Les consoles tirent le PC vers le bas

Publié le Vendredi 26 novembre 2010 à 08:57:00 par Cedric Gasperini

Les consoles tirent le PC vers le bas

Si vous avez des jeux pourris, c'est la faute de la 360 et de la PS3

Bonjour. Voici notre troll du vendredi. Clairement identifié, qui se montre en agitant les bras et qui ne se cache même pas pour débarquer en loucedé dans les commentaires. 

Et ce troll apprivoisé a été lâché par Cevat Yerli, le boss de Crytek (Crysis...), à propos des jeux consoles et jeux PC.
Aussi longtemps que cette génération de consoles existera et aussi longtemps que nous voudrons soutenir le PC, le plus difficile sera de réellement tirer le meilleur de chaque.
Le PC est au moins une génération plus loin que les consoles. Avec la 360 et la PS3, nous sommes persuadés que la qualité des jeux tels que Crysis 2 et d'autres jeux utilisant le CryEngine seront vraiment limités à leur contenu original et créatif. Vous ne serez pas capable d'e tirer le meilleur technologiquement de ces fossiles.

Malheureusement, aujourd'hui, beaucoup ne considèrent plus le PC comme une plateforme intéressante. Les prévisions de vente sont très loin derrière celles des consoles. Et tant que le marché du PC ne produira pas de revenus identiques, les éditeurs ne se prendront pas la tête à développer des jeux PC à la hauteur des possibilités de la machine.
Je vous laisse poursuivre son discours de pleureuse dans les commentaires, histoire de rajouter votre petite touche personnelle.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par dobbey le 27/11/2010 à 22:55

81

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Pierre Le Pivain

un xp familial est affiché à 80-90 euros

sinon, faites chauffer les os libres

Oui bon ben pour jouer avec dx9 autant jouer sur console.

Comment brider son pc en utilisant deux générations de retard dans les effets graphiques : jouer sous xp.

Y a pas beaucoup d'OS libre qui permettent de jouer correctement à tous les jeux PC.

1496 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 28/11/2010 à 04:30

82

Inscrit le 11/08/2009

Le jeu Pc c'est aussi être incapable d'installer ses jeux a cause des DRM de merde.

Dans mon cas impossible de faire fonctionner GTA IV. Après une heure de frustration je viens de me tourner vers le crack...

Et ça je ne crois pas que c'est à cause des consoles.

2496 Commentaires de news

Ecrit par kjpk le 28/11/2010 à 06:43

83

Inscrit le 19/05/2010

et bin .... ça c'est du débat !

donc si j'ai bien compris tout ça si tu es PC, tu est beau, intelligent, compétent et surtout riche parce que tu tu peut craquer tout ce qui te passe entre les mains, et si tu es console tu es un cretin qui pense que le pc c'est cher, un mouton et un faineant de surcroit... smiley 13

c'est un peu Manichéen votre truc là ... non ?

20 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 28/11/2010 à 10:48

84

Inscrit le 28/04/2009

Ben il a entièrement raison.

Les PC proposent déjà une techno largement supérieur aux console actuel, malheureusement aucun gros éditeur ne se concentre sur le jeu PC pour l'exploité, mais d'abord sur console, ensuite le PC se prend un portage dans les gencives.

D'ailleurs son propos rejoint un peu celui de Carmack d'une certaine façon.

Ca fait des années que je joue sur PC, et c'est avec cette génération de console que mon PC n'a pour ainsi dire plus aucun titre qui lui écrasent ses tripes, d'ailleurs je ne suis pas prêt de changer de config vue qu'aucun jeu ne l'exploitent comme ils le devraient.

843 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 28/11/2010 à 11:28

85

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Antiope

[Mode gros troll ON]

Même quand elle n'est même pas foutu de passer au premier mars sans péter un câble...

Mouais

[Mode Gros Troll OFF]

Ca me rappelle le timer de Windows 95 ou 98 qui saturait et empêchait l'ordi de tourner en continu.

On peut aussi raisonner dans l'autre sens. Avant les consoles n'avaient pas les moyens de mises à jour, contrairement aux PC. Lorsque cette possibilité est arrivée, les développeurs, habitués à sortir des jeux bâclés sur PC se sont trouvés capables de le faire aussi sur console. Conclusion, c'est bel et bien le PC qui tire le jeu vidéo vers le bas...

Moi aussi, je peux le faire. La fin de la course à l'armement sur les puissances des PC et la multiplication des architectures, de plus en plus hétérogènes (le nombre de coeur, les interfaces pour cartes vidéo de plus en plus nombreuses, la RAM a n vitesses différentes pour un même boitier, la possibilité de les doubler ou de les faire marcher en parallèle).

La technologie vieillissante du PC fait qu'il est de plus en plus difficile de s'y retrouver dans ce bazar sans nom et ça n'ira pas en s'arrangeant. Quand on voit qu'à une époque, on avait deux bus AGP, identiques en apparence mais qui fonctionnaient sur des tensions différentes), et que surtout il ne fallait surtout pas se planter dans le choix sous peine de destruction, ça laisse rêveur sur la possibilité de configuration.

1905 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 29/11/2010 à 15:13

86

Inscrit le 05/11/2009

Ecrit par kjpk

et bin .... ça c'est du débat !

donc si j'ai bien compris tout ça si tu es PC, tu est beau, intelligent, compétent et surtout riche parce que tu tu peut craquer tout ce qui te passe entre les mains, et si tu es console tu es un cretin qui pense que le pc c'est cher, un mouton et un faineant de surcroit... smiley 13

c'est un peu Manichéen votre truc là ... non ?

Nan j'ai relativisé, ça passe de jouer sur console en cas d'emploi du temps surchargé, mais sinon t'as tout bon.smiley 13

@ftorama: Des jeux bâclés? Tu parle des même jeux sortis par des devs soumis à la pression des éditeurs. Ceux la même qui pompent du fric à coup de DLC et de franchises annuelles. Ba oui c'est exactement le cas.

Et puis Tu généralises un fait qui n'était/est en fait que marginal (tout le monde n'est pas Obsidian). smiley 29

1323 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7778-jeu-pc-consoles-retard-crytek