(Test) Dishonored (PC, Xbox 360, PS3)

Publié le Lundi 8 octobre 2012 à 09:00:00 par Cedric Gasperini

(Test) Dishonored (PC, Xbox 360, PS3)

Vengeaaaaaaaaaance !

Nous vous en avons parlé le plus possible. Parce que nous étions persuadés que Dishonored était l'un des gros jeux de cette fin d'année. Un de ces jeux qu'il faut suivre de très près. De très très près.

Tout au long de l'année, pourtant, l'inquiétude nous a gagnée. Oh, non, pas à propos de la qualité du jeu. Tout ce que nous voyions au fur et à mesure des présentations ou vidéos achevait de nous convaincre que Dishonored allait être une tuerie. Mais c'est vous... vous qui nous inquiétiez... vous qui ne cliquiez pas sur les news (elles auront été régulièrement les moins lues de la journée) et qui provoquiez, à juste titre, notre ire.

Prévu initialement pour le 12 octobre, le jeu a été avancé au 9. Il sort donc demain. 

Il est donc désormais l'heure de voir si vous aviez, ou non, raison de bouder les infos qui le concernaient. Et comme d'habitude, qui ne c'est qui n'avait raison, hein ?

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Darkou le 08/10/2012 à 16:02

21

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Koma

Putain ce qui me dégoûte c'est que c'est le seul jeu (avec Sleeping Dogs) prévu en achat plein pot day one, tellement je l'attends comme un malade.

Pour une fois que je vais faire le gros consommateur qui ne compte pas, aucune collector, ni édition spéciale, ni bonus en DLC, rien.

D'un côté je suis heureux d'un jeu pas en kit, d'un autre quand je vois les goodies vendus hors de prix sur ebay et tirés de conférences presse ou spéciales, je ne peux qu'être un peu déçu.

Bon allez, demain, à 8h en ville pour constater le prix.
y'a des bonus de preco pour des dlc chez microman(mon pote m'a dit qu'il y avait un pouvoir et je ne sais quoi en plus)

4419 Commentaires de news

Ecrit par JIN ROH Scorpio le 08/10/2012 à 16:50

22

Inscrit le 16/08/2009

Acheté ce jour à Micromania (77) histoire de pouvoir y jouer dès ce soir. Miiiiaaaammm

222 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 09/10/2012 à 06:03

23

Inscrit le 28/04/2009

bravo aux petits gars (pardon aux GRANDS gars) d'Arkane Studios, à Lyon.

bon boulot les gars, vous faites honneur à la France sur le plan vidéoludique international smiley 13smiley 13

1403 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 09/10/2012 à 09:33

24

Inscrit le 22/05/2009

Premières impressions a vif en testant le début du jeu (une vingtaine de minutes)... Impressions qui n'ont rien à voir (j'espère) avec la globalité du jeu ou la qualité du jeu (pas possible en si peu de temps de jeu), mais la première chose qui me vient à l'esprit c'est : Putain, ils font chier Bethesda de commencer TOUS leurs jeux avec un putain d'emprisonnement... Oblivion... Skyrim... Dishonored... Ça devient saoulant et lourd que j'ai presque envie de ne pas continuer... Ils auraient pas pu trouver autre chose qu'un énième emprisonnement ! Il n'aurait pas pu prendre la fuite ? Sauter dans le vide, être récupérer par je ne sais qui, enfin, quelque chose de stimulant et d'original pour nous mettre en appétit !

Seconde impression, j'y joue sur PC, et les textures sont... Heu... Un peu légères je trouve. Peut-être que cette impression passera avec le contenu, mais pour le moment, ça ne fait pas très beau (surtout après être habituée à un Skyrim moddé et à ce que peut faire l'Unreal Engine).

Troisième impression... Testée en premier au clavier et à la souris... Le bouton gauche de la souris pour la main droite et le bouton droit pour la main gauche ??? Pas super intuitif ça... Il y avait un réglage dans Skyrim pour inverser les touches de la souris, je ne l'ai pas retrouvé dans ce jeu (pas beaucoup cherchée), je continue donc à la manette pour le moment qui me semble un peu plus adaptée.

Quatrième impression... Premier message dans la cellule. Je trouve qu'ils auraient pu faire un effort dans la représentation des lettres, là, juste une page à peine décorée avec une police moderne (non manuscrite) ne favorise pas l'immersion en ce qui me concerne. Je passe d'une époque stylée "victorienne" à une époque "moderne" en un clic de souris. Bref, pas génial.

Je sais, pour le moment, pas d'impressions positives mais ce sont des premières réactions à vifs, je n'ai pas vu assez de jeu pour réellement me plonger dans le background et le gameplay. Mais bon, ce n'est jamais génial de commencer un jeu comme ça.

3201 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 09/10/2012 à 18:38

25

Inscrit le 26/12/2009

J'ai besoin de votre aide.

