Publié le Mardi 9 octobre 2012 à 14:00:00 par Laurent Benoit
Hideki Kamiya vous demande d'aller vous faire enculer
PARCE QUE !
Hideki Kamiya, pour ceux qui ne le savent pas, est un ex-membre de Capcom. Et pas n'importe lequel. Hideki, il est responsable d'un paquet de petits succès chez Capcom. Il a notamment occupé un rôle d'importance dans le succès de deux de leurs licences phares, Resident Evil et Devil May Cry, à la fin des années 90.Puis en 2006, alors qu'il fait ses adieux à la boite qui l'a rendu célèbre, Hideki rejoint Clover Studios, et il participe au développement d'un jeu que votre serviteur considère encore comme aujourd'hui comme l'un des plus beaux auxquels il a joué : Okami.
Aujourd'hui, Hideki a rejoint un studio devenu Platinum Games, et on lui doit notamment, à lui et ses potos, Bayonetta et Vanquish sur les consoles actuelles. Et Bayonetta 2 est en route pour la Wii U.
Hideki, étant donné qu'il est sur le jeu en ce moment mais aussi consultant sur le reboot de Devil May Cry, il a beaucoup à faire. Et il a un problème. Il commence à en avoir marre d'être harcelé de tous les côtés par les fans de Capcom qui n'ont pas d'informations de Platinum Games, et qui spamment son Facebook, son Twitter, sa boite mail, ses trajets jusqu'au boulot... de questions ou de doléances sur le reboot en question, qui n'a pas convaincu grand monde à part quelques puristes défenseurs (la première critique apparue à l'époque était à propos de la coupe de cheveux et du look de Dante, les fans hardcore du jeu le trouvant trop Justin Bieber et pas assez Robert Pattinson).
"Dites m'sieur Kamiya, vous bossez plus chez Capcom mais Dante, c'est vous ! Alors pourquoi m'sieur Kamiya ? Pourquoi il a des cheveux d'emo et pas une barbe virile de trois jours ? Et il sort quand ? Et y'aura quoi comme rapport à l'histoire principale ? Et les DLC ? Vous allez pas nous entuber à coups de DLC hein ?"
Bref, Hideki il en marre, mais alors MARRE. Alors il prend son téléphone, il va sur son Twitter (le monde change ma bonne dame, que voulez vous), et tente d'en finir avec ses fans, avec du majuscule :
"COMME JE L'AI DEJA DIT 100000000000000000000000000000000000-
-0000000000000000000000000000000000000000000 FOIS, LÂCHEZ -MOI LA GRAPPE AVEC LE NOUVEAU DMC"
Rebalancé plusieurs fois, rien n'y fait, les joueurs rendus aveugles par la radioactivité des écrans ignorent le tweet et continuent de poser des questions. Tout ce qu'il fallait pour faire péter la pile d'Hideki qui conclue donc en repostant une nouvelle fois le tweet, agrémenté cette fois d'un poétique :"COMME JE L'AI DEJA DIT 100000000000000000000000000000000000-
-0000000000000000000000000000000000000000000 FOIS, SI VOUS VOULEZ QUELQUE CHOSE SUR DMC, DEMANDEZ A CAPCOM, PAS A MOI."
"COMME JE L'AI DEJA DIT 100000000000000000000000000000000000-
-0000000000000000000000000000000000000000000 FOIS, VERIFIEZ MES TWEETS AVANT DE DEMANDER QUOI QUE CE SOIT".
Le développeur risque de recevoir un retour de flammes des fanboys, mais comment ne pas le comprendre. Avant d'être une blague de joueurs, le "When it's done" de 3D Realms et autres cas similaires ont déjà traduit l'aliénation que pouvait représenter l'acharnement de fans sans aucune patience. En même temps, plus y'a de questions, plus t'as de joueurs, gros."SI VOUS NE POUVEZ PAS COMPRENDRE CECI, ALLEZ VOUS FAIRE ENCULER."
Images du jeu Hideki Kamiya vous demande d\'aller vous faire enculer :
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
6759 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
Qu'ils aillent se faire foutre...
Ou enculer...
