Profil de Abaker

Mon avatar

Inscrit le 05/11/2009 à 07:36

1323 Commentaires

Commentaires

29/11/2010 à 15:37 - Leslie Nielsen est mort

Ecrit par gizmo

En fait, vous gardez tous des souvenirs d'enfants. Star Wars n'a jamais été une "saga épique" et "profonde". C'est un conte de fées moderne pour petits garçons. Tout comme l'épisode 1, que vous n'avez pas aimé simplement parce que vous avez grandi et que vous avez perdu votre âme d'enfant.

Mais l'Episode 1, le 2 et le 3 sont tout à fait dans la lignée, dans la même veine, et de la même qualité que les 4, 5 et 6 !

Non je suis toujours un gamin, j'ai regardé pour la première fois Blade Runner il y a 1 mois (je sais je mérite la potence) et je suis tombé amoureux. Pourtant les Star Wars récents je les ai trouvé juste pourri.

"Son taux de midicloriens est plus élevé que celui de maître Yoda" ==> Mouhahaha.

29/11/2010 à 15:29 - Leslie Nielsen est mort

Leslie Nielsen

smiley 19

Irvin Kershner

smiley 19smiley 19

Deux grands monsieur qui nous quittent. Cette news est horrible. Heureusement qu'il y a cédric pour nous distraire avec un bon gros Troll.smiley 8

29/11/2010 à 15:18 - Assassin\'s Creed 3 pour la fin de l\'année ?

Ecrit par Antiope

Mouais...

Désolée, mais les news des jeux Ubi ont tendance à êtres éclipsées par une news plus obscure...

Je vois juste l'annonce d'un nouveau super-DRM enquiquinant les joueurs honnêtes. Je préfère qu'ils s'abstiennent dans ce cas d'une version PC.

Ouep, où les joueurs honnêtes vont encore passer pour des tanches car il n'y aura que ceux qui ont la version craqué qui pourront y jouer. Ca me rappels le débat de vendredi tiens.smiley 54 (humour inside hein).

29/11/2010 à 15:13 - Les consoles tirent le PC vers le bas

Ecrit par kjpk

et bin .... ça c'est du débat !

donc si j'ai bien compris tout ça si tu es PC, tu est beau, intelligent, compétent et surtout riche parce que tu tu peut craquer tout ce qui te passe entre les mains, et si tu es console tu es un cretin qui pense que le pc c'est cher, un mouton et un faineant de surcroit... smiley 13

c'est un peu Manichéen votre truc là ... non ?

Nan j'ai relativisé, ça passe de jouer sur console en cas d'emploi du temps surchargé, mais sinon t'as tout bon.smiley 13

@ftorama: Des jeux bâclés? Tu parle des même jeux sortis par des devs soumis à la pression des éditeurs. Ceux la même qui pompent du fric à coup de DLC et de franchises annuelles. Ba oui c'est exactement le cas.

Et puis Tu généralises un fait qui n'était/est en fait que marginal (tout le monde n'est pas Obsidian). smiley 29

27/11/2010 à 20:00 - Les consoles tirent le PC vers le bas

Merci Antiope, super exemple.

@Djaron: Oui effectivement ce qui permet de tout faire depuis son canapé, surtout que le 1920*1080 est entrain de devenir la norme sur les cartes graphique (du moins la résolution de référence des test pour le milieu de gamme ==> ATI HD6850 et Nvidia GTX460).

Il faudrait juste que les éditeurs arrêtent de rechigner à sortir certains jeux (SSF4, un vrai Fifa) sur PC et on aurait tous un bel appareil polyvalent depuis notre canap.

BTW, j'ai essayé de jouer à un fps depuis mon canapé, avec une souris laser ça passe nikel en fait, le seul problème reste la stabilité du clavier, faut obtenir un certain écart de jambes et plus bouger. Sinon c'est moyen confortable sur le long terme. smiley 13

27/11/2010 à 16:15 - Les consoles tirent le PC vers le bas

Je ne vais pas m'étaler mais la console à un seul intérêt qui est néanmoins majeur. Permettre de jouer à plusieurs dans une ambiance conviviale à certains jeux, genre foot, combat et certaines simu (moto, voiture, etc.).

