Profil de Laurent B.


Mon avatar

Inscrit le 21/12/2011 à 12:41

911 Commentaires

 

 

Commentaires


12/10/2012 à 11:34 - Dishonored : Lancement réussi !

Pour ma part je commence la mission de Dunwall Tower. J'ai un peu peur de voir le phénomène du développement des deux premières missions se tasser un peu sur la suite. J'espère que non.



Le jeu est magnifique, les dévs se foutaient pas de notre gueule en vantant leur direction artistique et en disant qu'on se baladerait dans une "peinture" en permanence.



L'univers est ultra-détaillé, sans fausse note, chaque objet/affiche/boite de conserve semble à sa place, c'est super-crédible et génial pour l'immersion et c'est ce que j'avais déjà apprécié dans Deus Ex 3 (malgré la répétitivité des appartements).



Niveau zik pas de surprise, on tape pas mal dans le mélancolique, mais comme ça colle bien à l'esprit du titre, rien à redire. J'aime ni Dexter ni sa BO, mais ici, la musique sert de repère et d'indicateur sonore (claquement de piano quand un mec vous a repéré, violons angoissants quand on observe via une serrure et qu'un mec se rapproche, ou qu'une nuée de rats déboule à l'ouverture d'une porte) et ça fonctionne hyper bien pour renforcer l'immersion.



Le boulot sonore est épatant : les bruitages sont top, on entend bien les bruits de pas (qui varient évidemment en fonction de la surface) , on repère les gardes à l'oreille, on surprend des conversations, comme dans Thief on a quelques répliques plutôt amusantes avec des gardes qui se vannent, les sons des armes rendent le combat dynamique, le doublage est vraiment attentif... Rien à redire non plus à ce niveau, c'est propre. Y'a que les murmures du coeur et des runes qui sont un peu gavants sur la durée.



Mais le gros plaisir du jeu, ce qui en fait une réussite, c'est le body awareness de folie même sans ombre ni pieds comme dans Ridick.



On est pourtant pas une caméra flottante, comme dans Dark Messiah ou Mirror's Edge on a vraiment l'impression d'être un corps. Les mouvements de grimpette sont fluide et rapides, on se déplace rapidement avec une aisance déconcertante, c'est un régal. Idem pour les combats où l'on ressent bien les coups... et putain l'IA EVITE les coups de sabre en se penchant et vous fait reculer à coups de latte c'est trop bon !



Après y'a deux trois points dommageable que j'ai à nouveau relevé sur la 20aine d'heures de jeu :



-le héros muet ça passe pas trop. Me demandez pas pourquoi, dans Half-Life ça ne me gêne pas, mais là...Style mec accusé de meurtre et qui se fait arrêter sans rien dire, ça fait un peu teubé du village...Puis si on avait pu avoir un perso à la Garrett... d'ailleurs beaucoup de monde a réagi au silence de Corvo et fait le rapport à Freeman, et les devs ont réagi.



-quelques petits manque dans l'interaction des décors. J'ai par exemple été frustré, avec une telle liberté de déplacement, de ne pas pouvoir escalader verticalement un échaffaudage en acier ou une grille en bois.



-quelques textures qui font très cheap et peu inspirées , notamment en extérieur, au niveau "nature". Rien de bien méchant, mais c'est le passage pour râler alors bon.



-y'a beaucoup de bouffe qui traîne partout, quand même ... smiley 34.



-20h de jeu et pas une seule paire de boobs ! Et la seule scène de drague d'une nana à oilpé ne conclue même pas ! Remboursez!





Ce que j'espère VRAIMENT, c'est que le jeu marche au point d'en faire une suite. Je fais assez confiance à Arkane pour prendre les rennes d'une suite réussie et de ne pas se laisser écraser par les dogmes de la rentabilité d'une licence.