Vous savez comment désactivé les messages du type "[F] maintenir" quand on fait une action qui dure un quelques temps ?

Parce que oui, merci, je sais qu'il faut maintenir le truc vu que quand je relache, ça s'arrete... smiley 55

1579 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 09/10/2012 à 18:48

26

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par CyberJoJo

J'ai besoin de votre aide.

Vous savez comment désactivé les messages du type "[F] maintenir" quand on fait une action qui dure un quelques temps ?

Parce que oui, merci, je sais qu'il faut maintenir le truc vu que quand je relache, ça s'arrete... smiley 55

Je cherche aussi... C'est lourd qu'ils nous prennent pour des brêles incapables de mémoriser trois touches (le pire, je suis sure que c'est le cas pour certains, ils ne le laisseraient pas sinon). Quelle version as-tu ?

Je cherche également comment affecter la main droite sur le bouton droit de la souris et la main gauche, sur le bouton gauche... Juste histoire d'avoir une certaine cohérence. En attendant, Manette indispensable sur PC juste à cause de ce truc qui sans être critique, n'est pas très agréable.

Ecrit par CyberJoJo le 09/10/2012 à 18:52

27

Inscrit le 26/12/2009

La version PC. Je viens juste de sortir du bateau et je suis en train de regarder comment tout fonctionne.

C'est en remontant la passerelle que j'ai vu cette horreur smiley 19

Ecrit par CyberJoJo le 09/10/2012 à 19:05

28

Inscrit le 26/12/2009

Bon. J'ai au moins trouvé comment virer les écrans non skipable du début (Bethesda, Arkane, UT Engine...) !

J'ai aussi réussi à enlver le "Maintenir" du "Maintenir [F]"

Je suis sur la bonne voie smiley 29

Ecrit par Laurent B. le 09/10/2012 à 19:05

29

Inscrit le 21/12/2011

Pour les textes et autres, c'est dans les options > jeu > interface (onglet en haut), il faut désactiver les notifications d’interaction ou chais plus quoi. Y'a ça et une option pour les icônes d'interraction (par ex les trois icônes dans le dos d'un garde en furtif).

Bon. J'ai au moins trouvé comment virer les écrans non skipable du début (Bethesda, Arkane, UT Engine...) !

Comment t'as fait ?

Ecrit par Darkou

y'a des bonus de preco pour des dlc chez microman(mon pote m'a dit qu'il y avait un pouvoir et je ne sais quoi en plus)
C'est pas vraiment ça en fait. Ils sont tellement dépendant à un point des DLC exclus pour vendre qu'ils ont réussi à convaincre Arkane de leur filer un DLC qui est en fait un cheat intégré. En gros si t'achètes le jeu chez MM t'as 500 po inclus au premier run et t'es plus fort.

Aucun intérêt donc, sachant que la thune se trouve facilement dans le jeu et que la difficulté et l'intérêt du jeu viennent de sa liberté. Etre plus "fort" ne sert qu'à un run bourrin si tu n'es vraiment pas bon. Et comme y'a 4 niveau de difficulté, je pense que chacun peut y trouver son compte.

En tout cas perso je suis conquis ! Au début ça a fait bizarre comme disait Antiope : le gameplay minimaliste mais un peu zarb (et on peut tout à fait inverser les deux boutons de la souris dans les options de contrôle), et les textures carrément floues mais je tiens à signaler que c'est voulu aussi, le design étant à moitié cell-shadé dans la proportion des membres des PNJ et les textures qui comme Torchlight sont dessinées en "peintures", comme si les décors avaient été dessinés. Et franchement j'aime beaucoup, même si question ambiance générale après Half Life 2 et Bioshock c'est dur de faire encore très innovant.

D'ailleurs le jeu pue le Half Life 2 dans son visuel. Ca transpire sec que le designer est aux commandes, car outre une cité verrouillée tenue par un gouvernement fasciste, c'est les mêmes concepts (bords de mer dégueus, ville en ruine, immenses "firewalls" bloquant des quartier, tons et couleurs très froids mais pastel à la fois...). Le jeu aurait été un spin off d'Half Life 2 que ça m'aurait pas choqué.

J'y ai joué une petite heure (car il faut aussi écrire pour Gamalive smiley 21) et franchement j'ai du me dire "allez t'arrêtes, tu viens d'arriver au hub, sauvegarde c'est le moment" et c'était dur, car je n'ai fait que l'intro d'évasion et que j'ai encore envie d'y replonger.

C'est balancé très sec : pas de fioritures, pas de temps morts, les explications des tutoriaux sont réduites au minimum... Le jeu n'a pas de temps morts dans son gameplay et c'est agréable, un bon point qu'avait déjà Borderlands 2 aussi (contrairement à un Modern Warfare où tu passes la moitié d'une mission à regarder des scripts sans bouger).

