Profil de Abaker

Mon avatar

Inscrit le 05/11/2009 à 07:36

1323 Commentaires

Commentaires

11/01/2011 à 13:19 - 4 nouvelles vidéos de Resident Evil The Mercenaries 3D sur Nintendo 3DS

Non c'est mieu que de la Psp mais pas bésef non plus.

Sinon elle sert à rien la nana dans la deuxième vidéo, juste énervante. (oui, oui, oui)smiley 7

11/01/2011 à 13:12 - BulletStorm : configurations minimale et recommandée sur PC

Ecrit par kasasensei

Pourquoi maheureusement? Tu réalises que c'est en partie grâce à cette stagnation sur les besoins hardware que des pc vieux de 3-4 permettent encore de faire tourner la très large majorité des titres multiplateforme?! C'est du pain béni!

Ouep, mais le problème c'est qu'en attendant ils ne progressent pas des masses dans l'optimisation les misérables.smiley 16

11/01/2011 à 13:03 - De nouvelles images de Legend of Zelda Ocarina of Time sur 3DS

Ecrit par kasasensei

Certes, les ficances actuelles de N n'ont rien à voir avec celles de S du temps de la dreamcast, mais les choses peuvent évoluer vite. Bien plus vite qu'il y a 10 ans, vu le nombre de contructeurs de machines de jeux.

Apple avec ses itrucs, fait du mal à nintendo, et les autres téléphones emboitent le pas, la "ds si on prend également son prix exorbitant en compte pourrait bien avoir du mal à rééditer l'exploit actuel de la situation de la DS (et dérivées). Concernant le catalogue de la wii et de la ds, personne ne peut nier la très large partie de remakes, parfois très minimalistes.

Alors certes, le marché ciblé est énorme, mais quand je vois les gamines de la belle famille ici de 4 à 20 ans, laisser de plus en plus de côté leur DS pour leur nouveau téléphone où les prix des jeux, tout autant casual et 40 fois moins cher, je me dis qu'une tendance est sur le point de s'affirmer.

J'ai cité apple, mais ce n'est en rien pour leur faire de la pub où dire qu'ils sont en l'état mieux placé que les autres systèmes pour vampiriser une partie de cette audience casual.

Quand je vois les annonces de la 3DS, un catalogue de remakes en 3D pour le lancement, un effet 3D sans lunette que 40% des gens ne pourront utiliser plus que quelques minutes, des prix de jeux physiques qui devraient encore grimper, une autonomie aussi limitée que celle de la psp (en utilisant un UMD), je me dis que nintendo précipite sans doute un peu trop la sortie d'un nouvel hardware.

Et concernant le futur de N pour les consoles de salon, j'ai beaucoup de mal à deviner ce qu'ils vont pouvoir proposer, sachant qu'ils sont pour l'instant à la traine sur tous les niveaux (à part les ventes où ils conservent une grosse longueur d'avance).

Alors tu marques un point en disant que la sortie est précipitée. Effectivement le Hardware semble être un brin à la ramasse, du fait de son autonomie et de son coup de production.

Par contre Nintendo a plusieurs gros atouts dans sa manche:

- Une réputation incrustée dans le cerveau des gens.

- Un socle de plusieurs grosses et indémodables "marques" (Mario, pokémon, etc...). Qu'importe si ce sont des remakes ou pas, ça va se vendre. L'écart générationnel et la nostalgie sont à leur avantage, regarde les remakes de super mario Nes...

- Mine de rien l'argument 3D va faire vendre.

- Oublies pas que le prix c'est ce qu'on disait pour Kinect aussi...

- Et tu l'as dis, ils sont toujours à la traine mais sont devant dans les ventes, car il vendent juste des shoots de détente niais. Chose que l'Iphone et facebook commencent à faire certes, mais ils n'ont pas l'expérience de Nintendo dans ce domaine.

Alors oui c'est un gros risque mais de là à dire qu'ils prennent le chemin de Sega, je trouve ça un peu prémédité. Au pire je pense que ça pourrait faire comme la N64 et la GC qui n'ont jamais vraiment décollé mais qui avaient un socle dur. Ce qui a permis à Nintendo de tenir la distance et de revenir plus fort avec la Wii.