Et surtout, le jeu met en place un univers bien à lui : les livres, audiographes, histoires disséminées dans le jeu nous parlent de tout un Empire, des îles avoisinantes, des terres mystérieuses de Pandyssie (je crois) qui sont l'équivalent du Nouveau monde locale, des conflits, des factions, des villes, des créatures fantastiques, etc... de quoi refaire un nouveau jeu avec un max de contenu possible. Perso je kifferai ma race un Dishonored 2 par ex avec Corvo qui retourne dans son île d'origine et que le design du monde évolue pour s'adapter localement. Une nouvelle intrigue toussa toussa. Ca serait dément, même si ça doit sortir en 2017.

 

12/10/2012 à 11:18 - Une candidate politique attaquée parce qu\'elle joue à World of Warcraft

Clay, tu parles de WOW ou W3 ?

 

12/10/2012 à 11:17 - League of Legends est le jeu le plus joué au monde

"Jaileplugrokiki". smiley 31



C'est un peu comme les 10 bières les plus vendues au monde.



Moi qui pensais que Heineken avait écrasé tout le monde, je vais de surprises en révélations.

 

11/10/2012 à 01:58 - Une candidate politique attaquée parce qu\'elle joue à World of Warcraft

C'est sans doute le jeu qui me manque le plus à l'heure actuelle. J'y repense à chaque fois que je vois une actu sur World of Warcraft.

 

11/10/2012 à 00:51 - Dishonored : Lancement réussi !

Je trouve que le comparer à Bioshock (1er du nom) est tout de même un peu poussé. Bioshock avait une véritable atmosphère où chaque lieu était animé, vivant (malgré l'absence d'autres personnages) et nous plongeait dans l'histoire de des lieux visités. Je ne ressens pas vraiment la même chose ici, à part les gardes où les rats, pour l'instant, je n'ai pas vu quoi que ce soit qui me raconte l'histoire des lieux en dehors des quêtes, ce qui s'est passé dans telle ruelle ou autre.
Je ne vois pas en quoi Bioshock était mieux fourni côté ambiance et background. C'est même le jeu auquel je pense le plus pour l'histoire portuaire, l'huile de baleine, la pêche, la technologie et l'ambiance victorienne faisant écho au design de Bioshock...



D'ailleurs dans BS à part des psychopathes t'avais pas vraiment de vie dans la cité. Ici tu as aussi quelques civils éparses et inutiles, un gang...



Parce que si on compare point par point, Bioshock était encore pire dans sa partie FPS, et dix plus linéaire dans son level design. Seule la narration était plus poussée grâce aux scripts, ce qui faisait son charme (je ris toujours quand quelqu'un tente de m'expliquer que Bioshock est un "pur FPS" car "il est pas comme Merde Warfare, il a pas de scripts, il est ouvert".



Sinon je viens de me rendre compte que le Lord Pendigton était doublé par Christophe Lemoine dans la VF, aka Eric Cartman, donc ça me perturbe beaucoup. Comme il a toujours cet air frustré et pincé je m'attends toujours à ce qu'il pète une pile et se mette à hurler des "VA TE FAIRE FOUTRE SAC A MERDE, J'T'EMMERDE T'ENTENDS !" smiley 12



D'après Steam, ça fait 9 heures que je joue à Dishonored. Je viens de commencer... la 2e mission smiley 31



Bon j'ai énormément perdu de temps à fouiller la map pour tester la variété de progression et trouver tous artefacts (me manque un seul charme en os), j'ai fini par laminer tout garde vivant sur la carte, et je n'ai pas réussi à sauver le chef de la garde car le cureton l'a dessoudé dans son sous-sol avant que j'arrive, je suis classé gros bourrin (chaos semé : énorme smiley 31) mais je prends un pied monstre, le même que sur Thief, Deus Ex ou Hitman.



En raisonnement logique, jouer cette mission en se concentrant sur le ou les objectifs de jeu et non les items cachés, j'en aurais eu pour un peu moins de 3 heures je pense. J'ai du y passer 6 heures. Plus 3 heures comprenant l'intro, 2 intermissions et le début de la mission 2 (je suis allé négocier à la distillerie, et c'est marrant, si j'avais pas accompli les quêtes de la mission 1, aurais je eu celle ci ? pas sur, faudra que je réessaye).



