Profil de Pierre Portal
300 Commentaires
Commentaires
17/04/2011 à 13:58 - L\'Edito du Dimanche
Et moi à ses côtés, à la place d'une mort que je ne crains pas
Mais.... Mais....
T'as peur de quoi en avion alors ?!
29/03/2011 à 21:37 - (Test) Crysis 2 (PC/Xbox 360/PS3)
Depuis quand une suite de jeu doit obligatoirement se greffer sur le scénario d'un premier jeu ?
Disons que lorsque la fin d'un jeu laisse présager une suite directe, comme la fin de Crysis par exemple, et qu'un autre jeu du même nom mais suivi de la mention "2" est annoncé, on est en droit d'attendre un minimum de cohérence.
Déjà, à la base, prophet était parti sur la sphère en mode "Je suis pas content, le destin de l'humanité dépend de moi, je vais sauver le monde". Et qu'il arrive d'un seul coup à New York sans aucune précision sur ce qui s'est passé dans la sphère, c'est quand même un bel écran de fumée. Dans le genre "On savait pas quoi mettre alors paf, c'est comme ça", tu fais pas mieux.
Ben le premier, du scénario, il n'y en avait pas , hein.... Pour Warhead, il y en avait même moins, donc, bon.... C'était disons... Juste très linéaire. Nomad ? Psycho? ben ils sont restés là bas, avec la sphère. L'intérêt dans le deux, c'est l'invasion de New York, dans un premier temps, et l'explication de la disparition de Prophet dans le premier. (comme quoi, il y a bien une continuité entre le scénario du premier et celui du deuxième... Sauf qu'on n'a pas suivi Nomad ou Psycho, mais qu'on a suivi prophet)
Autant pour Warhead je suis d'accord, autant pour Crysis il y avait un scénario. Et c'est bien dommage qu'ils ne l'aient pas poursuivi.
Autre chose : On ne "suit" pas prophet. On tombe sur prophet, sans comprendre le pourquoi du comment.
Ceci étant dit, je n'ai pas encore fini le jeu, et j'espère encore que tout sera expliqué à la fin.
29/03/2011 à 21:18 - (Test) Crysis 2 (PC/Xbox 360/PS3)
Ok, celui du premier n'était pas transcendant. Mais un peu de cohérence, bordel, ça leur aurait coûté quoi ? Ils sont passés où, nomad et psycho ?! Et la sphère, on n'en parle plus ?
J'ai vraiment l'impression que les scénaristes ont décidé de changer complètement d'orientation, en balançant deux ou trois liens avec le scénario du premier histoire de faire genre "Ben c'est la suite, y'a prophet qui sort d'on sait pas où et il y a aussi la fille de Strickland !"
Le seul rapport entre le premier et sa suite, c'est les aliens. Et encore, ils n'ont même plus le même design...
29/03/2011 à 12:28 - (Test) Crysis 2 (PC/Xbox 360/PS3)
27/03/2011 à 18:00 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par Antiope
...
Moi non plus je n'ai eu aucun bug majeur (hormis les aliens encastrés dans les murs). Mais ça n'empêche que le jeu reste d'une platitude navrante comparé au premier et à Warhead. Et je déplore également l'ajout du mode zoom tactique qui indique où il faut aller pour sniper, s'infiltrer ou contourner. Je trouve ça plutôt honteux comme système, ça enlève tout le plaisir de jeu.
Bref, je suis d'accord avec toi
27/03/2011 à 16:49 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par Jakal117
Tiens Pierre, un autre bug super sympa... J'ai réussit à avancer dans cette sombre merde avec les soldats qui hurlaient leurs conneries dans mes oreilles, puis c'est le drame...
Gros bug général du jeu, scripte qui ne se lance pas, soldats invisibles (je voyais juste le fusil tirer), balles qui passent les murs, le sol, les débris...
J'ai cru que j'allais exploser la galette tellement j'en ai eu marre, là du coup j'ai relancé la mission depuis le début, j'en pouvais plus...
J'ai encore jamais eu ça, j'espère que je ne l'aurais jamais ! En tout cas bravo crytek pour avoir sorti un jeu tout buggé
27/03/2011 à 16:19 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par Jakal117
En parlant de Crysis 2, je suis tombé sur un joli bug bien chiant...
Depuis que j'ai des marines avec moi, j'ai un sale bug de sons, en fait, ils arrêtent pas de répéter la même chose sans s'arrêter, et même quand il n'y en à pas dans le coin...
Du coup impossible de me concentrer sur la mission avec ces conneries !
Moi je j'ai pas eu ce bug, par contre j'ai droit à toutes les deux minutes "Machin est touché, il se vide de son sang, on peut pas continuer, blabla" sans aucune incidence sur leur progression... Logique !
