Dishonored : Lancement réussi !

Publié le Mercredi 10 octobre 2012 à 09:59:00 par Cedric Gasperini

Dishonored : Lancement réussi !

Le jeu indispensable de cette fin d'année

Comme vous le savez, Dishonored est notre gros coup de coeur de cette fin d'année. En attendant d'autres qui ne manqueront pas de suivre, nous ne pouvons que vous conseiller, à nouveau, de vous pencher sur cet excellent jeu.

Autrement dit, si vous ne l'avez pas encore acheté, courrez-y. Et si vous n'avez pas les moyens, braquez une vieille, rackettez un petit ou volez dans le portefeuille de vos parents. Certains jeux méritent qu'on mette sa morale de côté et que l'on fasse tout pour les avoir. Dishonored est de ceux-là. La preuve, une nouvelle fois, avec la bande-annonce de lancement :

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 10/10/2012 à 15:27

21

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Von-Block

Pas le 3 et vegas en tout cas.

... ben si ... (enfin vegas pas sur ...) commencer dans un abris equivaux a commencer en prison pour moi ...

6778 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 10/10/2012 à 16:09

22

Inscrit le 28/04/2009

A quand la consécration:

"

Braquez une vieille, rackettez un petit ou volez dans le portefeuille de vos parents.

- Gamalive

"

Directement dans la bande annonce du jeu ?

1422 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 10/10/2012 à 16:16

23

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par t-la

A quand la consécration:

"

Braquez une vieille, rackettez un petit ou volez dans le portefeuille de vos parents.

- Gamalive

"

Directement dans la bande annonce du jeu ?

... se serait enorme ...

Ecrit par Cedric Gasperini le 10/10/2012 à 18:15

24

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par clayman00

... se serait enorme ...
Ce serait quand même vachement plus couillu qu'un "excellent - jeuvidéo.conne" ou "le jeu de l'année - gamecucult".

7014 Commentaires de news

Ecrit par qwertyuiop le 10/10/2012 à 19:28

25

Inscrit le 26/12/2010

Bon bah je vient de passer l'aprem dessus et je suis conquis smiley 1

Me suis arrété après la fin de la première mission, j'ai du mettre dans les 2/3h pour la faire (en rechargeant quelques fois pour réaborder une situation)

c'est sur que si on fonce tout droit en 30 min c'est torché, mais si on aide la mamie, qu'on essaye de la jouer furtif et qu'on explore bien y'a beaucoup de choses à faire avant d'aller vers sont objectif. Et au niveau des façon d'aborder les situation c'est bien mieux que le dernier deus ex.

J'ai enfin trouvé mon digne successeur à bioshock (en attendant le 3 qui à l'air mal partis...)

424 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 10/10/2012 à 19:34

26

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par gizmo

Ce serait quand même vachement plus couillu qu'un "excellent - jeuvidéo.conne" ou "le jeu de l'année - gamecucult".

Tu m'le fait pas dire...

(edit : et oui... Meme avec une guinness a la main je check gamalive...)

Ecrit par CyberJoJo le 10/10/2012 à 20:33

27

Inscrit le 26/12/2009

Ecrit par gundz

Bon bah je vient de passer l'aprem dessus et je suis conquis smiley 1

Me suis arrété après la fin de la première mission, j'ai du mettre dans les 2/3h pour la faire (en rechargeant quelques fois pour réaborder une situation)

c'est sur que si on fonce tout droit en 30 min c'est torché, mais si on aide la mamie, qu'on essaye de la jouer furtif et qu'on explore bien y'a beaucoup de choses à faire avant d'aller vers sont objectif. Et au niveau des façon d'aborder les situation c'est bien mieux que le dernier deus ex.

J'ai enfin trouvé mon digne successeur à bioshock (en attendant le 3 qui à l'air mal partis...)

La même ! Le successeur de Bioshock (vivement le 3 d'ailleurs !) effectivement. Je dirais que c'est un mélange de Bioshock, Half Life et un peu de Deus Ex.

Je suis bloqué sur la mission de la mamie justement. Je ne sais pas trop comment abordé la situation en fait smiley 54

1579 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 10/10/2012 à 20:36

28

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par CyberJoJo

La même ! Le successeur de Bioshock (vivement le 3 d'ailleurs !) effectivement. Je dirais que c'est un mélange de Bioshock, Half Life et un peu de Deus Ex.

Je suis bloqué sur la mission de la mamie justement. Je ne sais pas trop comment abordé la situation en fait smiley 54

Fais le tour...

3201 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 10/10/2012 à 20:52

29

Inscrit le 21/12/2011

Ecrit par CyberJoJo

C'est exactement ce que j'ai pensé. Avec bien sûr le gameplay que tout le monde oublie, Dark Messiah.

Pour la mamie, tu peux aussi faire au plus con : tu ouvres la porte, et paf, CONTAAAAAAAAACT. Tu en tues un à l'arbalète, tu recules, tu laisses le 2e entrer et tu le viandes au sabre, et le dernier, c'est selon comme tu sens.

C'est génial comme jeu. A chaque moment je découvre un truc, comme dans Skyrim, mais dans un jeu à maps.