Le PC est plus précis pour le reste des jeux et si on veut pousser la simulation les accessoires PC sont bien plus élaborés que ceux qui sortent sur console (volants palonniers, etc.) Le plaisir de jeu en est donc augmenté.

Aussi les utilisateurs sont moins immatures/feignants que ceux qui jouent sur console. Entretenir son PC, bidouiller certains fichiers en cas de problème, moder.

Le PC est aussi plus polyvalent au niveau de ses utilisations (Web, plusieurs couches de programmes, etc.).

Et puis le PC est une plateforme évolutive qui ne coute pas aussi cher que le crétin lambda le pense, mais effectivement il faut mettre un peu les mains dans le cambouis ou chercher les bons plans. Ce qui lui permettra d'avoir toujours une longueur d'avance sur les évolutions technologiques par rapport aux consoles.

Et puis il y a la tradition des mods liée à l'échange(grâce au web)/bidouille qui permet le plus souvent aux utilisateurs PC d'avoir du contenu supplémentaire de qualité gratuitement.

Financièrement avec le prix des jeux plus bas en boite, Steam et autres avec leurs promos numériques, l'upgrade, la polyvalence, les mods et des DLC un peut plus décriés que sur console. Jouer au PC ne revient pas beaucoup plus cher que sur console.

Il y a aussi la scène indépendante qui est cent fois plus active que sur console et qui nous sort beaucoup de bon titres à prix réduit tout en restant en contacte avec sa communauté (la plupart du temps).

Coté convivialité:

Il y a surtout les lans! Jouer en lan est bien plus jouissif/convivial que de jouer depuis son canapé car c'est une réunion de joueurs généralement aussi exigeants et "skillés" que vous. Avec une ambiance de compétition où les rageux n'ont pas leur place qui est donc généralement très fair-play (applaudissement, encouragements). Tout ça est aussi tiré du fait que cette communauté est plus âgée (se déplacer, avoir le budget). Bon par contre effectivement c'est carrément moins pratique et moins économique.

La communauté de joueurs sur internet est plus développée aussi.

Donc en résumé aujourd'hui avoir une console c'est de pouvoir en certaines occasions organiser des soirées sympas entre potes. Mais c'est aussi accepter d'avoir un support ludique limité ou la qualité est tirée vers le bas pour cause de rentabilité. Cette même cause fait donc assumer à nos amis consoleux d'être des moutons qu'on tond régulièrement.

http://www.vagueo.com/blog/wp-content/uploads/2010/05/mouton-surf.jpg

Alors effectivement, une console pourquoi pas pour un SSF4 entre potes, mais je pense surtout que c'est une question de goût, d'emploi du temps (jouer sur PC prend plus de temps), mais aussi de fainéantise. Je préfère brancher un pad 360 sur mon PC et quand un pote a une console je ne rechigne pas à faire une petite partie.

Mais qu'on ne vienne pas dire que la console est au niveau du PC sur les jeux car ça ne sera jamais vrai. C'est juste plus pratique/accessible. Immersion des jeux solo étant bien plus intense sur PC, le multi axé compète et la polyvalence/durée de vie quasiment infinie, l'exigence demandée plus élevé.

Donc à moins d'être des cadres sup débordés, assumez d'être des feignasses, j'en suis une (mais une feignasse PCiste, je ne traine pas avec le bas peuple smiley 15) et la pilule passera mieux. smiley 10

Bon par contre effectivement je me suis étalé. Bisous.

20/11/2010 à 18:39 - Un coréen tue sa mère qui lui reprochait de trop jouer

Ecrit par DogImem

en même temps de quoi elle se mêle ?

trop gros, passera pas. smiley 7

04/11/2010 à 17:24 - Battlefield Bad Company 2 s\'est vendu à 6 millions d\'exemplaires

Le jeu était lié à steam d'office? Pour savoir leur nombre de ventes est dans la comptabilisation.

02/11/2010 à 16:04 - L\'agent impérial de Star Wars: The Old Republic se dévoile

Elle tourne sous un P4 avec 512 Mo de ram la démo non?smiley 47

Faut voir le gameplay maintenant, espérons que ça sauve le reste, car l'ambiance graphique est un peu trop "pré-pubère friendly".

En plus en face il y a GW2 dont la qualité apparente peut atténuer le coté fan-boy de certains.