Et puis j'ai pas mal d'aliens qui vont joyeusement s'encastrer dans les murs. Pour l'instant je suis plutôt déçu, disons que ce serait un bon Cod, mais c'est pas un bon Crysis (Aucune liberté d'action, super dirigiste,... Le seul point commun avec le 1, c'est la nanosuit, les graphismes et les aliens. Et encore, ils ont changé de tronche, logique aussi. Sans parler du scénario qui, excepté quelques persos, n'a aucun rapport avec celui du premier... )
27/03/2011 à 15:20 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
25/03/2011 à 19:08 - La première mission de Deus Ex : Human Revolution mise à nue
Sans parler de leur façon de s'écrouler...!
Dire que j'en attendais tant, de ce putain de jeu
17/03/2011 à 18:34 - Encore un trailer de gameplay pour Battlefield 3
Ecrit par MadBap
T'inquiètes, y'a pas de scripts en multi
Sauf que c'est un extrait de la campagne, si je ne m'abuse.
08/03/2011 à 22:13 - Dragon Age 2, un patch haute résolution sur PC
Ecrit par Vincent Cordovado
Non mais avec EA c'est habituel ce genre de retard... A force on est même plus étonné.
Ah, carrément.
Pas très sérieux de leur part...
08/03/2011 à 22:10 - Dragon Age 2, un patch haute résolution sur PC
Ecrit par gizmo
Vu que l'on n'a toujours pas reçu BulletStorm, avec un peu de chance, on aura DA2 en septembre.
Purée, ils le font exprès ou bien ....?
Tu as dis au RP que Dragon Age 2 avait l'air pourri alors que toutes les previews étaient favorables ? Hein ? HEIN ?! (Même si cette fois je ne peux pas te donner tort )
08/03/2011 à 15:06 - Deus Ex Human Revolution pour le 26 août prochain
A part ça, je t'ai déjà dit que je t'admirais, que tu étais mon maître à penser, ect.... ?
08/03/2011 à 15:01 - Pas de code unique pour le multijoueur de Crysis 2
Ecrit par themortal
euh merde, j'ai acheté dead space 2 sur PC.
ca se passe comment, mon code est associé au ## de compte EA que j'ai dû crée ?
en lisant ca, j'ai eu peur d'avoir un truc a online possible sur un PC uniquement, si je change de matos je suis foutu. Un peu comme les nb d'install limité de crysis warhead.
bon ceci dit j'ai pas l'intention de jouer online. Mais qd meme, ca donne envie de pirater par principe
Non, ton code est associé à ton compte en ligne. Si tu changes de PC, pas de problème.
Par contre, si tu veux revendre le jeu et que tu as déjà utilisé le code, la personne devra le racheter si elle souhaite jouer en ligne.
06/03/2011 à 22:50 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par blade62
En tout cas je suis bien déçus de lire de la propagande sur un site qui concerne les jeux vidéos , tu te fais ton opinion ok mais tu viens pourrir ton site avec de la propagande anti FN qui n'est pas justifié et loin d'être juste renseigne toi avant de parler et arrête de regarder la télé....
Je ne viendrai pas ajouter le pourquoi du comment mais juste que ton post n'a rien à faire sur un site de jeux vidéos....
Enfin tu viens de perdre un internaute et je ne penses pas que je serai le seul...
Tu t'es inscrit pour dire que tu te barres ? Malin.
01/03/2011 à 20:25 - La démo de Crysis 2 est disponible sur PC
Et puis j'avais téléchargé la démo sur site officiel d'EA, donc ça m'étonnerait qu'ils y mettent des virus... !
01/03/2011 à 18:58 - La démo de Crysis 2 est disponible sur PC
Ecrit par kasasensei
zut, j'ai téléchargé la démo de crysis 1....
Idem
Par contre, ensuite, j'ai téléchargé la bonne démo. Et je n'ai pas eu le problème de création de compte, il s'est créé très rapidement. Faut croire que j'ai de la chance !
25/02/2011 à 14:07 - Les améliorations de The Conduit 2 en chiffres
Et les quelques qualités qu'il possédait ne lui ont pas permis de se vendre puisqu'il s'est écoulé à un nombre ridicule d'exemplaires.
Il s'est quand même écoulé à 500 000 exemplaires au final, donc c'est plutôt correct.
24/02/2011 à 20:19 - (Preview) Crysis 2
Ecrit par CyberJoJo
On parle du jeu que j'ai fini en 2h ?
Telement déçu... On bat le boss de fin : "Ca y est, c'est parti ! J'ai la méga arme. Je vais démonter de l'alien en chaine avec ça"
*générique*
... C... C'est... C'est une blague ?
Eh ben non... C'est bien la fin. J'ai mis deux fois plus de temps à m'en rendre compte qu'a le finir :/
C'est bien dommage.
Il ne faut pas oublier que la durée de vie était annoncée et assumée, c'est pourquoi Warhead est sorti à 30€ neuf.
Par contre pour la fin, je suis d'accord, elle est vraiment bidon.
19/02/2011 à 14:30 - Le débat du samedi
Sinon, à regarder entre amis, l'ensemble des Starship troopers, une merveille ! Dans le même genre, FarCry le film (Sauf que la caricature n'est pas volontaire, donc c'est encore plus drôle !)
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)