Profil de Pierre Portal
300 Commentaires
Commentaires
21/09/2012 à 13:23 - The Last Guardian victime d\'un problème de communication
Ecrit par Koma
J'ai du relire trois fois la phrase pour la comprendre.
Je ne vois vraiment pas pourquoi
18/09/2012 à 18:44 - (Test) Black Mesa : Half life source (PC)
Du tout bon, et gratuit ! Pourquoi s'en priver ?
11/08/2012 à 13:26 - Valve Software : La guerre des héros
Ecrit par gizmo
Et de toute manière, on accorde trop d'importance aux fins. Et pas assez à la globalité des oeuvres.
Comme pour... au hasard... Mass Effect ?
11/07/2012 à 18:34 - Un film Deus Ex en préparation
Ecrit par Yutani
tu parle du scénariste (Skip Woods) ou du réalisateur (Xavier Gens) ?
Je parle juste du mec cité dans l'article, Adrian Askarieh. Pour être honnête, j'ai pas fait de recherches pour savoir qui était responsable de cette superbe adaptation absolument pas caricaturale
11/07/2012 à 17:19 - Un film Deus Ex en préparation
08/07/2012 à 13:36 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par Malaria
- J'ai détesté The Witcher (et pourtant je me suis forcé a y jouer plus d'une dizaine d'heure).
- J'ai aimé la fin de Mass Effect 3.
Moi aussi au départ j'avais eu du mal avec le jeu, mais après environ 10/15h j'ai fait une pause de 6 mois, puis j'ai réessayé. Et j'ai torché le reste en moins d'un mois parce que franchement, quant tu es dedans, il est vraiment excellent, et c'est dommage de passer à côté.
Pour la fin de Mass Effect 3 moi aussi j'ai aimé, enfin en prenant en compte le DLC qui explique beaucoup plus de choses sans changer la fin, mais les explications étaient nécessaires à mon sens.
20/06/2012 à 15:09 - Un prix et une date pour Doom 3 BFG Edition
Ecrit par VolcA
Z'êtes sur que le jeu sorte sur PC, y a rien de tout ça dans le trailer ?!
Oui, c'est sûr que la BFG Edition sort aussi sur PC. Je pense que dans le trailer ils ont préféré mettre l'accent sur les versions consoles, vu que c'est le but premier de cette réédition : permettre aux joueurs PS3 de jouer à doom 2/3 (il me semble que le 1 est dispo sur le Xbox Live et sur PS1, et que le 3 est sorti sur Xbox)
27/04/2012 à 20:32 - La soirée de lancement de Diablo III datée
Ecrit par Loog
Euh non du tout, ça a clairement été annoncé comme un uber stress-test dès le départ ! La faute aux fansites qui ont relayés l'information différemment, sans compter l'engouement des joueurs pour cette licence, qui n'a pas aidé à être avertit à juste titre
Du point de vue résultat, effectivement c'est assez partagé ! Autant dans mon entourage tout le monde a pu tester la bête, autant ailleurs ça n'est pas le cas (cf les différents blogs/forums à ce sujet).
Ah, je croyais. Du coup effectivement, je me suis planté !
27/04/2012 à 11:39 - La soirée de lancement de Diablo III datée
Ecrit par Darshan
"Après une démo publique le week end dernier entachée par des problèmes de serveurs et l'impossibilité pour certains de se connecter"
Ça tombe bien, c'était pas une démo mais un stress test de l'infrastructure réseau...
Ouais enfin ça ils ne l'ont dit qu'après coup parce qu'au début c'était présenté comme une simple bêta publique. Après dans les fait comme tu le dis le seul but de Blizzard était de tester leurs serveurs. Et le résultat n'a pas été très probant d'après les nombreux retours que j'en ai eu.
08/04/2012 à 14:52 - L\'Edito du Dimanche
Edit : Quantum m'a pris de vitesse
15/03/2012 à 19:08 - Visionnez toutes les fins de Mass Effect 3 et dites-nous si oui ou non elles sont pourries
Par contre, vu le nombre d'incohérences qu'elle apporte, il est normal d'être blasé. Personnellement, quand j'ai fini le jeu, j'étais déçu. Car, malgré tout, Mass Effect méritait une autre fin.
Là, on a juste l'impression d'avoir tout perdu.. Les relais, shepard, la plupart des troupes terriennes...
Les forces alliées sont coincées sur terre, on ne sait pas ce qu'elles deviennent.
Pour la liste des incohérences qui m'ont vraiment fait halluciner :
Déjà la fin synthèse, même si je trouve que du point de vue de l’intérêt c'est la meilleure fin "happy end", c'est juste pas possible. Un rayon vert qui crée un nouvel ADN, le rayon est pas vert pour rien vu ce qu'à du fumer le mec de Bioware qui a eu cette idée !
On ne parlera pas du catalyseur et du lot de question qu'il apporte...
Anderson est dans la citadelle, armure impeccable, et il est arrivé par un autre chemin. Oui, logique, ça à l'air cohérent. Mais c'est N'IMPORTE QUOI ! Le seul passage c'est le teleporteur sur la terre et tout le monde est mort à part shepard qui est grièvement blessé. Comment anderson a pu arriver là indemne ?