Ce qui revient au même
1101 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Ecrit par aurel_gogoC'est faux.
L’anglais a bien plus de mots pour dire les choses qu'en français où c'est le contexte et l’intonation qui va amener le sens de violence dans les propos....
Tu as cette impression parce ta connaissance du vocabulaire en français est à un niveau indigent, mais la réalité montre l'inverse.
1112 Commentaires de news
Inscrit le 04/02/2010
Ecrit par Tyr Raisdrack
C'est faux.
Tu as cette impression parce ta connaissance du vocabulaire en français est à un niveau indigent, mais la réalité montre l'inverse.
Il est vrai que je connais environ 70 mots en français.
Pour noël, un Petit Robert!!!!
684 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
il aurait du répondre: "le reboot DMC sera un cross over avec duke nukem.... kthxbye see you nex 15 year !"
1645 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Ecrit par Pierre Le PivainMerci. Un qui pense logique la plus courte.
Ouais
Qu'ils aillent se faire foutre...
Ou enculer...
Ce qui revient au même
Sinon au début c'était "allez vous faire foutre". Mais je sais pas, mes doigts ont du glisser sur le clavier...
911 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
get the fuck off = get off, avec un "the fuck" au milieu pour faire plus violent...
en gros, "get off my twitter" c'est cassez de mon twitter, et "the fuck" c'est pour dire "putain" en français.
autres exemples sur le même modèle:
- shut *the fuck* up (ferme ta putain de gueule)
- he beat *the shit* out of me (il m'a tabassé)
- get *the fuck* out of here (dégage de la)
1403 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Costello
ouch le niveau d'anglais dans ce thread
get the fuck off = get off, avec un "the fuck" au milieu pour faire plus violent...)
Parce qu'il faut impérativement maîtriser les particularités des grossièretés (dont le sens dépend surtout du contexte) pour avoir un bon niveau d'anglais ?... Ce monde part vraiment en vrille et le pauvre shakespeare doit être en ce moment entrain de se retourner dans sa tombe.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiope
Parce qu'il faut impérativement maîtriser les particularités des grossièretés (dont le sens dépend surtout du contexte) pour avoir un bon niveau d'anglais ?... Ce monde part vraiment en vrille et le pauvre shakespeare doit être en ce moment entrain de se retourner dans sa tombe.
Ho hein, c'est bon, Shakespeare et ses allusions sexuelles tous les deux vers !
1314 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par kobal
Ho hein, c'est bon, Shakespeare et ses allusions sexuelles tous les deux vers !
En gros, tu reproches à Shakespeare d'avoir livré â l'aristocratie britannique ce qu'elle voulait entendre à l'époque... Et je ne vois pas le rapport entre des sous entendus à consonance sexuelles (qui plus est avec talent) et les grossièretés devenues désormais courantes dans le langage.
Maintenant, la grossièreté n'est que le symptôme visible des gens qui n'ont pas assez de
vocabulaire pour exprimer leurs émotions (et je ne parle pas du "merde" qu'on peut lâcher parce qu'on vient de faire une bêtise).
3201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par KomaNan nan. C'est moi qui ai modifié ton texte
Merci. Un qui pense logique la plus courte.
Sinon au début c'était "allez vous faire foutre". Mais je sais pas, mes doigts ont du glisser sur le clavier...
Parce que quoi qu'on en dise, "fuck off", c'est aller se faire enculer. Et si les traductions ont depuis tout temps édulcoré les vulgarités, il n'empêche que le sens premier, c'est quand même d'aller s'asseoir sur une bite, et puis c'est tout.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par gizmonon, pas du tout, tu ne peux pas isoler deux mots comme ça et en tirer un sens hors du contexte de la phrase.
Nan nan. C'est moi qui ai modifié ton texte
Parce que quoi qu'on en dise, "fuck off", c'est aller se faire enculer. Et si les traductions ont depuis tout temps édulcoré les vulgarités, il n'empêche que le sens premier, c'est quand même d'aller s'asseoir sur une bite, et puis c'est tout.
on ne fait pas ce qu'on veut avec le langage, m'sieur!
(ps: c'est un ex prof d'anglais qui parle... alors na.)
1403 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)