Bref, les mecs qui rushent le jeu comme des gorets en fonçant sur la cible pour poster sur YT leur run de 4h sont des idiots. Ce jeu se savoure avec patience, observation et test de toutes ses possibilités. Un vrai jeu bac à sable dans le premier sens du terme, comme un Elder's Scrolls ou un Deus Ex.



D'ailleurs j'ai toujours défendu la fraicheur de Human Revolution en 2011 Pour son level design, mais à côté de celui de Dishonored, il paraitrait presque couloir-isé.



Dishonored, c'est un peu ce qu'aurait dû être au final le gameplay de DX HR, avec un enrobage Steampunk et des graphismes faiblards (mais ceci est relatif).



Je devrais aller me coucher pour me lever tôt et être en pleine forme. Ca fait 6 heures que je joue. J'ai qu'un envie, c'est relancer le jeu.



Hahah, quand je pense que j'ai failli me lancer sur 70 heures répétitives de Borderlands 2.

 

10/10/2012 à 21:18 - Les Collectors de Tomb Raider se dévoilent

Ecrit par Antiope

Hum... Je pense que l'édition standard à une cinquantaine d'euros sur Steam m'ira très bien. Merci. Si encore ils offraient un miroir qui me reflète la... Heu... Les formes de la miss quand je me regarde...
Sauf que Lara est passé d'actrice porno à adolescente, donc c'est plus son principal argument... ;)



La première est l'édition Survival. Proposée à 74,99 € (59,99 € sur PC), elle contiendra, en plus du jeu, un mini-livre d'artworks, une carte détaillée en double face illustrant l'île mystérieuse du jeu ainsi qu'un sac de survie décoré. Mais ce n'est pas tout puisque la musique originale du titre ainsi qu'un pack d'armes seront offerts en téléchargement via un code inclus dans la boiboite.

25 euros la fig, 10 euros pour un "mini" livre et une map et même pas un skeud physique des musiques...



Ca va ils se font pas chier chez Square Enix, comme d'hab quoi. DX3 déjà j'avais été déçu de l'Augmented Edition. Les DLC c'était du pur foutage de gueule, l'artbook avait le culot de ne même pas contenir tous les artworks et le format était à pleurer, et le making of était à peine intéressant.



Quant à la collector la fig était cool mais les articulations vilaines, l'OST était à pleurer vu le nombre de morceaux inclus dans le jeu.



Franchement, vu la solidité et la qualité de licences comme Tomb Raider ou DX, ils pourraient faire un effort. Ils le font bien sur leurs propres produits Final Fantasy (mais toujours hors de prix bien sûr).



A quand les OST de JV pressées en vinyles ? smiley 1

 

10/10/2012 à 21:08 - Quand Sony poursuit ses ex-publicités

L'exemple avec Harrison Ford est donc très pertinent.
L'exemple était surtout là pour mettre un acteur en situation dans deux films de science-fiction qui n'ont rien à voir (hard SF/cyberpunk vs space opera grand public), je voulais dire que les deux films n'avaient rien à voir si ce n'est le style "SF", comme pour la Wii et la PS3, "consoles" mais pas pareilles.



Après, c'est très vrai que les contrats pour empêcher une reprise d'image ou de travailler chez un concurrent existent comme le rappelle Mokkori. Il me semble que plusieurs mannequins ont déjà connu des ruptures ou des procès pour avoir été flâner chez tel ou telle concurrent cosmétique ou mode.



Cela dit, comme Dieudivin le rappelle, le communiqué de Sony n'a jamais affirmé que J.L. était en contrat avec eux encore à l'heure actuelle. Ni qu'il avait des obligations contractuelles jusqu'en 2025...

 

10/10/2012 à 20:59 - Resident Evil 6 : Les DLC sont déjà sur le disque

Ecrit par 10r

Disons une autre culture..smiley 8
Je suis resté poli dans mon commentaire précédent, mais c'est grosso modo ce qu'à conclut Kasa que je voulais dire.



Non seulement ce sont des gros pourris qui sucent la queue des éditeurs japonais, mais ils ont aussi la difficile tâche d'être le magazine de JV le plus connu national et même au delà. A côté, le côté "grand public" de JVC est une blague, vu la représentatitivité du site à l'étranger (sauf au Canada).



