Laptopper, une solution idéale pour vos tablettes et PC portables

Publié le Vendredi 25 octobre 2013 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

Laptopper, une solution idéale pour vos tablettes et PC portables

Plein les genoux

imageL'histoire commence au détour d'un salon, où je croise un stand rempli de petit coussins moches avec une planche de bois dessus. Parce que je suis quelqu'un de méchant et de mal élevé, je lance à la présentatrice un "c'est pour faire de la rééducation après une entorse de la cheville ? Ou c'est un coussin avec lequel on peut assomer sa partenaire quand elle tente de vous le piquer ?".

C'est un des responsables du produit qui viendra à son secours et m'expliquera l'intérêt du produit :

Laptopper est un coussin. Pas moche du tout, en fait, puisqu'il existe tout un tas de couleurs et de motifs pour le coussin (oui, bon, mes yeux avaient été agressés par la version fleurie). Rayés, unis, sobres ou colorés, il y en a vraiment pour tous les goûts.

L'avantage de Laptopper, c'est de pouvoir poser son ordinateur ou sa tablette dessus. Et de poser ensuite le coussin sur vos genoux. Il y a même une découpe pour le ventre - proéminent dans certains cas - afin de maximiser le confort de l'utilisateur. Idéal sur un fauteuil ou un canapé, mais également dans son lit.

Mouais. Pas convaincu.

Il existe des versions pour ordinateurs 13/15 pouces, à 45 € environ, des versions 17/19 pouces à 55 € environ, et une version tablette, avec support rabattable, à 65 €.

En plus ça coûte un rein.

Me voyant loin d'être convaincu, ledit responsable a proposé de m'en envoyer un pour le tester. J'ai laissé mes coordonnées et suis reparti, sceptique. Avec un c après le s.

imageimage

Quelques jours après, ayant oublié l'affaire, j'ai été surpris de recevoir un gros colis, pas très lourd mais assez volumineux. Et à l'intérieur... un laptopper. Toujours pas convaincu, je l'ai entreposé dans un coin de mon bureau et suis passé à autre chose. C'est ma chère et tendre épouse qui, osant pour une fois mettre le nez dans ce capharnaüm, a excavé la chose. "Oh c'est sympa, ça, je vais essayer dis".

imageDepuis ce jour, nous nous battons chaque soir pour savoir qui aura le laptopper et la tablette. Et je gagne rarement. 

En fait, je retire tout ce que j'ai dit. C'est un outil formidable. Parce qu'une tablette, c'est pénible à tenir. Quand on lit, quand on joue, quand on surfe, devant la télé... Le laptopper est un vrai confort. Un vrai de vrai. C'est vraiment agréable. Et devient rapidement, totalement indispensable. 

Finies les douleurs aux poignets. Finis les genoux qui chauffent avec son PC portable (les versions 17/19 pouces permettent même d'utiliser sa souris). Finies les positions bizarres. Finies les peurs de laisser tomber sa tablette par terre.

Ajoutez à cela un objet de qualité, avec un vrai coussin, agréable, un revêtement épais et robuste, un imprimé là également de qualité, et un plateau en bois épais, vernis, résistant. Bref, ça respire la solidité. Et c'est vraiment, vraiment pratique. Je le dis, le redis et l'affirme tout haut.

Oui, j'étais sceptique moi aussi avant de le tester. Mais honnêtement, une fois que vous l'aurez essayé, vous ne pourrez plus vous en passer. Et même si le prix est un peu élevé, c'est un cadeau de Noël parfait.

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 25/10/2013 à 14:10

1

Inscrit le 18/03/2010

Comme quoi la première impression était trop septique puisque après test l'avis niveau fond de fosse disparait.

Je suis déja sorti.

4890 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 25/10/2013 à 14:14

2

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par 10r

Comme quoi la première impression était trop septique puisque après test l'avis niveau fond de fosse disparait.

Je suis déja sorti.

reviens reviens, elle était bien

6778 Commentaires de news

Ecrit par voodka2027 le 25/10/2013 à 15:08

3

Inscrit le 27/04/2009

Est ce que ça pèse lourd ?
Au bout de plusieurs heures est ce que le coussin ne s'écrase pas comme une crêpe ?
Thanks !

350 Commentaires de news

Ecrit par Medeis le 25/10/2013 à 16:09

4

Inscrit le 27/04/2009

45 à 55 euros ? Mon coloc s'était fait la même chose avec une planche de bois et un coussin pour pouvoir jouer sur son laptop devant la télé.

En effet, ça coûte un rein.

223 Commentaires de news

Ecrit par ethan le 25/10/2013 à 16:48

5

Inscrit le 27/04/2009

C'est peut-être un peu cher mais l'idée est sympa, ça semble être de bonne qualité et puis c'est porté par deux jeunes entrepreneurs qui ont de plus relocalisé la production en France cette année. On ne peut que les encourager :)

666 Commentaires de news

Ecrit par Citan le 25/10/2013 à 17:18

6

Inscrit le 28/04/2011

La question que je me pose, c'est quid de la stabilité ?
Parce qu'on dirait vraiment un coussin "de base", et non pas un coussin étudié pour être complémentaire des deux cuisses.

Alors Gizmo, ton retour sur la question ? Est-ce que l'ensemble reste bien horizontal même quand tu utilises la souris par exemple ?

Parce qu'autrement, comme dit plus haut, tu prends un coussin, un plateau-repas et roule ma poule.
Enfin, je parle ici pour les portables. Les modèles pour tablette ont déjà plus de valeur ajoutée.

278 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 25/10/2013 à 17:54

7

Inscrit le 05/05/2009

Une planche, un coussin, quelques gros élastiques et hop ! smiley 18

1134 Commentaires de news

Ecrit par Nerro le 25/10/2013 à 20:40

8

Inscrit le 27/04/2009

Mon père en a un rempli avec des billes de polystyrène comme un pouf. Il est mon design, mais c'est parfaitement stable et il l'a payé beaucoup moins cher que ça...

110 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 25/10/2013 à 22:43

9

Inscrit le 01/09/2009

Ca fait déjà des années que j'ai une tablette de lecture pour canapé/lit, c'est vrai que c'est ultra-pratique. Mais là avec le coussin, le confort doit être bien meilleur que ce que j'ai!

1227 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 26/10/2013 à 10:09

10

Inscrit le 05/12/2010

Un plateau repas, un coussin et c'est réglé.

10693 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18466-laptopper-avis-coussin-tablette-ordinateur-portable