Profil de Pierre Portal

Mon avatar

Inscrit le 11/10/2009 à 12:39

300 Commentaires

Commentaires

29/06/2011 à 21:19 - Vendredi, un Grand Test en exclusivité mondiale sur GamAlive

C'est un test de tenues de soubrette, et ils m'ont encore utilisé comme cobaye smiley 19

06/06/2011 à 19:30 - Conférence E3 2011 de Microsoft

J'y crois pas, les gosses caricaturaux qui jouent à Peter Pan... Ils ont osé !

29/05/2011 à 12:41 - G-Team (Saison 1, Episode 3)

Ecrit par kasasensei

BRrrr Pierre en soubrette, c'est glauque ça.smiley 54

Ils m'ont forcé smiley 19

09/05/2011 à 23:01 - L\'Edito du dimanche

Céline, même si Cédric t'a laissé le site cette semaine, soit un peu plus conciliante avec les lecteurs ! Patience, tout ça... smiley 51

08/05/2011 à 17:04 - Anonymous serait bel et bien derrière l\'attaque du PSN

Ecrit par dieudivin

Non. C'était un contre-exemple concret à ton argumentation.

Et si Sony peut redorer son blason de cette façon, alors c'est ce qui se passera, tous les Anonymous seront incriminés.

Sony vont, je pense, éviter d'en arriver là. En tout cas, j'espère pour eux. Parce qu’il faut savoir que si c'était bien une rogue opération, le groupe n'est pas intervenu.

Si jamais Sony déclare ouvertement la guerre à Anon, ils ont bien plus à y perdre qu'à y gagner (Et cette fois, ça ne toucherait pas que le PSN je pense.)

06/05/2011 à 22:22 - Fast & Furious 5, la critique du film

Ecrit par nykho

Heu... ca me semble difficile pour Han, à moins que ce soit le même acteur, dans un autre rôle smiley 7

C'est pas impossible, si F&F 5 se déroule avant Tokyo Drift (Chronologiquement, j'entends.)

Surtout que le héro de Tokyo Drift (Pas Han, l'autre) n'apparaît dans aucun autre Fast and Furious. Donc c'est tout à fait possible

05/05/2011 à 22:16 - Le groupe de hackers Anonymous responsable du piratage du PSN

Ecrit par stolx10

j'aime pas les modos/redacteurs qui ne savent toujours pas faire un lien depuis le 11/10/2009 smiley 13

smiley 7smiley 8

Merdouille, j'avais pas testé mon lien ! C'est réparé smiley 54

05/05/2011 à 21:58 - Le groupe de hackers Anonymous responsable du piratage du PSN

Ecrit par Solrac

Ils avaient dis qu'ils reviendraient pour une attaque qui ferait beaucoup plus de mal à sony il me semble.

Non, je ne crois pas. Le communiqué officiel d'Anonymous ne le précisait pas, en tout cas.

Pour le reste, un petit article sur Numerama qui relate l'arrêt des hostilités (à lire pour ceux qui pensent que les Anonymous sont simplement des ados qui n'ont rien à faire de leur vie...) :

http://www.numerama.com/magazine/18515-les-anonymous-cessent-d-attaquer-sony-pour-ne-pas-agacer-les-joueurs.html

05/05/2011 à 21:52 - Le groupe de hackers Anonymous responsable du piratage du PSN

Justement. C'est vital ? Bien sûr que non.

Ils ont juste rendu un site indisponible. (Et comparer un site internet à une usine d'assemblage Renault... Euh...)

C'est vital ? Et re-non.

Alors franchement, pourquoi ça prend autant d'ampleur, hein ?....

Je ne pense pas qu'ils aient voulu faire un tapage médiatique, eux. Non, ils voulaient juste empêcher qu'un des membres de la communauté du hack PS3 ne soit condamné.

A la base, ce n'est pas parce qu'ils n'aiment pas Sony. C'est parce que Sony avait poursuivi GeoHot pour avoir simplement détourné les protections de sa console afin d'installer un OS et des homebrews.

Au final, pourquoi cette affaire fait autant de vagues ? Pour rien. Les Anonymous ne sont pas les seuls coupables dans tout ce bordel. Ils avaient totalement arrêté les actions vers le 15 avril il me semble, lorsque sony a retiré sa plainte contre GeoHot. Et n'en avait plus reparlé.

C'est Sony qui a remis ça sur le tapis, pas eux.

(Et je vais arrêter le débat ici, je sens que tu vas débarquer chez moi avec un fusil à pompe si je continue smiley 54)

05/05/2011 à 21:35 - Le groupe de hackers Anonymous responsable du piratage du PSN

Ecrit par Athot

Euh... T'as vu la gueule des gouvernements?

Je sais bien... Je suis même favorable à leurs actions de ce côté là. Mais bon, sur la forme, ça reste des gouvernements officiels.

Du coup ça me choque un peu que tout le monde soit au taquet dès qu'un malheureux site d'une multinationale est indisponible pendant 2 jours...

