Battlefield 4 : des précommandes décevantes

Publié le Vendredi 25 octobre 2013 à 10:40:00 par Cedric Gasperini

Battlefield 4 : des précommandes décevantes

Des ventes qui le seront aussi ?

Electronic Arts ne l'avouera pas. D'ailleurs, lors d'une récente réunion avec les investisseurs, Blake Jorgensen, le CFO - Chief Financial Officer - de la société, a expliqué que "les précommandes de Battlefield 4 sont comparables à celles de Battlefield 3".

Mais le fait est là : selon un manager de Gamestop USA, les précommandes de Battlefield 4 sont "nettement moins importantes que l'épisode précédent". Un "nettement moins importantes" qui veut dire "ça n'a strictement rien à voir".
Selon lui, a contrario, les précommandes de Call of Duty Ghosts sont comparables à celles de Call of Duty Black Ops 2.

Autrement dit, en cette fin d'année, Call of Duty Ghosts devrait cartonner comme ses prédécesseurs. Pour Battlefield 4, c'est l'inconnue, en revanche.

Nous avons, de notre côté, contacté diverses enseignes et boutiques de revendeurs français. Aucun chiffre ne nous a été fourni (vous pensez bien). Mais de Micromania à la FNAC, en passant par divers petits revendeurs indépendants, le même son de cloche a été entendu et rejoint celui de leurs confrères américain :
Call of Duty, c'est leur cadeau de Noël avant l'heure. C'est devenu une habitude. Les gens passent l'acheter et beaucoup ont pris l'habitude de le précommander. Nos précommandes sont sensiblement identiques par rapport à l'année dernière. Quant à Battlefield 4, c'est un peu une inquiétude. Les précommandes sont vraiment très inférieures à celles de l'année dernière et certaines boutiques, qui en ont commandé des tonnes, ont désormais peur de ne pas arriver à les écouler.
Bref, les cartes sont désormais entre vos mains.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Citan le 25/10/2013 à 11:27

1

Inscrit le 28/04/2011

Bah en même temps les fans de la franchise ont peut-être été légitimement échaudés par le lancement du 3, qui souffrait de bugs complètement scandaleux (genre le crash quand tu sautes une haie...smiley 25).

Sans compter l'interrogation légitime desdits joueurs sur les perfs, DICE n'étant pas non plus connu pour pondre des trucs optimisés. Ça plus le fait que c'est un jeu next-gen donc lourd en effets etc...

Faut pas qu'ils s'étonnent.
Perso, je recommande toujours aux gens de n'acheter les jeux EA qu'un an après la sortie, pour avoir une stabilité et des perfs potables. smiley 11
Bref, de faire de la post-commande.smiley 7

278 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 25/10/2013 à 11:57

2

Inscrit le 21/12/2011

Il faudrait peut être qu'ils arrêtent de s'acharner à sortir face à CoD et repensent leur stratégie marketing (dont ils semblent manquer cruellement).
Pour aller dans le sens de Citan, sortir le jeu au printemps, une fois les bugs corrigés, ça pourrait être pas mal.

1444 Commentaires de news

Ecrit par Didou le 25/10/2013 à 12:00

3

Inscrit le 20/03/2010

Peut être que le coup du Premium sur BF3 en a calmé plus d'un, vaut mieux attendre une bonne promo pour avoir le jeu complet.

195 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 25/10/2013 à 12:54

4

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Didou

Peut être que le coup du Premium sur BF3 en a calmé plus d'un, vaut mieux attendre une bonne promo pour avoir le jeu complet.

C'est clairement mon cas : j'ai eu l'impression de me faire violer quand j'ai vu la quantité de DLC qui sortait, comme pour COD en fait....
Donc si je dois avoir un jour BF4, ça sera en version premium à moins de 30€ smiley 18

2845 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 25/10/2013 à 13:20

5

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Citan

Perso, je recommande toujours aux gens de n'acheter les jeux EA qu'un an après la sortie
Pile poil quand les serveurs ferment alors! smiley 54

Sans dec' EA a une réputation de merde, ça aide pas du tout, surtout que BF est une franchise qui a ses adeptes mais qui ont vu passer un 3 avec plein de DLC (qui qui a pus en rebuter pas mal).

Pour moi d'ailleurs BF est une franchise plutôt PC, avec du jeu en équipe nécessaire, COD est une franchise console qui engage plus vers le jeu en solo, et comme les joueurs sont de plus en plus solo même si ils jouent de plus en plus en ligne ...

3612 Commentaires de news

Ecrit par Medeis le 25/10/2013 à 16:14

6

Inscrit le 27/04/2009

Je pense que c'est la demo/beta sur Xbox 360 et PS3 qui a pas mal porté préjudice. Ces machines sont clairement dépassés et la demo rendait, à ce que j'ai pu lire, moins bien que le BF3 actuel.

A part ceux qui prévoit de changer de gen, les autres joueurs doivent se résigner à ne pas acheter ce jeu, pour leur bien.
Alors que CODd reste une valeur sure avec leur moteur d'un autre age.

223 Commentaires de news

Ecrit par Ploppi le 25/10/2013 à 17:01

7

Inscrit le 24/06/2009

Perso j'ai préco le jeu, mais pas sur Origin cette fois... les chiffres de précommandes sur d'autre sites, c'est pris en compte ?

388 Commentaires de news

Ecrit par Skwi le 25/10/2013 à 20:23

8

Inscrit le 10/08/2012

Ecrit par Didou

Pigeonné une fois m'a suffit :)

34 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 26/10/2013 à 10:15

9

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Medeis

Je pense que c'est la demo/beta sur Xbox 360 et PS3 qui a pas mal porté préjudice. Ces machines sont clairement dépassés et la demo rendait, à ce que j'ai pu lire, moins bien que le BF3 actuel.
C'est le moins que l'on puisse dire... Même la beta de MAG était plus jolie.

10693 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18458-battlefield-4-precommandes-call-of-duty-ghosts-chiffres