29/10/2010 à 13:11 - Une date de sortie pour F.3.A.R

Ils ont déjà commencé à gâcher la licence avec le 2, si le 3 est du même acabit que les trailers "filmographique" et des vidéos de gameplay aussi, ils ont intérêt à en faire pleins des préco et de jouer sur la réputation car ça sent mauvais. (tin je suis aigri aujourd'hui smiley 13)

29/10/2010 à 13:07 - Dragon Age 2 aura lui aussi son réseau Cerberus

Pas de création de perso, une orientation plus beat them all (apparemment) que RPG, j'attends les test pour confirmer mais... Osef.

27/10/2010 à 16:22 - Starcraft 2 : Heart of the Swarm retardé

Comme ça ils auront le temps de trouver un vrai scénariste.smiley 13

N'empêche ça va être long.

23/10/2010 à 15:52 - The Witcher sur consoles, c\'est mort

Ecrit par gizmo

HA HA HA HA HA HA HA

Désolé...

Deus Ex 3... HA HA HA HA HA HA HA

Peux pas m'empêcher...

Le pire jeu que j'ai vu à la GamesCom... voire à toutes les GamesCom confondues...

C'est marrant car généralement ton avis correspond à peut près avec le reste des media que je regarde (canard PC et Gamekult, et d'autres trucs mais de façon éparse), mais pour ce jeux les 3 ne sont pas d'accord. Toi tu doutes fortement, GK hésite et CPC a aimé. Un mystère ce jeu, j'attendrai les test de pied ferme.

22/10/2010 à 18:16 - The Witcher sur consoles, c\'est mort

Trop bien! Pas de gameplay revu et corrigé pour pas doués. Déjà qu'il me faisait saliver, alors maintenant j'ai vraiment hâte de mettre mes paluches dessus. smiley 31smiley 33

Espérons que les développeurs de Deus Ex 3 restent dans cet esprit là. :)

Ecrit par alexandre1234

La Pologne... smiley 14
Tu parles des devs ou il y a une notion féminine dans ta phrase? smiley 8

22/10/2010 à 18:12 - Battlefield Bad Company 2 Vietnam coûtera 15 €

Quand on nem, on ne compte pas

smiley 33

19/10/2010 à 15:13 - Deux nouveaux empires pour Civlization V, dont un gratuit

Etrange de faire payer 1 civilisation 4E et d'offrir de le reste grattos. C'est pour faire genre en fait, c'est le prix de tout ce pack mais il ont besoin de paraitre sympa. smiley 7

19/10/2010 à 15:03 - Le marché du jeu vidéo s\'effondre aux USA

Ecrit par Laufey

Du coup c'était même pas la peine de faire une étude de marché si on prend pas en compte la vente par téléchargement qui connait un engouement sans précédent... qui a dit d'environ 15% de progression ? ^^

Pour le matos, vu l'age des consoles, les ménages en sont pour bonne partie tous équipé, ca ne peut que descendre...

Circulez, y a rien a voir smiley 15

+1, c'est comme dire que le jeux PC ne marche pas alors que Valve ne communique pas sur ces ventes numériques.

16/10/2010 à 15:01 - Blizzard s\'explique sur la suppression des comptes des joueurs solo de Starcraft II

Mouai, même si cheater c'est mal, en solo ça ne regarde que la personne qui y joue. Et quand tu achète un jeu tu es propriétaire de ta licence c'est la reproduction qui est interdite. Un peu nawak quoi.

13/10/2010 à 19:04 - Les Zergs sont les mal aimés de StarCraft II

Ecrit par MadBap

L'injection de larve des reines en auto-cast arrangerait bien les choses !

Hérétique! On perdrais tout l'intérêt de jouer Zerg. Penser à gérer la macro tout le temps en même temps que la micro ça c'est fun et puis c'est la classe.

En plus la reine ne servirait plus à faire de mucus et serait moins utilisée pour son coté maman protectrice de la ruche autant augmenter le ratio de pop des larves quoi.smiley 16 Donc encore Hérétique! smiley 15

11/10/2010 à 13:16 - Un trailer pour Star Wars: The Force Unleashed 2

Bon je me suis auto-spoil vu que j'ai pas fait le 1 mais ça me donne envie d'y jouer car la bande annonce pète pas mal.

Derniers Commentaires

0