Papy fera toujours de la résistance.smiley 47

10/01/2011 à 15:03 - De nouvelles images de Legend of Zelda Ocarina of Time sur 3DS

Ecrit par kasasensei

Des sorties wii depuis 2007, de ce qui est annoncé sur cette 3ds... Je vois pas bien où tu parles de paco rabanne, mais bon.

Sauf que Sega est tombé et vue la réserve de finances de nintendo avec les ventes faramineuses qu'ils ont eu (les actuelles ne sont pas dégueux non plus), le nouveau marché qu'il ont aidé à créer (le "casual family"), qu'ils dominent je les vois mal finir comme simple éditeur.

Et puis la 3Ds n'est pas encore sortie. Et personnellement je trouve son catalogue encore plus hétéroclite que celui de la wii, élargissant de ce fait les cibles potentielles.

Paco rabanne c'était pour imager ce que je pensais de la prédiction.smiley 47

10/01/2011 à 14:46 - De nouvelles images de Legend of Zelda Ocarina of Time sur 3DS

Ecrit par kasasensei

[...]chez nintendo. Ils vont finir comme sega, nintendo. Ils en prennent déjà largement le chemin.

D'où tires tu cette conclusion digne d'un paco rabanne sous anti-dépresseur?

10/01/2011 à 14:35 - Microsoft : Kinect débarquera sur PC dans un futur proche

Ecrit par sarx

Argh non !

Le marché du jeu sur PC (exception faite des MMO et autre sims) a eu un coup de mou au profit des consoles durant les dernières années, et on pouvait espérer qu’il se relèverait pour 2011/2012 :

Les développeurs commencent à arriver à exploiter le maximum des capacités hardware des consoles, et que celui-ci est largement dépassé par les nouveaux GPU/CPU sortant actuellement sur PC. Et quand on regarde les techniques de vente des éditeurs, ils essayent souvent d’en mettre plein la vue. On pouvait supposer qu’ils reviendraient un peu sur PC, au moins pour faire leurs démo technique (et plus si affinité…)

Et surtout, le PC était libéré de cette connerie de Motion Gaming, qui est actuellement beaucoup plus orienté vers le casual gaming que vers des jeux un peu plus hardcore…

On va avoir droit à un MSport, MusicS, MS Fitness & co ?

Enfin bon, déjà que je n’ai pas la place pour le kinect dans mon salon (j’ai pas de xbox non plus remarque), dans mon bureau avec mon PC j’ai encore moins de place donc j’en suis débarrassé d’avance.

Je suis pas tout à fait d'accord, effectivement les déchets risquent d'être portés sur notre beau support, mais néanmoins il y a beaucoup plus de perspectives d'interactions que sur console.

Rien qu'au niveau interface ça peut être intéressant, ajouté au fait que les défauts inhérents à cette technologie sur console seront gommés (ou du moins duminué pour la première version), je peux pas m'empêcher d'être curieux.

Le seul truc auquel on devra faire attention (mais qui sera contournable facilement grâce à nos amis hackers) c'est le remote contrôle de microsoft sur son joujou.

Pour la place par contre, on ne peut rien faire.smiley 54

EDIT: Punaise ça manque vraiment d'une option de prévisualisation des coms. Est-ce que ç'est prévu au fait?

09/01/2011 à 20:06 - Une femme de 36 ans couche avec un ado de 13 ans rencontré sur le Xbox Live

Ecrit par Angevin

Une femme de 36 ans couche avec un ado de 13 ans rencontré sur le Xbox Live

Une grand-mère vole des jeux Wii

Il vole la console d'un cadavre dans son cercueil

Il vole les consoles des enfants cancéreux

Elle étrangle son enfant de 3 ans pour jouer tranquillement aux jeux vidéo

Gamalive le version Web du Nouveau Detective

N'empêche pour avoir ouvert ce torchon une fois, le ton n'est pas le même, ce qui change tout.

09/01/2011 à 15:23 - L\'Edito du Dimanche

Le premier, c’est la réalisation de quelques vidéos. Des trucs bien débiles, façon GamAMuzic.

Hannn je les avait manqué, terrible. Vivement les nouvelles.

08/01/2011 à 17:45 - (Livre) Richelle Mead - Vampire Academy Tome 2

Ecrit par Antiope

Je n'ai pas accroché dès le premier tome.