Graphiquement certains vont chouiner : c'est carré, c'est loin d'être le nec le plus ultra du photoréalisme, c'est pas forcément ciselé et en plus des textures baveuses, les personnages font un peu pitié question animation quand tu sors d'une grosse prod utilisant la motion capture.

Mais ça, c'est pour les pisseuses, car on s'en fout : en contre-partie, le jeu a une véritable identité graphique, la VF est impeccable, les personnages ont des vraies gueules (on sent encore une fois l'influence de la BD en France sur les créatifs locaux, qui donne des compos artistiques carrément différentes que les bouffeurs de comic books à la Epic ou Blizzard)...

Je peux pas dire beaucoup plus sur la durée de vie et la suite, mais le jeu se prend vite en main, est instinctif à jouer autant sur pad que sur clavier, la gestion physique du perso est arcade donc pas relou pour un jeu d'infiltration, et l'IA est peut-être le seul point qui me chagrine un peu : elle est redoutable pour vous spotter même dans le noir en mode difficile, mais en combat, à part vous tourner autour et tenter de frapper en rythme (ce qui fait un peu ressembler la parade à du QTE improvisé), elle ne fait pas de miracles.

Après, je ne suis tombé que sur des gardes de base, et c'est une première partie, je me mange parfois dans ce que j'entreprends et je suis obligé de recourir aux armes, alors que mon challenge c'est d'arriver à rejouer le jeu de meilleure manière pour tuer de moins en moins de gardes.

J'ignore si c'est la bête ultime qui me fait fantasmer à travers cette superbe jaquette depuis longtemps, mais pour le début je suis pas spécialement aussi emballé et émerveillé qu'à l'époque où j'ai lancé Skyrim par ex (pour comparer un FPS RPG en vue subjective) mais je suis plutôt bien tenté de continuer avec curiosité.

Chais pas comment dire. Je suis pas excité mais content du jeu. En même temps je trouve que je suis pas emballé et que vu l'attente c'est un peu abusé, mais c'est peut-être aussi parce que je sens que je vais kiffer ce jeu exponentiellement au fil de l'avancement, quand plus de possibilités de jeu et de maitrise sur les commandes seront en place. J'imagine que mon avis sera encore différent dans une heure ou deux.

Tout ça sent en fait beaucoup le réchauffé (autant en termes de pouvoirs que de principes de jeu) mais ça a l'air d'être du réchauffé très très très bien calculé.

911 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 09/10/2012 à 19:08

30

Inscrit le 26/12/2009

Ecrit par Koma

Pour les textes et autres, c'est dans les options > jeu > interface (onglet en haut), il faut désactiver les notifications d’interaction ou chais plus quoi. Y'a ça et une option pour les icônes d'interraction (par ex les trois icônes dans le dos d'un garde en furtif).

Comment t'as fait ?

Fichier DefaultEngine.ini (SteamSteamAppscommonDishonoredDishonoredGameConfig)

Les lignes qui commencent par:

.StartupMovies

Il suffit de les commentés en rajoutant ; devant.

C'est possible qu'on peut les mettre en passable si on les rajoute dans +SkippableMovies="nom_des_videos"

Je viens de tester, ne fonctionne pas...

Je fais un sujet sur le forum avec les petites astuces que je trouve smiley 23

Ecrit par Antiope le 09/10/2012 à 19:24

31

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par CyberJoJo

La version PC. Je viens juste de sortir du bateau et je suis en train de regarder comment tout fonctionne.

C'est en remontant la passerelle que j'ai vu cette horreur smiley 19

Pour continuer à propos de la version PC, les textures, je m'y fais pas. Le jeu ne prends que 10% de ma mémoire (smiley 6), le PC tourne tranquille avec toutes les options aux max. Franchement, ils auraient pu faire l'effort de fournir une palette de textures HD, c'est juste pas très beau sur en 1080.

Ecrit par Antiope le 09/10/2012 à 19:28

32

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Koma

...

J'espère également que le background et l'histoire vont réussir à me faire oublier tous les points qui me gênent.

Ecrit par CyberJoJo le 09/10/2012 à 19:29

33

Inscrit le 26/12/2009

Ecrit par Antiope

Pour continuer à propos de la version PC, les textures, je m'y fais pas. Le jeu ne prends que 10% de ma mémoire (smiley 6), le PC tourne tranquille avec toutes les options aux max. Franchement, ils auraient pu faire l'effort de fournir une palette de textures HD, c'est juste pas très beau sur en 1080.

