Publié le Mercredi 10 octobre 2012 à 16:00:00 par Laurent Benoit
La fin des Microsoft Points
Adieu les 1000, on t'aimait bien...
C'était annoncé depuis longtemps, c'était prévisible, et ça sera sans aucun doute le cas en 2013 : la monnaie virtuelle de Microsoft va bientôt disparaître.Microsoft n'a jamais caché que les taux de changes étaient grandement avantageux pour eux, depuis qu'ils se sont rendus compte qu'ils pouvaient désormais proposer une monnaie virtuelle basée sur le dollar. Sauf qu'ils n'apprécient plus beaucoup de voir par exemple les français déserter leur boutique officielle pour récupérer des points à moindre tarif en Angleterre ou ailleurs.
Tout ceci devrait être du passé bientôt, les utilisateurs de la beta de Windows 8 ayant constaté qu'il était possible de régler ses achats directement via carte bancaire. Microsoft a cependant réagi de manière un peu contradictoire : à la demande de The Verge sur le sujet, ils ont affirmé que les MP ne disparaîtraient pas de la Xbox 360, et que les deux systèmes argent/points cohabiteront par exemple sur Zune. Tout en se gardant bien de parler de ce que ça sera pour sa prochaine console.
Commentaires
Inscrit le 13/09/2010
je vois meme pas pourquoi ils font pas comme steam qui verifie la localisation de l'ip pour forcer le prix dans la monnaie locale avec le taux de change choisi comme ils veulent? (c'est qui est immonde aussi, mais bon, lors des soldes, ca va, suffit juste de restreindre ces achats a ce moment)
c'est clair pourquoi payer les points et les abonnements en euros dans les conditions actuelles
(j'aime surtout la difference entre l'abonnement a 60€ en France a l'année, et les 32€ pour 13 mois y a 2/3 ans par site web a code, meme si ca a du monter a 36 la)
--
je finis de m'acheter les derniers episodes walking dead a prix UK en M$ point puis je laisse tomber l'achat online console de tte facon
l'achat jetable quand la console meurt, voila quoi
2907 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par themortal
les blaireaux ...
je vois meme pas pourquoi ils font pas comme steam qui verifie la localisation de l'ip pour forcer le prix dans la monnaie locale avec le taux de change choisi comme ils veulent? (c'est qui est immonde aussi, mais bon, lors des soldes, ca va, suffit juste de restreindre ces achats a ce moment)
c'est clair pourquoi payer les points et les abonnements en euros dans les conditions actuelles
(j'aime surtout la difference entre l'abonnement a 60€ en France a l'année, et les 32€ pour 13 mois y a 2/3 ans par site web a code, meme si ca a du monter a 36 la)
--
je finis de m'acheter les derniers episodes walking dead a prix UK en M$ point puis je laisse tomber l'achat online console de tte facon
l'achat jetable quand la console meurt, voila quoi
Heu... VPN ???? (ou dans mon cas depuis le boulot où mes tarifs Steam apparaissent en £ )
3201 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
vpn c un peu le meme principe je crois.
l'idée etant de trouvé un proxy / vpn gratuit deja (pas evident...) et de toute facon la carte bleu apres ca marche pas, ni paypal d'ailleurs, qui sait que ton compte est localisé en France(testé)
si tu as une methode Antiope, je veux bien un private message ou un gros etalage public comme tu sens ^^
la seule methode valide que je vois, c'est un copain anglais qui t'offre le jeu via steam et tu lui envoies un cheque. J'ai pas (plus) de copain anglais...
2907 Commentaires de news
Inscrit le 12/11/2009
125 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par TimoresVi, moi aussi je le trouve excellent.
Génial le sous-titre, même Jacques doit en rire
7014 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par Darkouen même temps c'est marqué dans la news :
Euh ça a été démenti par Microsoft pour la partie xbox...
à la demande de The Verge sur le sujet, ils ont affirmé que les MP ne disparaîtraient pas de la Xbox 360
1227 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Génial le sous-titre, même Jacques doit en rire
Dans l'histoire de la musique, il y a les Beatles, les Pixies, le rap new yorkais et le Grand Jacques.
pour steam j'ai essayé desesperement via proxy etranger, sur mon compte ca passe pas, faut faire un compte etranger, et la a ce niveau, ma carte bleu ne passait pas, puisqu'il detectait que ma carte bleu francaise ne correspondait pas au proxy etranger.
Le truc le plus ironique dans l'histoire, c'est les mecs qui ont préco/acheté Dishonored avec des russes pour l'avoir à 35 euros, et maintenant ils gueulent sur les fora de Steam en disant qu'ils sont français donc ils devraient avoir accès au jeu le 9 et pas le 12
Euh ça a été démenti par Microsoft pour la partie xbox...C'est bien ce que j'ai dit dans la news. Les 2 moyens cohabiteront, comme ils cohabitent déjà (il est possible d'acheter directement des jeux à la demande, des films ou de la musique avec des euros plutôt que des points, au même taux de change).
Microsoft fait du damage control de loser. Ils sortent ça car ils veulent continuer à faire croire aux petits malins qu'ils pourront acheter leurs MP à prix avantageux à l'étranger.
Ca n'empêche pas que la Xbox 360 n'est pas franchement une console neuve. C'est normal de dire que ça restera ainsi pour les 2 à 4 prochaines années maxi. Mais la Xbox 3, elle, qu'en sera-t-il ?
911 Commentaires de news
Inscrit le 16/08/2009
Microsoft points conservés.
222 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par KomaMy bad
Dans l'histoire de la musique, il y a les Beatles, les Pixies, le rap new yorkais et le Grand Jacques.
Le truc le plus ironique dans l'histoire, c'est les mecs qui ont préco/acheté Dishonored avec des russes pour l'avoir à 35 euros, et maintenant ils gueulent sur les fora de Steam en disant qu'ils sont français donc ils devraient avoir accès au jeu le 9 et pas le 12
C'est bien ce que j'ai dit dans la news. Les 2 moyens cohabiteront, comme ils cohabitent déjà (il est possible d'acheter directement des jeux à la demande, des films ou de la musique avec des euros plutôt que des points, au même taux de change).
Microsoft fait du damage control de loser. Ils sortent ça car ils veulent continuer à faire croire aux petits malins qu'ils pourront acheter leurs MP à prix avantageux à l'étranger.
Ca n'empêche pas que la Xbox 360 n'est pas franchement une console neuve. C'est normal de dire que ça restera ainsi pour les 2 à 4 prochaines années maxi. Mais la Xbox 3, elle, qu'en sera-t-il ?
4419 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)