Vous saviez qu'on pouvait décapiter les adversaires avec le bon timing ? J'ignore si c'est un script ou si le démembrement est calculé en temps réel, mais le mec a perdu sa tête au moment ou ma lame passait sur sa gorge !

Et on peut utiliser les membres des corps tranchés comme objets à lancer pour détourner l'attention smiley 25

Et y'a des QTE de résistance quand on croise le fer avec l'ennemi !

Et comme c'est ma première partie j'suis trop une merde, et je me fais tuer tout le temps ! Ah ça c'est normal me dit-on.

A chaque fois que je peux, j'assume mes actions et je ne quickload pas. Du coup, il m'arrive régulièrement des embrouilles car j'ai pas vu un mec ou mal négocié une tentative de combo. Je me retrouve pris dans une baston, et au mieux je fuis et je me les fais un par un, au pire je me fais tuer. Cette partie de branquignol, si le jeu évolue vraiment sur la présence de gardes en fonction du chaos semé, je vais en chier des ronds de serviette pour les prochaines missions smiley 26

D'ailleurs les développeurs ont pensés à des petits trucs super pour niquer le joueur : des recoins inutiles, des rues sans issue, et les rats ! Ces putains de rats me surprennent toujours au moins une fois par secteur.

J'ai fait la première mission en 3 heures, en prenant mon temps. Enfin j'ai pas fini, j'suis au bureau du superviseur mais la mission est pas finie. Mais je dois manger et m'occuper de ma copine smiley 19

Les filles c'est nul, je veux jouer à Dishonored smiley 19

[SPOILER]

Le coup de la porte à gauche de la distillerie dans la première mission ! Je pensais que c'était l'entrée, j'utilise le warp pour rester discret et pécho les clés de la distillerie, j'ouvre la porte, HORREUR ! Des rats qui me foncent dessus à 20, et je me retrouve à courir comme un dératé en déboulant au milieu des ennemis dans la cour qui pigent que dalle. Au final, j'arrive à me réfugier dans un coin, ils se battent contre les rongeurs, j'utilise ma dernière potion pour me soigner, je les tue un par un, puis les rats, et je découvre que cette pièce fermée n'abrite... qu'une potion de soin et un fil de cuivre smiley 26

[/SPOILER]

911 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 10/10/2012 à 21:14

30

Inscrit le 26/12/2009

Ecrit par Koma

C'est exactement ce que j'ai pensé. Avec bien sûr le gameplay que tout le monde oublie, Dark Messiah.

Jamais joué à Dark Messiah. J'ai l'impression de raté quelque chose.

Comme j'essaye de ne tuer personne et de resté indétecté, c'est un peu délicat la grand mère. Mais je pense avoir trouvé une solution smiley 20

Ecrit par Antiope le 10/10/2012 à 21:25

31

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par CyberJoJo

Je trouve que le comparer à Bioshock (1er du nom) est tout de même un peu poussé. Bioshock avait une véritable atmosphère où chaque lieu était animé, vivant (malgré l'absence d'autres personnages) et nous plongeait dans l'histoire de des lieux visités. Je ne ressens pas vraiment la même chose ici, à part les gardes où les rats, pour l'instant, je n'ai pas vu quoi que ce soit qui me raconte l'histoire des lieux en dehors des quêtes, ce qui s'est passé dans telle ruelle ou autre. Les seuls points qui me content quelque chose sont les livres et les notes. C'est figés, statiques et pour le moment, aucun livre ne m'a ouvert les secrets d'un lieu caché (quelques indices sous forme de notes des quêtes en cours, mais rien de mirobolant).

Autre point qui je trouve dommage. Les personnages (gardes ou autres) semblent attendre notre arrivée. Par exemple, lorsque nous entrons dans la distillerie (à l'intérieur), il y a quatre membres d'un gang. Ces derniers ne bougent absolument pas. Je suis restée un moment derrière la limite de la pièce dans laquelle ils se trouvaient, visible, debout face à l'un d'entre eux. Pas de réaction. Je passe cette limite (facile, généralement, ce sont les limites des pièces), là, l'animation "discussion" se déclenche où rien de très utile n'est dit. Fin de la conversation et d'un seul coup, le membre du groupe qui était face à moi et qui n'a pas encore commencé à bouger me voit. Je n'ai bougée pourtant que de quelques centimètres entre l'avant et l'après le déclenchement de la discussion.

Bref... smiley 6

Ecrit par 10r le 10/10/2012 à 21:33

32

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par Antiope

Je trouve que le comparer à Bioshock (1er du nom) est tout de même un peu poussé. Bioshock avait une véritable atmosphère où chaque lieu était animé, vivant (malgré l'absence d'autres personnages) et nous plongeait dans l'histoire de des lieux visités. Je ne ressens pas vraiment la même chose ici, à part les gardes où les rats, pour l'instant, je n'ai pas vu quoi que ce soit qui me raconte l'histoire des lieux en dehors des quêtes, ce qui s'est passé dans telle ruelle ou autre. Les seuls points qui me content quelque chose sont les livres et les notes. C'est figés, statiques et pour le moment, aucun livre ne m'a ouvert les secrets d'un lieu caché (quelques indices sous forme de notes des quêtes en cours, mais rien de mirobolant).