Famitsu est une institution, donc quand ils ont une exclu, tout le monde reprend, car ils ont des relations.



Mais question tests, c'est pas parce que t'as 4 testeurs sur le jeu que le test en est pour autant impartial et réfléchi. Même si le concept collégial devrait pousser à (et devrait être repris ailleurs).

 

10/10/2012 à 20:52 - Dishonored : Lancement réussi !

Ecrit par CyberJoJo



La même ! Le successeur de Bioshock (vivement le 3 d'ailleurs !) effectivement. Je dirais que c'est un mélange de Bioshock, Half Life et un peu de Deus Ex.



Je suis bloqué sur la mission de la mamie justement. Je ne sais pas trop comment abordé la situation en fait smiley 54
C'est exactement ce que j'ai pensé. Avec bien sûr le gameplay que tout le monde oublie, Dark Messiah.



Pour la mamie, tu peux aussi faire au plus con : tu ouvres la porte, et paf, CONTAAAAAAAAACT. Tu en tues un à l'arbalète, tu recules, tu laisses le 2e entrer et tu le viandes au sabre, et le dernier, c'est selon comme tu sens.



C'est génial comme jeu. A chaque moment je découvre un truc, comme dans Skyrim, mais dans un jeu à maps.



Vous saviez qu'on pouvait décapiter les adversaires avec le bon timing ? J'ignore si c'est un script ou si le démembrement est calculé en temps réel, mais le mec a perdu sa tête au moment ou ma lame passait sur sa gorge !



Et on peut utiliser les membres des corps tranchés comme objets à lancer pour détourner l'attention smiley 25



Et y'a des QTE de résistance quand on croise le fer avec l'ennemi !



Et comme c'est ma première partie j'suis trop une merde, et je me fais tuer tout le temps ! Ah ça c'est normal me dit-on.



A chaque fois que je peux, j'assume mes actions et je ne quickload pas. Du coup, il m'arrive régulièrement des embrouilles car j'ai pas vu un mec ou mal négocié une tentative de combo. Je me retrouve pris dans une baston, et au mieux je fuis et je me les fais un par un, au pire je me fais tuer. Cette partie de branquignol, si le jeu évolue vraiment sur la présence de gardes en fonction du chaos semé, je vais en chier des ronds de serviette pour les prochaines missions smiley 26



D'ailleurs les développeurs ont pensés à des petits trucs super pour niquer le joueur : des recoins inutiles, des rues sans issue, et les rats ! Ces putains de rats me surprennent toujours au moins une fois par secteur.



J'ai fait la première mission en 3 heures, en prenant mon temps. Enfin j'ai pas fini, j'suis au bureau du superviseur mais la mission est pas finie. Mais je dois manger et m'occuper de ma copine smiley 19



Les filles c'est nul, je veux jouer à Dishonored smiley 19





[SPOILER]





Le coup de la porte à gauche de la distillerie dans la première mission ! Je pensais que c'était l'entrée, j'utilise le warp pour rester discret et pécho les clés de la distillerie, j'ouvre la porte, HORREUR ! Des rats qui me foncent dessus à 20, et je me retrouve à courir comme un dératé en déboulant au milieu des ennemis dans la cour qui pigent que dalle. Au final, j'arrive à me réfugier dans un coin, ils se battent contre les rongeurs, j'utilise ma dernière potion pour me soigner, je les tue un par un, puis les rats, et je découvre que cette pièce fermée n'abrite... qu'une potion de soin et un fil de cuivre smiley 26





[/SPOILER]



 

10/10/2012 à 20:43 - La fin des Microsoft Points

Génial le sous-titre, même Jacques doit en rire



smiley 9



Dans l'histoire de la musique, il y a les Beatles, les Pixies, le rap new yorkais et le Grand Jacques.



pour steam j'ai essayé desesperement via proxy etranger, sur mon compte ca passe pas, faut faire un compte etranger, et la a ce niveau, ma carte bleu ne passait pas, puisqu'il detectait que ma carte bleu francaise ne correspondait pas au proxy etranger.