Pour le moment ça ne me choque pas. Je le trouve pas mal. Après j'ai pas besoin de bon graphismes qui pétent telement les rétines que lorsque tu retournes IRL tu trouves que ça fait pas réel smiley 54

Mais je viens de trouvé un nouveau jeu en parcourant les fichiers de configuration... Du coup je vais bidouiller le bouzin ce soir smiley 7

Ecrit par Antiope le 09/10/2012 à 19:30

34

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par CyberJoJo

Fichier DefaultEngine.ini (SteamSteamAppscommonDishonoredDishonoredGameConfig)

Les lignes qui commencent par:

Il suffit de les commentés en rajoutant ; devant.

C'est possible qu'on peut les mettre en passable si on les rajoute dans +SkippableMovies="nom_des_videos"

Je viens de tester, ne fonctionne pas...

Je fais un sujet sur le forum avec les petites astuces que je trouve smiley 23

J'ai testé des modifs dans les répertoires racines du jeu, ça n'a pas l'air de fonctionner. Par contre, ça à l'air de fonctionner pour les fichiers qui se trouvent rangés dans Mes Documents (tu retrouves les mêmes).

Ecrit par Naarf le 09/10/2012 à 19:31

35

Inscrit le 25/03/2010

Je viens tout juste de l'installer et lancer une première fois, les textures ne me dérangent pas plus que ça, c'est très propre et lisible, ça me va.

Petite info :

contrairement à ce que stipule la boite du jeu et ce qu'on peut lire un peu partout concernant l'OS (windows 7 & vista only), le jeu s'installe et tourne parfaitement sous xp (xp64 chez moi).

395 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 09/10/2012 à 19:40

36

Inscrit le 21/12/2011

Le jeu est optimisé pour les 64 bits, donc sur un XP 64 ça fonctionne bien j'imagine.

Antiope, au cas où tu as lu mon pavé en diago, tu peux changer les clics de souris dans le menu des contrôles, comme presques tous les JV.

D'ailleurs perso ça me dérange pas, je trouve ça plus logique. J'ai même changé pour attribuer le clic droit à la parade/stealth kill et j'ai attribué le tir secondaire à un bouton de pouce programmable, car on s'en sert finalement moins, les flingues et pouvoirs étant du soutien.

911 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 09/10/2012 à 19:57

37

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Koma

Le jeu est optimisé pour les 64 bits, donc sur un XP 64 ça fonctionne bien j'imagine.

Antiope, au cas où tu as lu mon pavé en diago, tu peux changer les clics de souris dans le menu des contrôles, comme presques tous les JV.

D'ailleurs perso ça me dérange pas, je trouve ça plus logique. J'ai même changé pour attribuer le clic droit à la parade/stealth kill et j'ai attribué le tir secondaire à un bouton de pouce programmable, car on s'en sert finalement moins, les flingues et pouvoirs étant du soutien.

Hum... Je vois... Bouton Gauche et Droit de la sourise trouvent dans le menu "Configuration Clavier". smiley 37

Merci pour le retour. smiley 9

Ecrit par 10r le 09/10/2012 à 20:01

38

Inscrit le 18/03/2010

bin sur pc ca tourne bien.. comme vous l'évoquez, a voir l'ambiance car la c'est moche.

4890 Commentaires de news

Ecrit par dokuro le 09/10/2012 à 20:20

39

Inscrit le 28/11/2010

"elle est redoutable pour vous spotter même dans le noir en mode difficile"

normal, l'ia repère en fonction de son "cône d'observation" et il n'y a pas de gestion de la lumière pour l'infiltration. l'ia peut donc repérer dans le noir, si on est dans le cône d'observation.

264 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 09/10/2012 à 23:32

40

Inscrit le 21/12/2011

Hum... Je vois... Bouton Gauche et Droit de la sourise trouvent dans le menu "Configuration Clavier".

Bah tous les jeux PC ont toujours fonctionné comme ça dans le remapping des commandes.

T'as une partie "touches" qui concerne les contrôles de jeu à activer, et une partie dédiée au "mouvement" du curseur souris. Sens des axes, sensibilité...

Perso j'ai toujours configuré les boutons souris dans la partie "clavier". Car les touches souris sont considérées égalitaires à celles clavier (certains peuvent décider de mettre la fonction tir sur Ctrl par exemple). Alors que le menu souris touche à quelque chose que le clavier ne peut pas faire (le scrolling ou la caméra)

"elle est redoutable pour vous spotter même dans le noir en mode difficile"

normal, l'ia repère en fonction de son "cône d'observation" et il n'y a pas de gestion de la lumière pour l'infiltration. l'ia peut donc repérer dans le noir, si on est dans le cône d'observation.
C'est une blague ? Il n'y a vraiment aucune gestion de la lumière ?

Des jeux comme Riddick, et Thief le proposaient en 2004 :/

L'infiltration est plutôt bien faite : ce fameux cône empêche les ennemis de nous voir quand on progresse en dessous ou au dessus. Mais l'ouïe des gardes est surdéveloppée comme dans DX et Metal Gear.

911 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14260-test-dishonored-pc-xbox-360-ps3