Publié le Vendredi 25 octobre 2013 à 14:00:00 par Cedric Gasperini
Laptopper, une solution idéale pour vos tablettes et PC portables
Plein les genoux
L'histoire commence au détour d'un salon, où je croise un stand rempli de petit coussins moches avec une planche de bois dessus. Parce que je suis quelqu'un de méchant et de mal élevé, je lance à la présentatrice un "c'est pour faire de la rééducation après une entorse de la cheville ? Ou c'est un coussin avec lequel on peut assomer sa partenaire quand elle tente de vous le piquer ?".C'est un des responsables du produit qui viendra à son secours et m'expliquera l'intérêt du produit :
Laptopper est un coussin. Pas moche du tout, en fait, puisqu'il existe tout un tas de couleurs et de motifs pour le coussin (oui, bon, mes yeux avaient été agressés par la version fleurie). Rayés, unis, sobres ou colorés, il y en a vraiment pour tous les goûts.
L'avantage de Laptopper, c'est de pouvoir poser son ordinateur ou sa tablette dessus. Et de poser ensuite le coussin sur vos genoux. Il y a même une découpe pour le ventre - proéminent dans certains cas - afin de maximiser le confort de l'utilisateur. Idéal sur un fauteuil ou un canapé, mais également dans son lit.
Mouais. Pas convaincu.
Il existe des versions pour ordinateurs 13/15 pouces, à 45 € environ, des versions 17/19 pouces à 55 € environ, et une version tablette, avec support rabattable, à 65 €.
En plus ça coûte un rein.
Me voyant loin d'être convaincu, ledit responsable a proposé de m'en envoyer un pour le tester. J'ai laissé mes coordonnées et suis reparti, sceptique. Avec un c après le s.
Quelques jours après, ayant oublié l'affaire, j'ai été surpris de recevoir un gros colis, pas très lourd mais assez volumineux. Et à l'intérieur... un laptopper. Toujours pas convaincu, je l'ai entreposé dans un coin de mon bureau et suis passé à autre chose. C'est ma chère et tendre épouse qui, osant pour une fois mettre le nez dans ce capharnaüm, a excavé la chose. "Oh c'est sympa, ça, je vais essayer dis".
Depuis ce jour, nous nous battons chaque soir pour savoir qui aura le laptopper et la tablette. Et je gagne rarement.
En fait, je retire tout ce que j'ai dit. C'est un outil formidable. Parce qu'une tablette, c'est pénible à tenir. Quand on lit, quand on joue, quand on surfe, devant la télé... Le laptopper est un vrai confort. Un vrai de vrai. C'est vraiment agréable. Et devient rapidement, totalement indispensable.
Finies les douleurs aux poignets. Finis les genoux qui chauffent avec son PC portable (les versions 17/19 pouces permettent même d'utiliser sa souris). Finies les positions bizarres. Finies les peurs de laisser tomber sa tablette par terre.
Ajoutez à cela un objet de qualité, avec un vrai coussin, agréable, un revêtement épais et robuste, un imprimé là également de qualité, et un plateau en bois épais, vernis, résistant. Bref, ça respire la solidité. Et c'est vraiment, vraiment pratique. Je le dis, le redis et l'affirme tout haut.
Oui, j'étais sceptique moi aussi avant de le tester. Mais honnêtement, une fois que vous l'aurez essayé, vous ne pourrez plus vous en passer. Et même si le prix est un peu élevé, c'est un cadeau de Noël parfait.
Commentaires
Inscrit le 18/03/2010
Je suis déja sorti.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par 10r
Comme quoi la première impression était trop septique puisque après test l'avis niveau fond de fosse disparait.
Je suis déja sorti.
reviens reviens, elle était bien
6778 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Au bout de plusieurs heures est ce que le coussin ne s'écrase pas comme une crêpe ?
Thanks !
350 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
En effet, ça coûte un rein.
223 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
666 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2011
Parce qu'on dirait vraiment un coussin "de base", et non pas un coussin étudié pour être complémentaire des deux cuisses.
Alors Gizmo, ton retour sur la question ? Est-ce que l'ensemble reste bien horizontal même quand tu utilises la souris par exemple ?
Parce qu'autrement, comme dit plus haut, tu prends un coussin, un plateau-repas et roule ma poule.
Enfin, je parle ici pour les portables. Les modèles pour tablette ont déjà plus de valeur ajoutée.
278 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
1134 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
110 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
1227 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)