Le truc le plus ironique dans l'histoire, c'est les mecs qui ont préco/acheté Dishonored avec des russes pour l'avoir à 35 euros, et maintenant ils gueulent sur les fora de Steam en disant qu'ils sont français donc ils devraient avoir accès au jeu le 9 et pas le 12 smiley 25





Euh ça a été démenti par Microsoft pour la partie xbox...
C'est bien ce que j'ai dit dans la news. Les 2 moyens cohabiteront, comme ils cohabitent déjà (il est possible d'acheter directement des jeux à la demande, des films ou de la musique avec des euros plutôt que des points, au même taux de change).



Microsoft fait du damage control de loser. Ils sortent ça car ils veulent continuer à faire croire aux petits malins qu'ils pourront acheter leurs MP à prix avantageux à l'étranger.



Ca n'empêche pas que la Xbox 360 n'est pas franchement une console neuve. C'est normal de dire que ça restera ainsi pour les 2 à 4 prochaines années maxi. Mais la Xbox 3, elle, qu'en sera-t-il smiley 49 ?

 

10/10/2012 à 16:42 - (Test) Dishonored (PC, Xbox 360, PS3)

Faudrait déjà que j'ai un contrat pour ça.smiley 7



Je suis un bwana de la wédaction, je trwavaille dans l'illégalité. smiley 34

 

10/10/2012 à 15:36 - (Test) Dishonored (PC, Xbox 360, PS3)

Je ne sais pas si Nofrag est une référence en terme de FPS, mais quand on parle de SOLO, généralement je les rejoins souvent sur leurs tests, donc ça me donne une direction si j'hésite sur un jeu.

 

10/10/2012 à 15:34 - Resident Evil 6 : Les DLC sont déjà sur le disque

Ecrit par themortal

sinon pour les critiques du jeu, qui ont l'air d'etre mitigées d'ailleurs, ca a l'air d'un jeu d'action correct. Pas un survival (ca ne l'est plus depuis le 4 en fait)



le problème, c'est que justement, ca ressemble a une enieme mouture de TPS comme on en voit pas mal maintenant dans les suites a repetition.



Et les bons TPS qui apportent qq chose de plus, c'est rare (je vois que resident evil 4, gears of war 1, dead space 1, 1, vanquish et binary domain), le reste bof.



et les bons survivals, c'est encore plus rare, c'est limite si ca n'existe plus sauf en indie. J'en etais a amnesia (et haunting ground sur ps2 que j'ai fait l'année derniere aussi, excellent). D'ailleurs si qqun en connais



bref tout ca pour dire que j'acheterais pas ce jeu smiley 7 donc les DLC voila. a 10€ avec les DLC dans 2 ans ptet ouais^^
Le vrai scandale des critiques c'est qu'il se paye un 39/40 chez Famitsu alors que c'est un TPS dans la masse globale. En comparaison, 35/40 pour Dishonored (à l'époque, Dark Messiah avait fait 22/40). Ah OK.





M'enfin de toute manière Famitsu... 39/40 pour RE, FF13 et 40/40 pour FF13-2, Super Mario Bros Wii et Zelda Skyward Sword. Mais c'est la "bible" alors ils ont raison m'voyez.

 

09/10/2012 à 23:32 - (Test) Dishonored (PC, Xbox 360, PS3)



Hum... Je vois... Bouton Gauche et Droit de la sourise trouvent dans le menu "Configuration Clavier".

Bah tous les jeux PC ont toujours fonctionné comme ça dans le remapping des commandes.



T'as une partie "touches" qui concerne les contrôles de jeu à activer, et une partie dédiée au "mouvement" du curseur souris. Sens des axes, sensibilité...



