
Testée Borderlands 2 chez un ami hier soir... J'aime pas, Il y a un truc qui me gêne dans le gameplay, je ne sais pas trop quoi (je n'y ai sans doute pas joué assez longtemps), mais le jeu m'a terriblement agassé dès le début. La récupération des objets dans les coffres est lourde, je trouve chiant le système d'inventaire et les combats sont peu passionnant. Bref, sans trop être définitive, je n'accroche pas du tout.
L'interface est gonflante dans BL2 mais il y a une option dans le menu dédié pour la laisser en vue subjective comme dans le 1.
Et le ramassage des objets est un peu lourd au clavier ouais, je trouvais ça plus simple sur manette quand je jouais au 1.
01/10/2012 à 21:49 - Salon de l\'Auto 2012 : les photos
C'est grâce à ce domaine qu'on a eu droit aux jeux Davilex, l'une des plus belles expériences que vous pouvez vivre dans le jeu vidéo.
Ceux qui n'ont pas testé un jeu Davilex n'ont pas fait de jeu vidéo dans leur vie.
Ecrit par gizmo
Et oui, ce genre de réflexion me met toujours hors de moi, surtout après avoir passé 2 heures à trier, uploader et mettre en page cette saleté de dossier.
Belles photos chef, mais faut te baisser plus au niveau de ton sujet.
01/10/2012 à 19:10 - (Test) Jet Set Radio HD (Xbox 360, PC, PS3)
La note critique le "portage", pas le "jeu d'origine", qui mérite un bon 4/5 si on est ouvert d'esprit et un 3/5 si on est un joueur qui se crispe sur un gameplay pointilleux.
Si les vieux fans se sentent offusqués, ils peuvent à la limite transformer le 2/5 en 3/5.
Mais pour un joueur néophyte, un portage pareil n'a que peu d'intérêt. La variété des missions est moins large qu'un jeu de ride moderne, les graphismes sont beaux mais les textures outdated, les contrôles sont bien trop peu précis, et la plus-value quasi nulle.
Personnellement, avoir claqué 10 euros dans ce portage m'a sévèrement brisé les couilles, quand je vois ce qui reste de la chose. Un vieux GD-Rom, une bonne BO et une belle image.
01/10/2012 à 18:57 - La mauvaise foi de Notch à propos de Windows 8
01/10/2012 à 17:15 - La Neo Geo X sortira en France
01/10/2012 à 17:09 - La mauvaise foi de Notch à propos de Windows 8
Ecrit par mokkori
Déjà, quand tu lis le titre, tu t'attends à une énormité du gars. Et quand tu lis les propos du gars... Rien. Ni troll, ni mauvaise foi. Juste une inquiétude légitime.
Alors, que l'auteur de cet article veuille endosser la robe de l'avocat de microsoft, ça ne me choque pas.
J'ai dit qu'il a le droit de se faire l'avocat de microsoft mais que, au vu des propos tenus par Notch (à mon sens pas illégitime), se transformer en accusateur rouge en traitant le gars de troll d'élite qui dit des âneries, c'est juste disproportionné, inutile, injuste.
Et pour le coup, réagir négativement au ton de cette news n'est pas stupide, c'est aussi légitime car c'est un ton qui tranche avec le ton utilisé habituellement.
Gamalive n'a jamais été porte-parole de l'objectivité et de la fausse neutralité.
D'ailleurs je vois toujours pas en quoi ses propos ne sont pas équivoques, j'ai fait de la traduction ligne par ligne. Je n'ai à aucun moment déformé ses propos.
Concernant mon écriture, je ne suis ni Cédric ni Vincent ni Pierre, et je n'ai pas l'intention de fusionner ma plume dans la leur. Que certains trouvent ma stylistique médiocre est un droit et un avis, mais sachez que je fais tout pour coller au mieux à l'esprit global du site, et que si les news sont parfois longues ou mettent du temps, c'est parce que je fais mon boulot avec sérieux et que j'essaie généralement de toujours vérifier et recouper tout ce qui sort sur le site.
Quant à la news même, Notch balance "Microsoft tuent le libre-accès développeur dans le monde PC" (ce qui n'est bien sûr pas du tout exagéré), et "je préfère laisser Minecraft impossible à faire tourner sur W8 plutôt que de le voir dessus". Que le jeu soit stable ou pas, c'est très respectueux pour le joueur qui a acheté le jeu et rencontrerait ce problème.
Notch a un melon démesuré depuis qu'il a touché le pactole grâce à son jeu et que la presse et les joueurs lui ont dressé une tribune car c'est une figure du jeu indé. Je ne vois pas en quoi c'est mal de s'en moquer, au même titre que les propos extravagants des communicants de Sony ou les analyses un peu farfelues de Pachter.
Si Notch trolle MS gratuitement (et surtout, c'est loin d'être la première fois qu'il le fait), ça sera rapporté car c'est du roulage de mécaniques, aussi bien que lorsque John Koller nous explique que la PS3 est une Wii U en avance sur son temps ou, je sais pas, mettons que Tim Cook sorte demain que le Mac est le meilleur support dédié au jeu vidéo.
Je suis en aucun cas l'avocat de MS, une position que sembles avoir décidé de m'attribuer définitivement alors que j'ai écrit une seule news sur Windows 8. Ca semble en dit long sur ton rapport à Microsoft.
Je n'ai aucune affinité ni avec MS ni avec Apple ni même avec les systèmes Unix. Contrairement à mes préférences en termes de développeurs et éditeurs de JV, je n'ai pas d'attache à un développeur OS ou hardware. En particulier quand on parle du Microsoft post-Bill Gates, qui avait quand même une autre gueule.
Quant au titre dont tu attendais trop, bah c'est comme ça. Y'a des jours où on est en petite forme, on ne peut pas toujours trouver le titre et la punchline qui déchirent tout.
Maintenant, si tu n'es pas capable de comprendre ça, c'est bien dommage. Continues de penser que j'ai voulu basher Notch gratos ou par je ne sais quelle ambition de pseudo-auteur, je ne vois pas quoi te dire de plus. Fais ce que tu veux.
En revanche, j'ai parfaitement réussi ce que je voulais à la base avec cette news : je vous ai fait débattre sur le sujet sur 2 pages de commentaires .
01/10/2012 à 16:35 - Splinter Cell Blacklist : le développeur répond aux réactions négatives des fans
Ecrit par DarkouJe suis d'accord... j'ai vraiment aimé Conviction, mais le problème de Black list n'est pas d'implémenter des frappes aériennes dans le jeu, mais de ne sortir des trailers que sur ça, et les ouvertures de porte à coups de combo tatane + kalach'...
Ils n'ont qu'a pas faire des pub uniquement sur les combats... Bande de boulets
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Crown Wars: The Black Prince est sorti sur Nintendo Switch
- King Arthur: Legends Rise est sorti
- Emergency Call 112: The Attack Squad sort en décembre sur Steam
- 30 birds, le jeu signé Arte, est sorti
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)