Profil de Laurent B.
911 Commentaires
Commentaires
19/10/2012 à 21:46 - Lionhead, Nihilistic et Lightbox se restructurent
Ecrit par Costello
pas tout compris... et pourtant j'ai relu 3 fois.
j'ai dû rater la news à laquelle tu fais référence...
http://www.joystiq.com/2012/10/01/22-cans-will-make-one-game-and-only-one-after-all-those-other-g/
19/10/2012 à 00:43 - Guillermo del Toro reparle de InSane
18/10/2012 à 22:13 - Bioshock Infinite : Chronique d\'une annulation programmée ?
Ecrit par kasasenseiTrop de pression et pas d'annulation... Le syndrôme Dark Knight Rises pour le prochain Bioshock ?
Il ne sera pas annulé. En tout cas pas pour les versions consoles de salon et pc.
18/10/2012 à 22:10 - Scandale : La Wii U et l\'iPhone 5 fabriqués par des enfants chinois
Ecrit par Conrad6Ta première phase je ne vais même pas relever tellement ça ne signifie rien.
ouai ben a ce moment la ,jette tout ce qu il y a chez toi.arrete les jeux videos,le pc ,la tele,et meme de manger(presque tt du moins).
et puis c est stupide de dire qu il faut que les gens reflechissent avant d acheter.
car si les gens arretent d acheter,ben c est des millions voir des milliard de gens mouront de faim et dans la pauvrete.
apres je signale qu en france ,on n en etait a ce niveau la ,il y a encore pas si longtemp que ca.
mon pere,mes oncles et mes tantes sont nes dans la pauvrete et bien je vais que le plus vieux d entre eux a commence a 14 ans (declare parce qu il a commence avant)et qu il etait loin de faire que 9 heures par jour.
Ta seconde, ça m'inquiète, car si tu trouves idiot de te renseigner sur un produit avant de l'acheter, je vois pas ce que je peux te dire de plus.
Le reste j'ai rien pigé et pour ce que j'ai à peine saisi, je vois pas le rapport avec l'article
Enfin, je te rappelle pour ton histoire de "arrête de consommer" que Apple, c'est pas du produit de premier besoin. C'est un marché de produits de luxe. Donc non, dire qu'on a un iPhone car il faut bien vivre avec son temps et que sinon on a qu'à sortir de notre société consumériste, c'est l'argument le plus hypocrite qui puisse être sorti. On parlerait d'un téléphone à 10 euros genre 3310 je concèderai, mais là, on parle de la Wii U, "loisir" qui impose 400 euros d'acquisition et d'un téléphone qui coûte plus de 600 balles.
Mais le problème, c'est que tout le monde prononcera sans problème cette phrase, mais ces mêmes personnes n'en tireront pas les conséquences qui s'imposent pour elles-mêmes.@ Mokkori : non, oui et non
On va dire schizophrénie, voire hypocrisie.
On se plaint que les usines ferment en France, mais on va acheter chinois sans scrupules.
Puisque tu me relances le débat, je vais entrer dedans : personnellement j'essaye, du mieux que je peux, de consommer de manière "militante".
Je suis en fin d'études, je vis de piges et de jobs à gauche à droites, je n'ai pas beaucoup d'argent, j'essaie de rendre ma vie agréable et de me faire plaisir sans devenir trop attaché aux choses matérielles. Malheureusement pour moi, deux de mes passions sont la photographie et le jeu vidéo, et ça coûte cher.
Ca n'empêche, quand je sais (ou même que j'apprends après coup) qu'un constructeur fait de la merde, je m'en souviens. Et si ça cumule, je change, c'est une question de principe.
J'ai eu un Macbook Pro que j'ai revendu car c'était une belle merde au niveau perfs. Mais j'ai aussi un ipod. Je le conserve car c'est malheureusement mon seul baladeur MP3. En revanche, je me suis juré, au regard du cumul de ce qu'est devenu Apple en dix ans, de ne plus jamais leur filer le moindre centime. Récemment j'ai du changer de téléphone, et je suis entré dans le monde des smartphones. J'aurais pu avoir un iPhone 3 pour moins cher que mon téléphone actuel (je cherchais un compromis budget/perfs) et j'ai refusé d'acheter un truc issu d'Apple.
Avant d'être sur Gamalive, j'ai toujours soigneusement évité Steam. Quand j'ai vu que mêmes les boites physiques nécessitent désormais des activations Steam, j'ai abandonné le combat la mort dans l'âme. Mais je n'ai acheté que deux jeux : Dishonored et Skyrim.
Je finance musiciens et développeurs que j'apprécie via du crowd funding, et j'achète dès que je peux ma musique en dématérialisé ou en disque via la distribution directe par les coopératives ou les sites des artistes, et non à la Fnac ou sur iTunes store
Etc. Je suis pas là pour me transformer en saint, j'ai pas l'intention de sortir de la société.
Il n'empêche que comme tu dis, c'est facile à dire, mais après il faut s'y tenir à cette ligne directrice. Personnellement j'essaie du mieux que je peux, en conciliant idéologie et moyens du bord.