05/05/2011 à 21:20 - Le groupe de hackers Anonymous responsable du piratage du PSN

Ecrit par mokkori

Et on peut tout à fait assimiler ce genre de comportement à du terrorisme.

Les lois peuvent être imparfaites, elles sont cependant indispensables pour un certain équilibre.

Sinon, c'est la loi de la jungle.

Entre nous, la meilleure sanction pour un mauvais comportement de Sony, elle viendra ou pas des consommateurs. Qu'ils cessent d'acheter "Sony" et cela forcera Sony à changer.

Mais on n'a pas besoin d'anonymous pour penser à notre place.

Encore une fois, ce que je dis ce n'est pas que je cautionne l'attaque d'Anonymous contre Sony.

Non, ce que j'essaye d'expliquer, c'est qu'ils n'ont pas tenté d'imposer une idée aux joueurs.

Chose qui est revenu plusieurs fois dans les posts précédents. Ils ont juste exprimé un mécontentement, le leur. Après, je ne dis pas que c'était une bonne idée.

Mais si j'ai tenu à les défendre, c'est que je trouvais le ton (encore une fois) de l'article vraiment trop agressif.

Au final, ils ont fait quoi ? Ils ont surchargé les serveurs des sites de Sony. Whaouh. Personne n'a gueulé quand ils l'ont fait avec le gouvernement Iranien ou Tunisien.

Bizarre, non ? Ils auraient le droit d'attaquer un gouvernement, mais pas une grande entreprise ? Idem pour hadopi, personne n'est allé se plaindre lorsque le site est tombé.

C'est juste que, pour moi, ce qu'ils ont fait ne justifie en rien les insultes qu'ils reçoivent. Si ils avaient réellement hacké le PSN, ils les auraient mérité. Mais là, non.

05/05/2011 à 21:01 - Le groupe de hackers Anonymous responsable du piratage du PSN

C'est pas que j'ai envie de me répeter, mais Anonymous n'est l'auteur que d'attaque Ddos sur des sites officiels de Sony. Mieux encore, ils avaient décidé d'arrêter complètement les actions contre Sony lorsque des utilisateurs s'étaient plaint de ne pas pouvoir utiliser les sites officiels. (Et, il me semble, d'un petit problème de serveur PSN qui avait découlé de l'attaque du site officiel).

Je ne vois pas trop où les Anonymous voulaient imposer une idée aux utilisateurs. Ils voulaient juste faire chier Sony, histoire de dire "Merci d'arrêter vos croisades contre les hackeurs, nous afin déjà foutu le bordel lors de l'opération Payback, on peut faire la même avec vous".

Jusque là, les utilisateurs n'ont pas été inquiété par les actions d'Anonymous. Ah si, ils ne pouvaient plus avoir accès aux sites officiels Sony. Pas sûr que ça les ai vraiment gêné.

Et, personnellement, c'est pas un fichier texte qui me fera penser que les Anonymous sont sont derrière tout ça. C'est trop gros pour passer, un truc pareil.

Soit c'est les pirates qui l'ont laissé histoire de faire stopper les recherches visant à les retrouver (Du style : cherchez plus, voilà les coupables !), soit ce n'est pas un membre des têtes pensantes d'Anonymous. Cela ne ressemble clairement pas à leur politique habituelle (Vol de données, ..)

Ou alors, encore pire (Mais j'espère que c'est faux), ce fichier n'existe peut être même pas. Qui ira vérifier ?... On ne peut que croire sur parole Sony, qui a peut être tenté de sauver la face plutôt que d'avouer qu'ils n'avaient aucun moyen de savoir qui s'était introduit dans leurs serveurs. (Faible probabilité j'en conviens, mais elle existe.)

Ouf. Fini smiley 18

05/05/2011 à 20:01 - Le groupe de hackers Anonymous responsable du piratage du PSN

Ecrit par mokkori

Qu'anonymous ait accompli des actions pertinentes et louables n'empêche pas de se dire qu'ils auraient peut-être autre chose à foutre que de s'attaquer à Sony.

Parce que pour cette dernière action et à la lecture de leurs discours sur "libérons le joueur de Sony", c'est franchement pathétique.

Après, Anonymous n'est pas monolithique, n'a pas une organisation pyramidale.

Donc, tu dois trouver des personnes avec de vrais idéaux nobles qui côtoient de la racaille comme dans cette lutte surréaliste contre l'oppresseur nippon.

Faudrait peut-être qu'anonymous fasse le ménage entre des actions nobles et des actions puériles.

Sinon, ils finiront par se décrédibiliser d'eux-mêmes.

Je ne sait que faire. Il est peut être temps pour moi d'aller consulter, mais....

Je n'y crois pas, je vais vraiment le dire...

Je... Je suis d'accord avec toi ! smiley 19 smiley 35

Ce qu'ils ont fait avec Sony n'était pas forcément très louable (Je parle des attaques Ddos, hein. Je pense toujours qu'ils ne sont pas responsable de l'attaque du PSN, ou alors ce sont des séparatistes !)

C'est juste que je trouvais le ton de la news peu approprié. Du coup, je n'ai pu m'empêcher de faire remarquer qu'Anonymous, ce n'était pas que l'affaire Sony.