Autre point qui je trouve dommage. Les personnages (gardes ou autres) semblent attendre notre arrivée. Par exemple, lorsque nous entrons dans la distillerie (à l'intérieur), il y a quatre membres d'un gang. Ces derniers ne bougent absolument pas. Je suis restée un moment derrière la limite de la pièce dans laquelle ils se trouvaient, visible, debout face à l'un d'entre eux. Pas de réaction. Je passe cette limite (facile, généralement, ce sont les limites des pièces), là, l'animation "discussion" se déclenche où rien de très utile n'est dit. Fin de la conversation et d'un seul coup, le membre du groupe qui était face à moi et qui n'a pas encore commencé à bouger me voit. Je n'ai bougée pourtant que de quelques centimètres entre l'avant et l'après le déclenchement de la discussion.

Bref... smiley 6
Bref c'est ton borderland...smiley 8

4890 Commentaires de news

Ecrit par qwertyuiop le 10/10/2012 à 22:16

33

Inscrit le 26/12/2010

[SPOILER]

Le coup de la porte à gauche de la distillerie dans la première mission ! Je pensais que c'était l'entrée, j'utilise le warp pour rester discret et pécho les clés de la distillerie, j'ouvre la porte, HORREUR ! Des rats qui me foncent dessus à 20, et je me retrouve à courir comme un dératé en déboulant au milieu des ennemis dans la cour qui pigent que dalle. Au final, j'arrive à me réfugier dans un coin, ils se battent contre les rongeurs, j'utilise ma dernière potion pour me soigner, je les tue un par un, puis les rats, et je découvre que cette pièce fermée n'abrite... qu'une potion de soin et un fil de cuivre smiley 26

[/SPOILER]

La rejouabilité est monstrueuse, je pourrais écrire un pavé sur mon aventure dans la première mission, et surement un autre si j'étais passé par un autre endroit

424 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 10/10/2012 à 22:28

34

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Bref... smiley 6
Augmente la difficulté. Joue en normal. smiley 7

7014 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 10/10/2012 à 22:41

35

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par gizmo

Augmente la difficulté. Joue en normal. smiley 7

Je joue en normal... smiley 9

Ecrit par stolx10 le 10/10/2012 à 22:42

36

Inscrit le 27/04/2009

ou arrête de jouer au JV, ça nous évitera tes états d'âme smiley 54

oups désolé, c'est sorti tout seul

6759 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 10/10/2012 à 22:52

37

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par stolx10

ou arrête de jouer au JV, ça nous évitera tes états d'âme smiley 54

oups désolé, c'est sorti tout seul

A partir de maintenant, je vais te surveiller mon bonhomme... A la première déception que tu formules, je te désatomise. smiley 52

Ecrit par AlexC le 10/10/2012 à 23:11

38

Inscrit le 27/04/2009

Je suis d'accord avec Antiope : Dishonored, c'est de la merde.

Pourquoi ?

Petit syllogisme utile à l'évaluation d'un jeu vidéo

- Seuls les wargames sont des bons jeux vidéos ; le reste, c'est de la merde ;

- Dishonored n'est pas un wargame ;

- Dishonored, c'est de la merde.

Voilà ! smiley 42

(et c'est garanti sans sectarisme ni mauvaise foi)

3088 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 10/10/2012 à 23:21

39

Inscrit le 26/12/2009

Ecrit par alexandre1234

Je suis d'accord avec Antiope : Dishonored, c'est de la merde.

Pourquoi ?

Petit syllogisme utile à l'évaluation d'un jeu vidéo

- Seuls les wargames sont des bons jeux vidéos ; le reste, c'est de la merde ;

- Dishonored n'est pas un wargame ;

- Dishonored, c'est de la merde.

Voilà ! smiley 42

(et c'est garanti sans sectarisme ni mauvaise foi)

smiley 26

Faudrais que je me remette sérieusement à Crusader King II moi... smiley 54

Sinon passe en difficile Antiope. Avec les jeux qui sont de plus en plus facile, je cherche même plus a comprendre, je commence directement les jeux en difficiles (sauf Wargames & co smiley 37).

Ecrit par Antiope le 10/10/2012 à 23:27

40

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par CyberJoJo

smiley 26

Faudrais que je me remette sérieusement à Crusader King II moi... smiley 54

Sinon passe en difficile Antiope. Avec les jeux qui sont de plus en plus facile, je cherche même plus a comprendre, je commence directement les jeux en difficiles (sauf Wargames & co smiley 37).

Mouais... Bin je verrai plus tard... Là, ça me saoule (alors qu'ils ne nous voient pas à 5 mètres parce que "séquence blah blah non activée", ils arrivent à nous voir de l'autre côté d'une immense court en fufu smiley 53).

Je vais plutôt attaquer le quatrième épisode de The Walking Dead.

Edit : +1 pour les Wargames, vivement Rome II)

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14291-dishonored-lancement-bande-annonce-video