Et oui sur la fin, comme tu dis, on reproche beaucoup aux méchants chinois d'exploiter leurs enfants et leurs ouvriers, mais on ne veut plus payer cher un appareil ménager ou une chaise.
Enfin, et pour finir, chacun fait ce qu'il veut avec son fric tant qu'il l'a honnêtement gagné. Mais chacun devrait accepter de porter les conséquences de ses investissements financiers.
Et moi vu qu'j'suis pauvre, je vous emmerde, et je rentre dans mon carton.
18/10/2012 à 19:47 - N\'oubliez pas DOOM 3 BFG Edition
18/10/2012 à 19:42 - Scandale : La Wii U et l\'iPhone 5 fabriqués par des enfants chinois
avec cette fausse news a deux ballesEt donc elle te pose problème ma news ?
Je vais garder mes opinions pour moi sur Apple, car j'ai du matos Microsoft, Sony, Nokia... et même Apple qui m'est passé entre les mains.
J'ai relayé une information, des investigations, des réactions "officielles". Et des choses qui, même si "le monde est monde c'est comme ça", se passent, quand même. Toujours.
Et même si un troll usé jusqu'à la corde a pétillé ici pour te faire bondir (c'est réussi), Apple comme MS ou toute autre boîte ne perdureraient pas si les gens avaient un peu plus de scrupules et réfléchissaient mieux à leur manière de consommer. Mais je ne suis pas là pour refaire le débat de la refonte de nos sociétés.
En revanche si l'article ne vaut pas plus de deux balles, tu peux aussi le faire toi-même, on a des formulaires de participation pour que vous nous exposiez vos connaissances, on attend que ça, ça nous allège un peu le boulot quotidien.
17/10/2012 à 16:18 - (Test) X-Com : Enemy Unknown (PC, Xbox 360, PS3)
Et Amazon qui tarde à m'envoyer ma commande.
15/10/2012 à 18:36 - Halo 4 déjà disponible
Vous imaginez déjà en France, des dévs, chais pas, mettons Arkane et Bethesda qui saisissent la PJ ou autre pour une release de Dishonored dans le commerce le 2 octobre par exemple.
Avec ce que les flics et la justice ont à traiter, je donne pas de résultats avant 5 ans mini.
Alors le FBI au niveau de la fédération d'Etats... bonne chance les gros. Il faut aussi se demander ce que eux en pensent. Est ce qu'au FBI ils en ont quelque chose à foutre des doléances de MS pour la fuite d'un jeu vidéo ?
Capcom US a fait pareil avec Interpol ou le FBI je sais plus, pour le leakde RE6 en Pologne. Aucune info supplémentaire, on ne sait pas si ça a marché.
15/10/2012 à 18:22 - Les développeurs de Bohemia Interactive restent en prison à cause de... la grève
P-O-W-N-D.
"Euh écoutez normalement vous pouvez sortir, mais vu qu'on fait le piquet, c'est reporté, vous comprenez hein".
Ha les cons, après une expérience pareille ils vont abandonner les jeux en 3D pour se consacrer à du retro-pixel
14/10/2012 à 23:44 - Un gamer pro français suspendu pour avoir avoué une expérience pédophile
14/10/2012 à 23:30 - (Test) Dishonored (PC, Xbox 360, PS3)
Cela dit, que tu sois déçue par le jeu est une chose, mais un pareil sentiment de tromperie, je trouve ça un peu fort de café.
A toi de te construire une opinion, de récolter des retours, de visionner des vidéos si tu hésites sur un jeu.
Mais je vois mal en quoi ta décision d'achat est la conséquence d'un complot mondial de la presse.
Le jeu n'a pas été bien reçu par tous. Moi quand je veux acheter un jeu je consulte toujours les avis négatifs aussi, et souvent chez les joueurs, qui ont plus de liberté pour en parler subjectivement.
Mais ensuite, j'assume mon choix d'achat. Tu aurais pu attendre une promo aussi si le jeu te laissait si perplexe.
Concernant tes attentes, en te lisant, je comprends parfaitement pourquoi tu es frustrée, et je comprends pourquoi tu te sens flouée, car je n'ai pas les mêmes et je pense que comme moi, beaucoup de gens n'ont pas été jusqu'à vouloir tout ceci (que je pourrais même qualifier d'exigences surévaluées par rapport à une équipe dix fois moins nombreuse que celles qui bossent sur Skyrim, Call of ou même Deus Ex Human Revolution, donc dont je realue le tour de force au passage).
Par exemple, tu trouves infâme que le scénar soit bidon alors que moi je m'en fous et je l'accepte. Car je savais que ce ne serait qu'un prétexte pour lancer le joueur dans le jeu.
La narration du jeu est simple mais solidifiée par quelques scènes de dialogues scriptées et l'histoire ne part jamais n'importe où, car les développeurs ont, d'après moi, voulu garder le contrôle de leur jeu et rester humbles sur certains points plutôt que de se dilapider et de faire un jeu inégal comme, au pif dernièrement, E.Y.E., exemple parfait de jeu ambitieux mais sans assez de moyens.