Bon, l'homme trouble aussi ça se pose là. Endoctriné on sait pas comment, on sait pas quand, et il contrôle la citadelle. Soit.
Je me demande comment va réagir Bioware.. Suivre la piste des fans qui prétendent que toute la partie après que shepard se soit mangé un rayon de moissonneur n'est qu'un rêve, une tentative d'endoctrinement par Augure qui fonctionne si on ne choisi pas de détruire les moissonneurs (Et ce serait pour cela que c'est la seule fin dans laquelle shepard peut survivre) ou inventer un autre truc délirant ?
Ou ne rien faire, tout simplement..
15/03/2012 à 18:45 - Sega prépare Shenmue HD et Skies of Arcadia HD
Ecrit par Narcisse d\'oyo
Skies of Arcadia
Un RPG comme on ne les fait plus, surement le meilleur RPG jap depuis 2000
Avec un très bon remake sur GC et des ajouts non négligeables
Tien je vais allumer ma Wii pour y rejoué moi
Tout est dit
12/03/2012 à 19:39 - Une pétition pour changer la fin de Mass Effect 3
SPOIL
L'explication pour les moissonneurs, c'est juste répondre à une question par une autre question. Le catalyseur c'est qui, c'est quoi, qui a bien pu le créer ?
Même si pour moi la fin "synthèse" est une bonne fin, pour la cohérence on repassera, youpi un vieux rayon vert et toutes les espèces vivantes ont un nouvel ADN ! Surtout que plein de questions restent sans réponse, comme le sort de la terre, de nos coéquipiers,...
Et sans les Mass Relay, toute les flottes des autres espèces seront bloquées sur terre, les quariens ne reverront jamais leur planète d'origine qu'ils venaient pourtant de reconquérir... (enfin en fonction de nos choix dans le jeu)
SPOIL
08/03/2012 à 18:52 - (Test) Mass Effect 3 (PC, Xbox 360, PS3)
Seul point noir pour moi qui joue sur PC, de gros bug sur les quêtes annexes... Objectifs qui ne se remplissent pas même quand la mission est finie, du coup on se retrouve bloqué et impossible de finir la quête. (Je pense notamment à la mission d'Aria pour Eclipse et celle de l'ambassadeur Hanari avec les terminaux.)
21/12/2011 à 12:39 - Parce que Sony voulait empêcher d\'être poursuivi en justice, Sony est poursuivi en justice
Ecrit par ilmir
Moi je reviendrais quand même pour la n-ieme fois sur cette histoire.
Il s'agit surtout de la condamnation de Mc Donald pour une pratique (servir du café à une température non consommable pour qu'il reste chaud plus longtemps) alors que plus de 700 rapports de brulures de client avaient été déjà remonté.
Il s'agit quand même d'une personne brulée au 3e degré ayant du subir une greffe la peau.
Bref, c'est à mon avis une erreur de présenter ce cas comme "du hasard ou de la stupidité des utilisateurs" et les 500 k$ sont une condamnation de Mc Do pour avoir continuer à faire leur café trop chaud (au lieu d'avoir des gobelets plus isolants) malgré les nombreux cas de brulure.
Et cette somme ne vient pas du hasard, c'est un jour de bénéfice de la vente du café par Mc Do.
Effectivement, j'avoue que je n'avais pas entendu parler de ces précisions sur l'affaire. Si je me souviens bien, dans les détails la femme avait tenté d'ouvrir le café avec ses deux mains en coinçant le gobelet entre ses genoux, et comme elle avait... tiré très fort, le café s'était logiquement renversé sur ses jambes.
Le café était en effet servi trop chaud d'après wikipedia (+de 80°), mais l'isolation des gobelets n'est pas en cause.
Plus d'infos ici
06/11/2011 à 16:42 - Rencontre pédophile sur Call of Duty Modern Warfare
Ecrit par Gioffre
La vraie phrase serait plutôt "it's a trap!" ^^
Exact, j'ai corrigé ça.
My bad
06/11/2011 à 14:11 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par gizmo
Comme expliquė dans le texte, il y a quelques problèmes de mémoire...
Je me disais aussi, 42 ans c'est tôt pour un premier rapport, mon moi futur m’impressionne ! J'aurais plutôt dit 62, non ?
15/10/2011 à 15:30 - Quel est votre Top 5 des meilleurs jeux de tous les temps ?
Zelda OOT/Majoras's Mask/Wind Waker
Skies of Arcadia Legends
Mass Effect 1/2
The Witcher 1/2
La plupart des jeux Valve (Portal 1/2, L4D 2, TF2, Half Life 1/2)
ça fait plus de 5 jeux, je triche. Mais difficile de faire un tri parmi ceux-là...
02/10/2011 à 20:54 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par gizmo
Vu que j'ai reçu 2-3 mails d'insultes
Petit score, quand même !
22/09/2011 à 12:48 - Half Life 2 Episode 3 arrive !
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)