Publié le Mardi 25 septembre 2012 à 10:16:00 par Laurent Benoit
Des jeux sur PS3 jusqu’en 2015
Après, la fin du monde
John Koller, vice-président marketing chez Sony America et nouvelle idole de Gamalive, ne se lasse pas de vanter les qualités d’une PS3 en fin de vie.Bien décidé à occuper au maximum le terrain médiatique face à la sortie de la Wii U, Koller annonce aujourd’hui que la PS3 sera soutenue par Sony jusqu’en 2015, voire plus.
Koller explique que tant que les tiers éditeurs publient, Sony sera derrière eux.
Deux interprétations sont possibles. Soit Koller ne se rend pas compte que la majeure partie des développeurs lâcheront la machine dès que la PS4 sera de sortie, soit tout cela traduit un report de la PS4, ou tout du moins de son annonce, pour ne pas exciter les consommateurs et continuer à exploiter la PS3.En plus du contenu impressionnant de l’année prochaine, la Playstation 3 dispose d’un incroyable catalogue de sortie. Nous allons évidemment supporter cette console durant les prochaines années. Et nous allons poursuivre son support non seulement sur cette durée mais aussi longtemps que la vanne de développement coulera à flot. Et laissez-moi vous dire que nous avons de très grands jeux qui arrivent !
Car même si la PS2 a connu quelques petites perles pour son chant du cygne, la plupart étaient des jeux de niche et le nombre de jeux de sortie sur la console a dramatiquement chuté à partir de 2008.
En attendant, après le fait que la PS3 explose la Wii U, Koller explique maintenant que la nouvelle version slim de la console est destinée à faire passer une partie des joueurs Xbox du côté de Sony :
La grande question finale, c’est de savoir si en 2015 on verra The Last Guardian dans les rayons.Nous avons remarqué que les joueurs possédant une Xbox 360 montraient un intérêt réel par rapport à l’achat d’une deuxième console. Nous avons observé le même phénomène dans les dernières années de la Playstation 2, quand de nombreux joueurs de PS2 étaient tentés d’acheter une Xbox pour Halo et quelques autres jeux. C’est pourquoi nous pensons que cette stratégie marche.
Commentaires
Inscrit le 13/09/2010
manque de jeu, manque d'exclu interessante, besoin trop important du online, les fameux "user profiles" de sa mère. Nous sommes rentrés dans l'epoque des consoles jetables sans avenir des l'arrivée des generations suivantes je pense.
a quoi bon stocker des trucs qui ne peuvent plus marcher sans online , sans user profile...
j'ai tjs ma PS2, gamecube et xbox heureusement [mais j'ai vendu la PS1 et la dreamcast]
Ptet qu'y aura des emulateurs sur PC (le reve , un backup "dump memory to HD" de 2 sec, restauration immediate, sans passer par le systeme de sauvegarde de la console)
2907 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
La grande question finale, c’est de savoir si en 2015 on verra The Last Guardian dans les rayons.
ATTACK FRoNTAAAAAAAALLLLLLL !!!
6778 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
ou tout du moins de son annonce, pour ne pas exciter les consommateurs et continuer à exploiter la PS3.
Sony doit penser que plus c'est gros et plus ca passe..
Merci SCE avec vous c'est le 1er avril 364 jours par an.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par kasasensei
Sony est tellement dans la merde niveau finance qu'ils espèrent bien que la ps3, accouplée à la vita, va leur permettre de gagner encore 2 ans d'exploitation sur cette génération. Je vois mal une ps4 arriver en 2013 maintenant. Microsoft va lancer sa prochaine gen dès l'année prochaine, c'est certain, mais je crois que sony va encore se manger 1 an de vente dans les gencives. /mode:irma
je ne pense pas tt de meme... a force, ils vont bien vouloir essayer de faire les choses bien tt de meme non ?
6778 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Ceci-dit, entre Anonymous et le séisme asiatique, il y a forcément eut un impact non négligeable, et pas que pour la branche entertainment et JV de la firme.
Après, sur ce que ça influe sur le développeur de la PS4, ça reste difficile à évaluer.
911 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
4890 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Crown Wars: The Black Prince est sorti sur Nintendo Switch
- King Arthur: Legends Rise est sorti
- Emergency Call 112: The Attack Squad sort en décembre sur Steam
- 30 birds, le jeu signé Arte, est sorti
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)