Ce n'est qu'un point parmi d'autres, mais ce n'est pas pour contre-argumenter. Juste te donner un exemple de cette différence de perception, dont j'avoue du mal à suivre aussi ton niveau. Je trouve que tu t'emballes beaucoup pour un coup de coeur de joueurs (les testeurs pro l'étant aussi avant tout) blasés par une année 2012 moribonde,bouffée par de grosses productions calibrées. Pour moi, Dishonored est le même coup d'éclat que Deus Ex 3 l'été dernier, qui a lui aussi d'ailleurs séduit beaucoup de critiques "mainstream" (la presse généraliste, plus encline à jouer à des jeux nécessitant de réfléchir un peu ou mettant en scène un semblant de personnalité qu'à un Call of sans âme ni imagination, contrairement au "grand public" des consommateurs). Ca n'a pas empêché de voir un max de gens frustrés crier au complot ;) , et encore, à l'époque, il y avait de quoi comprendre, le jeu avait un héritage à respecter.
Dishonored, en plus d'être un très bon jeu dans sa catégorie, n'est pas une licence. Il doit convaincre tout le monde et n'a pas d'appuis autres que les grands noms derrière le jeu, qui de toute façon ne se négocie pas tellement en marketing. J'ai lu énormément de rapports négatifs affirmer que ce jeu a profité d'une hype fictive et mensongère. Mais il faut ne pas se voiler la face : la plupart des gens qui jouent à un jeu, c'est comme devant un film : ils se foutent des crédits et ne cherchent pas à savoir qui a fait la musiqu, qui a écrit, etc... alors la pseudo "hype" autour des noms, tu penses. Sans parler que chez beaucoup de monde, Half Life 2 est plus synonyme de "longues traversées en buggy et pertes de rythmes" que de "jeu culte".
Enfin bref, je vais m'arrêter là car je pourrais tenter de t'en parler toute la nuit si l'on était face à face. J'espère juste aussi te lire aussi prochainement, tes avis sont souvent l'occasion de démarrer des débats passionnés. Et c'est souvent sympa, car tout le monde s'en mêle.
14/10/2012 à 23:12 - Deep Silver joue la transparence sur ses jeux
Ecrit par DjaronStalker 1 se trouve en boite édition THQ dans les bacs à promos, genre 5 euros.
ca me fait penser que j'ai encore jamais eu l'occasion de mettre la patte sur un des jeux stalkers
mais j'attend une edition sans drm à la con ni steam (pleonasme ?), et je l'achete les yeux fermés car cette serie a l'air tres chouette
Je ne peux pas dire pour Stalker 2 et 3, j'ai pas encore fini le 1 donc je n'ai jamais acheté les suivants.
13/10/2012 à 14:40 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
J'ai fini Dishonored. J'ai envie d'y rejouer mais pas tout de suite ou je vais faire que ça de l'aprem.
En même temps, ce jeu m'en a salopé un autre : maintenant j'ai envie de réinstaller DX3 mais j'ai peur de le trouver totalement pourri par rapport à DH
13/10/2012 à 13:00 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Go Dishodored pour ma bart. Et ptet Borderlands 2.
12/10/2012 à 19:48 - Epic Mickey 2 sur Wii U en 2013
"vouloir placer à toutes les sauces un jeu que l'on a adoré".
Exactement.
12/10/2012 à 19:47 - (HS) Clara Morgane enflamme votre année 2013
12/10/2012 à 19:42 - Borderlands 2 se met au téléchargement pirate
Ecrit par clayman00
edit : c'est pas le truc avec des blagues SW dont il y avait eu quelque info ?
parcque ver de sable plus le "sand skiff"...
C'est ça. Sand skiff c'est les barges volantes (ou traduit mot à mot : "esquif des sables") utilisées sur Tatooïne pour survoler le désert. Dans les films, c'est les "bateaux" de Jabba sur lesquels a lieu la bataille du Sarlacc (le ver des sables en question).
Pitchford avait dit qu'il était fan de Star Wars et voulait développer un contenu référentiel.
12/10/2012 à 19:33 - Deep Silver joue la transparence sur ses jeux
Mais merci des détails. Je m'en souvenais quand même plus et j'ai été sortir ma boite Stalker de l'étagère pour confirmer. Et encore, là on parle des distributeurs PAL. C'est 1C (Iron Storm, Necrovision, Darkest Day...) qui distribue en Russie Stalker 1. Viva Media édite Call of Pripyat en accord avec bitComposer sur l'Amérique du Nord, mais CoP était déja distribué par Koch Media (maison mère de Deep Silver) en Angleterre alors que c'est DS qui s'en occupe sur le continent.
GSC a édité lui même les jeu par sa propre société d'édition GSC notamment sur Stea).
Enfin bref, l'édition et la distrib, c'est toujours un gros bordel.
12/10/2012 à 19:21 - Epic Mickey 2 sur Wii U en 2013
Y'a des lecteurs qui ont rien lu du test je suis sûr. Alors autant continuer à en parler. Surtout quand les ventes comptent vraiment pour le studio
12/10/2012 à 11:54 - Kickstarter arrive en Europe
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)