Perso j'ai toujours configuré les boutons souris dans la partie "clavier". Car les touches souris sont considérées égalitaires à celles clavier (certains peuvent décider de mettre la fonction tir sur Ctrl par exemple). Alors que le menu souris touche à quelque chose que le clavier ne peut pas faire (le scrolling ou la caméra)



"elle est redoutable pour vous spotter même dans le noir en mode difficile"



normal, l'ia repère en fonction de son "cône d'observation" et il n'y a pas de gestion de la lumière pour l'infiltration. l'ia peut donc repérer dans le noir, si on est dans le cône d'observation.
C'est une blague ? Il n'y a vraiment aucune gestion de la lumière ?



Des jeux comme Riddick, et Thief le proposaient en 2004 :/



L'infiltration est plutôt bien faite : ce fameux cône empêche les ennemis de nous voir quand on progresse en dessous ou au dessus. Mais l'ouïe des gardes est surdéveloppée comme dans DX et Metal Gear.



 

09/10/2012 à 23:25 - Une candidate politique attaquée parce qu\'elle joue à World of Warcraft

Ouais, sale rouge. Tu mérites d'aller te faire stab a lot par cette fantaisiste Colleen.

 

09/10/2012 à 23:24 - Hideki Kamiya vous demande d\'aller vous faire enculer

Ecrit par Pierre Le Pivain

Ouais



Qu'ils aillent se faire foutre...



Ou enculer...



Ce qui revient au même
Merci. Un qui pense logique la plus courte.



Sinon au début c'était "allez vous faire foutre". Mais je sais pas, mes doigts ont du glisser sur le clavier...

 

09/10/2012 à 19:40 - (Test) Dishonored (PC, Xbox 360, PS3)

Le jeu est optimisé pour les 64 bits, donc sur un XP 64 ça fonctionne bien j'imagine.



Antiope, au cas où tu as lu mon pavé en diago, tu peux changer les clics de souris dans le menu des contrôles, comme presques tous les JV.



D'ailleurs perso ça me dérange pas, je trouve ça plus logique. J'ai même changé pour attribuer le clic droit à la parade/stealth kill et j'ai attribué le tir secondaire à un bouton de pouce programmable, car on s'en sert finalement moins, les flingues et pouvoirs étant du soutien.

 

09/10/2012 à 19:11 - (Test) Just Dance 4 (Xbox 360, Wii, PS3)

Avec son bandana et ses lunettes, Cédric a l'air d'un bucheron prêt à péter des dents sur son profil Facebook.



La vérité qui apparaît avec ce test c'est qu'en fait, c'est juste un mec avec un t-shirt rose Gay Tony qui adore remuer son bounty sur du karaoké en braillant à tue-tête.

 

09/10/2012 à 19:08 - Assassin\'s Creed 3 : 8000 tuniques rouges tombent comme des dominos

Y'a de bonnes idées (l'incendie, la neige) et c'est fun, mais c'est filmé n'importe comment. Et avec des portables.

 

09/10/2012 à 19:05 - (Test) Dishonored (PC, Xbox 360, PS3)

Pour les textes et autres, c'est dans les options > jeu > interface (onglet en haut), il faut désactiver les notifications d’interaction ou chais plus quoi. Y'a ça et une option pour les icônes d'interraction (par ex les trois icônes dans le dos d'un garde en furtif).



Bon. J'ai au moins trouvé comment virer les écrans non skipable du début (Bethesda, Arkane, UT Engine...) !

Comment t'as fait ?





Ecrit par Darkou

y'a des bonus de preco pour des dlc chez microman(mon pote m'a dit qu'il y avait un pouvoir et je ne sais quoi en plus)
C'est pas vraiment ça en fait. Ils sont tellement dépendant à un point des DLC exclus pour vendre qu'ils ont réussi à convaincre Arkane de leur filer un DLC qui est en fait un cheat intégré. En gros si t'achètes le jeu chez MM t'as 500 po inclus au premier run et t'es plus fort.



Aucun intérêt donc, sachant que la thune se trouve facilement dans le jeu et que la difficulté et l'intérêt du jeu viennent de sa liberté. Etre plus "fort" ne sert qu'à un run bourrin si tu n'es vraiment pas bon. Et comme y'a 4 niveau de difficulté, je pense que chacun peut y trouver son compte.