Je préfère les aventures de la succube Georgina Kincaid, je trouve amusant le côté "je suis une bête de sexe au service du mal mais au fond, je suis une gentille qui ne veut pas le faire de peur s'aspirer toute l'énergie vitale de mes amants" (Un peu comme si Mathida May dans Life Force se disait "c'est ma nature profonde de "sucer" mais je ne le fais pas parce que ce n'est pas bien").

Comme si c'était sa faute à la pauvre si les hommes n'ont pas assez d'énergie pour nous rassasier...

En même temps sans ça tu passerais moins temps sur les jeux et ta GTX580 se sentirait toute seule, la pauvre.smiley 13

07/01/2011 à 16:58 - Top des ventes de consoles au Japon

Elle est particulièrement belle cette semaine.smiley 14

07/01/2011 à 16:56 - La nouvelle Ministre de l\'écologie s\'attaque au dossier du musée du jeu vidéo

C'est NKM qui s'occupe du dossier?... C'est mort rdv dans 10 ans. Plus sérieusement, espérons que la situation se débloque pour les employés et le musé en lui même. Même si c'était pas parfait, c'était une bonne idée. Mais entre 2 camps de bandits la partie s'annonce désastreuse.smiley 19

07/01/2011 à 16:35 - Sony va contrer le hack de la PS3

Sony va aimerait bien contrer le hack de la PS3
.smiley 9

07/01/2011 à 16:00 - Razer lance Switchblade, un PC mobile pour le jeu vidéo

Razer [...] a décidé de lancer sur le marché un PC mobile destiné exclusivement aux jeux vidéo [...] tournant sous Intel Atom.

Mouhahahahahasmiley 22

Edit: Apparemment ce ne serait pour l'instant qu'un prototype, rien de définitif dans les specs et le look donc.

06/01/2011 à 08:54 - Portal 2 est de la jaquette

Ecrit par TdbSpidey

L'intérêt d'une sortie boite pour moi, c'est d'avoir l'opportunité de le trouver moins cher sur le net (en import UK par exemple) qu'en l'achetant sur steam smiley 9

Effectivement j'y ai pas pensé, j'ai pas encore l'habitude je ne l'ai fait qu'avec FNV.smiley 13

05/01/2011 à 10:23 - Votre avis sur les jaquettes de jeux

Fallout, RDR, Dead Space, killzone et à la limite celle de dragon age sont pas mal, les autres bof.

Mais une belle boite ça le fait toujours (celle de SC2 est superbe).

05/01/2011 à 10:19 - Portal 2 est de la jaquette

Sachant que sur PC le jeu ne fonctionnera évidemment que sur Steam, je vois pas trop l'intérêt de le sortir en boite, mais si elle est fournie pourquoi pas.

Jolie sinon.

05/01/2011 à 10:17 - Hamsters d\'Or 2010 : Elisez le meilleur jeu de l\'année 2010

Bon je voulais voter mais sans super meat-boy et Fallout New Vegas...

RDR surement très bien mais faut qu'il sorte sur PC.

Mass Effect 2... Ha...Hahaha

Donkey kong country faut que j'essaie absolument.

Donc par défaut je dirais SC2 qui malgré son scénario à la plus belle la vie et son manque d'équilibrage en multi réveille le coréen qui est en moi. smiley 13

05/01/2011 à 10:05 - Activision envisage de virer ses 600 employés anglais en représailles

Ecrit par nykho

Je vois pas ou est le caprice, le Bobby a une turne a faire marcher, point. Non mais quelqu'un croit encore à la dévotion d'Activision (comme d'autres) dans le jeu video avant le pognon? C'est mignon.

C'est pas une raison de réagir comme un enfoiré et de menacer de virer 600 personnes hein. Tu crois vraiment qu'activision a du mal à rentrer dans ses frais en ce moment?

02/01/2011 à 08:03 - Le top des articles les plus lus sur GamAlive en 2010

Costello:

http://www.gamestooge.com/2010/03/02/heavy-rain-naked-madison-glitch/

02/01/2011 à 08:00 - GamAlive vous souhaite une bonne et heureuse année

Bonne année à tous et que GameAlive continu de rester lui-même, un truc indéfinissable.smiley 12

Derniers Commentaires

0