Reste que Sony a vraiment une com' de merde. Si ils veulent essayer de coincer les hackeurs du PSN, qu'ils le fassent dans l'ombre. Plus ils clameront qu'ils sont contre les pirates et tout le tintouin, plus ils s'en prendront plein la tronche. Microsoft l'a compris, et essaye de faire copain-copain avec les hackeurs. C'est la solution la plus sage, les hackeurs peuvent faire beaucoup de choses.

Et même si le PSN est de retour très bientôt (quoique...) avec "the mega secutity system", il y aura toujours une faille si Sony provoque ouvertement les hackeurs. Encore plus si ils accusent les Anonymous à tord.

05/05/2011 à 19:09 - Le groupe de hackers Anonymous responsable du piratage du PSN

Ecrit par DarkSerpent

Pourrais t'on connaitre le résultat de ces actions ?

J'ai donné le lien dans mon post, va sur Wikipedia et regarde par toi-même.

Lis plus particulièrement l'opération Chanologie, Egypte, Tunisie et Iran.

05/05/2011 à 18:49 - Le groupe de hackers Anonymous responsable du piratage du PSN

Anonymous clame depuis le début n'y être pour rien.

Et je trouve le ton de la news très limite (Désolé patron smiley 37 ).

Il faut savoir que les Anonymous, ce n'est pas que l'affaire Sony. C'est bien plus que ça. L'égypte, la tunisie, l'opération payback, l'opération Leakspin-Crowdleak, l'action contre le gouvernement Iranien.

Tant de choses qui font que les Anonymous ne sont pas juste un groupe qui affiche "leurs grands principes de liberté à la con et de lutte contre le gros méchant oppresseur" dont "la parole vaut sans doute autant que de la pisse de chien"

Plus d'information sur les Anonymous pour ceux qui veulent savoir de quoi on parle précisément :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anonymous_%28communaut%C3%A9%29

Ecrit par youri_1er

c'est pas "mon nom est légion car nous sommes nombreux" la phrase d'origine ?

smiley 47

Non, en fait ce que tu cites c'est issu de Mass Effect 2 (Ou accessoirement de l'évangile), c'est ce que dit Légion quand shepard l'interroge sur les geths.

Anonymous, c'est "We are Anonymous. We are legion" simplement.

29/04/2011 à 13:31 - George Hotz s\'adresse aux hackeurs du PSN

Ecrit par mokkori

Possible, je ne suis pas bilingue donc je laisse le bénéfice du doute.

Mais en tenant compte du passif de Geohot envers Sony et même du contenu de ta news où limite le criminel c'est Sony (alors que Sony est aussi une victime dans l'affaire), on peut se poser des questions.

Je suis d'accord avec toi sur ce point, GeoHot n'aime pas Sony. Et il l'assume complètement.

Seulement, je pense que ce qu'il a voulu dire aux hackeurs, c'est que c'est cool d'avoir fait chier Sony sur le principe. Mais qu'il faut faire très attention, car à partir du moment où ils vendront des données personnelles de joueurs qui n'ont rien à voir dans l'affaire, cela deviendra nettement moins cool. Pour Sony, pour les joueurs, mais aussi pour eux.

29/04/2011 à 13:25 - George Hotz s\'adresse aux hackeurs du PSN

Ecrit par mokkori

Excuse-moi, quand un mec tient ce genre de propos auprès de mecs qui ont commis des actes crapuleux, moi ça m'embête un peu.

J'ai l'impression que ce qu'il dit est ironique en réalité : si tu regardes bien la phrase, c'est du genre

"Ok, vous êtes forts. Je sais que vous pensez que vous pouvez vous faire un max de thunes rapidement, mais vous pouvez aussi finir en prison. Donc faites gaffe"

Une sorte d'avertissement, en fait.

29/04/2011 à 13:13 - George Hotz s\'adresse aux hackeurs du PSN

Ecrit par mokkori

Ouais, bravo ! Hip hip hip hourra !

Moi, ces mecs qui ont volé ces données, je trouve que l'on devrait leur remettre une médaille du mérite smiley 20

Non mais quel gentil branleur quand même, ce geohot.

C'est le seul passage dans tout ce qu'il a dit où tu pouvais trouver quelque chose à redire, c'est ça ?

Je te propose d'analyser la partie où il parle de la communication merdique de Sony, ou encore lorsqu'il demande aux hackeurs de ne surtout pas vendre les infos. smiley 9

21/04/2011 à 18:33 - Prey 2 sera très différent de Prey 1

Ecrit par t-la

Ca sera peut-être un bon jeu, mais qu'ils aient au moins les burnes de lancer une nouvelle franchise...

D'un point de vue commercial, ce serait ne pas profiter bêtement d'un nom reconnu. Après, pour ce qui est du contenu, c'est sûr.

20/04/2011 à 17:10 - Capcom s\'investit sérieusement dans le casual gaming

Je hais les sous-titres

smiley 30

Tellement vrai ! Qu'il est dur d'en trouver, parfois.

Derniers Commentaires

0