En tout cas perso je suis conquis ! Au début ça a fait bizarre comme disait Antiope : le gameplay minimaliste mais un peu zarb (et on peut tout à fait inverser les deux boutons de la souris dans les options de contrôle), et les textures carrément floues mais je tiens à signaler que c'est voulu aussi, le design étant à moitié cell-shadé dans la proportion des membres des PNJ et les textures qui comme Torchlight sont dessinées en "peintures", comme si les décors avaient été dessinés. Et franchement j'aime beaucoup, même si question ambiance générale après Half Life 2 et Bioshock c'est dur de faire encore très innovant.



D'ailleurs le jeu pue le Half Life 2 dans son visuel. Ca transpire sec que le designer est aux commandes, car outre une cité verrouillée tenue par un gouvernement fasciste, c'est les mêmes concepts (bords de mer dégueus, ville en ruine, immenses "firewalls" bloquant des quartier, tons et couleurs très froids mais pastel à la fois...). Le jeu aurait été un spin off d'Half Life 2 que ça m'aurait pas choqué.



J'y ai joué une petite heure (car il faut aussi écrire pour Gamalive smiley 21) et franchement j'ai du me dire "allez t'arrêtes, tu viens d'arriver au hub, sauvegarde c'est le moment" et c'était dur, car je n'ai fait que l'intro d'évasion et que j'ai encore envie d'y replonger.



C'est balancé très sec : pas de fioritures, pas de temps morts, les explications des tutoriaux sont réduites au minimum... Le jeu n'a pas de temps morts dans son gameplay et c'est agréable, un bon point qu'avait déjà Borderlands 2 aussi (contrairement à un Modern Warfare où tu passes la moitié d'une mission à regarder des scripts sans bouger).



Graphiquement certains vont chouiner : c'est carré, c'est loin d'être le nec le plus ultra du photoréalisme, c'est pas forcément ciselé et en plus des textures baveuses, les personnages font un peu pitié question animation quand tu sors d'une grosse prod utilisant la motion capture.



Mais ça, c'est pour les pisseuses, car on s'en fout : en contre-partie, le jeu a une véritable identité graphique, la VF est impeccable, les personnages ont des vraies gueules (on sent encore une fois l'influence de la BD en France sur les créatifs locaux, qui donne des compos artistiques carrément différentes que les bouffeurs de comic books à la Epic ou Blizzard)...



Je peux pas dire beaucoup plus sur la durée de vie et la suite, mais le jeu se prend vite en main, est instinctif à jouer autant sur pad que sur clavier, la gestion physique du perso est arcade donc pas relou pour un jeu d'infiltration, et l'IA est peut-être le seul point qui me chagrine un peu : elle est redoutable pour vous spotter même dans le noir en mode difficile, mais en combat, à part vous tourner autour et tenter de frapper en rythme (ce qui fait un peu ressembler la parade à du QTE improvisé), elle ne fait pas de miracles.



Après, je ne suis tombé que sur des gardes de base, et c'est une première partie, je me mange parfois dans ce que j'entreprends et je suis obligé de recourir aux armes, alors que mon challenge c'est d'arriver à rejouer le jeu de meilleure manière pour tuer de moins en moins de gardes.



J'ignore si c'est la bête ultime qui me fait fantasmer à travers cette superbe jaquette depuis longtemps, mais pour le début je suis pas spécialement aussi emballé et émerveillé qu'à l'époque où j'ai lancé Skyrim par ex (pour comparer un FPS RPG en vue subjective) mais je suis plutôt bien tenté de continuer avec curiosité.



Chais pas comment dire. Je suis pas excité mais content du jeu. En même temps je trouve que je suis pas emballé et que vu l'attente c'est un peu abusé, mais c'est peut-être aussi parce que je sens que je vais kiffer ce jeu exponentiellement au fil de l'avancement, quand plus de possibilités de jeu et de maitrise sur les commandes seront en place. J'imagine que mon avis sera encore différent dans une heure ou deux.



Tout ça sent en fait beaucoup le réchauffé (autant en termes de pouvoirs que de principes de jeu) mais ça a l'air d'être du réchauffé très très très bien calculé.

 

 


Derniers Commentaires

0