Des jeux sur PS3 jusqu’en 2015

Publié le Mardi 25 septembre 2012 à 10:16:00 par Laurent Benoit

Des jeux sur PS3 jusqu’en 2015

Après, la fin du monde

John Koller, vice-président marketing chez Sony America et nouvelle idole de Gamalive, ne se lasse pas de vanter les qualités d’une PS3 en fin de vie.
Bien décidé à occuper au maximum le terrain médiatique face à la sortie de la Wii U, Koller annonce aujourd’hui que la PS3 sera soutenue par Sony jusqu’en 2015, voire plus.

Koller explique que tant que les tiers éditeurs publient, Sony sera derrière eux.
En plus du contenu impressionnant de l’année prochaine, la Playstation 3 dispose d’un incroyable catalogue de sortie. Nous allons évidemment supporter cette console durant les prochaines années. Et nous allons poursuivre son support non seulement sur cette durée mais aussi longtemps que la vanne de développement coulera à flot. Et laissez-moi vous dire que nous avons de très grands jeux qui arrivent !
Deux interprétations sont possibles. Soit Koller ne se rend pas compte que la majeure partie des développeurs lâcheront la machine dès que la PS4 sera de sortie, soit tout cela traduit un report de la PS4, ou tout du moins de son annonce, pour ne pas exciter les consommateurs et continuer à exploiter la PS3. 
Car même si la PS2 a connu quelques petites perles pour son chant du cygne, la plupart étaient des jeux de niche et le nombre de jeux de sortie sur la console a dramatiquement chuté à partir de 2008.

En attendant, après le fait que la PS3 explose la Wii U, Koller explique maintenant que la  nouvelle version slim de la console est destinée à faire passer une partie des joueurs Xbox du côté de Sony :
Nous avons remarqué que les joueurs possédant une Xbox 360 montraient un intérêt réel par rapport à l’achat d’une deuxième console. Nous avons observé le même phénomène dans les dernières années de la Playstation 2, quand de nombreux joueurs de PS2 étaient tentés d’acheter une Xbox pour Halo et quelques autres jeux. C’est pourquoi nous pensons que cette stratégie marche.
 La grande question finale, c’est de savoir si en 2015 on verra The Last Guardian dans les rayons.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Mortal le 25/09/2012 à 10:45

1

Inscrit le 13/09/2010

je vois mal aussi la ps3 avoir la meme destinée et durée de vie que celle de la pS2

manque de jeu, manque d'exclu interessante, besoin trop important du online, les fameux "user profiles" de sa mère. Nous sommes rentrés dans l'epoque des consoles jetables sans avenir des l'arrivée des generations suivantes je pense.

a quoi bon stocker des trucs qui ne peuvent plus marcher sans online , sans user profile...

j'ai tjs ma PS2, gamecube et xbox heureusement [mais j'ai vendu la PS1 et la dreamcastsmiley 48]

Ptet qu'y aura des emulateurs sur PC (le reve smiley 1, un backup "dump memory to HD" de 2 sec, restauration immediate, sans passer par le systeme de sauvegarde de la console)

2907 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 25/09/2012 à 10:51

2

Inscrit le 03/01/2012

La grande question finale, c’est de savoir si en 2015 on verra The Last Guardian dans les rayons.

ATTACK FRoNTAAAAAAAALLLLLLL !!!

6778 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 25/09/2012 à 11:00

3

Inscrit le 18/03/2010

ou tout du moins de son annonce, pour ne pas exciter les consommateurs et continuer à exploiter la PS3.

Sony doit penser que plus c'est gros et plus ca passe..

Merci SCE avec vous c'est le 1er avril 364 jours par an.

4890 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 25/09/2012 à 13:38

4

Inscrit le 05/12/2010

Sony est tellement dans la merde niveau finance qu'ils espèrent bien que la ps3, accouplée à la vita, va leur permettre de gagner encore 2 ans d'exploitation sur cette génération. Je vois mal une ps4 arriver en 2013 maintenant. Microsoft va lancer sa prochaine gen dès l'année prochaine, c'est certain, mais je crois que sony va encore se manger 1 an de vente dans les gencives. /mode:irma

10693 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 25/09/2012 à 13:41

5

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par kasasensei

Sony est tellement dans la merde niveau finance qu'ils espèrent bien que la ps3, accouplée à la vita, va leur permettre de gagner encore 2 ans d'exploitation sur cette génération. Je vois mal une ps4 arriver en 2013 maintenant. Microsoft va lancer sa prochaine gen dès l'année prochaine, c'est certain, mais je crois que sony va encore se manger 1 an de vente dans les gencives. /mode:irma

je ne pense pas tt de meme... a force, ils vont bien vouloir essayer de faire les choses bien tt de meme non ?

6778 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 25/09/2012 à 13:54

6

Inscrit le 21/12/2011

Il est difficile de quantifier les dégâts qu'a encaissé Sony, car ils ont fait du damage control à tours de bras.

Ceci-dit, entre Anonymous et le séisme asiatique, il y a forcément eut un impact non négligeable, et pas que pour la branche entertainment et JV de la firme.

Après, sur ce que ça influe sur le développeur de la PS4, ça reste difficile à évaluer.

911 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 25/09/2012 à 14:00

7

Inscrit le 18/03/2010

Ne vous inquiétez pas sony a bien confirmé qu'ils ne se laisseraient pas distancer en terme de date de sortie. Donc tablons sur 6-12 mois après la nouvelle bobox, avec de la chance.

4890 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14116-ps3-2015-jeux-ps4-date